Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pour notre bien être à tt les4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

pour notre bien être à tt les4 Empty
MessageSujet: pour notre bien être à tt les4   pour notre bien être à tt les4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:51

Voilà les filles je sais pas si je suis sur le bon poste pour vous parler de ce qui nous arrivent mais bon...

Pour certaine d'entre vous, vous savez déjà que mon grand est parti dès ce mois d'août, vivre chez son père à plus de 400km de chez moi.
Samuel avait donc 20 mois quand il est parti.
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car Samuel à toujours été colèreux.
Mais depuis quelque temps il l'ai encore plus!!!
Du style, je dis non pour quelque chose alors il se met en opposition totale et si j'ai le malheur de lui enlever par exemple les clefs qu'il a chippé;
j'ai le droit à des hurlements que je n'arrive plus à supporter et je m'emporte (et je m'en veut terriblement par la suite).

Mon médecin (généraliste) m'a demander de le mettre dans son lit de fermer la porte et d'attendre qu'il se calme, mais même cette solution là n'en ai pas une
La dernière fois il a pleurer pendant presque 2h!!! quand je l'en ai ressorti il été même paniqué totalement?!( même si je suis allée le voir 3 fois)
J'ai été très surprise car je n'ai jamais vu aucun de mes enfants dans cet état là!!!
Il m'a dit de l'emmener chez un pédo-psy car il pourrai faire une "dépression" suite au départ de son grand frère.
Je prend le mot dépression avec précaution car on ne sais jamais ce qu'il cache réellement.

J'ai essayé l'homéo mais ça n'a un effet que limité.
Je voulais savoir si vous aviez des réponses à me donner....

Merci pour tout et à très vite les filles.
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

pour notre bien être à tt les4 Empty
MessageSujet: Re: pour notre bien être à tt les4   pour notre bien être à tt les4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:01

j ai une amie qui va voir une micro kiné pour sa fille, quand sa fillea un probleme elle va voir la kiné et elle a une sorte "de voyance " elle sait dire depuis quand ca va pas pour l enfant, un petit exemple, elle a 15 mois née 1 mois et demi a l avance et en fait elle n accepte pas d etre partie trop tot du ventre de sa mere donc elle fait otite sur otite, et avec quelques seances ca va deja mieux
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

pour notre bien être à tt les4 Empty
MessageSujet: Re: pour notre bien être à tt les4   pour notre bien être à tt les4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:08

salut Dedelclair !
J'ai déplacé ton sujet ici (le thème correspond mieux, je trouve) si ça ne te dérange pas.
Il faut savoir que ton petit bout rentre vraiment dans l'âge du "non", de l'opposition.
Ensuite, moi je te répondrai en tant qu'animatrice Faber et Mazlish. Tout d'abord, essaie d'écouter les sentiments de ton garçon : mets des mots dessus du genre "je vois que tu es en colère parce que j'ai refusé de te donner ci". C'est pour qu'il se sente écouté : l'empathie soulage déjà beaucoup. Même s'il est petit. Ensuite, essaie d'éviter l'opposition totale. Ce qui marche bien dans les habiletés Faber et Mazlish c'est "donner un choix". Par exemple, quand tu vois qu'il t'a piqué des clés : "tu les remets toi-même dans mon sac ou tu ouvres la porte et ensuite tu les poses sur le meuble ?". Je n'ai pas dit que tout marchait à tous les coups, bien sûr !( ce serait formidable sinon et Faber et Mazlish seraient richissimes !) mais ce sont des pistes à explorer je pense.
Pour le conseil du médecin, moi je ne le suivrais pas... si ton fils a une grosse tristesse en lui (p-être dûe au départ de son frère) je ne pense pas que l'isoler en attendant que ça passe l'aide beaucoup... Mais ce n'est que mon avis !
Voilà pour mes pistes, j'espère que cela pourra t'aider.
biz
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

pour notre bien être à tt les4 Empty
MessageSujet: Re: pour notre bien être à tt les4   pour notre bien être à tt les4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:44

Pareil que Pâquerette (vivement le début de l'atelier !!!!), surtout je ne l'isolerais pas : il est encore très jeune, à mon avis, ça ne résoudra rien, ça ne fera que lui apprendre à étouffer ses sentiments qui ressortiront de manière plus destructrice encore.
Cette période dite de l'opposition est normale, elle est même bénéfique à l'enfant puisque c'est en s'opposant à ses parents qu'il prend conscience de son individualité : c'est même carrément vital pour lui ! C'est clair que le départ de son grand frère juste là maintenant ne doit pas l'aider à faire face à son besoin d'identité : un grand frère peut souvent aider dans ces périodes-là, d'autant que du coup, il est le seul garçon à la maison (avec le papa mais bon, c'est un des modèles dont il doit se détacher...).
Ce que je te conseillerais, en plus de Pâquerette, c'est déjà de le rassurer face à ses propres émotions ou sentiments (je sais jamais quel mot employer...) : la colère est quelque chose de normal, qui peut faire très peur à un petit enfant qui la ressent mais qu'il va apprendre à gérer. Il ne doit pas l'étouffer mais petit à petit, il va découvrir comment vivre avec sans se faire mal à lui et sans en faire aux autres. Il a encore plus besoin de toi dans ces cas-là : tu vas me dire que c'est super difficile de l'accompagner, oui, c'est clair, et parfois, on craque, parfois, on se laisse nous-même déborder par notre propre colère, souvent due à un sentiment d'impuissance mais c'est notre rôle de parent que de l'aider à avancer sur ce chemin : il se découvre lui-même, ça ne peut pas être un long fleuve tranquille, tu vas forcément faire des erreurs, ça nous arrive à toutes, mais il faut chercher encore et encore des astuces pour faire mieux la fois suivante. Ce qui peut vous aider : lire ensemble des livres pour enfants sur les émotions et la colère en particulier, ça peut aider l'enfant à mettre des mots sur ce qu'il vit et à comprendre que ça se termine à un moment (je pense à la grosse colère de mireille d'allancé : http://www.amazon.fr/Grosse-col%C3%A8re-Mireille-d-Allanc%C3%A9/dp/221106177X : les miens adorent). Et puis à côté de ça, les fleurs de Bach (elles existent désormais pour les petits, sans alcool dedans mais même pour aider le parent à rester zen) : ça peut permettre de désamorcer un conflit naissant, pour embrayer sur une discussion paisible et constructive sur ce qui pose problème. En te l'écrivant, je me dis qu'il faut que je pense à le faire moi aussi, il m'arrive beaucoup trop souvent à mon goût de déraper quand je suis face à une colère, ça remue trop de choses de notre propre enfance souvent...)
Et puis continue de venir t'exprimer ici, pour ne pas garder de sentiments négatifs à l'intérieur de toi, pas de culpabilité, etc. qui ne feraient qu'envenimer encore la situation. Bon courage à vous pour passer ce cap : tu verras, d'ici peut de temps, ton petit redeviendra très coopératif mais d'ici là, il faut qu'il se découvre lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

pour notre bien être à tt les4 Empty
MessageSujet: Re: pour notre bien être à tt les4   pour notre bien être à tt les4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:11

Merci les filles pour votre aide et votre soutien, ça me me sentir moins seule face à ce "problème".
J'ai décidé de ne pas répondre à ses colères d'"ignorer" sa colère, enfin de ne pas lui répondre; mais juste de lui dire que lorsqu'il aura fini, ça sera plus simple pour qu'on se parle, mais c'est comme il veut.
Hier soir par contre impossible de le calmer pour qu'il aille au lit. Alors j'ai mis du rescue sur du sucre et il c'est calmé dans la demi heure.
J'essaie comme ça et je vais aussi en parler avec mon psy qui est aussi pédo-psy et je pense que ça va s'améliorer. Maintenantje suis tjs preneuse de bon trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

pour notre bien être à tt les4 Empty
MessageSujet: Re: pour notre bien être à tt les4   pour notre bien être à tt les4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:50

tout est dit
je pense que s'il fait des colères, c'est en effet l'age mélissa me le fait aussi et elle a le même age que samuel, mais parfois et souvent c'est pour une certaine raison, moi le plus souvent c'est quand je m'occupe de nathan et je pense qu'elle voudrait plus que ça soit de elle que je m'occupe à ce moment là
allez courage, kiss
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

pour notre bien être à tt les4 Empty
MessageSujet: Re: pour notre bien être à tt les4   pour notre bien être à tt les4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 5:24

Bon j'en ai parlé à la crèche où va Samuel et j'ai eu comme réponse que lorsqu'il saura mieux s'exprimer, parler, ça irai mieux.
Je pense en effet que oui.
De plus Sam est un petit garçon qui ne demande qu'à apprendre, et je pense que lorsqu'il ira à l'école ça ira encore mieux!
Je ne désespère pas quand même, mais c'est fatiguant, usant de l'entendre hurler comme il le fait et parfois pour 3 fois rien!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

pour notre bien être à tt les4 Empty
MessageSujet: Re: pour notre bien être à tt les4   pour notre bien être à tt les4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:15

oui j'en sais quelque chose au niveau des hurlements
moi je lui dit que quand elle sera calmée on pourra discuter mais mélissa aussi ne parle pas beaucoup encore un peu de patience en plus à cet âge ils apprennent vite et chaque jour
allez courage dedelclair
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour notre bien être à tt les4 Empty
MessageSujet: Re: pour notre bien être à tt les4   pour notre bien être à tt les4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour notre bien être à tt les4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes futurs livres bien etre :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser