Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour un nouveau-né

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:02

Je suis en pleine préparation et réflexion concernant les couches lavables pour ma puce qui est prévue pour février.
Léo n'ayant pas été en lavables à la naissance, j'ai tout un stock de couches grandes tailles, mais rien pour un bébé nouveau-né et pour les premiers mois.
J'aimerai que ma puce soit en lavables dès la sortie de la maternité.

J'ai commandé 12 langes à nouer disana, j'en ai entendu le plus grand bien.
J'ai quelques langes classiques + 1 snappy (et les langes classiques, je peux en racheter, ce n'est pas cher, je ne sais pas par contre si un snappy suffit).
Je ne sais pas encore si les langes vont me convenir au début (vous en pensez quoi pour celles qui en ont utilisé? Ca absorbe bien, y-a-t-il des marques de langes classique à choisir plutôt que d'autres niveau absorption?).
J'ai commandé 6 culottes de protection taille S (2 popowrap, 2 superbrite et 2 duo wrap thirsties). Est-ce que ça va suffire?
Je compte aussi commander 3 So bamboo nuit et 3 So technics (pour la nuit notamment).

Donc 6 couches, 6 culottes et des langes, est-ce que je vais pouvoir tourner avec ça, ou bien il faut que je reprenne quelques So bamboo classiques?

J'ai des TE1 taille uniques à partir de 4 kg, donc pas pour la naissance, ainsi que des couches kidego taille M (6-10kg) pour plus tard.

J'aimerai bien essayer les Itti Bitti aussi, mais il y en a plusieurs modèles, je ne sais pas quoi choisir...

Voilà, j'attends vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 6:26

Moi j'ai utilisé et j'utilise encore parfois les langes disana.
Pour les petits derrières j'avoue que j'ai pas trouvé ça simple de lui êttre à ma puce, mais j'ai vite pris le coup de main Wink
Au début avec les "insert" les carré de coton ça suffit comme absorbant dans la disana, mais par la suite moi j'ai racheté des insert en bambou et ça marche bien, ma puce à 9 mois et je lui en met et avec je suispartie même pour le temps d'une sieste.
Bon après j'ai une fille et ça dépend si elle prend un bib au gouté ou pas?
Mes insert en bambou je les aient eu chez bébé cash et je ne m'en plein pas.
Voilà pour ma part je te souhaite plein de bonne choses pour cette fin d'année.
Like a Star @ heaven Biz Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau!
» Un nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser