Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 comment les laver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

comment les laver Empty
MessageSujet: comment les laver   comment les laver Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:12

coucou les filles, j'ai un petit souci. Voila Justine grandit ( et oui 14 mois déja), ce qui veut dire que les pipis grandissent aussi...
et là probléme; j'ai souvent des fuites! je ne peux lui laisser sa couche plus de trois heures sinon grosse fuite et même parfois moins longtemps. Je me pose donc plusieurs questions.
Est ce possible que mes surcouches ne soit plus trés étanches ( ce sont des duo thirties)?
Je pense que mes couches sont peut être encrassé mais j'ai fait un décrassage il y a un mois avec cristaux de soude et produit vaisselle mais serait t'elle déja à nouveau encrassé?
Existe t'il un moyen de laver les couches sans lessive afin de ne plus les encrasser?
je précise qu'elle porte les soo banbou de ptit dessous ( donc couche quand même bien aborbante)
Derniére question , existe t'il des couches lavables en couche culotte pour lui apprendre la propreté car je la met réguliérement sur le pot mais c'est galére pour tout enlever à chaque fois. J'ai vu qu'il en existe mais qui sont adapté pour des petites fuites hors ma fille n'est qu'au début de l'apprentissage.
voila merci et j'éspére à bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

comment les laver Empty
MessageSujet: Re: comment les laver   comment les laver Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:56

Hello,
tu utilises quoi comme lessive ? ça vient pt être de là ? faut bannir ce qui est à base de marseille et certaines lessives qui encrassent (arbre vert de mémoire faut q je vérifie)
pr les colottes d'apprentissage laisse tomber :-( j'ai cherché pr ma grande j'ai trouvé 1 modèle qui m'absorbait rien, j'ai demandé à une copine qui était maman conseil chez laudamay elle n'a pas eu mieux à proposer malgré un large évantail test !!!
bizz Audrey
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

comment les laver Empty
MessageSujet: Re: comment les laver   comment les laver Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 7:39

Bonjour pimprenelle, j'utilise comme lessive le skip petit et puissant.
C'est bien se qui me semblait concernant l'apprentissage je n'ai rien vu de trés absorbant
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

comment les laver Empty
MessageSujet: Re: comment les laver   comment les laver Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:01

ah et de l'adoucissant ds la lessive ??
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

comment les laver Empty
MessageSujet: Re: comment les laver   comment les laver Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:09

non non pas du tout maintenant depuis peu je fait un prélavage pour que ses couches soit plus prorpe je sais pas si ça joue la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

comment les laver Empty
MessageSujet: Re: comment les laver   comment les laver Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:11

alors je ne sais quoi te dire... à part essayer de mettre du vinaigre blanc pour éviter l'encrassage... ou changer de couches :-D
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

comment les laver Empty
MessageSujet: Re: comment les laver   comment les laver Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:50

et bien en ce qui concerne le vinaigre je n'aime pas tellement car sa tue les élastiques des couches et changer mes couches... euh je crois que mon mari ne va pas être d'accord lol mdr ! j'ai trouver la solution lol étant donné qu'il fait beau, mademoiselle se ballade les fesses à l'air lol et ça lui apprend en même temps à être propre ( elle n'aime pas le pipi qui coule sur ses jambes lol je l'a comprend) mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les laver Empty
MessageSujet: Re: comment les laver   comment les laver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les laver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stocker , laver , secher ... vos astuces??
» Comment sevrer ma Princesse ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser