Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions sur la mise au pot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malice
maman bavarde
maman bavarde
malice


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 45
Localisation : Sepmeries

Questions sur la mise au pot Empty
MessageSujet: Questions sur la mise au pot   Questions sur la mise au pot Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 6:42

Questions sur la mise au pot 381233 Questions sur la mise au pot 381233 Bonjour à toutes Questions sur la mise au pot 381233 Questions sur la mise au pot 381233

J'espère que vous allez bien depuis qu'on ne s'est pas vu, c'est vrai qu'avec la reprise du boulot c'est dur dur de passer .

Justine a maintenant 1 an, elle va partout à quatre pattes et se lève toute seule dès qu'elle peut se tenir et se lache qqs sec avant de se lever tomber pour s'amuser ...ce n'est pas à vous que je vais apprendre que c'est magique chaque instant passé, elle m'épate !!!

J'ai d'ailleurs besoin de votre avis.

J'essaye d'être un maximun à son "écoute", je la laisse vivre tranquillement et depuis des mois à chaque fois que je la change, elle se tient la pépette et attend que j'enlève sa couche pour se concentrer ( ça c'est incroyable, on arrive à le voir sur son visage ) et à nous faire pipi dessus...jusque là, un clasique !!

Nous lui avons donc expliquer qu'il fallait arrêter et depuis 1 mois, Mle faisait toujours pareil mais arrêter qd on lui disait et dès qu'on avait le dos tournait;, elle se reconcentrait pour finir.

Après concertation avec le papa car on se disait que c'est idiot de lui apprendre d'arrêter alors que ds 6 mois on va essyaer de la mettr sur le pot.

Alors sans aucune envie de prouesse mais pour rester un maximun à son écoute, nous avons décidé de la mettre sur le pot et de voir.

Dès le 1er essai, elle fair sur le pot dès qu'on l'a met, il est ds la salle de bains à côté de la table à langer et elle le cherche des yeux à chaque change. On la met dessus à chaque fois et meme scénario qu'avant, elle se concentre, elle fait écoute avec son doigt ds son oreille ( trop nion !! ) et elle met sa main à sa pépette pour dire que c'est fini et à chaque fois elle a fait, on l'a félicité et elle veut vois ce qu'elle a fait.

J'insiste que le fait qu'on ne cherche surtout pas à la rentre propre, on l'a met uniquement à chauqe change et il n'y a pas de change exprès pr ça, on essaye juste de rester à son écoute et pour lui aprendre d'arrêter maintenant et faire l'inverse ds 6 mois, on a essayé.

Bon maintenant que ça marche, on se pose pleins de questions !! Est ce qu'on fait bien ?? Est ce que c'est un jeux ? ( mais 100% de réussite en 8 jrs, ça nous semble difficilement un jeu, non ?? ).

On en parle à la nourrice qui essaye aussi depuis qu'elle a eu de retout de congés lundi et là rien, bon ben c'est tout c'est qu'elle n'a pas envie de faire chez elle, peut être ... Mais la nounou nous dit que plus on met les enfnts tôt sur le pot plus on recule l'apprentissage de la propreté !!!

Je m'excuse du roman mais j'aimerai avoir votre avis la dessus !!

Gros bisous à toutes

A bientôt

Alice
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Questions sur la mise au pot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la mise au pot   Questions sur la mise au pot Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:03

moi je pense qu"elle ne sait pas qu'elle fait bien et que pour l'instant c'est un jeu pour elle, le temps que ça marche ça la satisfait vous aussi tout le monde est content c'est bien toi qui a dit que tu ne voulais pas la faire propre maintenant !!!!donc tu n'as aucune culpabilisation à avoir , moi je continuerai dans ce sens et si ça marche jusqu'au moment où elle doit être propre et bien tant mieux elle aura de l'avance la petite pépéte, mais ce n'est que mon avis perso kiss
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Questions sur la mise au pot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la mise au pot   Questions sur la mise au pot Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:09

Je pense que Delphine a raison. Ma fille qui vient d'avoir 2 ans nous a fait un peu la même chose. On l'a mettait sur le pot vers ses 1 an et demi (un peu plus tard quand même que toi) et c'était pareil : on avait souvent droit à des pipis ! Puis c'est passé et maintenant elle a tout juste 2 ans et ne semble pas du tout prête pour le pot. Elle dit pipi pot mais une fois qu'elle a déjà fait dans la couche. je ne m'en fait pas, je reessayerai dans un mois sans la forcer.
Je sais que ma belle soeur a commencé à 1 an pour son fils ce que je trouvais super tôt, finalement il a maintenant 2 an et demi et il n'est pas encore vraiment propre. c'est beaucoup d'investissement pour un résultat mitigé. Chaque enfant a son rythme et il faut le respecter. Visiblement vous avez bien compris cela puisque c'est ce que vous faites avec votre louloute et je trouve ça très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la mise au pot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la mise au pot   Questions sur la mise au pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la mise au pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ...
» Mise au pot
» les lingettes lavables : questions
» Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser