Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions ...

Aller en bas 
+2
~ Taillefine ~
Grenadine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:56

Un ti post de question je crois que ca serait pas mal non ? Je commence avec deux :

:?: :arrow: Etes vous plutot couches + culottes ou TE1 ? (et pourquoi)
:?: :arrow: Conservez vous les sales plutot a sec ou dans l'eau + HE ? (et pourquoi)


EDIT:

Vos matières préférées ? (et pourquoi)
Quels accessoires utilisez vous ? (inser, papier biodegradable, ...)


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
Invité
Invité




Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:23

Moi j'ai une question Quelques questions ... 165249 TE1, HE... C'est quoi ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:31

TE1 c'est tout en 1 lol et HE huile essentielle Quelques questions ... 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
Invité
Invité




Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:32

Ah oki. Et niveau huiles essentielles, qu'est-ce qui s'utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:40

Pour les couches sales c'est tea tree qui est le plus utilisé Very Happy Elo va passer aux lavables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
Invité
Invité




Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:00

Non non Quelques questions ... 165249 Mais je me renseigne, ça m'intéresse Very Happy Je trouve les jetables très pratiques Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:24

alors ben moi je suis mega novice: mais carole a lu ta question et elle te repondra dès que les petits lui en laiseront le temps ^^

moi 'jattends des avis avant de passer ma 1ere commance car c'est un investissement lourd et je veux acheter le plus pratique et le plus efficace si possible ^^

loli: ben tu vois ça va te paraitre fou: mais 'jai tenté les couches lavables: et je n'en reviens pas comme c'est pratique!! et lulu a les fesses bcp plus seches avec ça bizarrement!!!

enfin pour l'instant vu ce que ça coute je vais de toutes façon pratiquer le mixte... même si j'ai une fille envie de me lancer ds le lavable à fond (mais plus pr le coté esthétique Embarassed Razz )

et toi grenadine?? tu préféres quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:18

en fait tout le monde le dit, il faut essayer pour voir ce qui te convient a toi et a ton loulou car c'est vraiment selon chaque enfant (et maman) ! Donc faut essayer et ensuite revendre ce que tu aimes le moin, il parait que ca se vend super bien sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:29

oui pussy m'a dit que sur magic maman on peut revendre, mais 'jai la chance qu'elle soit bien équipée pussy ^_^

elle m'a prété pas mal de modeles et 'jai testé: 'jaime bien qd meme le principe du TE1 et en coupe bien echancrée car mine de rien: lulu a de bons cuissots et l'autre coupe ça lui sert :s
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:06

Grenadine a écrit:
Un ti post de question je crois que ca serait pas mal non ? Je commence avec deux :

:?: :arrow: Etes vous plutot couches + culottes ou TE1 ? (et pourquoi)
:?: :arrow: Conservez vous les sales plutot a sec ou dans l'eau + HE ? (et pourquoi)


EDIT:

Vos matières préférées ? (et pourquoi)
Quels accessoires utilisez vous ? (inser, papier biodegradable, ...)

Coucou, me voilà enfin (mon chéri avait besoin du PC ce soir j'ai attendu mon tour)
Alors pour les questions:
couche+culotte ou TE1
Après avoir commencé avec les TE1 comme beaucoup de mamans ayant utilisé d'abord des jetables, je suis venue aux couches+culottes pour la nuit notamment. Et pour finir, j'aime les 2. Je mets un peu plus de couches+culotte au final mais j'ai gardé mes zolies TE1. Finalement coté pratique couche+culotte c'est aussi simple contrairement à ce que je pensais avant. Et il y a des très jolies culottes et des couches très fines donc c'est très esthétique aussi. Les couches+culottes sont en général plus adaptables et plus efficaces (pour les gros pissouilleurs et les longues durées); mais quand on a la TE1 qui colle à la morphologie de son bébé ça roule aussi. En fait je dirais couche+culotte l'hiver sous les pantalons et TE1 l'été avec juste un ptit tee-shirt pour faire le "beau gosse" Cool . Et couche+ culotte aussi sans hésiter pour les touts-petits c'est super efficace sur leurs cuissots de grenouille. Les TE1 s'ajustent moins bien alors qu'une bonne culotte résiste au pire des cacas explosifs de bb allaité contrairement aux jetables.

Stockage
En attendant le lavage je stocke à sec dans une poubelle aérée et ça ne sent rien dans ma micro SDB. Je lave tous les 2jours à 40 parfois 60 avec du sanytol (désinfectant du linge) et lessive écolo (l'arbre vert).
Et juste un avis perso l'huile essentielle de tea tree ca pue ce truc je trouve. Je préfère la lavande.

Mes matières préférées:
Couches:
Intérieur polaire pour les fesses au sec et se nettoie mieux.
Extérieur velours: c'est doux et plein de couleurs sont possibles.
Noyau absorbant: l'éponge de bambou: très absorbant et doux et souple.
Culotte: pul ou minkee. (la laine aussi)

Accessoires:
-une vieille poubelle en plastique pour mettre les couches sales.
-du papier biodégradable pour retenir les cacas.
- un ptit sac en pul pour mettre 4/5couches sales pour les déplacements et la nounou.



J'essaierai demain de faire une récap des différents systèmes de couches lavables avec les grandes questions principales pour mettre en post-it.


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:19

génial Quelques questions ... 381233
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:26

tu n'utilises pas de noix de lavage ? La lessive écolo doit couter cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:30

je crois que si carole en utilise puisqu'elle doit me les faire essayer des que j'aurai ma nouvelle machine à laver: c'est à dore debut de semaine prochaine Quelques questions ... 381233
et je crois que la lessive c'est l'arbre vert et pas maison verte?? carole je me trompte peut etre Embarassed

moi ça m'interesserait que tu me fasse part de ton experience avec les noix de lavage grenadine: car ils en vende depuis peu à auchan et 'jai décidé d'en acheter, mais pour quoi?? le blanc on m'a déconseillé, on m'a dit d'utiliser une fois/2, on m'a dit que sur le linge pas trop sale: tu utilises comment toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:34

je passe en deux minutes car Ben est surexcité aujourd'hui, je reviens au gouté, en attendant je vous copi un post d'une maman sur famili pour les noix :

Citation :
Soso761

Bonjour,

Je suis très sensible à la préservation de la planète et je suis utilisatrice de tout ce qui est en rapport avec l'écologie.
Je fais mes lessives uniquement avec ces noix et mon linge est impeccable. En plus c'est sans phosphate, sans dérivé chimique donc 100% naturel et hyppoallergénique.
Il y a eu différents articles sur le sujet mais j'aimerai apporter des précisions.

Les noix de lavage seules lavent le linge porté, c'est à dire la transpiration, les odeurs de cigarettes...

Pour le linge blanc, il faut rajouter aux noix un détachant et blanchissant écologique (Percarbonate de Sodium).

Pour le linge de couleur c'est du Bicarbonate de Sodium (détachant mais pas blanchissant).

En cas de tâches de gras, sang...Utilisez un savon écologique à base de fiel (plutôt liquide, pénètre plus facilement).

Le vinaigre blanc remplace votre détartrant et assouplissant (une giclée à chaque lavage), je vous promets, il n'y a pas d'odeur ! Juste celle des huiles essentielles !

Vous pouvez trouver ces produits en boutique, sur Internet, sur certains marchés. Personnellement je les ai acheté sur différents sites mais j'ai trouvé récemment des offres sympas sur le site www.eluoecolo.com

Voila les bons plans ! Bon lavage !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:42

merci grena!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:22

Tu as raison Céline pour la lessive c'est bien l'arbre vert et pas maison verte j'ai édité pour corriger Wink . Elle ne coûte pas super cher c'est le même prix qu'une lessive de grande marque (le chat hyppoallergenique par ex pour ne pas la citer) soit 7€ le bidon pour 40lavages.
Et en fait j'alterne avecles noix qui sont super pas chères . J'ai justement une lessive de couleur en train de tourner faite avec les noix de lavage Smile .
Mon bilan pour les noix. Je trouve que c'est super pour le linge de couleur car justement comme il n'y a pas de blanchissant les couleurs ne ternissent pas. Mais c''est moins efficace qu'une lessive classique sur les taches de gras. Je frotte un ptit coup la tache au produit vaisselle avant de mettre en machine sinon et là ça sort impec. Comme j'ai la flemme du coup je préfère alterner.
Pour les couches je n'ose pas utiliser les noix. J'ai fait une fois et je n'ai pas été convaincue. Je devrai réessayer. Faut que j'achète du percabonate de sodium alors.
Sinon à propos du désinfectant j'utilise le sanytol qui n'est pas bio mais il existe un désinfectant bio le nappyfresh qui se trouve facilement sur le net. Pas encore testé Je voulais en prendre lors de ma dernière commande et j'ai oublié. Je n'avais rien d'autre à acheter et les fdp juste pour ça j'ai préféré ne pas repasser une commande et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:25

J'ai oublié un truc.
Je confirme pour le vinaigre blanc, c'est un anticalcaire naturel hyper efficace. Par contre c'est déconseillé apparemment pour les couches car le vinaigre bouffe les élastique à long terme. Du coup j'alterne aussi. Ceci dit je me demande dans quelle mesure l'anticalcaire du commerce bouffe moins les élastiques que le vinaigre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:37

Tu veux dire qu'en ajoutant du vinaigre blanc à la lessive, ça joue le rôle d'un anti-calcaire ? Mais dans ce cas là, tu l'ajoutes dans le tambour directement, ou tu le mets dans la case pour la lessive ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:46

ben je pense que tu peux le mettre ds le reservoir à lesive loli ^^

bonne question pussy: c'est clair que les anticalcaire chimiques doivent surement causer bien plus de degats!

pr les noix de lavages: on n'en met combien?? en fonction de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:11

En guise d'anti-calcaire, il existe aussi une sorte de filtre à visser au robinet d'arrivée d'eau du lave-linge. Ma mère en a à Barcelone, où l'eau est très dure, et apparemment ça marche plutôt bien. Je sais qu'on peut en trouver à Leroy Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:16

ah c'est bon à savoir aussi! merci loli ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
mamannaturelle
maman timide
maman timide
mamannaturelle


Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2007

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:31

Grenadine a écrit:
Un ti post de question je crois que ca serait pas mal non ? Je commence avec deux :

:?: :arrow: Etes vous plutot couches + culottes ou TE1 ? (et pourquoi)
:?: :arrow: Conservez vous les sales plutot a sec ou dans l'eau + HE ? (et pourquoi)


EDIT:

Vos matières préférées ? (et pourquoi)
Quels accessoires utilisez vous ? (inser, papier biodegradable, ...)


Allez je répond, faut bien commencer à poste qq part !
donc, pour ma fille Lena :
l'été je suis plutôt TOUT EN 1 (TE1, AIO) car elle est en robe ou simple tee-shirt et couches, même si parfois ça peut fuir un peu entre les jambes c'est pas un problème...
l'hiver donc, avec les pantalons et les collants qui serrent par dessus je préfère le système couche + culotte. Génial, pas de fuite du tout.
bien que j'utilise aussi des TE1 encore...

Ensuite pour le stockage c'est à sec. J'ai longtemps stocké dans de l'eau (tant que les cacas n'était pas moulé... Rolling Eyes et qu'ils tachaient beaucoup). Maintenant je préfère à sec.

pour le reste je répondrais plus tard ma cocotte se réveille !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:50

moi je sous marine ce post, les filles, tous vos trucs sont des mines d'or pour le prochain Quelques questions ... 388218
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:21

et dis aude: tu vas recevoir de nouvelles jambières??? et le pantalon arc en ciel en laine, tu vas en ravoir??
je bave devant mais qd j'ai passé ma pré commande ça me disait qu'il n'y en avanit plus Sad

j'en veux j'en veux j'en veux Quelques questions ... 165249 Quelques questions ... 165249 Quelques questions ... 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:53

cheers voila encore un domaine dans lequel je ny connais rien!!!!!!
suis trop contente d'apprndre avec vous!!!! c zhom qui va regarder si je commence a tous chambouler!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Contenu sponsorisé





Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur la mise au pot
» les lingettes lavables : questions
» Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!
» Je vends quelques couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser