Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un enfant gentil est-il faible.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jna
maman timide
maman timide



Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 51
Localisation : La Sentinelle

un enfant gentil est-il faible..... Empty
MessageSujet: un enfant gentil est-il faible.....   un enfant gentil est-il faible..... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:51

Bonjour,
hum je suis un peu contrariée en ce moment, surtout depuis ce matin....

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez

Mathieu (mon fils) 3 1/2 ans, n'ets pas violent , ne frappe pas, ne tire/arrache pas de force un jouet/objet à un autre enfant
je le troue bien élevé, gentil, j'ai pas travaillé le fait de ne pas frappé les copains

Par contre, j'ai gardé un ptit bout du même age, qui frappe sans cesse , pour rien , pour piquer la voiture parmis 50 dans les mains de Mathieu,

il fait pareil à l'école....

Mathieu est perçu comme faible on dirait,
cet enfant serait un dominant...... ce sont pas des chiens quand même hein?! même si certains comportement restent primaires....

Mathieu arrive à ses fins avec plus de patience , à la longue, disons qu'il entands mais n'écoute pas quand ça l'arrange..
simule une douleur aussi.....

mais surtout il exprime ses sentiments, il est allé voir tout seul (promis, c'est pas moi) la maman pour lui dire,
" il me fait mal ,il est pas gentil, j'suis pas content" là je suis fière....
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

un enfant gentil est-il faible..... Empty
MessageSujet: Re: un enfant gentil est-il faible.....   un enfant gentil est-il faible..... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:18

Moi, personnellement, je n'appelle pas ça être faible... communiquer sans violence, savoir exprimer ses sentiments, je trouve ça plutôt assez mature et très sain comme réaction ! Si tous les adultes savaient le faire, cela règlerait beaucoup de soucis !!
Qu'en penses-tu ? il y a qqchose qui te dérange dans sa manière de gérer les conflits ou tu t'inquiètes pour lui ?
Le petit garçon que tu as gardé exprime un sentiment (mais que je sais pas définir car je ne le connais pas) ; il essaie d'exister par l'appartenance et tente ainsi de montrer qu'il est là et qu'il existe. Il n'a pas arrivé au même satde que Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
un enfant gentil est-il faible.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 40 ans de l'enfant et la vie
» allaitement interrompu par l'enfant
» article dans Enfant Magazine
» article dans Enfant Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser