Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 article dans Enfant Magazine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

article  dans Enfant Magazine Empty
MessageSujet: article dans Enfant Magazine   article  dans Enfant Magazine Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:31

ce mois ci il il un article sur les couches lavables dans ce magazine, pas encore eu le temps de le lire mais dés que j ai du temps je vous fait un ptit résumé
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

article  dans Enfant Magazine Empty
MessageSujet: Re: article dans Enfant Magazine   article  dans Enfant Magazine Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 7:53

ca y est j ai lu l article!!

tout d abord Enfant Magazine explique qu une maternité de strasbourg ne donne plus le traditionnel paquet de couches jetables aux jeunes mamans mais un lot de 6 couches lavables , en chanvre et coton bio.

50% des jeunes mamans sont réceptives a cette démarches meme si elle ne poursuiveront pas toutes une fois rentrée.


Ensuite il ya les arguments favorables:

de 0 a 3 ans on utiliserait 5000 couches jetables contre 20 à 50 lavables soit pres d une tonne de dechets dégradables dans l envirronnement

les produits chimiques utilises pour les jetables pour leur fabrication avec risque d erythmes fessiers ou allergies

les lavables respectent la peau de bébé grace aux matieres utilisées( bambou, coton bio, ou fibre polaire)

l aspect economique 300 à 600 euros pour les lavables pour 18 à 50 couches contre 1500 euros pour les jetables


Vient les inconvenients :
2 a 3 lessives en plus par semaine pour les lavables
creche ou nounou reticente aux lavables


Enfin vient 3 témoignages de mamans dont 2 plus que statifaite et une non et 3 adresses de blogs et forums


mon avis: moi qui n est pas encore en mode couches lavables ( mais y pense tres fortement!!) cela me donne encore plus envie de le faire et je pense que ca peut en convaincre plus d une!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

article  dans Enfant Magazine Empty
MessageSujet: Re: article dans Enfant Magazine   article  dans Enfant Magazine Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:26

C'est bien si des magazines "traditionnels" se mettent à insérer des articles tels que celui-là dans leurs pages...
Pour ma part, j'avais reçu quelques exemplaires de ces magazines à la maternité et j'avais remarqué qu'il y avait une double page "bio-écolo" dans Infobébés. Je me suis abonnée (pour environ 10 € les 10 numéros) et dans les autres numéros que j'ai reçu, ils ont parlé du portage et des couches lavables aussi, je trouve ça bien.

A l'époque où je suis devenue maman, il y a 9 ans, on ne parlait pas du tout de ce monde-là, Internet n'était pas si développé et les magazines Enfant, Parents, Famili et compagnie étaient les principales sources d'informations concernant la façon de s'occuper des bébés. Et je pense que c'est encore comme ça pour pas mal de mamans, alors puisqu'on donne gratuitement des exemplaires dans la boîte rose de la maternité, on donne aussi accès à ces précieuses infos, même si ce ne sont que quelques pages par ci par là.

Merci Emilie de nous avoir informées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article  dans Enfant Magazine Empty
MessageSujet: Re: article dans Enfant Magazine   article  dans Enfant Magazine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article dans Enfant Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article dans Enfant Magazine
» Les 40 ans de l'enfant et la vie
» un enfant gentil est-il faible.....
» allaitement interrompu par l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser