Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 programme de janvier-février 2012

Aller en bas 
+8
chazo
soff
coquelicot
coxy
nad59570
Franlou
delphine
petitefleur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soff
maman bavarde
maman bavarde
soff


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : maubeuge

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:41

j'ai d'abord pensé, "passer de 2 à 3 enfants" et puis en relisant, j'ai plutôt penché pour "couple sans enfant à couple avec enfant"
les deux thèmes sont intéressants mais c'est bien le second qui me concerne entièrement en ce moment!

pour les ateliers de portage, qq1 pourrait me dire en quoi ils consistent, comment se déroule une séance? car j'utilise un bb tai avec ma fille de bientôt 5 mois et cela me convient parfaitement, j'ai aussi une écharpe en sergé croisé storchenwiege mais je n'arrive pas à me lancer dans les nœuds et j'aimerai apprendre d'autre type de position pour porter la puce

Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:41

Moi j'ai compris passer de couple au statut de parents, quel changement pour le couple avec l'arrivé de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:37

ok, merci à vous !
Je crois que je vais généraliser cela et vous mettre p-être par groupe pour travailler sur ce sujet :
L'arrivée d'un (ou plusieurs) bébé(s), quels changements pour le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:10

je crois qu'on le comprend toutes différemment en fonction de ce qu'on vit car moi même j'ai compris : passer de 2 à 3 (enfants), quels changements pour le couple ?". Forcément je suis en plein dedans! lol
Mais maintenant que tu poses la question c'est plus évident que c'est quels changement pour le couple avec l'arrivée du premier enfant.
Revenir en haut Aller en bas
nad59570
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : BAVAY

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:05

si tout va bien je passerais lundi 6 février après 11h je passerais commande pour une écharppe
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:17

ok, c'est noté ; je te ramènerai les écharpes que nous avons en stock.
Revenir en haut Aller en bas
nad59570
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : BAVAY

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:16

c'est cool merci, j'ai eu mes étrennes! lol
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:55

re les mamans qui etaient presentent ce matin
pour le 06 fevrier le portage il faut payer quelquechose ou s'inscrire bonne soirée merci
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:30

s'inscire oui ; payer, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:50

je m'inscris également a l'atelier de portage du 06 février avec Zoé si il reste de la place. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:08

Je ne sais pas à combien de personnes inscrites je dois stopper les demandes pour l'atelier de portage... je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:30

Si je compte bien cela fait 7 à 9 personnes intéressées pour le portage du 6 février, pas forcément évident à gérer si les demandes sont très différentes (nouveau-né ou bébé plus grand, écharpe souple ou tissée, sling...).

Parmi les personnes qui veulent venir le 6 février, est-ce que certaines sont disponibles aussi l'après-midi ? On peut faire 2 groupes, un le matin et un l'après-midi, afin d'améliorer l'aide à apporter à chacun... Vous pouvez me MP pour me donner vos attentes (âge du bébé ou date prévue de l'accouchement, type d'écharpe possédée ou type de portage qui vous intéresse, expérience en portage si c'est le cas, idées de nouages que vous voudriez voir), ainsi que vos disponibilités.

Donc je propose qu'on stoppe les inscriptions maintenant, sachant que si des personnes sont intéressées je peux envisager de refaire une séance prochainement (fin février / début mars pour les plus pressés). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 7:03

ok adeline dommage moi je voulais m'inscrire je suis dispo donc dis moi quand tu peux adeline
pour le portage il y a toujours du monde c'est cool mais je suis déçue que l'asso retienne que cet evenement hier nous etions que 5 mamans et toujours les mêmes
c'est dommage où est la convivialité de l'asso du lundi matin où la salle débordait d'enfants de tout âge
donc voilà ,je suis dispo adeline merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:54

c'est dommage oui...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:52

Delphine, je t'avais incluse dans les personnes qui désiraient s'inscrire pour le 6 février. Donc je voulais dire de stopper les inscriptions après mon message, si tu veux toujours venir il n'y a bien sûr aucun souci.

Par contre je n'ai pas compris ta phrase "pour le portage il y a toujours du monde c'est cool mais je suis déçue que l'asso retienne que cet evenement"... Tu peux expliquer s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
nad59570
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : BAVAY

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:56

Adeline, je m'étais inscrite pour le six février, mais je te rappelle que je pourrais etre présente qu'à partir de 11H arret de travail oblige! biz
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:42

et bien je pense que l'asso maintenant n'est plus pareille qu'avant
le thème de la semaine dernière etait partager une passion une activité et personne toujours les mêmes mamans je sais qu'il y a des mamans qui ont repris le travail tout comme toi mais donc voilà on en a parlé lundi et je pense que jene suis pas la seule à penser cela
c'est mon petit coup de gueule lol, j'espere que l'asso reviendra comme avant
merci adeline pour m'avoir comptabilisé dans les inscrits alors à lundi et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
soff
maman bavarde
maman bavarde
soff


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : maubeuge

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:47

Je suis nouvelle et je n'ai pas encore eu l'occasion de venir à une réunion mais je souhaite m’inscrire pour la danse en écharpe.
Ludine aura alors 6 mois et j'utilise un BBTai, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:40

Adeline, je comprends très bien ce que veux dire Delphine :

En fait nous (membres du bureau) sommes très décues qu'aucune adhérente n'aie prit la peine de se déplacer à l'AG, que des gens s'inscrivent à des ateliers le soir et ne viennent pas, sans prévenir d'ailleurs, et nous fassent nous déplacer pour EUX et POUR RIEN, je pense qu'il ne faut pas que ce soit mal interprété, Delphine pense juste qu'à part pour le portage les mamans ne se déplacent plus à nos réunions, mais nous dérrière nous efforçons de toujours programmer des choses interesantes et variées, et venir tous les lundis matin et n'avoir personne, on se remet beaucoup en question en ce moment, est ce que ça vaut la peine de maintenir tous les lundis, et de continuer à faire des reunions libres, car on se depeche pour ouvrir à 9h30, on pourrait aussi faire d'autres choses et en fait voilà qu'on se retrouve quasi entre membres du bureau uniquement, c'est décevant ...

Nous voulions justement en parler lors de l'Assemblée generale, mais comme personne n'y a assisté nous n'en n'avons pas eu l'occasion Sad

Désolée de jetter un petit froid, ce n'est rien de grave, mais pour celles qui vienennt tous les lunis matin en pensant accueillir du monde, ben on ne se sent plus de s'investir comem avant, enfin pour ma part c'est mon ressenti, là le lundi matin ce serait café avec des copines à la maison, ben ce serait pareil ....

CE lundi, moi qui n'aie plus de petit bout en bas âge, ben j'aurai aimé partager avec les copines ma passion, delphine aussi, elle avait ramené son saxo avec ses 2 bébés à bout de bras .....

J'espère que vous las mamans vous comprendrez, on se fait des reunions de bureau, on passe du temps à trouver des idées, Pâquerette rédige les plannings .... pour rien, c'est décevant, même si on sait qu'en dehors de l'asso vous avez vos vies, mais venir à l'assemblée generale, enfin VOUS voir y assister, ben nous ça nous tenait vraiment à coeur ....

voilà les explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:41

je voulais aussi ajouter que Delphine a surement écrit cela en soutien aux membres du bureau, elle me sait "affectée" par le manque de visites qu'on peut recevoir depuis des mois, et n'avait que de bonnes intentions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:34

OK, je comprends mieux cette intervention en effet.
Au départ j'avais cru comprendre que c'étaient les choix de thèmes des réunions qui étaient remis en cause... et j'avais du mal à saisir.

En effet, c'est décevant ce manque de fréquentation. C'est vrai que ça demande beaucoup d'investissement de la part des membres du bureau, alors si c'est pour n'avoir quasiment personne, c'est dommage. Mais quasiment personne ce n'est pas personne, donc déjà merci à celles qui se sont déplacées et qui portent toujours de l'intérêt à l'association !

Maintenant c'est vrai qu'il faudrait trouver des solutions... Les mamans qui aiment notre asso, faites nous de la pub !!! Le bouche-à-oreille, on a encore rien trouvé de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:40

Sinon pour en revenir à la séance PORTAGE du lundi 6 février, en fin de compte 2 mamans se sont désistées donc je ne pense pas que ce soit la peine de faire 2 groupes, on maintient donc la séance LE MATIN.

Pour ma part je me tiendrai à la disposition des mamans jusque 13h00, si certaines sont libres d'enfants le midi, ça pourrait permettre de répondre aux besoins de chacune sans "bâcler" pour que tout soit terminé à 11h45.

J'ai reçu 2 nouveautés dans ma portebébéthèque en une semaine, donc si des personnes veulent voir ou essayer, c'est possible : un Storchenwiege Babycarrier (porte-bébé hybride entre le mei tai et le préformé, en sergé croisé) et un DidyTai (mei tai de chez Didymos, celui-ci est un modèle en jacquard).

A lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:04

Allez je ne peux pas résister à l'envie de mettre mon grain de sel dans la conversation.
D'abord, je me rends compte que j'ai raté l'AG et j'avoue que je me sens un peu gênée... ça m'était sorti de la tête... j'avais mes rendez-vous pour la rééducation post-natale chaque lundi matin de janvier et je n'ai plus pensé au 16 janvier. Mille excuses.
Ensuite, lorsque je vois la diversité des thèmes abordés à l'asso, je trouve cela formidable, je le dis honnêtement. A chaque fois que je lis les programmes, je me dis "super, ça ça m'intéresse !" je trouve que vous cherchez des choses nouvelles, il y a à chaque fois des tas de choses qui m'intéressent.
Alors pourquoi je ne viens pas ? Ce n'est pas l'envie qui manque, je viendrais bien chaque lundi ! Mais je n'arrive pas à "vous caser" le matin. Gérer les grands qui partent à l'école, bébé à préparer (et moi aussi), être à l'asso (j'ai un peu de route) et surtout être rentré pour aller rechercher les grands à l'école à 11 h 20 et avoir préparé le repas pour nous 5, bah... je n'y arrive pas.

L'autre jour mon grand m'a encore demandé : "et pourquoi on n'y va plus là, tu sais dans la salle où il y a plein d'enfants ?"
Allez il faut que je me prenne en main, que j'arrive à m'organiser pour vous rejoindre plus souvent... et vous présenter ma petite Jeanne et son manduca ;-)

Bises à toutes et ne changez rien vous êtes super.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
coquelicot
maman timide
maman timide
coquelicot


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:30

je suis nouvelle et j'étais très intéressée par le portage. je ne me suis paqs inscrite car ma voiture m'a lâchée et je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne lundi...bon tant pis ce sera pour une prochaine! je voulais aussi dire que cette asso est vraiment super m^eme si je reprends le boulot en mars et que j'aurais bien voulu la découvrir en étant enceinte pour pouvoir venir à plus de réunions...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:08

Si tu as ta voiture coquelicot, tu peux venir nous voir lundi... on aura p-être un peu de temps pour toi, ou p-être que ce qu'on dira aux autres mamans t'intéressera aussi et, de tte façon, ça te permettra de voir notre animatrice et de discuter avec elle de le possibilité d'un atelier futur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme de janvier-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme de janvier-février 2012   programme de janvier-février 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme de janvier-février 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» programme de mars-avril-mai-juin 2012
» planning avril-mai-juin 2013
» programme de novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Planning des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser