Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???

Aller en bas 
+2
delphine
rebecca duriez
6 participants
AuteurMessage
rebecca duriez
maman timide
maman timide
rebecca duriez


Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 44
Localisation : Valenciennois

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:40

Bonjour à toutes,

Je ne savais pas trop où placer mon message...? alors me voilà...là!

Je ne sais par où commencer! mais je me souviens très bien qu'écrire ici ily a quelques mois maintenant avant la reprise du boulot (après la naissance de Callisto) m'avait fait beaucoup de bien...

Me voilà donc à l'aube de mes 33 ans (mon compagnon presque 39...) maman de deux joyeuses petites fées de 4 et 2 ans et belle-maman d'un doux r^eveur de bient^ot 9 ans.
Mais voilà, je crois que je me suis construite avec l'idée que je porterai 3 bébés (est ce parce qu'on était trois dans ma fratrie???), mais je n'avais bien s^ur pas prévu que lorsque je rencontrerai celui qui serait le père de mes enfants, il serait déjà papa d'un ptit gars de presque 3 ans qui vivrait avec nous une semaine sur deux!
Après la naissance de Callisto, j'ai essayé de me "raisonner", de me "rationnaliser", en me disant que la famille était au complet, que j'avais mes trois enfants!
Sauf qu'une fois l'allaitement terminé, vers ses 18 mois, l'idée d'un bébé est revenue me tarauder! j'y ai tenu t^ete, j'ai essayé de résister, de n'utiliser que ma part rationnelle... et puis mon mari y était tellement hostile, à cette idée de Bébé...
Depuis quelques semaines, mon ami a beaucoup cheminé, au point que je commence à me demander s'il ne partage pas, m^eme un peu, le désir de ce "petit dernier".
Et moi j'ai avancé un peu sur le pourquoi de mon désir... et j'ai vraiment effacé le simple désir de grossesse, d'allaitement ou de portage, m^eme si j'adore ça et que, bien s^ur, ça y participe. j'ai aussi effacé l'iddée que j'aimerais, cette fois ci, porter un petit garçon.
J'ai en effet la sensation que, quelle que soit la grossesse & co, que ce soit un petit garçon ou une petite fille, en fait c'est vraiment comme si "quelqu'un" manquait au sein de notre famille, comme si ce bébé, cet enfant, avait sa place dans la famille, dans la fratrie, presque comme s'il était déjà là... bon je sais, ça doit paraitre un peu fou, mais...

Je me présente donc ce soir à vous avec ce désir profond de porter un 3ème bébé qui serait un 4ème enfant dans notre jolie famille recomposée, et surtout avec mille et une questions sur les "familles nombreuses", la "folie" ou pas que cela pourrait représenter, les réactions des plus grands, des "autres", les leins entre frères et soeurs, la vie avec quatre enfants et un travail à temps plein...et tant d'autres!

Je serais très heureuse de vous lire et si je le pouvais, de vou srencontrer!

Je vous souhaite une douce soirée et je vous remercie d'avance de votre lecture et de vos réponses!

Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:49

bonjour rebecca, je suis pour suivre ses envies et on y arrive toujours
j'ai 5 enfants toujours seule pour les elever mais j'y arrive ça n'est pas facile tous les jours mais quelle joie d'être maman de 5 enfants très differents et qui me comblent de leur amour
pas de soucis pour se rencontrer si tu veux!!! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rebecca duriez
maman timide
maman timide
rebecca duriez


Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 44
Localisation : Valenciennois

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:02

Merci Delphine pour ta réponse, mais...que je suis triste de n'avoir pas eu à lire d'autres témoignages de mamans...
Ainsi va la vie!
Belle route à ta "petite" famille Delphine,
Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:05

salut Rebecca !
Je n'ai pas répondu à ton post car je ne me suis tout simplement pas sentie concernée par tes questions.
Tu voulais avoir des précisions sur le fait d'avoir un 4ème enfant (je n'en ai "que" 3) et sur l'organisation par rapport au travail à temps plein et moi je ne travaille pas... Je pense que beaucoup de mamans du forum ont, comme moi, moins de 4 enfants et, si elles en ont 4 ou +, généralement elles ne travaillent pas... Je ne généralise pas mais je crois que c'est ainsi pour la plupart des personnes qui viennent poster sur ce forum. Je pense que c'est pour cela que tu n'as pas eu bcp de réponses...
Maintenant, j'ai bien lu ton message et tu as l'air d'être décidée à avoir ce 3ème bébé... donc, je pense que si tu le souhaites vraiment, ce ne sera que du positif pour toi et ta famille.
biz et au plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:31

oui rebecca je pense qu'il n'y a que yoanne et moi qui sont dans ce cas et yoanne ne va pa souvent sur le forum du fait aussi qu'elle est très occupée
je suis du même avis que petite fleur; si c'est une envie il faut l'accomplir et concretiser tu t'en voudras plus tard si tu ne le fais pas et quel bonheur d'être maman
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:49

Euh, les filles, il y a moi aussi... Je suis maman de 4 enfants et après 18 mois de congé parental, j'ai retrouvé le chemin du boulot il y a 8 mois...

Sincèrement c'est très dur mais je ne regrette ni le fait d'avoir eu 4 enfants, ni le fait de travailler, c'est-à-dire de faire "autre chose" que d'élever mes enfants à temps plein. Je suis contente de l'avoir vécu un temps, et même si je regrette que ce soit passé trop vite, travailler m'apporte un certain nombre de choses (autres que purement financières, s'entend !).

Après, je pense que c'est à chacun de trouver son équilibre, et même crevante cette vie de famille nombreuse vaut le coup d'être vécue !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:20

non adeline je parlais de maman ayant 5 enfants ou d'ici peu désolé c'est pour ça que j'ai parlé que de yoanne
la prochaine fois je ferai plus attention à ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
rebecca duriez
maman timide
maman timide
rebecca duriez


Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 44
Localisation : Valenciennois

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Notre famille maintenant au complet!!!   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 7:19

Bonjour Bonjour,

J'avais très envie de partager avec vous la merveilleuse nouvelle qu'est l'arrivée de Tadec, petit lutin breton né le 19 avril 2013,dans notre "petite famille".
Et oui, notre petit dernier, 3 ème porté par moi et 4 ème dans la fratrie, est finalement et bienheureusement arrivé!
alors, il faut qu'on retrouve notre équilibre, nos marques, notre rythme de croisière (à défaut de celui du sommeil!!!) mais quel bonheur!!!

j'espère que tout va bien pour chacune et vos tribus,

Rebecca, qui doit maintenant modifier sa signature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 7:46

Je renouvelle ici mes félicitations pour l'arrivée de votre petit lutin !

Je vous souhaite de trouver l'équilibre que vous recherchez, je suis certaine que vous le trouverez très bientôt, en tout cas le bonheur se lit dans les sourires de tous les membres de votre grande famille, ainsi que dans ton message !

Bisous et à bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:09

Félicitations pour ce 3-4ème !!!
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:07

félicitations et bonne croisière!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???   Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un petit 3ème, qui serait un...4ème!!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de lire ?
» un petit film
» petit coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser