Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit coucou !

Aller en bas 
+2
anchlove91
vivelesyoukies
6 participants
AuteurMessage
vivelesyoukies
maman timide
maman timide
vivelesyoukies


Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 45
Localisation : LYON

petit coucou ! Empty
MessageSujet: petit coucou !   petit coucou ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 8:58

Bonjour toutes les supers mamans, mémé (et papa ??),

Alors moi je suis Lyonnaise et j’ai deux petits loups Chiara qui aura 2 ans le 13 décembre et Sacha né le 12 Août 2007.

Bon je vous avoue que je ne suis pas une maman hyper écolo mais le sujet m’intéresse et j’espère apprendre beaucoup avec vous. C’est super cyber mémé qui m’a parlé de cette association (je pense que Carole va vite me reconnaître ;-))

Je n’ai pas allaité ma fille mais j’ai bien regretté de ne même pas avoir essayé alors pour le deuxième j’ai tenté le coup et je l’allaite toujours. Les débuts ont été très difficiles (grosses douleurs, crevasses, muguet) mais je suis heureuse d’avoir tenu le coup car je trouve ça super !! (D’ailleurs merci Carole et merci la Leche league). Je porte mon petit en écharpe depuis peu de temps (d’ailleurs j’aurais peut-être besoins de quelques conseils). Je portais Chiara dans un porte-bébé latéral (poche). J’aime bien porter mes petits et profiter de ces moments où ils sont blottis dans mes bras ;

Sinon je n’ai pas de modèle d’éducation particulier je fais un peu comme je peux et comme ça me vient. Pour moi, la maternité, l’accouchement et les premiers mois de maternage sont des moments de la vie qui font ressortir nos instincts profonds et notre coté animal (dans le bon sens du terme ;-)) on ne doit pas trop réfléchir. Mais c’est vrai que plus notre enfant grandit et plus on doit faire preuve de stratégie et de réflexion et plus on se pose de questions…

Je reprends le travail en Janvier et j’aimerais continuer à allaiter alors j’ai pleins de questions à vous poser … mais je reviendrai plus tard pour le moment je vais changer des couches (jetables !! dsl).

A+ tard
Revenir en haut Aller en bas
anchlove91
maman timide
maman timide
anchlove91


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 56

petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: petit coucou !   petit coucou ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:46

Bienvenue ici !
Tu vas y apprendre plein de choses ! Moi non plus je ne suis pas spécialement une maman écolo, mais y'a plein de choses intéressantes sur ce forum et ça fait réfléchir pour les prochaines maternités .....
Bravo pour l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/anchlove91
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: petit coucou !   petit coucou ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:53

Coucou,
Démasquée bien sur!! En même temps, c'était pas dur lol!
Je suis contente que tu viennes nous rejoindre cheers .
Ce sera surement l'occasion de voir des photos de tes ptits bouts qui ont du bien pousser. J'ai pas vu leurs jolies bouilles depuis la naissance de Sacha.
Et bien sur si je peux t'aider pour l'écharpe et pour l'allaitement ça me fait trop plaisir. Je suis super contente que ton allaitement se passe bien après les débuts difficiles. C'est chouette tu vas reprendre le boulot avec un bibou déjà "grand", ça devrait être très très jouable de continuer l'allaitement sereinement puisqu'il va pouvoir attaquer tranquillement la diversification Wink . N'hésite pas à poser rapidement tes questions si tu veux tirer à l'avance un peu de lait pour en avoir pour la nounou (ou la crèche).
Je te fais de gros bisous. J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu feras aussi des découvertes sympas pour tes loulous, pour toi et pour la planète Very Happy .
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: petit coucou !   petit coucou ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:18

Bienvenue ma Belle !!!!suis contente de te voir ici !!j 'espere que comme moi tu te sentiras bien au milieu de ces cyber copines !!! et que cette entr'aide te falicitera ds ta vie de maman !!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivelesyoukies
maman timide
maman timide
vivelesyoukies


Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 45
Localisation : LYON

petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: petit coucou !   petit coucou ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:25

Merci
Oui, je pense effectivement que je vais apprendre pleins de choses utiles...
Et ça fait chaud au coeur de vor toutes ces mamans heureuses et épanouies !
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: petit coucou !   petit coucou ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:30

bienvenue ici!!

On espère que le fofo t'apportera aide et soutien comme il se doit !!!

beaux petits bouts que tu as là ^^
à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: petit coucou !   petit coucou ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:55

bienvenue sur le forum. je suis comme toi pas spécialement écolo mais curieuse d'en apprendre plus sur le sujet et ici c'est super ! plein de bons conseils et d'encouragement pour essayer de nouvelles choses !
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: petit coucou !   petit coucou ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:00

Bienvenue parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: petit coucou !   petit coucou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coucou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou
» Coucou !
» coucou !!
» coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser