Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quel age

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie
maman bavarde
maman bavarde
Sophie


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 51

quel age Empty
MessageSujet: quel age   quel age Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:03

Bonjour a toutes

J'aimerai savoir a quel age vous dites ok pour manger de l'oeuf en France?

et du miel? et de la viande?

a quel age comemncez-vous l'alimentation (hors lait)?

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:55

Tiens, bonne question...
Il me semble que c'est aux alentours de 7 mois pour les oeufs, non? Je me trompe?? Pour la viande aussi.
Par contre pour le miel, je sais pas...
Et il me semble que les pédiatres recommandentle début de la diversification alimentaire entre 4 et 6 mois...

Par contre, en Tunisie, c'est pas du tout ça... Mais bon, je suis à peu près la France, car ici, c'est un peu n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:14

Alors je vais tenterde répondre et Loli complétera ou rectifiera.
Pour la diversifiaction donc hors lait, les recommandations du ministère de la santé et de l'OMS c'est 6mois. La diversification a 4 mois c'est seulement pour les bébés ayant de gros soucis de reflux par exemple et encore on essaye de garder le plus longtemps possible le mait en exclu. Pour les bébés qui font un gros refus du bib qui duuuuure aussi on peut commencer à introduire tout doucement les légumes à partir de 4 mois. Mais l'idéal avec lesconnaissances médicales actuelles c'est d'attendre les 6 mois du bébé si tout va bien.

Pour l'oeuf: 6mois pour le jaune (1/2jaune d'oeuf dur dans une purée à la palce de la viande)
et 1an pour le blanc.
Si exzéma ou risque allergique on conseille d'introduire l'oeuf seulement à partir d'un an en commençant parle jaune)

Pour le miel, c'est pas avant 1an et plutôt "cuit" à cause des risques de botulisme.

Etenfin pour la viande 7/8 mois en commençant par les viandes maigres. Mais on peut tout à fait attendre 9mois voir plus particulièrement si bébé est allaité.
Ceci dit c'est possible à partir de 6mois notamment pour les bébé diversifié tôt mais le mieux est d'attendre un peu. Ettoujours dans de petites proportions 10g max parjour la première année.
Perso Basile jusqu' 15/16 mois mangeait de viande environ 3/4 fois parsemaine et même à 20mois c'est pas forcément tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:34

Pussy a très bien répondu. Pour le miel il y a des nuances car, par exemple, Elora avait un lait artificiel au miel très tôt. On trouve aussi des petits pots de fruits au miel à partir de 4 mois. Mais il faut faire attention au miel que l'on choisit si on l'ajoute soi-même aux compotes !!

Pour l'oeuf, je trouve qu'il y a une vraie contradiction. On recommande de commencer la diversification à 6 mois, mais on dit aussi qu'on peut donner le jaune à partir de 6 mois. Hors il vaut mieux introduire le jaune d'oeuf après la viande. Donc pour ça, je dirais qu'il vaut mieux attendre 8-9 mois.

Mais c'est comme pour tout, ça dépend vraiment des bébés. Elora qui est née grande prématurée a commencé à manger des fruits et des légumes à 5 mois. Hors en âge corrigé, elle n'avait que 3 mois 1/2, ce qui semble extrêmement tôt. Mais pas le choix, elle refusait déjà les bibs Rolling Eyes J'ai commencé la viande et le poisson à ses 9 mois, l'oeuf à 10 mois, les légumineuses à 1 an et les abats à 18 mois (et oui, c'est tout récent, ça date d'hier Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
maman bavarde
maman bavarde
Sophie


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 51

quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:16

merci merci pour toutes ces reponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:33

et Angleterre???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:34

Loli,
pour que j'en sache un peu plus tu peux me dire pourquoi il vaut mieux introduire la viande avant le jaune d'oeuf?

Enfin de toute façon je suis d'accord Basile a eu son premier 1/2 jaune d'oeuf à 9mois.
Effectivement si on commence la diversification à 6 mois. Le temps de faire goûter en y allant doucement quelques fruits et légumes bébé a très vite 7/8mois. Surtout si on veille bien à introduire un nouveau légume/fruit à la fois et sur 2/3jours.
Donc oui on peut donner du jaune d'oeuf à partir de 6mois comme la viande d'ailleurs mais je ne vois pas trop l'intêret. Autant y aller doucement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:30

Le jaune d'oeuf est beaucoup plus allergène que la viande. Il vaut donc mieux l'introduire après, car ainsi l'organisme de bébé tolère déjà bien les protéines animales. A l'inverse, une allergie à l'oeuf introduit avant la viande peut compromettre la bonne tolérance à la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:00

je croyais que c'etait le blanc d'oeuf la substance allergene.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:14

Oui le blanc est allergène, mais le jaune aussi. Mais de toute façon, quand on regarde, n'importe quel aliment est allergène quel age 165249
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:34

be, moi j'en ai pas encore raiment donné a lorena..

1 fois du jaune dans la purée et 1 fois du blanc quand papa en mangeait!!
shépa j'osais pas trop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Invité
Invité




quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:10

L'avantage de l'oeuf c'est qu'il contient de la lutéine, qui est excellente pour les yeux. Il sert aussi de référence en terme de qualité protéique car ses protéines complètes contiennent les 9 acides aminés indispensables à l'organisme, et dans d'excellentes proportions.
Il contient aussi de la choline, très importante dans le développement du cerveau, notamment au niveau de la mémoire.
Il contient : sélénium, vitamine B2, vitamine B12, phosphore, zinc, vitamine B5, vitamine B9, vitamine A, vitamine D, vitamine E.

Extrait d'un article sur l'oeuf et ses allergies :

"Les oeufs constituent, avec le lait, les arachides et les crustacés, l’une des principales causes d’allergies alimentaires. L’allergie aux oeufs est généralement causée par la réaction du système immunitaire à l’une des fractions protéiques contenues dans le blanc d’oeuf. Toutefois, chez certaines personnes, ce sont les protéines contenues dans le jaune d’oeuf qui causent l’allergie. Comme il est impossible de séparer le jaune et le blanc d’oeuf à 100 %, la seule solution pour éviter la réaction allergique est d’exclure les aliments ou produits contenant des oeufs ou des dérivé de l’oeuf ainsi que les aliments susceptibles d’avoir été en contact avec des oeufs. Les personnes allergiques aux oeufs crus ne peuvent habituellement pas manger d’oeufs cuits. Même si la cuisson altère la protéine d'un oeuf cru, elle ne suffit pas à prévenir une réaction allergique.

Heureusement, l’allergie aux oeufs disparaît chez la majorité des enfants après l’âge de cinq ans. Toutefois, lorsque l’allergie est grave, elle est susceptible de se prolonger la vie durant. Par mesure de prévention, le blanc d'oeuf ne devrait pas être introduit dans l'alimentation de l'enfant avant l'âge d'un an.

Les symptômes les plus courants de l’allergie aux oeufs touchent le système gastro-intestinal (vomissements, diarrhée), le système respiratoire (asthme, bronchite) et sont aussi souvent reliés à des problèmes cutanés (eczéma)."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel age Empty
MessageSujet: Re: quel age   quel age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel part au psychologique?
» Combien de couche lavable et les quel?
» quel marque de feuille de protection prendre?
» quel logo pour le forum???? votez: 3 propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser