Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les noix de lavage

Aller en bas 
+6
laetitia6199
SWEETIEPIE
Mummy
pussy
nenette62
angelsspikachu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:26

Je me suis bien renseignée sur les noix de lavage, le substitut idéal aux lessives, adoucissants et produits anti-calcaire. Apparemment, avec 1kg de noix de lavage, une famille de 4 personnes lave son linge pendant une année à raison de 3 lessives par semaine.
Ces noix sont de vrais fruits qui poussent sur des arbres au Népal et en Inde. Dans l'eau chaude, elle produisent de la saponine, agent lavant naturel. Après avoir été utilisées 3 ou 4 fois, les noix ne contiennent plus de saponine, et peuvent tout simplement être ajoutées à votre compost ^^
L'avantage n'est pas uniquement écolo, mais certainement aussi financier. Je viens de commander 1kg de noix de lavage, avec un blanchissant naturel et un detachant naturel. Ma commande m'a couté 22€. Personnellement, 22€ par an pour faire toutes mes lessives, je prends !! Souvent, on dit que le bio ou l'écolo est trop cher par rapport au reste. Voilà un exemple qui prouve bien le contraire ^^
Ma 1ère lessive aux noix est finie d'ailleurs, je vous dirai ce que ça donne ^^

En attendant, si ça vous intéresse, voici le site où j'ai trouvé mon bonheur : http://www.noix-de-lavage.com/


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:14

J'ai lavé un plaid en tissu polaire. Il était dégueu, après 15 jours passés à la merci des chats, entre autres : poils, tâches, bave etc etc... Après la lessive, nickel !! Et d'une douceur O_o Même avec un adoucissant il n'avait jamais été aussi doux !! J'ai ajouté 3 gouttes d'huile essentielle de lavandin dans le bac réservé à l'adoucissant et le plaid sent merveilleusement bon ^^
Prochain défi : lessive de bavoirs + serviettes de bain ^^
Ce sont surtout les bavoirs qui vont m'indiquer si les noix lavent bien ou pas, car aucune lessive ne vient à bout des tâches de carottes, de patate douce ou de haricots verts... Je mettrai du détachant naturel et je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:41

moi me reste un bidon de lessive que j'avais achete en gros!! et ensuite chez moi ce sera aussi noix de lavage!!
par contre tu utilise quoi comme detachant naturel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Invité
Invité




Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:52

Voici le pack que j'ai acheté : http://www.naturelle-attitude.com/les-packs-32/pack-1kg-de-noix-de-lavage-250ml-detachant-douce-nature-1kg-blanchissant-douce-nature-3-pochettes-offertes-1137.html
Le détachant et le blanchissant sont de la marque Douce Nature.
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:04

moi j'ai abandonné car ca ne lave pas le sale...
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
Invité
Invité




Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:47

Ma lessive est nickel. J'avais d'abord mis du détachant naturel sur les bavoirs, et tout est parfaitement propre. Je suis donc convertie ^^

Nenette, sur les sites qui parlent des noix de lavage, ils disent bien que ça n'enlève pas les tâches difficiles. C'est pour ça que j'ai acheté en plus du détachant et du blanchissant. Car les noix, comme toutes les lessives, déposent un voile gris sur le blanc.
Là j'ai lavé des bavoirs crados, des serviettes de toilette, des bodys et des pantalons plein de pipis, et je peux t'assurer que c'est nickel et ultra doux ^^
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:32

Moi non plus je n'ai pas été convaincue. Je préfère ma lessive écologique. J'en ai un gros sac d'un kilo qui diminue tout douvcement . Si des bavaisiennes veulent essayer je leur donne une poignée de noix avecplaisir.
Je les utilise surtout pour laver les housses de couettes et parfois pour le linge de couleur du quotidien. Comme il n'y a pas de blancissant les couleurs restent vivent. Sur les trucs vraiment crados style bavoir et les couches je préfère éviter, je trouve que ce n'est pas suffisament efficace.
Je pense que c'est a parce qu'ici l'eau est très très calcaire (47°). En rajoutant du détachant ça pourrait peut êtr ele faire mais j'avoue que je préfère ne pas me prendre la tête et utiliser ma lessive sans détachant ni blanchissant à part un peu de vinaigre blanc ou d'anti calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:40

Moi j'ai essayé les noix de lavage car même ma lessive écolo ne m'avait pas du tout du tout convaincue... Les bavoirs ressortaient aussi sales qu'avant le lavage :s
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:54

je vais allé voir ton lien!!! car mon souci meme avec une lessive mes bavoirs et body ressorte aussi sale qu'avant !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Invité
Invité




Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:01

Angel je te précise qu'il faut que tu achètes le détachant avec les noix de lavage, car sinon les tâches ne partent pas. Sinon, tu peux aussi les détacher avec du savon d'alep ou du savon noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:25

je suis par contre ravie de ma biowashball : les couches ressortent impecc coté odeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:12

ou se procurer des boules de lavage?
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:53

alors j'ai essayé les noix de lavage + blanchissant + détachant écolo
sur taches rebelles et je reconnais que c'est pas mal du tout. Very Happy
j'ai meme été jusqu'à tester les noix de lavage au sèche linge - oops
les sachets s'étaient coincés dans les draps !! - et bien elles sont
ressorties bien sèches Cool mais je doute de leur efficacité future Suspect
donc je crois que je vais réserver l'emploi des noix de lavage au
"gros" linge type draps, linge de toilette etc car je ne me vois pas en
train d'éplucher tout le linge à la recherche de ces fameuses taches
rebelles pour faire un coup de pschitt pschittt ! Mad

voilà pour mon expérience, en tout cas le filon de loli était intéressant, j'en ai pour un moment avec mon kilo de noix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:30

Moi je n'ai pas l'impression de passer trop de temps à chercher les tâches. Je ne traite que les bavoirs et les bas de manches.
Par contre, quand j'aurai fini mon détachant je testerai le savon noir pour détacher les tâches ^^ Ce sera plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia6199
maman timide
maman timide
laetitia6199


Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:19

je viens de vous lire et j'ai acheté les noix il y a 6 mois et je suis déçue car je trouve que cela rend plus gris le linge blanc même avec blanchissant pire j'ai du blanc et du jaune tachés par endroit (apparemment ça vient des noix ) je les conseille pour le linge en couleur fonçé et pas trop sale je conseille par contre les paillettes savon de marseille pour les bavoirs bodys et blanc en général avec qq's gouttes d'he, ce n'est pas trop conseillé pour les couchesje sais mais j'ai pas trouvé mieux pour bien laver le blanc et c'est économique en +
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 5:43

qu'est ce que he?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia6199
maman timide
maman timide
laetitia6199


Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 11:13

pardon he c'est pour moi huile essentielle de ton choix lavande orange pour moi Les noix de lavage 171530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:12

J'avoue qu'à long terme, les tâches qui persistent commencent à me pomper l'air lol! Alors je cherche une recette de lessive facile à faire, économique et efficace surtout.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:21

Il y a des recettes de lessives sur le blog de Raffa. J'en ai lu des super simples avec juste du savon de marseille à raper dans de l'eau très chaude je crois. Sur un autre forum j'ai lu des témoignages de mamans qui en avaient l'air très contentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:57

Oui je connais son blog, il faut que j'y refasse un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:21

J'ai acheté un sac de noix de lavage, mais je n'ai pas encore essayé. D'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux laver les couleurs mais pas le blanc sinon il devient gris ? Je mets tout le temps des tee-shirt blanc alors je garderai ma lessive pour le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:28

Alors Franlou? Tu as testé? Qu'est ce que tu en penses?
Moi j'avoue que je pense de moins en moins à m'en servir, mon sac va me durer 3 an comme c'est parti. Faut dire que j'aime bien ma lessive écolo. Allez je m'y remets pour mon linge de couleur surtout les couettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:36

j'ai appris recemment qu'il fallait eviter de faire secher son linge blanc au soleil.; surtout en ce moment , car il devenait gris. bref pour les courageuses, tot le matin ou le soir, a l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:12

Moi j'étais persuadée du contraire. Pour moi le soleil blanchit le linge. D'ailleurs c'est la meilleure astuce pour retrouvé bla,c un body (ou une couche lavable) taché par un caca de bébé allaité. Le faire sécher au soleil fait partir les taches. J'avais aussi l'impression que ça blanchissait.
Pour les tâches je suis sure testé et approuvé pour le blanchiment ben du coup tu me fais douter mummy.
Va falloir que je vérifie ça...
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:29

alors moi j'ai essayé la boule !!!ben pas plus convaincue que ça !!!sur mon linge de resto en coton blanc avec taches de toutes sorte ça marche pas du tout mais sur mon linge perso en couleur j'ai l'impression que c'est mieux , affaire à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ VOUS FAiTES QUOI POUR LA PLANETE? ~ :: L'écologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser