Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les noix de lavage

Aller en bas 
+6
laetitia6199
SWEETIEPIE
Mummy
pussy
nenette62
angelsspikachu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:12

Ca fait un an que j'ai mon sac de noix de lavage et je fais un petit bilan.
Je ne m'en sers que pour le linge de couleur pas trop sale. J'en suis assez satisfaite. Mon seul vrai problème c'est qu'à chaque fois que je sors le linge de la machine je me dis qu'il manque une bonne odeur de propre. Alors je me tourne vers vous pour trouver une solution. J'ai vu que certaines utilisent des huiles essentielles, mais lesquelles, où les trouve-t-on ? Quelle quantité faut-il mettre ?

Quelqu'un pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:08

Mummy a écrit:
j'ai appris recemment qu'il fallait eviter de faire secher son linge blanc au soleil.; surtout en ce moment , car il devenait gris. bref pour les courageuses, tot le matin ou le soir, a l'ombre

Valable également pour les couleurs: ne pas mettre sécher en plein soleil sinon les couleurs passent !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
maman bavarde
maman bavarde
annelise


Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 47
Localisation : roubaix

Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:54

Quelque soit l'état du linge, l'efficacité des noix se révèle à partir de 30° voire 40°, il faut donc privilégier leur utilisation pour les lavages à chaud.
On peut ajouter de l'huile essentielle tea tree pour bien désinfecter et parfumer un peu le linge, ainsi que du bicarbonate de soude pour son pouvoir blanchissant, ainsi que du vinaigre blanc.
Pour les taches bien sales, c'est sur que les noix c'est pas super efficace, il faut parfois compléter par un trempage préalable (produit vaisselle, savon noir, de marseille, d'alep...) ou utiliser un détachant.

Au bout de 2 ou 3 utilisations des noix, on peut réaliser une décoction (faire bouillir de l'eau avec les noix usagées, laisser infuser, filtrer après refroidissement, conditionner en bouteille).
Ce liquide recueilli peut ensuite être utilisé pour laver les sols (ajouter de l'eau chaude à une dose de décoction pour raviver l'action de la saponine).

Concernant les HE, on les trouve en magasin bio, en grande surface parfois, en magasin de "senteurs", ou sur le net (aroma-zone, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





Les noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ VOUS FAiTES QUOI POUR LA PLANETE? ~ :: L'écologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser