Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 allaitement mixte.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:29

coucou,

je viens par ce message vous dire que je commence l'allaitement mixte avec Mael.....après 2 mois strict au sein!!!!!
je souhaitais un allaitement long et harmonieux...mais je dois me rendre à l'evidence, je suis très (trop) fatiguée et je n'ai pas le courage de continuer....
J'ai essaye de tirer mon lait sans succès et là encore, je n'ai pas envie de m'accharner et perdre de l'énergie (je dois être assez emotionnelle car je suis pleine de lait et impossible avec le tire lait manuel avent)

donc voilà depuis hier Mael a pris ses premiers bibi (avec papa qui était tres fier!!!!)
90 cc hier soir
140 cc environ ce soir

c'est pas simple simple mais je lui fais confiance, il va s'habituer...(le titou de maman c'etait quand même bien mieux à son goût!!!)

je vais continuer au maximum l'allaitement mixte car je voudrais essayer de continuer à lui apporter mon lait au maximum pour les bienfaits qu'il comporte....et continuer à partager ces moments intimes et forts qu'apporte l'allaitement!

je tenais à faire partager mon expérience car cela a été une décision très dure à prendre pour moi car je ne concevais pas ma maternité sans l'allaitement
mais la réalité est là: j'ai besoin de me reposer et de pouvoir passer le relais à mon homme car je m'épuise
et j'avoue que j'espère que le bib va mieux le régler aussi (même si c'etait pas si cata que ça au sein)
depuis mon accouchement (il y a donc 2 mois) le max que j'ai dormi d'affilé ça doit etre 3h30 environ.....c'est pareil pour vous?????
je dois dire que je gere plus là avec le sommeil (je précise que je suis une très grosse dormeuse....10h minimum!!!!!)

donc si vous avez des conseils et des expériences à partager à ce sujet ( allaitement mixte), je suis preneuse

bisous
Luciexxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:09

oh Lucy attends ....
peut être n'as -tu pas utilisé le bon tire lait .. tu as quoi (désolée tjrs pas de pt d'interrogation mdr)

moi j'ai acheté le tire-lait avent qd lulu etait bébé ...

eh biev au début je pensais que ça fonctionnait pas car je pompais je pompais et rien ou qq millilitres Sad

j'ai éssayé en donnant le sein à lulu en tirant de 'lautre côté et je pensais vraiment que je m'y prenais mal ....
mais non ... j'ai fait des recherches sur le net et je me suis aperçu que je tirais pas assez longtemps ...

ça doit varier d'1 femme à l'autre sûrement ....
moi le lait commencait à couler au bout de 10 minutes !!!!!
mais alros là après ça "jiclait" tout seul ds le bibi et je le remplissais en qq minutes !

ça vaut peut-être le coup de réessayer si tu veux que papa t'aide mais que maël profite des bienfaits de ton lait à 100% ...
enfin en aucun cas ce n'est 1 jugement !
4Dieu sait si ça peut être fatiguant ... j'avoue avoir eu bcp de mal avec hugo et avoir vite baissé les bras faute d'encouragements ....
mais si tu as besoin on est là ..
si tu veux m'appeler n'hésites pas mon numero de portable est en page d'accueil Smile
je peux aussi te rappeler sur 1 fixe je paierai pas ....
bon courage !
bisous
céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:10

Comme je te comprends Lucie. J'ai connu l'épuisement aussi avec Noé qui se réveillait 3/4 fois par nuit minimum jusque 8mois et avec Jules 18mois qui pétait le feu toute la journée et me faisiat des bêtises pendant que j'allaitais son frère. Anna est une grosse dormeuse ( 20h /3H/ 8h) alors cette fois c'est très cool !
2mois exclusif c'est déja super. Si tu es complètement épuisée il faut passer le relais au papa. Ce serait trop triste de donner le sein à Maêl à contrecoeur tellement tu n'en peux plus.
J'espère que tu réussiras à garder encore longtemps le plus de tt possible et de gros moments de calins.

Heu par contre pour que tu puisses te reposer je pense que ce serait mieux que son papa lui donne le bib la nuit plutôt que le soir. Certe c'est surement moins agréable pour lui mais un bon 6/8H de sommeil d'affilée pour toi la nuit quelques jours de suite peut pêtre que ça te redonnerai de l'énergeie pour continuer. Parfois il suffit de peu. J'ai une copine qui faisiat comme ça. Papa donnait le bib de 4/5H pendant qu'elle récupérait du sommeil. D'ailleurs son bébé a fait ses nuits dans la foulée. Bon des ptites nuits genre 23H/minuit jusque6h mais quand on ne dort pas depuis des semaines ça parait le paradis!!

Voilà je ne peux pas trop t'en dire plus puisque je n'ai pas pratiqué l'allaitement mixte. Si ça te permet d'être plus sereine et de mieux vivre ton allaitement alors dis toi que c'était le meilleur choix pour vous.
La meilleure durée pour l'allaitement est celle qui permet à la maman de se sentir bien et de se dire qu'elle a eu un bel alliatement. SI tu te sens bien Maêl vivra bien lui aussi la transition et tout ira bien, ce sera un super allaitement pour lui aussi.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:13

Luciefairy a écrit:
depuis mon accouchement (il y a donc 2 mois) le max que j'ai dormi d'affilé ça doit etre 3h30 environ.....c'est pareil pour vous?????
non j'avoue que le plus long à avoir fait ses nuits c'est genri à 2 mois.. enfun du coup si il prenait toutes les heures j'etais HS !
mais il a fait ses nuits du jour au lendemain ...

1 amie à moi avait ddé conseil à sa pédiatre ... apparemment tu peux tenter 1 càc de diastase ds le bibi du soir... euh je veux dire ds le lait maternel tiré au tire lait et donné au bibi .. si si ...
ça peut valoir le coup non ..
s'il faisait ses nuits tu serais plus apte à continuer l'allaitement à 100% et ds 4 mois en commencant les legumes et fruits plus besoin de farine disatasée ....

j'espere que tout s'arrangera et que mael fera vite ses nuits:)
gros bisous ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:13

Coucou Céline!!!

C'est vrai ça Lucie, elle a carrément raison Céline pour le tire-lait. En fait il faut généralement plusieurs minutes pour arriver à la montée de lait et après ya plus rien à faire ça coule tout seul et très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:25

Moi aussi au bout de 2 mois j'étais fatiguée, je pleurai pour rien à bout de nerfs!!!
Mais j'ai persévéré et aujourd'hui et après une pose d'une semaine (cause grippe) je relance l'allaitement et avec succès!!!
Si je me souviens bien il faut bien 2 mois pour mettre un allaitement correcte en place (dite moi si je me trompe les filles !!!)
Sinon continue le sein le matin le midi et le soir et le reste du temps biberonne.
C'est une question de filing!!!
Bon courage quand même, et gros bibis à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:20

je vous remercie de tous vos conseils....

je sais qu'il faudrait persévérer pour continuer vers un allaitement plus harmonieux...mais j'ai pas le courage....
je vois l'echance du travail se rapprocher à grands pas et je me vois toujours pas reposer....
je suis infirmiere (je bosse en psychiatrie) et c'est un travail difficle...alors je n'envisage pas de reprendre fatiguée car j'ai peur apres que cela soit encore plus dur à la maison....(je vais demandér les couches patho ceci dit pour prolonger mon congé mater car je suis incapable de reprendre pour le moment de toutes façons...je suis sensée rebaucher le 17 janvier!!!!n'importe quoi!!!! looool)

de plus, comme je gere très mal ma fatigue et que c'est très très très dur pour moi, je pleure beaucoup et j'ai le sentiment de ne pas profiter de mon p'tit bout et de notre petite vie de famille à 3....je vous précise aussi que je suis suivie depuis peu de temps apres ma sortie de mater pour dépression du post partum...donc ça aide pas!!!!!! (mais ça va mieux de jours en jours de ce côté là....)

donc ma décision est prise...Mael va passer doucement aux bibis de lait artificiel
de plus, on commence la creche vers le 9 février alors il me fallait un lait relais au sein (et comme avec le tire lait je n'y suis pas arrivée...et que j'ai pas la force de perseverer...)

je pense que si je n'avais pas cette echance de la reprise du travail et que je savais que je restais à la maison pour de longs mois les choses seraient différentes....mais bon...je me dis que je vais tenir au max avec le mixte pour que Mael profite un max aussi du lait maternel.....

et puis deux mois c'est déjà pas si mal finalement....
on verra avec un deuxième enfant, cela sera peut etre plus simple car je serais "habituée" à être maman (et je pourrais peut etre prendre un congé plus long...) enfin on y est pas!!!!!!!

merci encore de vos conseils et de vos expériences!
ça m'a fait du bien de pouvoir en parler!!!!!!!!!

bizzzzz
Luciexxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:07

Alors Lucie, comment ça va?
Ca se passe bien? Mael s'est bien adapté au biberon?
Tu réussis à garder quelques tt ?
J'espère que ça roule et surtout que tu es moins fatiguée.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:35

merci de t'inquieter!!!!loooool
le biberon ça commence à rouler....il est à 3 par jour pour l'instant et je tends vers un allaitement strict au lait artificiel sous peu....
nous aons eu droit à 20h - 1h - 6h samedi et dimanche dernier....ce qui etait trop bien mais trop court car depuis lundi soir nous avons de nouveau des reveils vers 4h -5h diu mat' avec difficultés à rendormir le loulou plus de 1 h d'affillée...cette nuit par exemple nous avons eu 19h30 - 1h - 4h40 -5h45-6h30 -7h -7h40 ( pris aulit avec moi à ce moment là pour essayer de ne pas me lever toutes les 10 minutes!!!)- 9h....pas le pied quoi!!!!!!

des fois il se réveille pour la tchouck, d'autres fois c'est la tétée d'autres encore il a plu envie de dormir...bref...comment faire pour qu'il dorme mieux??????? looooool

il prend une tétée sein en fin d'aprem + tétée calin avant de dormir apres c'est bibi à 1h et à 6h.....

je précise qu'on a essayé de ne pas le laisser trop dormir en fin d'aprem pour voir s'il dormait mieux...sans succes...
ce soir on tente le coucher un peu plus tard (20h30 - 21h) pour voir s'il décale cette heure sur le matin.....
et sinon on va prendre notre mal en patience!!!!!!

voilà j'espere qu'il va se calmer un peu avec les nuits car je reprends le boulot mi février et pour l'instant je ne suis pas vraiment reposée.....pffffffff

faites des gosses!!!! loooool

bizzzzzz
luciexxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:18

moi je suis pour une facon ..un peu libre.... je ne reveille jamais mes loulous ....s'ils dorment c'est qu'ils n'ont pas faim....
par contre je laisse un peu pleuré la nuit des fois....car c'est pas tjrs pour manger qu'il pleure...
je sais maintenant reconnaitre chaque pleure de mon cheri...et tout ce passe bien...
c'est ma facon de faire ..mais c'est vrai qu'il y a des periodes ou ils ont du mal a trouver leur rythme (entre 5 ou 4 tetées par exemple)
bref on fait ce qu'on peu.....hein !
courage tout va rentré dans l'ordre ....luciefairy..... je t'envoie des heures de sommeil !!mdr
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement mixte..... Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte.....   allaitement mixte..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement mixte.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon allaitement
» l'allaitement la nuit
» allaitement au travail
» les selles de l'allaitement
» L'allaitement en publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser