Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cherche pédiatre

Aller en bas 
+2
petitefleur
cath
6 participants
AuteurMessage
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:45

bonjour à toutes,

voilà depuis l'arrêt de l'allaitement, Rose a de plus en plus d'eczema, signe probable d'une intolérance au lait de vache (que je n'aurai pas donné si mes beaux parents m'avaient dit que Pierre était allergique au lait de vache....).
La pédiatre que je vois depuis sa naissance me convenait très bien, mais là, bof la creme aux corticoïdes chez ma puce et des antibio pour un petit rhume je suis vraiment pas pour, d'ailleurs je donnerai ni l'un ni l'autre.
Je suis dc à la recherche d'un ou d'une pédiatre un peu plus tourné vers les médecines naturelles(homéo, phyto...)si l'une de vous pouvais me conseiller la perle rare, ça m'aiderait bcp
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:30

Salut cath !!
Je ne connais pas personnellement de pédiatres tournés vers les médecines naturelles ; d'ailleurs, n'en ayant pas trouvé j'ai suivi les conseils de mamans qui me disaient d'aller voir le Docteur Beaumont à Wargnies-le-Grand (je ne sais pas si je peux mettre des noms dans un forum ..., dites-moi vite mesdames les administratrices si je ne peux pas !). C'est un généraliste et il est associé avec le docteur Detourmignies. J'ai eu affaire aux 2 et je les ai trouvés très bien ! Je vois plus souvent Beaumont qui est mon médecin référent pour la sécu e j'ai trouvé qu'il prenait plus de temps que les pédiatres pour examiner mon bébé. Bon, c'est avant tout un médecin donc il donne des médicaments si il y a une infection bactérienne mais en complément il propose facilement de l'homéopathie. Quand j'allaitais il trouvait toujours des méthodes compatibles et il ne donnait des antibio que s'il était sûr que c'était bactérien (il faisait un test sur place) !! Si tu lui dis que tu veux éviter les médocs d'une manière générale il saura p-être te guider...
Mais si tu veux vraiment un médecin qui utilise des traitements doux, va voir directement un homéopathe, je pense !! Celui de Villereau m'a été fortement recommandé (j'attends la prochaine infection dans la famille pour m'y rendre) et on m'a dit beaucoup de bien de celui de Bavay.
En ce qui concerne l'eczéma de ta fille, tu peux essayer le bioliniment (ou oléoliniment ou liniment) sur sa peau : c'est un produit naturel et ça a bien fonctionné pour les petits dartres de ma fille.
Par contre si en plus elle fait une allergie au lait de vache, tu peux essayer de lui donner du lit de brebis ou du lait de soja. Ca se trouve facilement dans les magasins bio.
bon courage dans tes recherches !
biz à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:50

il y en a un bon de pédiatre qui s'y connais bien en allergie maius je suppose que tu cherche sur la belgique non ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:22

hum là je saurai pas t'aider ....
ma pédiatre (MMe Moore à maubeuge) non plus n'est pas pr donner des crèmes de corticoïdes à haute dose et à donné à mon petit henri des doses minimes pr son éczéma pourtant très sèvère ....

ici l'eczéma on connait vachement bien maleureusement :s

donc qd même penses y aux corticoïdes ne serait ce que qq jours le temps que ça soulage bien ta puce car c'est 1 vrai calvaire à vivre l'eczéma Sad
et après ce qui est hyyyyyper important c'est de l'hydrater au maximum ! matin et soir après le bain : le bain doit être à 36° maxi car l'eau chaude est très irritante pr les peaux atopique ... quoiqu'il arrive le bain ne devrai jamais exéder qq minutes ( 3 à 5) et se terminer par la crème hydratante : ici les meilleurs résultats ont été obtenus avec du dexeryl (remboursé)

il faut aussi mettre de préférence des vêtements en coton à ta poulette ... et surtout bannir des assouplissants plein de produits chimiques hypers mauvais pr les peaux fragiles .....

je te souhaite bon courage ... henri est très atteint depuis sa naissance ... et on gère les crise avec 1 peu de corticoïdes qd même car on l'a tellement vu souffrir que ....

si tu as des questions n'hésites pas !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:00

Je ne peux pas vraiment t'aider.
J'ai consulté l'homéopathe de La Longueville pendant longtemps. Je pense qu'il est plutôt bien en tout cas très très peu de médicament et contre les antibios. J'ai moins accroché avec sa personnalité mais c'est un ressenti très personnel et il n'est pas désagréable du tout.
Pour Jules et son intolérance aux PLV, j'ai consulté 2 pédiatres allergologues (un à maubeuge l'autre à Valenciennes) et je n'ai apprécié aucun des 2 alors...
Concernant les pédiatres j'ai de très bons échos de mme Moore et mme Kempf mais je ne les ai jamais consultées.

J'aprécie beaucoup le docteur Fournier à Bavay mais il n'est pas pédiatre et pour un problème spécifique comme de l'exzema sur un bébé, je ne sais pas...pis il n'est pas tourner vers les médecines douces donc je ne pense pas que ça puisse être la perle que tu cherches.

Je le trouve juste particulièrement sympathique et ouvert. Peu d'antibios, pas de réflexion négative sur l'allaitement long, pas de réflexion non plus sur mes refus de faire tous les vaccins et de les faire plus tard, supportant avec le sourire mes 3 tornades dans son cabinet cherche pédiatre 690710 . Et aussi consultations toujours OK dans la journée, en général peu de retard, se déplace à domicile si besoin. C'est tout mais c'est déjà pas si mal je trouve lol.
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:41

Si tu peux aller sur Maubeuge il y a Mr Duprey, il est pas trés sympa mais c'est un trés bon pédiatre et il s'y connais bcp en alllergie (j'y suis déjà allée)
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:06

merci pour vos renseignements les filles.

Je ne suis pas absolument contre les antibio, mais là, en donner pour une rhino..je trouve que c'est un peu exagéré, j'avais juste consulté pcq faisait pas mal de temperature ma ptite louloute..

pour son eczema, c'est vrai que j'ai réduit le bain, je l'hydrate++++ et la tartine de coldcream au moins 2 fois par jour.
et il y a une très légére amélioration, je n'utilise pas d'assouplissant, et vais abandonner ma lessive "verte", pour essayer "le ch..", on verra ce que ça donne..

Pour le liniment, je termine mon lait de toilette et je m'y met...(je vous raconterai mes essais en cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:20

Coucou,

merci pour vos conseils, je suis allée voir mme Moore avec Rosounette, et même conseils concernant le bain, les lessives, et aussi des cortico mais en doses vraiment minimes.
J'ai vraiment accroché avec elle.
Là l'eczema de Rose va bcp mieux mais avec la diversification et bien voici le retour de l'eczema..mais bon ds ce cas traitement local et élimination de la cause, déjà éliminé le coing, la banane et les courgettes...
Et le liniment (ma motarde comme l'appelle Pierre, je trouva ça génial), je l'ai fait avec du macérat de calendula sur les conseils de la belle mère de ma soeur et il est super, bien crémeux, onctueux..trop bien, je suis trop contente de ma popotte...
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:35

Je suis bien contente de lire cette super nouvelle
perso madame mOORE JE LA TROUVE VRAIMEnT GénIALE !!
ELLE EST EXTRA COMME MéDECIn ET COMME FEMME!

bisous cath !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:07

Je suis vraiment contente que tu aies trouvé un médecin qui te convienne et qui semble génial ! Il est où son cabinet à cette Mme Moore ?
bon courage pour l'eczéma de ta pupuce!
biz
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:25

le cabinet du Docteur Moore est à maubeuge sur la route de feignies (pas très loin du LIdl si on veut)
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
melanie
maman timide
maman timide



Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2011

cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:59


Il y a une liste de tous les pédiatres ici : Pédiatre fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pediatre.fr
Contenu sponsorisé





cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: cherche pédiatre   cherche pédiatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche pédiatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un "bon "pediatre
» CHERCHE COURS DE COUTURE
» Cherche produits tupperware
» cherche et vend couche
» cherche veste chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser