Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment accoucher après une césarienne???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Comment accoucher après une césarienne??? Empty
MessageSujet: Comment accoucher après une césarienne???   Comment accoucher après une césarienne??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:56

Je voulais savoir comment serai mon accouchement pour un 3°bébé, après ma césarienne?
Voilà j'ai accouché une première fois il y a 9 ans par les voies dites "basses" ou "naturelles".
Mais lorsque j'ai "accouché" de Samuel en septembre dernier, déjà c'était un déclenchement et qui n'a pas marché, car le col ne s'effacait pas.
Il a fallu alors faire une césarienne.
Nous souhaitons avec mon chéri un autre bébé, mais je sais pas du tt si je pourrai accouché "normalement".
Il faut dire que si il y a eu déclenchement pour Samuel c'est que je faisait du diabète gestationel,
mais c'est que ce diabète c'est installé et je pense que j'aurai le même protocole que pour Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Comment accoucher après une césarienne??? Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher après une césarienne???   Comment accoucher après une césarienne??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:02

Coucou,

Pour mettre toutes les chances de ton côté, commence par voir avec ton obstétricien combien de tps après ta césar tu peux envisager un AVB, par ex, pour le mien, c'est 2 ans entre 2 naissances. Mais l'un n'est pas l'autre, pour certain c'est 6 mois pour d'autres un an..

Je pense aussi qu'avant une autre grossesse, il faudrait que ton diàbète soit stabilisé au maximum.
Et maintenant les obstétriciens et les anesth attachent de plus en plus d'importance à la présence ou non de surpoids..(au boulot, calcul de l'IMC par l'anesth et mention de celui ds le dossier!!!!)

Ce n'est pas pcq tu as eu une césar qu'on ne pourra pas te déclencher, seulement ce n'est pas tout les gynécos qui acceptent de déclencher sur un utérus cicatriciel( je déteste ce terme!!!!).
Il faudra juste que ton col soit trèèèèèèèès favorable.... et ton diabète tjs bien stabilisé.

On pourrait aussi essayer de t'imposer un scanner de bassin histoire de voir ses dimensions et si ton bébé peut passer, y a pas de raison d'accepter, tu as déjà accouché une fois par voie basse je suppose qu'on ne t'avais pas fait de RX de bassin et ton bébé était passé, dc pas de soucis de ce côté là...

Tu peux peut etre aussi faire le tour des maters et des gynécos par chez toi et vois ce qu'on te dit, quels sont leurs protocoles en cas de césar antérieure, ce qu'ils peuvent te proposer pour ton suivi de grossesse, ton accouchement et éventuellement en cas de césarienne.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de césarine, une vraie mine d'or

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Comment accoucher après une césarienne??? Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher après une césarienne???   Comment accoucher après une césarienne??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:39

Pour le site césarine oui je sais j'y suis allée voir et il est franchement bien fait.
Mon dabète lors de ma dernière grossesse n'était pas stable du tt et à la fin de la grossesse complètement déjanté!!!
Mais pendant l'accouchement il s'est stabilisé.
Pour le moment je me fait suivre par mon généraliste,
car si je veut un rdz ave ma diabéto il faut que j'attende Noël!!! (et c'est pas de la rigolade)
Bref pour le moment je suis ss médocs mais je les supporte pas (vertiges nausées etc...)
Quand à mn premier accouchement je n'ai jamais eu radio ou de rayon X pour mesurer mon bassin!!!
J'ai même du faire du diabète gestationel qui n'a jamais été détecté car jamai fait le O'Sullivan.
Résultats Thomas faisait 4.300kg et plexus braxial en supp.
Plexus braxial= étirerment des ligaments et des nerfs au niveau de l'épaule.
Conclusion Thomas à été en rééducation pendant presque 1 an!!!
Maintenant ça se vois plus du tt, mais ça fou les pétoches qd mm, surtt qd c'est le premier!

Mais en effet je vais en discuter avec ma sage femme et mon médecin pour voir comment je pourrai aborder cette nouvelle grossesse
afin de mieux vivre mon accouchement que je ne digère tjs pas et à mon avis j'en aurai tjs des "séquelles".
Mais je voudrais pas que mon corps et moi nous restions sur cet echec.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Comment accoucher après une césarienne??? Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher après une césarienne???   Comment accoucher après une césarienne??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:53

Tu as raison, la prrmiere chose à faire est d'en parler à ton gynéco et à ta SF. Eux seuls te diront ce qu'ils envisagent pour une prochaine grossesse, ensuite à toi de voir si cela te convient.

Effectivement 4,3kgs, c'est pas mal mais pas forcement du à un diabete gestationnel, les enfants de ma marraine faisait 4kg, 4,5 kg et 4,8kg sans diabete et AVB à chaque fois...ms pourqoui j'ai pas son bassin.

Voir un diabètologue serait une bonne chose aussi même si il faut attendre Noêl...je sais que c'est pas de la blague, pour mes triglycérides et cholesterol, j'ai RDV à la Toussaint chez l'endocrino...
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Comment accoucher après une césarienne??? Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher après une césarienne???   Comment accoucher après une césarienne??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:55

Et tout pareil, je ne veux pas que mon corps et moi restions sur cet échec, ds ce cas là déjà que ça va pas fort, c'est la dépression assurée..
En cas de césar2, là je crois que je serais tout bonnement incapable de gérer psychologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accoucher après une césarienne??? Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher après une césarienne???   Comment accoucher après une césarienne??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accoucher après une césarienne???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sage-femme sur Valenciennes ? Accoucher en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser