Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mooncup

Aller en bas 
+8
oO°Salwa°Oo
Mummy
alkhadira
angelsspikachu
pussy
Grenadine
~ Taillefine ~
Sheen_A
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Mooncup Empty
MessageSujet: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:23

Un truc qui fait frémir certaines femmes, que j'ai découvert il y peu et que je trouve FANTASTIQUE !!!!!!!
Certaines d'entre vous l'utilisent peut-être déjà mais vaut mieux deux infos qu'une...... et pis pour les allaitantes ça va pas servir beaucoup Mooncup 107250 mais bon

LA MOONCUP

Un super geste pour notre planète, pour notre corps ET pour le portefeuille Mooncup 146377




La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. la mooncup se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.

http://www.mooncup.fr/


je l'ai tulisée pour la première fois à mes dernières règles et je n'ai eu aucune gêne.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:27

oui moi ça va faire 2 ans que les regles je connais plus Mooncup 165249 Mooncup 165249 :lol:mais j'ai vu a e, effet: e comme les tampns j'y avais pas drout à la base pr risque de mcrobes: car j'ai eu de graves pbes justement à cause de ça..
je pense que la moon cup est une bonne aternative!!!!!!

et finalement c le meme principe que pr les couches lavables de nos bouchons!!!!! enfin j'entends : plus de dechets longs à recycler et qui puent ds nos poubelles hein Mooncup 165249
pas de mooncup pr nos bambins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:30

mdr

oui c'est pareil !
tout comme il existe des couches menstruelles lavables


mais bon genre tu sors au resto, qu'est-ce que tu fais de ta "pâte à cul" souillée ? dans le sac à main ? merci les odeurs (excusez le langage cru)
alors que là tu vide et hop tu remets



bon ok je sais tu t'en fou t'as plus de règles toi :p
mais bon y'en a qui allaitent pas, ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:38

Je connaissais la mooncup. Ca fait son chemin dans ma tête, mais j'avoue que j'ai un peu de mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:22

Sheen_A a écrit:

mais bon genre tu sors au resto, qu'est-ce que tu fais de ta "pâte à cul" souillée ? dans le sac à main ?

Mooncup 14702 Mooncup 14702 Mooncup 14702 Mooncup 165249 Mooncup 165249 Mooncup 165249 oh l'expression j'adore!!!! pate à cul!!!! trop fort!
euh sinon t'as l'option ne pas aller au resto Mooncup 107250 ok Mooncup 490293 Mooncup 690710
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:41

j'en ai acheté une pour essayer avec ma commande chez laudamay, mais jattends toujours ... je vous dirais ce que j'en pense quand j'aurais recu. L'avantage c'est que ca n'absorbe pas les sécrétions naturelles comme les tampons, et donc moin de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
Invité
Invité




Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:43

Est-ce qu'il y a le même système que l'applicateur ? Parce que sinon, moi, je serai incapable de les mettre Mooncup 165249
Et j'ai pensé à un autre truc : quand tu vides la mooncup, il faut la rincer ? Parce que les toilettes avec lavabo à portée de main, c'est rare de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:48

ben oui faut rincer a la base, mais ca peut rester facile 8h et jusqu'a 12h ils disent ! Ca dure 10 ans alors aussi une grosse économie. Par contre je flippe car moi non plus sans applicateur ... et la ya pas, il faut plier la mooncup pour la mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 9:25

alors de mon expérience
à part le 2eme jour des règles, la mooncup reste toute la journée en place chez moi (ça, ça dépend du flux de chacune)
y'a pas de risque de toxicité contrairement aux tampons et aucune contre-indication pour la garder + longtemps (après tout on ne se relève pas la nuit pour la changer)
Donc pour moi pas de problème de lavabo Smile
de plus dans les rares cas où on a besoin de la changer en journée, on peut se contenter de vider sans rincer et atttendre le soir pour le faire.

Par contre en effet y'a pas d'applicateur Wink
Mais moi j'ai eu de mal pour la mettre (un peu plus les premières fois pour l'enlever).
faut pas avoir peur d'y mettre les doigts quoi.

J'ai toujours sur moi dans mon sac à main un flacon de septigel pour me laver les mains avant et après quand il n'y a pas de lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:01

Sans applicateur, c'est pas pour moi Wink C'est un quelle matière, en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:20

ouais j'avoue que moi aussi qd j'utilisais les tampons c'etait avec applicateur Embarassed

c'est en platique oui loli: y'a 1 pub pr ça en page d'acceuil de maman naturelle: le lien est sur le blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:41

Alors je venais justement sur cette new rubrique pour créer un post sur la mooncup. The révélation pour moi. Je suis utilisatrice depuis plus 8 mois de ce truc génial et... archi convaincue cheers .
En dehors des tous les atouts écologiques moi je trouve que c'est super pratique (ca tient très longtemps) super confortable( ça n'assèche pas les muqueuses comme un tampon) et même super facile à mettre Wink. Beaucoup plus qu'un tampon sans applicatuer en tout cas. Le tampon se place haut dans le vagin alors que la mooncup c'est jsute au bord alors justement j'ai l'impression qu'il n'y a pas à farfouiller.
En général je la vide et je la remets dans la salle de bain. (je la vide dans le lavabo). Et à l'extérieur (c'est très rare) je l'essuie juste avec kleenex et je la remets. Je la lave dès que je rentre à la maison.
La mooncup est en silicone c'est pas vraiment du plastique c'est très très souple et non allergène.

Etje n'avais pas pensé au septigel sheen:super idée. Bon je suis instit donc je n'ai pas de problème pour trouver des lavabos avec savon au boulot!

J'ai mis longtemps avant de me lancer( faut dire qu'il y a de quoi!!) mais je suis trop contente et pour rien au monde je ne reviendrai aux tampons. Maintenant j'essaye de convaincre les femmes autour de moi à se lancer. Enfin surtout les copines avec qui je peux aborder le sujet parce que c'est pas le genre de truc qu'on place facilement entre le rôti et le fromage à un repas entre collègues Mooncup 107250 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:01

Pussy lol! Est-ce c'est cher ? Parce que je ne voudrais pas mourir idiote cheers
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:50

pussy a écrit:
Maintenant j'essaye de convaincre les femmes autour de moi à se lancer. Enfin surtout les copines avec qui je peux aborder le sujet parce que c'est pas le genre de truc qu'on place facilement entre le rôti et le fromage à un repas entre collègues Mooncup 107250 Very Happy

Mooncup 14702 Mooncup 14702 Mooncup 14702 Mooncup 165249 Mooncup 165249 Mooncup 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:01

Mooncup 14702 oué sympa dans la conversation

moi pareil je ne reviendrai pour rien au monde aux tampons (qui en plus font mal s'ils sont mis un peu de travers... bein oui ça arrive)

ça coûte environ 30 euros Wink
autant dire que c'est vite rentabilisé


je me permet un détails un peu "privé" mais depuis que je n'utilise plus de tampons je n'ai plus aucune soucis de sécheresse vaginale au grand plaisir de mon homme (et au mien bien sûr) Mooncup 746874
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:05

ah ben ça c'est pr moi: à cause de 'lallaitement je souffre enormement de secheresse vaginale moua Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:50

Whaou...ca a l'air d'etre interassant ce truc!!! bon fo dire que je n'en ai pas encore vraiment besoin meme si j'aimerai (pour pouvoir faire bebe2)
pas de problem de farfouillage pour moi Mooncup 107250
c mieux que les serviette s uiq me ene tout le temp et les tampons qui m'asseche!!!!!! donc a suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Invité
Invité




Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:01

Pussy, tu n'aurais pas un lien où on pourrait voir des dessins explicatifs sur comment mettre la mooncup s'il-te-plait ? J'avoue que la sécheresse vaginale, je connais aussi (depuis un traitement anti acné qui date de plusieurs années), alors ça me tente de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:49

ici on peut voir loli
http://www.laudamay.com/mooncup.html


Mooncup Mooncuputilauda
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
Invité
Invité




Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:10

Merci Grenadine, j'avais trouvé les mêmes explications sur le site de Maman Naturelle hier Wink Ca a l'air facile à mettre en tout cas !!
Mais bon, j'ai une question totalement débile, mais qui me travaille. Voilà hum hum... Etant donné que ce n'est pas absorbant, la nuit, quand on est allongée, ça ne se vide pas dans le vagin ?? J'ai honte hein, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser Mooncup 165249
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:16

Oups grenadine m'a devancée j'avais oublié hier. Je voulais mettre les mêmes dessins que j'ai trouvé sur le site de maman naturelle qui en vend aussi. Pour info les tampons se placent au fond du vagin eux soit derrière la mooncup sur l'image.
Et il existe une autre façon de plier la mooncup que je préfère.(c'est donc celle que j'utilise).
Il suffit de plier et de pousser un peu au bord en la tenant au bout elle se déplie toute seule à l'intérieur. pas besoin defarfouiller donc
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:19

Ah ben on s'est croisées du coup.
Ca se vide pas vraiment dans le vagin, enfin je crois. Je dirais qu'il y a du sang dans le vagin et c'est normal et pas gênant. Le sang dans ton corps il est stérile de toute façon Wink . Quand tu portes une serviette et que tu es en position allongée c'est bien pareil non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:35

Oui tout à fait, c'est vrai lol! Bon, dès que j'ai 30€ d'avance, je me lance cheers
Revenir en haut Aller en bas
alkhadira
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 46
Localisation : bavay

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:59

Bah oui pussy ! Tu aurais pu m'en parler entre deux portes à l'ecole...vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:13

Oui, ça fait une chouette conversation en attendant les loulous à la sortie de l'école lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mooncup
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ VOUS FAiTES QUOI POUR LA PLANETE? ~ :: L'écologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser