Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Postez vos témoignages ICI. merci ^^

Aller en bas 
+15
angelsspikachu
vero SF
pussy
cath
DedelClair
argo
Calista
sandrine
t'cho bout
moumounette
mémé Françoise
svetlana
Franlou
coxy
~ Taillefine ~
19 participants
AuteurMessage
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:39

Vous pouvez poster ici vos témoignages concernant l'association Naturelle'mman.

L'asso vous a t-elle apporté qqchose de bénéfique?
Avons-nous répondu à vos attentes ?
Trouvez-vous que notre démarche soit importante ?
A un moment ou à 1 autre avez vous eu besoin de nous ?
Comment trouvez-vous l'accueil lors des séances ?


Merci d'avance, vos témoignages nous aideront à avancer !
l'équipe Naturelle'mman.
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:15

Cette association n'est pas juste faite par des mamans qui se réunissent pour boire le café comme certains le pensent.
Je suis enceinte de mon 1er enfant qui va arriver d'ici très peu de temps et étant de nature angoissée, mais aussi curieuse, je me posais énormément de questions. Quand j'ai découvert cette association qui véhicule les valeurs que je veux pouvoir mettre en place pour élever mon enfant, c'est à dire dans le plus grand respect pour lui, j'ai été ravie car je me suis dit qu'enfin les choses bougeaient et évoluaient dans le bon sens dans la région car entre "avoir envie de" et faire il faut savoir comment faire et sans aide ni soutien ce n'est pas forcément évident. Le fait de devenir parent n'est pas une chose facile!
Certe, on trouve de nos jours beaucoup de renseignements grâce à internet et dans les livres, mais on trouve également beaucoup de choses contradictoires, et moi mon ordinateur ne m'as encore jamais répondu de vive voix grâce à son expérience en matière d'éducation parentale.
Ce que l'on trouve grâce à cette association, enfin pour ma part, c'est un soutien, des réponses à mes nombreuses questions grâce à l'expérience des mamans, car on sait que l'on peut compter sur les autres.
Quand on devient maman il est très important de savoir que l'on peut s'adresser à d'autres mamans ayant vécu les mêmes choses que soi afin de ne pas se décourager et même si il y a la famille les choses en matière d'éducation ont bien changées, ce qui fait que l'on n'est pas forcément soutenu (parce qu'on ne fait pas comme c'était fait avant). Pour la 1ère réunion à laquelle j'ai assisté, je suis venue avec ma belle-mère, qui étant assistante maternelle gardera mon fils quand je reprendrai le travail. Cela l'a énormément intéressée et lui a permit de découvrir des choses qu'elle ne connaisait pas (elle en a même parlé aux mamans des autres enfants qu'elle garde), mais surtout cela permet de savoir que mon fils sera gardé dans les même conditions que chez moi, et surtout nous permet d'avoir un vrai dialogue en matière d'éducation et de compréhension car elle ne juge pas sur ce qu'elle ne connait pas.
Il me semble que la question de la petite enfance et du bien-être de l'enfant (même avant qu'il ne soit en âge de jouer au foot ou faire de la danse) est une question essentielle, que toutes les mairies devraient soutenir. En effet ce n'et pas parce qu'un bébé ne sait pas marcher ni parler qu'il n'a pas besoin que l'on s'occupe de son confort. Au contraire! Les bébés ne savent pas s'exprimer et le fait de pouvoir essayer de faire au mieux pour eux permet d'éviter tout risque de maltraitance car quand on est seul face à un enfant qui n'arrête pas de pleurer par exemple, en n'ayant personne pour vous soutenir et vous amener sur des pistes qui pourraient expliquer ces pleurs, car un bébé ne pleure pas seulement parce qu'il a faim ou besoin d'être changé, et que l'on n'en peut plus, le risque de lui faire du mal est largement multiplié, c'est aussi en cela que l'association est importante car elle permet de pouvoir verbaliser ses angoisses, ses peurs et ses difficultés.
Nous sommes dans une région que je trouve très très en retard en matière de maternage et d'aide aux mamans c'est pourquoi cette association est importante pour moi car elle me permet de moins angoisser à l'approche de mon accouchement grâce au soutien et aux réponses à mes questions de la part des autres membres de l'association et m'a permit de me conforter dans mes envies, mais surtout, et c'est un point essentiel que l'on ne retrouve pas partout, on n'est pas jugé si on ne fait pas tout comme les autres.
Cette association ne fait aucun mal à personne, bien au contraire! Elle aide. Elle permet aussi de conserver une vie sociale active ce qui n'est pas forcément évident quand on a un tout-petit, et qui, même si cela peut paraître dérisoire, est esssentiel pour être bien dans sa peau et s'occuper au mieux de son enfant. Elle permet aussi de commencer la sociabilisation de l'enfant par le fait d'être en contact avec d'autres enfants et adultes.
Ce témoignage me permet aussi de dire un grand merci aux filles car grâce à elles je sais que j'aurai toujours du soutien et d'aide en cas de besoin ou de difficultés, mais cela m'a également permit de pouvoir aider un peu des amies qui venaient d'avoir leur 1er bébé et qui avaient des difficultés, grâce à l'expérience des autres. L'association est un formidable réseau de soutien et de solidarité, 2 choses qui deviennent de plus en plus rare malgré leur primordialité, c'est pourquoi elle est essentielle et doit être soutenue et encouragée!
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:19

Ce que cette association m'apporte (ou m'a apporté à un moment donné) en tant que maman :
- Des conseils sur l'allaitement et le sevrage.
- Des cours de portage. Quand j'ai acheté mon écharpe, je ne savais pas vraiment faire les nœuds et les explications et démonstrations de Carole m'ont permis d'y arriver.
- La découverte et l'essai des couches lavables. Même si par la suite je ne me suis pas lancée ça m'a évité d'acheter des couches qui seraient restées dans un placard !
- La possibilité d'apporter ma petite contribution à l'éveil musical (modeste mais quand même) à d'autres enfants.
- Des échanges sur l'éducation non violente.


Je ne peux pas venir souvent aux réunions à cause de mon emploi du temps, mais si je le pouvais j'assisterais à un maximum de réunions.
Ce lieu est aussi un lieu d'échange entre mamans : découvrir une autre façon de faire grandir ses enfants, recevoir un soutien quand on se pose des questions, c'est intéressant pour de jeunes ou futures mamans.

Les écharpes de portage, les couches lavables et en général le matériel de puériculture coûtent cher, et certaines jeunes mamans n'ont pas les moyens de s'en acheter. Je pense que la possibilité de pouvoir en emprunter pour quelques mois est vraiment très intéressant pour ces jeunes mamans.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:23

J'ai connu l'association lorsque mon bébé avait 6 semaines. Cela fait donc 1 an que je connais cette association et que j'y adhère.
Cette association m'a apporté énormément !
Tout d'abord, lorsque j'ai rencontré cette association, ma puce avait 6 semaines et était en plein dans les coliques du nourrisson, j’ai donc remué ciel et terre pour trouver des solutions à ces maux du tout petit, et on m’a conseillé cette association. Les mamans de l’association m’ont apportées de nombreux conseils, Carole m’a conseillé le portage, elle m’a montré comment nouer une écharpe et porter son bébé. Miraculeusement, dès que je portais Mila, elle ne pleurait plus, mon compagnon et moi étions soulagés. Cette association m’a également soutenu dans mon allaitement et m’a apporté plein de bons conseils afin que je puisse allaiter le plus longtemps possible, ce qui a été très bénéfique pour mon bébé. Encore maintenant, ma puce a 13 mois, et je sais que dès que j’ai une question ou un souci, ces mamans sont là pour m’aider, me répondre, et m’encourager dans mon rôle de mère, ce qui est très important lors d’un premier bébé. Sans cette association, j’aurai surement été emprise à plus de difficultés, je n’aurai peut être pas allaité si longtemps, et je n’aurai pas eu de si bons conseils sur comment éduquer son enfant.
Je suis ravie d’avoir connu cette association et d’avoir pu rencontrer toutes ces mamans avec qui nous avons pu échanger, merci à ces mamans d’avoir créé une telle association.
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:41

J'habite en Creuse et je suis cette association depuis ses débuts grace à leur forum internet et je me rends dans le nord plusieurs fois par an pour rencontrer ces mamans bénévoles formidables .Aussi je ne comprends pas le soucis ??comment une commune ne soutient pas et n'aide pas une telle association ??? bien sur qu'il faut un lieu pour pouvoir faire venir une kiné pour les démonstrations de massage de nourrisson!! bien sur qu'il faut un lieu pour faire les démonstrations de portage de bébés en écharpe ( essayez donc de le faire juste avec des explications écrites !!) bien sur qu'il faut un lieu pour faire des démonstrations de fabrication de produits d'entretient et de produits pour bébés totalement écologiques et bio; bien sur qu'il faut un lieu pour faire de l'éveil musical d'enfant avec une vraie musicienne et bien sur qu'il faut un lieu d'écoute et d'entraide pour les futures mamans avec plein d'interrogations et encore plus après la naissance en plein baby blues !!!comment à une époque ou le suicide est tristement d'actualité une mairie peut être aussi indifférente à une association qui aide des femmes à l'époque de leur vie où elles sont si fragiles et si démunies pour faire face à la magnifique mais si difficile aventure qu'est éduquer un enfant ???Cette association milite pour l'écologie, l'éducation non violente, l'allaitement, le maternage .......bref tout ce qui peut contribuer à faire que les bébés qui naissent aujourd'hui deviennent des enfants épanouis , bien dans leur vie et donc bien à l'école et puis des adultes respectuex des autres et non violents et prenants soin de leur planète..je ne comprends pas comment ue mairie ne peut pas être extrement fière d'avoir une telle association sur sa commune !!!!!!
Pour ma part je trouve une foule d'information et un grand soutient auprès de ces mamans qui consacrent tout leur temps libre pour aider les autreset je retournerai à Bavay en janvier en espérant les retrouver dans un local adapté .
Françoise à Boussac 23600
Revenir en haut Aller en bas
moumounette
maman bavarde
maman bavarde
moumounette


Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 49
Localisation : Boussières sur Sambre

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:46

J’ai connu l’association il y a quelques mois en cherchant des informations sur le portage en écharpe, au moment de la naissance d’Adrien.
Moi qui ne cherchait que quelques conseils sur l’utilisation de l’écharpe, j’ai découvert plein d’idées nouvelles, des réflexions sur l’éducation et de nombreux conseils. Si aujourd’hui Adrien est encore allaité, c’est grâce aux informations que j’ai reçues, aux conseils pratiques pour la reprise du travail et surtout au soutien des autres mamans qui m’ont montré que c’était possible.
Je ne peux plus venir aux réunions le lundi, car je travaille, mais j’y venais avec plaisir pendant mon arrêt maternité. Et je me faisais un plaisir de pouvoir participer à une séance avec mon plus grand pendant les vacances scolaires : j’espère que nous aurons une salle pour une séance d’éveil artistique…
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:50

J'ai connu l'association grâce à une rencontre sur mon lieu de travail avec Carole.
Depuis ma première grossesse, je me suis beaucoup tournée vers le maternage et une éducation respectueuse de l'enfant et de l'environnement ... mais je dois avouer que je me suis sentie bien seule !
En effet, peu de monde autour de moi utilisent les couches lavables pour ne citer que cet exemple.
Grâce à l'association, j'ai trouvé une mine d'informations, de l'aide quant à l'utilisation de produits bio , quant à l'utilisation de mes couches lavables ...
Sans l'aide de l'association, j'aurais laissé tombé et serait revenue aux jetables alors qu'on sait tous qu'elles représentent une source sûre de pollution!
A l'ère actuelle du développement durable, où ne nombreuses communes font des efforts pour préserver l'environnement, où des éoliennes poussent dans nos campagnes, comment une municipalité ne pourrait aider une association qui se veut tournée vers l'avenir ...
Je vous parle de développement durable car pour ma part cela fait partie intégrante du maternage.
Mais il n'y a pas que ça, à l'heure actuelle, il est bon de se sentir épaulée dans nos choix de mamans quant à l'éducation de nos enfants, c'est ce que l'association apporte également !
Enfin j'ai eu beaucoup d'aide concernant le portage, les ateliers de portage coûtent cher, l'association propose des cours gratuits, une vraie aide personnalisée!
Alors non, nous ne nous réunissons pas pour "papoter", et je trouve aberrant que vous ayez pu en douter , cette association mérite que vous la considériez avec tout le sérieux qu'une municipalité peut faire, car elle est on ne peut plus sérieuse dans les informations et conseils qu'elle véhicule!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:07

j'ai trouvé dans l'association des mamans a l'écoute qui donnent de leur temps pour apporter un soutien a la parentalité dans les difficiltés que l'on rencontre!
l'accueil est super agréable ,on se sent a l'aise et ces moments sont riches en conseils ( éducation,pret de couches lavables, écharpe de portage....et j'en passe!)
Il est important de soutenir de telles démarches a BUT NON LUCRATIF , étant responsable d'une structure d'accueil associative j'envoie beaucoup de maman qui utilisent la créche vers l'association car je sais qu'elles sont capables de trés bien renseigner des mamans des fois un peu perdues dans leur nouveau rôle de futur ou de nouveau parents...
Cette association me permet de rencontrer d'autres mamans sensibles a l'environnement qui a été un déclic pour moi et en même temps une évidence ...
J'ai eu besoin de l'association pour mon projet et on m'a aidé a avancer..j'ai eu besoin de rencontres et j'ai rencontré..j'ai eu besoin d'écoute et on m'a écouté..j'ai eu besoin de conseils sur le portage et on m'a conseillé et montré ..
je sais que quoi que je fasse les "filles" de l'association répondent présentes sans jugements ni préjugés! J'en profite pour vous dire encore une fois MERCI !
J'espére que l'association va être encouragée dans sa démarche en lui donnant les moyens de le faire car nous avons encore besoin d'elle et il y a encore tellement de belles choses a faire ! Postez vos témoignages ICI. merci ^^ 490293
une maman avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:20

Je ne pourrais pas être à la réunion de lundi et malgré que je dois me lever à 4h00 du mat pour prendre l'avion demain pour raisons professionnelles, je vais prendre un peu de temps pour dire tout ce que je pense de cette association.

C'est dire !!!

Je suis une jeune maman de 34 ans. Mon petit garçon a 6 mois.
J'ai toujours voulu faire les choses bien : allaiter mon bébé, le porter, faire des petits pots maison,...

Étant noyée sous mes obligations professionnelles, je n'ai jamais vraiment eu le temps de me renseigner avant l'accouchement.
Mon accouchement n'est vraiment pas le meilleur moment de ma maternité. Un déclenchement raté avec une césarienne, un allaitement très difficile à mettre en place, quasi aucun soutien du personnel de la maternité du Val de Sambre concernant mon allaitement et j'en passe....
Je suis sortie de la maternité au bout de 7 jours avec le moral à zéro, un bébé au biberon car en total échec avec mon allaitement.
En allant acheter le nécessaire pour bébé chez Aubert, je suis tombée sur une affiche de l'association qui mettait en avant le maternage, l'allaitement et j'ai vu peut être une solution à mes problèmes et à mes interrogations.

Je suis venue rapidement aux réunions et j'ai rencontré d'autres mamans, des mamans avec les mêmes interrogations que moi, les mêmes galères que moi !!!

Cette association m'a d'abord accueilli les bras ouverts, je me suis sentie moins seule, écoutée. J'ai pu y confier mes craintes, mes angoisses, mes pleurs, mes interrogations.
Le forum de l'association existe et permet de maintenir le contact mais se confier en direct pendant les réunions, s'échanger des livres, des bons plans, c'est authentique, c'est humain. Dans un monde où l'individualité est de rigueur, c'est rassurant !


Je ne remercierai jamais assez l'association et en particulier Céline, Carole et Pâquerette pour leurs précieux conseils concernant l'allaitement et leur soutien par rapport à ma dépression post partum.


Ariane DUFOSSEZ MASKER de Jeumont, Une maman fière d'avoir allaiter son petit garçon pendant 5 mois !!! et qui est enfin sortie de sa dépression post partum !!!
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:57

Je tiens à dire moi aussi tout le bien que je pense de l'association naturelle'mman. C'est une future maman rencontrée aux cours d'aquagym pour femmes enceintes qui m'en a parlé, et on est allées toutes les deux. Cela m'a apporté beaucoup (et à cette amie aussi, je crois que je peux parler en son nom) pour l'accueil de mon bébé, mon premier enfant. J'avais entendu parler des couches lavables et je voulais allaiter, et les membres de l'association m'ont vraiment aidé à aller au bout de ma démarche, en répondant à toutes mes questions. Les échanges de vive voix sont pleins de chaleur, de convivialité, de compassion pour les jeunes mamans un peu perdues, sans jugement.
J'espère que ce petit témoignage aidera à faire comprendre à la municipalité de Bavay qu'il faut encourager une démarche aussi altruiste. Merci et longue vie à Naturelle'mman !
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 7:08


Cette asso bien que je sois en Touraine ma beaucoup aidé.
Je suis une maman diabètique et j'ai eu besoin de leur conseils pendant ma grossesse l'année dernière et l'aide que toute les mamans m'ont apporté à été bénéfique!
De plus j'ai découvert le portage et ce même forum m'a permis d'avoir les bonne adresse, de personnes physique ou de site internet pouvant m'aider dans le portage.
J'ai même eu le droitd'avoir une adresse pour acheter un porte bébé tai (chinois) et sur E-BAY je pense que personne n'a d'actions la dessus.
Quand à l'allaitement elles ont été super ces mamans!!!
J'ai été malade et au bout de 2 mois d'allaitement j'était à seulement 2 tété par jour! J'ai demandé si on pouvait 'relancer' la lactation par la suite.
Réponse positive et ça à marché!!! J'ai pu allaiter Samuel jusqu'à 5 mois et demi!
Ce forum est vraiment super et je suis vraiment navrée de ne pas être assez près pour venir aux réunion organisées, ni pour venir ce matin pour témoingner de vive voie.
Il faut que cette assosciation perdure et que la municipalité s'investisse réellement pour l'aide aux mamans, aux papas car l'asso pense aussi à eux.
Le maternage n'est pas qu'une simple passade, quelque chose dans l'air du temps. C'est un réel besoin qu'on les mamans de se retrouver d'échanger pour pouvoir avancé pour le bien de nos bambims.
Même mes maternelles sur France 5 en parle du maternage.
Pensez aux enfants et pas seulement au prêt d'une salle pour qu'elles puissent se retrouver.
Les enfants sont notre avenir, il faut en prendre soin.
Bonne journée et à très bientôt,
DedelClair.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:21

j'ai connu l'asso grâce à une affche au labo d'analyse méd.

j'y ai trouvé et y trouve encore un soutien, des conseils que ce soit pour l'allaitement, la relactation et surtout qd je me suis séparée du père de ma fille un soutien et une écoute formidable.

Trouver des gens qui soient à l'écoute des besoins fondamentaux de leur enfant n'est pas chose facile que ce" soit ds le nord ou chez moi en belgique, pas si loin de chez vous.

Je ne participe pas souvent aux réunions à cause de mon boulot, mais j'y ai trouvé un formidable lieu de réunion, d'écoute d'échange et de partage tout cela ds la bonne humeur et sans jugement aucun.

il faut absolument que la mairie donne à l'asso les moyens de perdurer, nous avons besoin d'elle encore lontemp
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:36

merci à toutes pour vos témoignages (qui nous touchent énormément)
Le RDV a commencé très fort, mais les esprits se son apaisés lorsque nous avons compris que la petite enfance était 1 préoccupation de la déléguée aux associations, et qu'elle essayait de se battre pour que la commune fasse des choses pour les tout-petits.
Nous vous en parlerons plus e vive voix lors de la prochaine rencontre.

Merci aux mamans qui sont venues nous soutenir, je pense que le message est enfin passé Smile

Merci beaucoup à toutes, et même sans avoir de soucis, vos témoignages sont les bienvenus encore Smile

Bonne journée !
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:03

Je découvre à l'instant vos témoignages et je voulais vous dire un grand merci. Je suis très très émue par vos messages. Pour tout dire certains passages m'ont mis les larmes aux yeux. En vous lisant je me dis que pour vous toutes, pour nos bébés et pour toutes les futures mamans à venir, ça vaut vraiment le coup de s'investir encore et toujours et de donner du temps. Tous vos mots si gentils sont la meilleure des motivations. J'en profite pour vous dire que pour moi aussi l'asso est une mine d'or d'échanges et d'écoute et que vous m'apportez toutes beaucoup.
J'espère sincèrement que la réunion de se matin débouchera sur de nouvelles perspectives et que la mairie aura désormais un autre regard sur notre association. En tout cas j'ai eu comme Céline le sentiment que nous étions écoutées. Reste à voir leur futrue implication.
Merci encore à toutes.
A bientôt sur le forum et lors des rencontres.
Carole
Revenir en haut Aller en bas
vero SF
maman timide
maman timide
vero SF


Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 54
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:37

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ 171530 j'suis trop contente pour vous Postez vos témoignages ICI. merci ^^ 171530

est ce que tu ne pourrais pas avoir l'appui d'une mater?? Maubeuge pas exemple.... puisque tu m'as dit hier que tu allais y intervenir....


Postez vos témoignages ICI. merci ^^ 3598
Revenir en haut Aller en bas
http://feeavecamour.canalblog.com/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:22

je l'ai envoyé par mail mais le rmete ici!!

voila mon ti temoignage!!! cheers



j'habite en alsace et j'ai decide d'allaiter ma fille née en 2006...

je connaissais personne ici personnelment qui avait eu cette demarche j'ai donc demande du soutien!!

le forum naturelllemman n'existait pas encore mais ses membres etaient deja tres actifs ailleurs dans d'autres forum!!!

c carole qui m'a soutenue la plus!!

et quand elle ma annoncé la cretaion du forum et de l'association ben j'ai suivi et appris encoore enormmeent de choses!!!

je precise que grace a son soutien j'ai allaité ma fille 22 mois (j'aurais arreter largement avant si elle ne m'avait pas rassuré a plusieurrs reprises)

quand ma secodne fille est née en 2008, j'ai decide de me renseigner pour les couches lavables, l'echaportage.....de vivre un ti peu plus "bio" et economique....

ce que je fis ma fille a 1 an tout pile.

elle est toujours allaitée, en couche labvable depuis ses 15 jours, echaportée avec amour et ca encore pour un moment!!

Ca m'a permis de garder les liens avec ma grande car je pouvais continuer a jouer avec elle!!

elle a garde sa place dans la poussette alors qu'elle doit deja tellement partager....et la tite est heureuse au plus haut point, s'endort quand la promenade dure un moment ou juste quand elle a besoin d'un gros calin , decouvre et regarde le reste du temps!!!!

Ensuite pendant la grossesse de ma seconde fille j'aid ecouvert via le forum que l'accouchement n'etait pas forcement mega medicalise qu'on avait le choix.....et ca aussi permis d'aller vers cet accouchement tres sereine!!!


personnellement l'association via le forum ma aidé, appris enormement de choses...

m'aide encore et j'espere encore longemps!!![center]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:25

bon moi toujours en retard mais mieux vaut tard que jamais
je crois que tout a été dit
l'association est une mine d'or à elle toute seule
maman de 3enfants bientôt 4, j'aurai encore besoin de vos soutiens et de vos conseils pour mener au mieux mon rôle de maman, autant pour le maternage,l'éducation la plus respectueuse possible, car n'ayant aucun soutien familial, il est vrai que gérer toute seule est très difficile, et surtout pour l'allaitement(car je n'ai pas envie de revivre la même galère qu'avec Mélissa) et je ferai tout pour que cela dure le plus possible avec mon bébé4 prévu en janvier
Il faut que cette association dure le plus longtemps possible et continue de véhiculer le bien être et toutes les informations utiles aux jeunes parents comme à ceux en peu plus vieux car on a toujours besoin de son prochain, et il est vrai aussi que la période post natale est très difficile pour certaines personnes, heureusement que vous étiez là les filles et je sais que je peux compter sur cette association et aussi sur ce forum pour être épauler au moindre soucis ou question à poser
donc merci à tout le monde et espère que nous serons comprises auprès de Monsieur le Maire de Bavay et ses conseillers qui verront que cette action est très bénéfique et ne peux en aucun cas nuire à la commune bien au contraire, merci à tout le monde (comme ça j'oublie personne)delphine
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot59
maman timide
maman timide



Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 51

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:28

Bonjour,
Et merci à toute l'équipe de Naturelle'mman qui sait apporter les bons conseils pour des bébés épanouis et pour faire du bien à la planète, source de préoccupation de tous mais aussi de notre gouvernement, et donc des mairies j'espère ??!
Cordialement,
Isabelle
Bachant
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:11

J ai decouvert l association étant enceinte de 5 mois de mon premier enfant, ce qui représente pour nous futur parents un grand chamboullement dans la vie de tout les jours,hors nous voulions nous préparer le maximum possible,pour être de "bon" parent respectueux de notre enfant et de l environnement.

Nous sentant complètement incompris par notre entourage dans notre education futur,angoissé à l idée de passer de 2 à 3,et complètement perdus par tous ces articles de forum qui se contredisent sans jamais réellement informer,nous avions baisser les bras sur la question "maternage" jusqu au jour ou l on m'a chaleureusement invité a une reunion de l association.

La nous avons trouver,mon concubin (le futur papa) et moi meme,une réelle bouffée d oxigene car enfin nous rencontrions des mamans dévouer à leur association,à leur démarche d aider leur prochain,en conseillant et cela a n importe quelle heure et n importe quel jours de la semaine,qui se donnent a fond pour nous apprendre et nous transmettre leur savoir faire etleur connaissance.
A partir de cette premiere reunion,nous avons completement adhérer au maternage,nous pratiquons maintenant le portage,les couches lavables,l allaitement,les produits et soin bio,l education respectueuse....et cela a radicalement changer notre vision de la vie et nous apporte du bonheur au quotidien.

Nous trouvons ca dommage qu'à l heure d aujourd hui on ne veuille pas aider une association dévouer au autre parent,ce qui se fait rare surtout dans notre région !
Les enfants sont notre avenir,et si des associations comme celle ci n éxisté pas je me demande dans quel monde nos enfants vivront !
Ici nous apprenons ,avec leur propre moyens ,a contribuer a un monde meilleur pour nos enfants et pour nous parents !
Alors nous voulions encore vous remercier les filles d etre la pour nous,d avoir courageusement créer cette association absolument genial et enrichissante sous toutes Ses formes.

Nous arrivons a chaques réunions avec un tas de questions et repartons avec en poche une mine d information,le savoir faire grace au demonstration,des echantillons,des documents, et une motivation grandissante .
Non seulement l association est super,mais l ambiance a chaque reunion est chaleureuse,on se sent tout de suite a l aise,car personne ne nous juge et nous sommes ecouté et compris. Voila que dire de plus a part :
Naturelle'mman une association qui a du coeur et merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:16

Je viens de retomber sur ce post ouvert il y a plus d'un an . A ce moment là il s'agissait de donner à lire à la mairie des témoignages pour avoir leur soutien. Whaou quelle émotion de relire tous ces témoignages de soutien au moment où je m'en vais.
Les mamans qui sont venues rejoindre l'asso en 2010, n'hésitez pas à poster un petit mot ici pour toutes celles qui s'investissent dans l'asso : Pâquerette, Adeline, Marie et les autres...
C'est du bonheur de lire vos témoignages et ça donne sens à leur engagement.
bisous et longue vie à l'asso.

Pour ma part je ferme avec tristesse cette parenthèse de ma vie ici. Vous m'avez toutes beaucoup appris et je garde précieusement dans le coeur tous les moments de partage passés à l'asso.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
natamaou
maman timide
maman timide
natamaou


Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 45
Localisation : aulnoye aymeries

Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:36

Moi j'ai connu l'asso par l'intermediaire de Paquerettesur mon lieu de travail
Dans un 1er temps c'est l'atelier F&B qui m'a interessé j'ai besoin d'autres approches avec Laurédana qui nous posent quelques soucis a mon mari et moi.
et puis dans un 2e temps les ateliers de portages. j'avais porté en echarpes mes jumelles de leurs 1an1/2 a 2 ans 1/2. une devant une derriere. je m'etais depatouillée avec les explications trouvées sur le net. mais a cet age elles s'grippé ce qui n'est pas le cas de Natéa aujourd'hui et mon mari m'aidé. donc besoin d'aide pour apprendre a la porter dans le dos en me debrouillant seule!

mais j'ai trouvé l'acceuil si sympa que du coup je vais me laisser tenter pour beaucoup d'autres rencontres. etant dans le coin depuis un an, je n'ai pas vraiment de rreseau social par ici mis a part la famille. donc les rencontres humaines je dis ca fait du bien!!!

merci pour l'acceuil les reponses les temoignages et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez vos témoignages ICI. merci ^^   Postez vos témoignages ICI. merci ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postez vos témoignages ICI. merci ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci la Leache Ligue
» Merci pour votre accueil :-))
» Besoin de votre avis ce mon allaitement ! Merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: VOS TEMOIGNAGES ICI :)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser