Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 planning pour avril/mai/juin 2010

Aller en bas 
+14
Vanthéa
pussy
Franlou
malimane
Mamandine
katioucha
emi&éloïse
titine
annouchkka
coxy
delphine
Adeline
vanesshada
petitefleur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:09

salut les filles désolé je n'ai pas pu venir
les 2 bébés ont une belle pharingite, et j'avais un rdv ce matin là et j'avais zappé
ça devait être bien, j'espere que vous vous étes bien amusés
au fait adeline j'ai une petite dette pour les savons dis moi combien je te dois??, je ne m'en rapelle plus
bonne soirée à tout le monde kiss
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:09

Ne t'inquiète pas Delphine, je peux attendre la prochaine réunion ! Pour les savons, c'est 1.25 € pièce et tu en as pris 3, donc tu me dois 3.75 € (je crois que je vais arriver à boucler ma fin de mois sans cette somme !).

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:37

Coucou ...dis moi adeline en as tu touours en stock des savons ? Il m'en faudrai un ... Vu qu'on se voit cet apres midi(toujours ok?) . Sinon je passe au magasin c'est pas grave ...>
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:09

ok adeline merci
je suis rassurée lol!
gros kiss
alors au 10 mai si tout va bien ou si tu veux passer à la maison c'est sans soucis, c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:33

Et toi delphine quand vient tu chez moi???

Ca nous ferra du bien !Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:44

oui anais c'est vrai que ça me ferait du bien mais la semaine c'est dur de programmer et toi le week ça t'arranges moins
je vais finir mes papiers pour les banques mon permis de construire...ect et après on se fixe une date c'est promis, ou toi tu viens
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:59

Coucou,
Merci pour les mercis... Ca n'a éeffectivement pas été facile de parler avec Marius et Félicie ( ils étaient en fait tous les deux fiévreux et on a passé une parem coconning en rentrant ils étaient HS)
De ce fait, j'ai eu l'impression de pas vraiment dire ce qu'il fallait, de ne pas avoir été claire du tout et de ne pas avoir réussi à vous montrer comme c'était simple, réjouissant et si enrichissant de pratiquer l'hin avec son bébé....snif
J'avais préparé un topo un peu théorique mais en rentrant je me suis dit que j'aurai mieux fait de vous raconter comme ça se passe au quotidien, comment on s'organise et comment ça rentre facilement dans les habitudes.... Bref si jamais il m'est donné une autre occasion de vous parler de cette belle aventure je procèderai autrement...
J'espère que malgré tout ça vous a plu et que vous avez entraperçu les fondemnts et la philosophie du maternage sans couche: engros proximité, connexion, communication et respect..
Voilà sinon atelier sensoriel super !
Au fait j'espère ne pas avoir empéché le discours sur les couhces lavables....
Katioucha j'ai adoré le partage de jeux avec nos deux grands et j'ai hate qu'on remette ça. J'avais pleins de choses à te dire et te demander mais c'est passé trop vite.
Bises à vous toutes et merci de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:56

ah mince, je suis désolée pour tes 2 ptits loupiots. Rolling Eyes
Je crois que ton message est bien passé lors de ton intervention : l'HNI est avant tout de l'observation, de l'écoute de son bébé et donc cela sous-entend d'être très proche de lui. J'ai bien aimé le lien que tu as fait avec l'allaitement : je trouve que c'était une bonne comparaison proche des mamans de l'asso.
Ne t'inquiète pas si tu es frustrée de ne pas avoir parlé de tout : on te redonnera l'occasion de réintervenir et tu pourras tester une autre approche si tu préfères. Wink
Pour les couches lavables, je crois que les mamans intéressées sont restées plus longtemps pour avoir des explications. Mais les réunions se terminent toujours tard, ça n'est pas dû à tes explications sur l'HNI. On prévoit toujours beaucoup de choses à l'ordre du jour mais la matinée est toujours trop courte !!! tongue
à bientôt pour une réunion plus sereine pour toi (c'est quand même plus facile de participer que d'animer quand on a ses enfants) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:12

Merci beaucoup paquerette de me rassurer !! En fait j'avias vraiment besoin d'avoir un feed back parce qu'vaec les enfants j'étais pas trop à ce que je disais et en rentrant je ne savais plus du tout si mon disocurs avait été en accord avec mes idées...
Au fait je suis super contente du sling acheté ce lundi, il m'a servi tout de suite pour Marius malade qui a cocooné comme un petit Koala. Je trouve le sling super confortable, et super facile d'utilisation. Bref aussi bein qu'une écharpe mais en plus rapide et plus simple, bref génialllisssiiimmmeee!
J'ai essayé le dos et super confortable aussi! Bref je ne regrette pas et le conseille à toutes les mamans qui se sentent pas de taille avec les noeuds d'écharpes!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:50

De rien !
et contente que tu aies trouvé LE portage qu'il te fallait en ce moment.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:10

Super !!! Marie est tres contente du sien aussi apparament . Merci a l'asso c'est super ce que vous faites ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:55

oui je suis ravie du sling moi aussi! Romane y a fait un bon dodo aujourd'hui d'ailleurs! N'est-ce pas Anaïs?!!!

Mamandine, j'ai adoré ta présentation de l'HNI, c'était vraiment super intéressant et je l'attendais avec impatience car même si je sais que je ne le ferai jamais (pu de bébé pour moi) j'étais curieuse de connaître et de comprendre ce que c'était. Et je te tire mon chapeau car je trouve que c'est une magnifique démarche et qu'il faut être courageuse pour être en connexion permanente avec son enfant tel que tu le fait. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:08

Que de compliments, merci j'en attendais pas tant... A vrai dire j'avais un peu peur d'exposer toute cette aventure à votre regard; celui de mes proches étant déjà sévère, bref difficile de se lancer. Merci beaucoup pour ce retour qui me fait chaud au coeur.
Oui le sling génial!
Magnifique ta photo de romane!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:31

Je n'ai entendu aucun écho négatif sur ta "prestation" même si des mamans disent ne pas se sentir capables de faire la même chose. Mais je sais que tu n'es pas dans une démarche où tu veux que les gens te suivent et adhérent à l'HNI mais que tu voulais simplement faire connaître ce que tu as vécu, donc il n'y a pas de problème !
PS : moi aussi diab j'adore ton avatar... il montre bien le côté coquine de ta petite romane
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:46

Juste pour dire que j'adore la photo de diab ! Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:58

Amandine, je n'ai pas encore réagi à ta prestation mais j'abonde dans le sens des autres "Naturelle'mmans". J'ai beaucoup aimé ton intervention sur l'hygiène naturelle infantile et je suis très impressionnée du degré d'écoute et d'échange que tu arrives à avoir avec ton petit garçon. Comme Pâquerette, j'ai trouvé que le parallèle avec l'allaitement, que nous redécouvrons dans nos pays favorisés, était très parlant.

Bref, c'était très intéressant d'avoir le point de vue d'une maman qui pratique "en vrai", ce n'est vraiment pas la même chose que les lectures qu'on peut avoir sur ce sujet, sur Internet.
Je comprends que tu n'aies pas trouvé facile d'intervenir devant les autres mamans et je te félicite d'avoir trouvé le courage de le faire... et de le refaire prochainement.

Rien à voir mais moi aussi je suis fan de Romane sur l'avatar de Diab !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:09

Merci pour les retours positifs. Juste une précision, je ne crois pas etre courageuse, je crois juste que j'y ai trouvé des bénéfices et des avantages alors c'est pour ça que je le fais. Effectivment c'est parfois très fatiguant mais la vie avec des tout petits est souvent très fatiguante... Bref le parallèle avec l'allaitement est aussi vrai sur ce point!!! Si on continue à allaiter longtemps c'est aussi et surtout parce qu'on trouve ça pratique facile et plein d'avantage pour soi et son bb.
Bref moi c'est l'accès direct à la santé avec mon bébé et la joie de ne plus avoir une poubelle pleine de couches pua...... qui me motivent aussi. Et puis maintenant c'est entré dans mes habitudes alors plus possible de revenir en arrière. Je dirais meme plus : pour mon bb 3 j'irai encore plus "loin" cad plus de couches du tout même en sortie et plus trop de précaution vis à vis de l'entourage (ils l'auront déjà vu une fois alors ce sera sans doute plus facile)
Enfin c'est pas pour tout de suite.
Encore merci de votre fedd back ça fait du bien d'avoir un retour...
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:23

merci pour Romane Wink
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:40

du coup moi aussi j'en profite pour dire que j'adooooore cette photo même si rien à voir avec le sujet du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanthéa
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 45
Localisation : Beuvrages

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 7:55

Bonjour
la réunion sur le portage est elle à la même heure que les réunions du lundi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vanthéa
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 45
Localisation : Beuvrages

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 7:56

Bonjour
la réunion sur le portage est elle à la même heure que les réunions du lundi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
moumounette
maman bavarde
maman bavarde
moumounette


Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 49
Localisation : Boussières sur Sambre

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:22

Bonjour,
J'ai moi aussi une autre question pour la réunion de samedi:
elle se trouve où exactement cette salle, moi je suis toujours venue à l'école de musique, et donc je ne sais pas trop ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:55

Pour samedi c'est à la même heure que les lundis donc à partir de 9h30.
La salle se trouve dans une espèce de préfabriqué en face du stade juste à coté de l'aire pour les camping car. C'est dans la rue qui se trouve en face de carrefour market (anciennement champion)
Donc quand on arrive de Maubeuge suivre centre ville, à un moment on a carrefour Market sur la gauche il faut prendre à droite.

Je vais me renseigner sur le nom de la rue pour celles qui ont un GPS.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:59

J'ai changé la bannière d'accueil pour que tout le monde soit ok sur l'heure.
Pour la rue, il me semble que c'est "chemin de ronde" son nom...
Revenir en haut Aller en bas
alix&co
maman timide
maman timide
alix&co


Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2010

planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:55

Avec un peu de retard... merci pour l'atelier du samedi 5 !
Merci pour l'accueil et l'ambiance détendue! merci pour les conseils! Je n'ai pas encore réussi à remettre Alix sur le dos ( moments mal choisi à chaque essai ... ;p )
Mais j'ai hâte de pouvoir me balader avec elle sur le dos!
Avec photo à l'appui! hihihi!

A bientôt! flower
Malheureusement j'ai repris le travail donc le lundi ça marchera pas souvent... mais dès que possible et thème me "concernant" je reviendrai !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planning pour avril/mai/juin 2010   planning pour avril/mai/juin 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
planning pour avril/mai/juin 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» planning pour avril-mai-juin-juillet 2011
» planning avril-mai-juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Planning des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser