Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ateliers en journée

Aller en bas 
+3
annouchkka
alex
petitefleur
7 participants
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:26

Bonjour !
je sais que ça intéresserait quelques personnes qui ne peuvent pas faire les ateliers Faber et Mazlish le soir donc je propose de faire des ateliers en journée. Je n'ai pas encore réellement réfléchi aux modalités : j'aimerais voir si il y a des intéressé(e)s avant d'établir tout le fonctionnement.
Donc si, a prioiri, ça vous intéresse, sans engagement réel de votre part pour l'instant, contactez-moi.
biz
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:26

Pour info, je vous mets un copier-coller de la fiche qui présente les ateliers :

L’atelier « parler aux enfants pour qu’ils écoutent »

Les ateliers "Comment parler aux enfants pour qu'ils écoutent" , programmes originaux créés par Adele Faber et Elaine Mazlish, sont destinés aux parents et aux adultes qui désirent améliorer leur mode de communication avec les enfants.
On y présente des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Les habiletés sont faciles à apprendre et elles sont directement applicables à une foule de situations de la vie quotidienne.

Les participants à l'atelier apprennent entre autre :
• comment s'y prendre avec les sentiments négatifs de l'enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc. ;
• comment susciter chez l'enfant le désir de coopérer ;
• comment mettre des limites fermes tout en conservant un climat d'ouverture ;
• comment éviter le recours à la punition ;
• comment favoriser l'image positive de l'enfant ;
• comment résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.

Un atelier s’organise en 7 rencontres d’environ 3h chacune. Un groupe d’environ 6 à 8 personnes se réunit régulièrement autour d’une animatrice formée, Pâquerette. Ainsi nous vous accueillons sur réservation à Bavay.

Il est souhaitable de venir sans les enfants.

Voici le thème de chaque rencontre :
Rencontre 1- Aider les enfants a exprimer leurs sentiments
Rencontre 2- susciter la coopération
Rencontre 3- Pour remplacer la punition
Rencontre 4- Encourager l’autonomie
Rencontre 5- L’art de faire des compliments
Rencontre 6- Dégager les enfants des rôles qu’ils jouent et qui les empêchent de s’épanouir
Rencontre 7- Synthèse

Si vous voulez participer à un atelier, vous pouvez nous joindre :

Par téléphone : 06 58 09 44 26

Par mail : naturellemman@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:14

coucou petite fleur,

comme je te l'avais dit, je suis intéressée par les ateliers que tu proposes, plutôt à partir du mois de mai (seb doit passer encore deux concours, et on attend les résultats d'admissibilité pour lille).

pour les ateliers en journée, ce serait durant la semaine ou le week end??
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:53

bonsoir alex !
oui, je sais que tu étais intéressée ; contente de voir que tu l'es toujours.
De toute façon, je n'ai pas encore assez d'inscrits pour constituer un groupe pour les ateliers en soirée (4 et il m'en faut au moins 6) donc je ne commencerai pas avant mai.
Pour les ateliers que je proposais en journée, je pensais faire ça en semaine pour les mamans en congé maternité, ne travaillant pas... car j'avais eu de la demande. Mais pour l'instant, comme tu peux le voir, personne n'a l'air très intéressé...
Et toi, qu'est-ce que tu aurais préféré ou qu'est-ce qui t'arrangeait le plus ?
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 6:09

moi aussi ca m'interresserai a priori (rapelle moi le prix ?).

Moi perso je prefererai en semaine ...Histoire de profiter de mon mari le week end ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:04

Coucou paquerette,

Comme tu le sais je suis toujours méga intéressée et j'attendais même avec impatience que tu relances le sujet!
Moi en journée c'est possible hormis le facteur présence des enfants... J'ai personne à qui les confiait à proximité... Donc moi je préfèrerais le soir pour qur thomas garde les enfants....
Biz
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:27

Pour le groupe du soir vous êtes toujours 4 à êtres intéressés. Il y a une nouvelle mais il y en a une autre qui ne pourra plus le faire avec moi.... donc on reste toujours à 4 participant(e)s... Désolée mais j'attends que vous soyez au moins 6...
Ne vous inquiétez pas : dès que j'ai le bon nombre, je vous avertirai !
Je n'ose pas trop "relancer le sujet" comme tu le dis Mamandine (mais je savais que tu étais intéressée)... je ne veux pas faire pression non plus : ce n'est pas le but.
merci pour vos marques d'intérêt.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:32

coucou pâquerette

pour les ateliers, en fait en journée pour moi, ça ne peut être que le samedi matin, donc je me doute bien que ce n'est pas compatible.

par contre, pour les ateliers en soirée, je ne sais pas si tu m'as compté ds les effectifs, mais pas de prob pour moi, à partir du mois de mai.

gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:01

non, je ne t'avais pas comptée dans les effectifs mais c'est super !! donc on est à 5 participants pour l'instant. Plus qu'une personne et on pourrait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:15

si je résume :
pour des ateliers le soir en semaine j'ai 5 inscrits : Alex, Pussy, Aurélie, Mamandine et un papa. Donc il reste au moins une place.
Par contre pour les ateliers en journée je n'ai qu'Annouckka qui serait intéressée pour l'instant.
N'hésitez pas à me contacter !
biz
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:46

Je profite du break des vacances (et de l'absence de mes 3 loustics pendant 48h) pour relancer le sujet...
Si des mamans (ou des papas, ou des personnes ayant des contacts avec des enfants) veulent améliorer la communication avec leurs enfants et qu'elles désirent participer à mon atelier "parler pour que les enfants écoutent" en JOURNEE en SEMAINE, qu'elles n'hésitent pas à me contacter !
(J'en profite pour préciser que le mardi soir il me reste des places)
Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
yoanne
maman pipelette
maman pipelette
yoanne


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : ruesnes

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:01

Coucou pâquerette

Moi je suis toujours intéressée , en journée pourquoi pas mais sa serait avec mes deux bébés et il me semble que les ateliers doivent se faire sans enfant.....bon de toute façon tôt ou tard je trouverai bien le moyen d' y participer a ces ateliers car ça me tient vraiment a cœur.
J ai une amie qui souhaite également participer aux ateliers elle ne travaille pas, en journée ça lui conviendrait aussi. L idéal pour nous serait de participer a la même cession.
Voilà a bientôt .
Yoanne
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:10

salut Yoanne !
j'avais bien noté que tu étais intéressée par les ateliers (en soirée en tout cas). Et ta copine, elle serait intéressée pour les soirées ou en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
yoanne
maman pipelette
maman pipelette
yoanne


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : ruesnes

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:29

Pour nous l idéal serait de participer aux mêmes ateliers, la journée ou le soir peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 7:51

bonjour tout le monde,
voilà, la rentrée est passée et j'ai plus de temps libre en journée donc je relance l'idée d'un atelier en journée (matin ou a-midi).
Dès que vous êtes environ 4 personnes, on peut commencer !
A priori je connais une personne intéressée... il en manque 3...
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jna
maman timide
maman timide



Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 51
Localisation : La Sentinelle

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:42

ça me dit bien, ça.......on e reparlera....
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:40

Je relance l'idée de faire des ateliers en journée : j'ai qqes personnes intéressées pour le jeudi matin et d'autres pour le mardi matin... Faites-moi signe si cela vous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:03

coucou petitefleur, je suis toujours intéressé ainsi que Gaëlle. Pour nous le jeudi matin c'est ok!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:21

oui, justement c'est en pensant à vous que j'avais remis ce message car vous ne faites pas un groupe suffisamment viable à 2... Ce serait plus intéressant si vous étiez au moins 4 le jeudi matin.
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:54

ok, c'était juste pour te confirmer qu'on était là le jeudi matin. on a parlé des ateliers autour de nous mais pour l'instant personne d'autre n'est partant... affaire à suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ateliers en journée Empty
MessageSujet: Re: ateliers en journée   ateliers en journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ateliers en journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ateliers de portage
» ateliers Faber et Mazlish
» ateliers "vivre et grandir ensemble"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser