Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Récit de mon accouchement pour Zoé

Aller en bas 
+6
sissia59
annouchkka
delphine
petitefleur
coxy
DedelClair
10 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:38

Voilà les filles, je voulais vous raconter mon accouchement pour Zoé, car après ma césarienne pour Samuel ily a18mois, j'ai fait une terrible dépression avec à la clef une relation difficile avec Samuel.

Pour Zoé j'ai été aussi déclenché à cause de mon diabète, mais celui-ci été étonnament bien géréRécit de mon accouchement pour Zoé Icon_biggrin par rapport à ma grossesse pour Samuel.

Bref, je suis rentrée en maternité dans le service de GHR(=Grossesse à Haut Risque) le lundi 15 mars 2010. Il y avait la présence des "blouses roses"= bénévoles qui proposent des activités pour les mamans dans ce services. J'y ai appris le point de croix et ai fait un bavoir avec le prénom de Zoé dessus.

Le lendemain, avec mon chéri nous sommes allés nous ballader au parc à coté de la maternité, il faisait beau,mais j'ai écourté la ballade cause de contractions et de fatigue. Mais le travail n'avait pas commencer pour autant.
Des contractions de fin de grossesse on m'a dit et la veille c'était la même chose.
Bref, le lendemain, mercredi examen du col qui c'était modifié pas mal déjà, mais pas assez pour dire qu'il n'y aurai pas de césarienne.
J'ai continuer mon traitement homéopathique, pour avoir de belles contractions efficaces et que mon col se mature le plus et le mieux possible.
Puis j'avais entendu parlé du "décollement des membranes" au niveau du col; j'en ai donc parlé avec la sage femme qui été totalement pour sachant que de toute façon je serai déclenché le lendemain.
J'étais prévenue que cela pouvait me déclencher des contractions voir le travail!Ben non même pas, moi qui étais fatiguée et qui contractais les2 jours auparavant, là rien, j'aurai même pu faire une randonnée, je n'étais même pas fatiguée.

Le lendemain matin 7h30 prête pour le départ en salle de naissance pour le déclenchement.
Chéri est arrivé vers 8h15, le temps de s'occuper des enfants et de les laisser à l'école et la crêche.
Le déclenchement venait de se faire.
Au début quelques contractions ttes les 5 mins supportables, puis c'est vite passé à ttes les 3 puis 2 minutes et là franchement de plus en plus fortes!!!
J'ai démonté les épaules de mon chéri j'avais vraiment très très mal, mais jusqu'à 10h30 j'ai tenu bon, puis j'ai fait appeler l'anesthésiste.
On m'examine pour savoir à combien j'en était de mon travail, et là bonne surprise mon col était presque effacé et dilaté à 5cm!!!
L'anesthésiste à mis 1h00 pour arrivé, puis 30mins pour poser la péridurale, bref à11h30 l'infirmière me dose la péri pourque je n'ai plus mal,quel bonheur!!! mais je ressentais tjs les contractions.
Ré-examen de mon col et là tt surpris mon sage femme (ha oui je vous ai pas dis, c'était un homme) il me dit que je suis à dilatation complèteRécit de mon accouchement pour Zoé Icon_eek et tt ça en 1h de temps.
Il me dis aussi qu'on peut encore avoir 1à2h de travail devant nous. Et la je lui dis que non car ça poussait déjà beaucoup.
Il part avec son élève sage femme et je me met de côté et parle avec chéri chéri, puis d'un coup je lui dis qu'il va falloir appelé car sinon il se retrouverai seul "entre les perches pour receptionner sa fille".
Je suis allée voir avec ma main et effectivement la tête été pas loin du tt!!!
On a pas eu le temps de les appeler qu'ils venaient voir comment ça allait.
Il regarde,me it "vous ne poussé plus madame ne poussait plus!!!
Puis il fait à son élève tu enfiles tes gants et tu receptionnes!!!
Une fois sur le dos en effet c'est ce qu'elle à fait. Elle à juste eu le temps de prendre la puce et la retourner, et là miracle Mon sage femme me demande si je veut allé chercher ma fille, une chose que j'avais envisagé mais que j'avais pas osé demandé par peur de la césarienne.
J'y suis allée avec bonheur et là j'ai vu ma fille face à moi qui me tendait les bras...

Un vrai bonheur, chéri chéri à pu couper le cordon, et à pu être avec moi tt le temps.

Un accouchement rêvé pour moi!!!

Voilà mon accouchement
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:18

waouh Récit de mon accouchement pour Zoé 388218 quel bel accouchement! c'est génial que ça se soit aussi bien passé et que tu ai pu aller chercher ta puce toi même! Un accouchement de rêve bien mérité après une césar mal vécue
Je suis bien contente pour toi bises
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:19

Je suis très heureuse pour vous 3 ! Tu as eu l'accouchement que tu souhaitais, ta fille est en bonne santé et c'est le principal !
Encore félicitations !
biz
PS : faudra nous montrer des photos de ta pupuce !! (à moins que tu n'en mettes sur ton blog...)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:51

c'est super dedelclair, c'est exactement à peu de choses près le même accouchement que j'ai eu avec mélissa j'ai été la chercher moi même mais c'est moi qui a coupé le cordon comme mon mari n'etait pas trop chaud(lol)
je suis très contente pour vous, kiss
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:55

youhouuuuuuu !! effectivement , le reve !!! Tu as meme pas eu a poussé du coup !? wouahou FELICITATIOn !

Moi aussi j'ai ete chercher mon fils , wouhou c'est que du bohneur !

On a hate de voir la photo de ta puce !

Le retour a la maison se passe bien?
Et elle tete comme une reine?
Finalement tu as acheté des CL ou pas loool ?!

Ah oui , et le poids???et taille de ZOé?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:34

Récit de mon accouchement pour Zoé 988328 superrrrrrrrrrrrrr Récit de mon accouchement pour Zoé 118555
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:35

ben oui du coup j'en ai oublié le principal oups!!!
Elle faisait 3.460kg pour 53cm elle est arrivée à 13h22.
elle tète pas si bien que ça.
A la mater elle à perdue un peu plus que ses 10% de son poids, mais elle n'a pas été complété ouf.
Elle faisait 3.400kg à sa sortie, mais depuis que nous sommes rentrées je l'ai laisser à son rythme, mais il va falloir que je la réveille tte les 3h car elle n'a repris que 10g depuis une semaine.
Bref ma sage femme (en ville) ne panique pas mais il n faudrait pas que ça dure.
C'est que c'est une grosse dormeuse la zounette on a mêm du mal à la réveiller. Une heure l'autre jour à tour e rôle avec Papa pour la réveiller, et même avec de l'eau fraiche sur le visage Melle n'a pas bougé.
C'est un rêve la nuit mais en journée c'est pas la même chose.

Quand aux couches lavables oui j'en ai prise quelques une, mais de la marque disana chez bébé en bio, pour celle qui connaissent, mais elles sont pas si top que ça.
Voili Voilou gros bisous à ttes,
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:02

formidable ce récit. Ca me fait chaud au coeur pour toi.
C'est formidable ! rie d tel qu'un bel accouchement pour panser les blessures d'un autre qui reste un mauvais souvenir.
Et enore felicitations .
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:45

En effet ça fait plaisir de voir que tu es si contente de la façon dont ton accouchement s'est passé. C'est tellement important de ne pas avoir de "regret" par rapport à son vécu, car on ne revient jamais en arrière !
Et puis ça rajoute une pierre à l'édifice de la césarienne pas systématique, et ça, c'est énorme par les temps qui courent ! D'autant qu'il n'y a que 18 mois d'écart entre Samuel et Zoé...

Encore félicitations et bises à la petite troupe.
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:50

Coucou et félicitations !
Je n'étais pas passée sur le forum depuis un moment, et je suis ravie d'apprendre que votre petite poulette est arrivée sans encombres ! Après toutes les inquiétudes que tu as eues, quel bonheur ça a dû être. Gros bisous à toute la famille (et bravo pour ton avatar, ça me rappelle le mien lol)
Argo
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:21

bienvenue à la petite zoé
j'adore ce prénom!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de mon accouchement pour Zoé Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement pour Zoé   Récit de mon accouchement pour Zoé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de mon accouchement pour Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recit de mes accouchements!
» L'accouchement a Domicile
» Les recommandations de L'oms en matiere d'accouchement
» livres sur la naissance et l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser