Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Katioucha, maman de Silas et Anouchka

Aller en bas 
+6
petitefleur
amélie
emi&éloïse
malimane
Adeline
katioucha
10 participants
AuteurMessage
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:01

Bonjour
Je reviens enfin vers ce forum repéré il y a un bon moment mais je manque cruellement de temps comme de nombreuses mamans et je ne prends que maintenant celui de me présenter à vous : en fait, c'est une visite de Pâquerette sur mon blog (bien sûr que je me rappelle de toi et de tes loulous, je viens aussi de voir que vous participiez au super blog samuserensemble, belles réalisations !!!) qui m'a rappelé ce forum et me voilà donc.
J'ai bientôt 37 ans et 2 enfants, Silas qui aura 4 ans en juillet et Anouchka qui en aura 2 en mai. Nous vivons avec leur papa juste à côté de Denain dans le Nord : nous avons quitté la métropole lilloise pour trouver un peu de verdure dans nos tarifs et c'est ainsi que nous avons atterri ici.
Aimant faire des choix éclairés, c'est naturellement que je me suis beaucoup renseignée sur l'éducation, le maternage, etc. lors de ma première grossesse histoire, au départ, de ne pas suivre aveuglément la tradition familiale du biberonnage. Résultat, Anouchka est toujours allaitée et Silas s'est arrêté de lui-même peu après ses 2 ans (celles qui comptent bien auront remarqué que j'ai eu la chance de vivre 2 mois de co-allaitement sunny ). Ils ont tous deux été beaucoup portés, un peu cododotés (un peu surtout en raison des réticences du papa à faire durer ça) et aujourd'hui, Silas, qui a connu 6 petits mois de petite section à l'école du village dans des conditions de rêve (14 enfants dans la classe), profite désormais à la maison de la pédagogie Montessori à laquelle je me forme. Anouchka commence également à bien profiter de cette merveilleuse pédagogie que j'espère pouvoir appliquer avec eux pendant de très nombreuses années.
Que dire d'autre ? Ah oui, avant d'être à 200% dans mon habit de maman, je l'étais dans la musique.
Voilà pour les présentations !
Au plaisir de vous lire et peut-être de vous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:36

Bienvenue de la part d'une maman de 4 enfants, musicienne amateur pour sa part !

Au plaisir d'échanger avec toi sur ce forum, et peut-être à bientôt à Bavay pour une rencontre "en chair et en os" ?
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:55

Bienvenue à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 6:19

bienvenue katioucha
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:21

Très enchantée!
Au plaisir d'échanger avec toi!...

Pensée de la part d'une maman à la maison également avec ses loulous, qui regarde très attentivement l'IEF, et qui s'amuse comme une tite folle avec son loulou sur le blog de samuserensemble (nous c'est Arthur et sa maman Wink)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:37

Bonjour Katioucha !
contente de te voir ici !
Bon, je savais déjà pas mal de petites choses sur ta famille puisque j'ai visité ton blog... d'ailleurs, ça m'a fait tout drôle de "tomber" dessus en allant de lien en lien ! il faut avouer que quand j'ai vu le prénom de Silas, forcément, ça m'a rappelé quelque chose et j'ai cliqué dessus !
Je serais très heureuse de vous revoir ! Et Amandine aussi (Mamandine sur le forum), je pense ! Quand j'ai découvert ton blog, je lui en ai parlé et elle a été enchantée d'avoir de tes nouvelles et te contactera sûrement bientôt pour discuter entre autres de l'IEF.
Au fait, Silas va à l'école ou il n'y va plus ?
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:26

Merci à toutes pour votre accueil !
Non, Silas ne va plus à l'école cheers Il y est allé l'an dernier quelques mois car les conditions étaient favorables : toute petite classe, arrivée en cours d'année donc le seul à être un peu paumé, pas de pleurs/cris autour de lui, une maîtresse super gentille et très maternelle + le risque de disparition de cette classe l'an suivant en raison du sous-effectif justement (et même si je ne suis pas fan de l'école telle qu'elle existe ici et maintenant, je reconnais que c'est une chance immense pour de nombreux enfants qu'elle existe et ne souhaite pas sa disparition ou l'appauvrissement des conditions), ce qui s'est passé. Résultat, ils n'ont pas voulu le faire aller chez les PS/MS pour cause d'effectifs encore alors que le peu de relations qu'il avait réussi à établir (il n'était pas franchement sociable à l'époque, ce qui a bien changé depuis sa déscolarisation !!!) y était donc il se retrouvait le plus âgé d'une classe de 34 inconnus pour la plupart terrorisés par ce début de première année scolaire dont les plus jeunes avaient tout juste 2 ans, les 2 premières semaines de rentrée n'ont été que pleurs et cris en permanence autour de Silas, avec une nouvelle instit/directrice dont les méthodes et l'état d'esprit étaient à l'opposé de notre philosophie (dvd de petit ours brun pour les occuper "faire des activités de langage" alors qu'on limite au max les dessins animés à la maison, des images quand les enfants réussissaient leur travail alors qu'on évite à tout prix le système carotte/bâton, et une violence légère mais assez flagrante pour ne pas me mettre en confiance, pour résumer) et ça a achevé de convaincre mon cher et tendre qui était l'obstacle à la non-scolarisation de Silas (il voulait l'aider à se sociabiliser Wink ). En parallèle, j'étais prête à assumer ça (et j'en avais même envie !) et n'avais pas l'intention de reprendre du boulot tout de suite + j'avais découvert la pédagogie Montessori à laquelle je commençais à me former (je n'avais pas abandonné l'espoir de convaincre le paternel !). Et voilà, ça fait donc maintenant 6 mois qu'on est tous à la maison (tous car le papa s'est fait licencier aussi peu de temps après la déscolarisation de Silas et comme il monte sa boîte, il est assez souvent "dans nos pattes"), il y a des moments vraiment pas faciles, mais c'est surtout lié aux difficultés que je peux avoir avec Anouchka qui a eu des soucis de santé pas grave mais très embêtants durant sa première année et qui nous ennuient encore régulièrement maintenant et qui a un caractère vraiment fort (je lie les deux car ça ne me paraît pas forcément dissocié), tant dans le positif que dans le négatif, mais je ne regrette vraiment pas ce choix et j'espère qu'on pourra garder ce cap durant de très nombreuses années !
Et chez toi, Pâquerette, comment ça va ? Plus de piscine pour nous car trop de problèmes de peau chez les enfants, eczémateux donc qui se chopent tout ce qui passe à la piscine...
Amandine, je serai contente aussi d'avoir de tes nouvelles, j'avais cru te reconnaître sur le dernier listing de LED'A par le prénom de tes petits Wink Est-ce toi aussi qui pratique l'HNI ?
Amélie, bravo aussi pour vos jolis travaux à Arthur et toi !
Un bonjour spécial aussi à Pussy que j'ai croisée il y a quelques mois... euh... à la conférence d'Isabelle Filliozat à Marcq, non ?
Bonjour à celles que je ne connais pas encore mais que je vais découvrir avec joie !
Adeline, tu es dans quelle branche musicale ?
Je vois qu'il y a de toutes jeunes mamans ici, bravo à elles d'être dans cette démarche de maternage, je ne suis pas certaine que j'aurais pu avoir le même rapport à mes enfants si je les avais eus 10 ans plus tôt... mais je suis plutôt lente à la réflexion Katioucha, maman de Silas et Anouchka 690710
Bon voilà, comme vous pouvez le remarquer, je suis experte en pavés, bonne lecture donc et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:52

Pour répondre à ta question, je joue de la flûte traversière et du piccolo à l'harmonie de Bavay, tout simplement et en toute modestie.

Le samedi 1er mai à 20h30, nous faisons un concert avec le groupe Lezard Martien, que tu connais peut-être. Ils sont "de notre coin" et ce sont des musiciens très accessibles. Bref, une belle expérience pour nous que la préparation de ce "Lezar'monic" ! Tu es la bienvenue si ça te dit de venir au spectacle...

Bises et bonne continuation avec tes petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:24

Merci Adeline ! Mon instrument de base (et première orientation professionnelle...) était la flûte traversière également Wink Bravo pour le piccolo, c'est un instrument duquel il est difficile de sortir de jolies choses, n'est-ce pas Wink

Merci pour ton invitation, oui, j'ai entendu parler de ce projet Lezar'monic. Je serais venue avec joie mais en ce moment, je ronfle à 21h donc ça risque de gâcher un peu le spectacle pour mes voisins ! Bravo à toi si tu arrives à travailler un peu la flûte chez toi avec tes 4 loulous...
Au plaisir de te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:26

Bonjour, Katioucha, et bienvenue!
Au plaisir de pouvoir échanger avec toi car tu sembles avoir une expérience intéressante, notamment en ce qui concerne l'enseignement à la maison, ce qui pourrait m'intéresser l'année prochaine avec ma petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:35

Merci Papaye !
Pour les échanges, ce sera avec grand plaisir mais sur l'expérience, mon "grand" étant encore bien petit, notre parcours sur le chemin de l'IEF est encore tout petit aussi. Ta fille a quel âge ? Bon, faut que j'aille voir vos présentations à toutes plutôt que de vous poser mille questions ici... Peut-être à lundi puisque tu es de Bavay !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:39

Tu parles de l'association problemes de santé-caractère fort...
Je me faisais exactement cette réflexion pour mon petit Colinou qui a également subi pas mal d'actes médicaux dont une opération durant sa première année, et qui montre ma foi, un caractère bien trempé!...
Et oui...
Cela commence à se dire et à se lire tout ce qui peut découler des expériences de la première année de vie.. mais bon je n'ai pas encore trop creusé par peur...

J'adore tes pavé en tout cas! lol
Plein d'expériences! chouette!

On a eu nos expériences de rentrée avec Arthur... Mais il n'a que 4 ans...
Ce soir il m'a demandé de lui lire un livre sur l'école (que je lui avait trouvé à l'époque)...et il a fini par me dire qu'il était content de faire "l'école à la maison"! Le truc c'est que je me demande jusqu'où j'incite cette approbation....
Il me dit souvent en ce moment que quand il aura 5 ans il ira à l'école..........???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:42

Bienvenue Katioucha !
Au plaisir de te lire (j'adoooore les pavés moi aussi Wink )

PS C'est à la "grande tétée " que nous avions eu le plaisir de nous croiser.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:27

bienvenue katioucha
au plaisir de te connaitre sur le forum et d'échanger avec toi et espere au plaisir de te rencontrer à bavay
kiss
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:58

Bienvenue Katioucha, an plaisir d'échanger avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:52

Merci pour vos messages ! Et oui, Pussy, ça me revient maintenant, ça fait un bail déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
Contenu sponsorisé





Katioucha, maman de Silas et Anouchka Empty
MessageSujet: Re: Katioucha, maman de Silas et Anouchka   Katioucha, maman de Silas et Anouchka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katioucha, maman de Silas et Anouchka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune maman
» joyeux anniversaire katioucha !
» Maman du 59
» maman du 82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser