Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "ressources pour s'amuser ensemble"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

"ressources pour s'amuser ensemble" Empty
MessageSujet: "ressources pour s'amuser ensemble"   "ressources pour s'amuser ensemble" Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:58

bonjour,
voilà, je voulais vous présenter un blog (je crois que je l'ai découvert sur le site d'amélie... Rolling Eyes ) qui donne plein d'idées de réalisations pour les enfants.
Le principe : une maman a créé un blog pour donner des idées et motiver les familles à faire des activités ensemble ; chaque semaine elle donne un thème ou une consigne, nos enfants réalisent (ou pas, on peut particper quand on veut : c'est sans obligation), on prend en photos, on envoie un mail à cette maman avec quelques commentaires et elle poste tout ça sur son blog !
Moi j'ai adoré faire ça avec mes enfants (si vous allez sur son blog, vous verrez les créations de mes loulous) : je trouve que cela donne des idées auxquelles on n'aurait pas pensé et, comme les idées sont originales, ça m'a motivé pour le proposer aux enfants. (Si un thème n'avait pas inspiré mes enfants, j'aurais laissé tomber : le but n'étant pas de poster à tout prix quelque chose sur le blog !) On a passé avec les enfants de très bons moments à discuter, expliquer, partager, créer... en réfléchissant et en créant sur les thèmes de ce blog.
J'ai bien expliqué le principe à mes enfants et ils étaient fiers de voir leurs productions sur un "site" internet. Et, le dernier thème à peine terminé ils me demandaient ce que serait le suivant !!
Je vous mets le lien :
http://samuserensemble.canalblog.com/
bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

"ressources pour s'amuser ensemble" Empty
MessageSujet: Re: "ressources pour s'amuser ensemble"   "ressources pour s'amuser ensemble" Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:38

Oui c'est super, hein?

Du coup demain, je vais rencontrer deux amies avec leurs enfants : je vais leur organiser une petite après-midi peinture selon Pollock, thème de la semaine!!
C'est vraiment chouette ce blog!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

"ressources pour s'amuser ensemble" Empty
MessageSujet: Re: "ressources pour s'amuser ensemble"   "ressources pour s'amuser ensemble" Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:56

C'est super ce blog, quelle belle initiative ! merci de partager vos trouvailles avec nous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

"ressources pour s'amuser ensemble" Empty
MessageSujet: Re: "ressources pour s'amuser ensemble"   "ressources pour s'amuser ensemble" Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:01

super merci c'est un super blog et qui donne de superbes idées
je vais le proposer aux enfants ce week
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ressources pour s'amuser ensemble" Empty
MessageSujet: Re: "ressources pour s'amuser ensemble"   "ressources pour s'amuser ensemble" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ressources pour s'amuser ensemble"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Ptites découvertes sympas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser