Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)

Aller en bas 
+2
petitefleur
~ Taillefine ~
6 participants
AuteurMessage
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:23

coucou les mamans qui viennent à l'asso ^^

Carole et moi n'avons pas encore trouvé le sujet de la réunion de ce lundi 26.01 et on s'est dit que vous pourriez peut-être nous dire si 1 sujet pas encore abordé vous intérésserait .. ou d'en approfondir 1 déjà abordé ^^

De plus nous allons recevoir la visite de la coordinatrice du réseau de périnatalité du Hainaut qui m'a contactée la semaine dernière et qui a apprécié la démarche de l'association .. Elle pourrait être 1 atout pour nous et filer 1 sacré coup de pousse à la chasse aux subventions car nous avons toujours pour but d'acheter et de prêter contre caution des écharpes de portage (plusieurs modeles pour que les mamans testent ce qui leur convient le mieux) et des lots de couches lavables (de toutes sortes et de toutes tailles) de façon à ce que les intéréssés puissent aussi tester ce qui leur convient le mieux avant d'investir dans 1 budget assez "conséquent" ....

Donc Carole et moi avions émis l'hyppothèse de centrer la discussion de ce lundi 02.02 sur l'allaitement car si j'ai bien compris des mamans ayant besoin d'aide et de soutien dans leur démarche pourraient être redirigées vers nous après cette rencontre ....

qu'en pensez vous ... avez vous des suggestions .... pourriez vous vous libérer pour le 02 février histoire qu'on soit le + nombreuses possible ce jour là (désolée mon pt d'interrogation fait tjrs grève mdrrr).

j'attends vos réponses avec impatience !

bonne journée
céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:14

alors moi j'ai une suggestion mais c'est un sujet que vous n'avez jamais abordé et c'est assez intime donc je ne suis pas sûre qu'il vous tentera : la contraception. Je trouve que dans la démarche "naturelle'mman" on pourrait parler de ce sujet puisqu'il nous concerne toutes ! Moi, en ce moment je me pose beaucoup de questions et si il y en a d'autres dans ce cas-là on pourrait aborder cet aspect de notre vie de maman ... Sinon moi je suis ouverte à toute autre proposition !!

Quant au sujet sur l'allaitement pour le 2 février, je trouve qu'il est bien adapté à la venue de cette dame : il nous concerne vraiment, nous avons toutes eu des allaitements différents et des soucis particuliers donc je pense qu'il y aura beaucoup d'échanges.

à lundi !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:01

C'est une super idée.
Et puis pour moi c'est justement le questionnement du moment puisque bb5 n'est pas au programme.
Après même quand la contraception n'est pas le sujet du moment ( Wink Taillefine) c'est vrai qu'on est toutes concernées à un moment ou un autre donc c'est toujours interessant d'avoir un max d'info pour choisir sa méthode le moment venu.
Et puis la contraception au naturel et sous toutes ces formes c'est un sujet dont on parle peu, donc on a peu d'infos.
Bref c'est OK pour moi.
Maintenant si quelqu'un d'autre a une autre idée qui interresse plus de mamans, je vous suis bien sur. Tout m'interesse lol.

PS tu pourras rapporter le grandir autrement sur le sujet petite fleur STP ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:06

ah excellente idée Pâquerette !!
car moi après BB4 faudra aussi trouver 1 contraception vu que j'ai pas le droit à grand chose et que j'ai pas confiance à 100% ds le sétrilet que je porte (nova T200)
mais pour moi hors de question d'1 méthode radicale je pourrai pas c'est inenvisageable en ce qui me concerne Sad Sad Sad

pour moi c'est ok pour lundi ^^

bon j'vais changer lulu sa couche a fuit pdt qu'on faisait du "shopping" va vraiment falloir que tu me fasses essayer la "itti bitti TM" pussy comme ça je saurai quelle taille ira à lulu et j'en achèterai des le 1er du mois prochain !!

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:00

teès bonne idée
pour moi pareil j'ai pas droit à grand chose et un petit 2 ème n'est pas au programme pour le moment...

A lundi
Biz
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:16

ah chouette cath !
je suis ravie de voir que tu seras parmis nous lundi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:47

eh ben, je ne pensais pas que le sujet intéresserait tant que ça !! C'est super si ça vous tente ! Oui, je ramènerai le Grandir autrement sur le sujet (surtout que celui-là je l'ai fini... ou presque !)
Aux autres mamans : vous pouvez toujours proposer d'autres sujets qui pourront être abordés une prochaine fois si on garde le sujet de la contraception pour lundi .
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:58

bonne idee pour le sujet .. je suis en plein dedans!lol
allez biz
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:49

Si vous abordez la question contraception, moi je voudrai bien savoir si on peut tomber enceinte avec une micro pillule et en allaitant confused
Et si oui comment on fait pour s'appercevoir que l'on est enceinte???
Car nous n'avons plus nos règles et nos seins sont remplis de lait vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) 14702
Voilà pour ce samedi;
Bisous à ttes et à très bientôt;
Dedel
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:55

moi, je te dirais que sous pilule, tu ne peux pas tomber enceinte .. mais attention les pilules microdosées sont à prendre à heure fixe (je crois qu'il y a un délai de quelques heures autorisé) !!
Pour ce qui est de l'allaitement, tout dépend où tu en es dans ton allaitement : est-ce que bébé est déjà passé à la diversification, est-ce qu'il fait des pauses de plus de 6 heures entre 2 têtées (la nuit, par exemple) ou, au contraire est-ce que tu es à un allaitement strict .... ?
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:54

coucou

normalement, sous pilule micro dosée tu ne peux pas tomber enceinte.
Comme le dit petitefleur, les pilules micro dosées sont à prendre à heure fixes, sauf pour ceraette ou tu as quelques heures de battements si tu oublies une prise.
qd à l'allaitement, si mes souvenirs sont bons( ça fait un an que je bosse plus..), tant que tu asun allaitement strict, avec tétée de nuit en position allongée, et un minimun de tétée, vais me renseigner pour savoir combien tu ne peux pas tomber enceinte..
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:02

me revoilà

pour que l'allaitement soit considéré comme méthode contraceptive, sans être fiable à 100%, comme toute les méthodes...
Pas de saignements depuis l'accouchement
Allaitement exclusif chez enfant de moins de 6 mois
intervalles de moins de 6h entre 2 tétées
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 9:09

ok
merci les filles pour ces renseignements, c'est vraiment sympa.
Pour mon allaitement, je donne plus rien la nuit car même si Samuel se réveil, il n'a pas forcément faim.
Oui j'ai commencé la diversité alimentaire, mais il y a tjs ou presque tjs une tété (sinon c'est un BIB).
Mais c'est que ma mère elle est tombé enceinte avec pillule et allaitement, c'est pour ça que j'avais posé la question. Mais on a inové depuis 25 ans en matière de pillule Very Happy .
Bibs à ttes et bonne matinée le 2 février!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Empty
MessageSujet: Re: vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)   vos "suggestions" pour les reunions du lundi :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestions pour mardis a-midis ?
» "ressources pour s'amuser ensemble"
» la lessive "faite maison" de Odile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser