Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la lessive "faite maison" de Odile !

Aller en bas 
+9
papaye
delphine
Mummy
pussy
t'cho bout
argo
malimane
petitefleur
annouchkka
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:43

Coucou !

Voila je l'est faite , la recette de lessive faite maison d' Odile :

je la met la pour celle que ca interresserai

Lessive
Matériel : bidon, casserole, entonnoir, couteau.
Ingrédients :4 litres d’eau, 200g de savon de Marseille, huiles essentielles (1 CS de tea tree ou mélange citron, lavande, tea tree).
Recette :
Faire fondre le savon coupé en petit morceaux dans l’eau bouillante. Ajouter les HE et verser dans le bidon.
Utilisation : verser un petit verre de lessive à chaque lavage. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre comme adoucissant et détartrant.

Ben CRASH TEST reusi !!!

Je l'est faite , et j'ai mis comme HE , tea tree , lavande , et citron avec dominance de citron hummmmmmmmmm ca sent terriblement bon .
Le linge est sorti plus nikel qu'avec ma lessive habituel(du commerce!) donc je suis bien contente , puis ca sent tres non dans toute la maison maintenant !


Voila , ce qui rend ma journee joyeuse aujourd hui la lessive "faite maison" de Odile ! 66147
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:52

Moi aussi convaincue par la lessive maison ! tellement que j'en offre à ma belle-mère régulièrement !! cheers
J'en parle aussi à tous les copains-copines qui sont susceptibles d'adhérer... quand j'y pense bien sûr !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:19

ouai tu fais bien d'en offrir , hihi c'est toujours sympa ... Comme ca ma fait plaisir de repartir avec des produits maison la derniere fois a la reunion !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:00

pas encore essayé mais là tu me donnes encore plus envie Anaïs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:23

As tu essayer l'echantillon donner par l asso???
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:24

non pas encore
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:52

tu va voir quand tu etend ton linge ca sent troop bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:39

Une question, les filles. J'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas utiliser de savon de Marseille pour laver les couches lavables. Avez-vous essayé de laver vos couches avec ?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:55

Disons que certains savons de Marseille possèdent bcp de paraffine et donc cela imperméabilise la couche (et c'est pas le but, il faut qu'elle absorbe!!) car la paraffine est un produit gras et surtout, ça l'encrasse !
Moi j'utilise un savon de Marseille bio à l'huile d'olive et malgré cela je ne l'utilise pas pour les couches lavables : je me dis que l'huile est un produit gras aussi... mais je suis p-être trop précautionneuse !
En tout cas, cette lessive, je l'utilise pour tout le reste ! Je vais même en donner un échantillon lundi à l'instit de mes enfants... p-être que je ferai une autre adepte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:46

petitefleur a écrit:
Disons que certains savons de Marseille possèdent bcp de paraffine et donc cela imperméabilise la couche (et c'est pas le but, il faut qu'elle absorbe!!) car la paraffine est un produit gras et surtout, ça l'encrasse !
Moi j'utilise un savon de Marseille bio à l'huile d'olive et malgré cela je ne l'utilise pas pour les couches lavables : je me dis que l'huile est un produit gras aussi... mais je suis p-être trop précautionneuse !
En tout cas, cette lessive, je l'utilise pour tout le reste ! Je vais même en donner un échantillon lundi à l'instit de mes enfants... p-être que je ferai une autre adepte ! Wink
si l'asso a encore des échantillons , je suis preneuse! je voulais assister à la réunion mais Hanaé était malade alors j'ai préféré qu'elle reste au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:16

L'asso n'a pas vraiment d'échantillons : on fait tout à partir de nos ingrédients perso. Mais je te ramènerai un peu de la lessive que je viens de préparer.
à lundi !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:17

hihihi sacré paquerette loool !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:28

Merci Pâquerette, c'est très gentil de ta part !!!!
Sinon lundi il n'y a rien ou je me trompe ? tu voulais dire à mardi je pense Wink
de toutes façons demain je ne sors pas, Maëline est en fin de gastro du coup je la garde au chaud histoire qu'elle se requinque!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:31

Je pensais que vous faisiez couture...
mais si ta puce n'est pas bien, en effet, ce sera plutôt à mardi !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:40

ah OUAI IL Y A COUTURE DU COUP ,,????

Je sais pas si je vais pouvoir venir ...bref


Une ch'tite question , Ma lessive est liquide , c'est pas grave ???
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:48

Non c'est pas grave Anaïs. Elle va épaissir d'ici demain. Et si elle reste plutôt liquide c'est mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:52

Non , mais elle est faite depuit deja 3 jours lool moi ca me derange pas qu'elle soit liquide lool juste pour savoir ...


Oui deuxieme chose , je vois en bas comme de l'eau(liquide transparent et en haut un liquide blanc ... Bon quand je melange ca redevient bien .. C'est grave lool ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:43

petitefleur a écrit:
Je pensais que vous faisiez couture...
mais si ta puce n'est pas bien, en effet, ce sera plutôt à mardi !
bonne soirée
ah bah pour la couture j'étais restée sur le 1er lundi du mois, de toutes façons j'avais dit que je ne serai présente qu'un lundi car c'est mon seul jour de décharge et j'ai une tonne de boulot le lundi généralement (dont je ne viens jamais à bout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:50

ah oui, ok, c'est fort possible pour la couture, je ne suis pas très au courant, j'avoue... Embarassed Je n'ai pas trop suivi, désolée... par contre, ça me revient en effet que tu ne comptais venir qu'une fois par mois mais je me demande si Odile n'avait pas prévu de le faire une 2 ème fois dans le mois... mais je me trompe p-être...
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:15

c'est quoi les ateliers coutures?
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:27

petitefleur a écrit:
ah oui, ok, c'est fort possible pour la couture, je ne suis pas très au courant, j'avoue... Embarassed Je n'ai pas trop suivi, désolée... par contre, ça me revient en effet que tu ne comptais venir qu'une fois par mois mais je me demande si Odile n'avait pas prévu de le faire une 2 ème fois dans le mois... mais je me trompe p-être...
oui là je ne sais pas ....

Diab, on fait des ateliers couture à l'école de musique à bavay, je vais en animer avec Odile le 1er lundi de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:35

Aujourd hui j'ai fais le nettoyant multi usage ...Hum j'ai mis beaucoup de HE de citron , wouahhou un delice ! J'aurais envie de le manger loool
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: lessive bio   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:10

ou trouvez vous les huiles essentielles?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:16

Tu peux les trouver dans des magasins bio ou sur internet (moi je les prends chez Aromazone)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:54

salut mummy
moi je vais en pharmacie, et elles ne sont pas plus chères que dans un magasin bio
a+, kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lessive "faite maison" de Odile ! Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la lessive "faite maison" de Odile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)
» le maternage dans "les maternelles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser