Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la lessive "faite maison" de Odile !

Aller en bas 
+9
papaye
delphine
Mummy
pussy
t'cho bout
argo
malimane
petitefleur
annouchkka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:50

Je m'en doutais un peu que tu avais pris un savon avec de la glycérine. C'est pour cela que je te demandais quel savon tu utilisais. Moi j'utilise le même que le tien mais comme savon pour les mains et j'ai bien vu que le résultat était plus compact qu'avec le vrai savon de marseille vert à l'huile d'olive.
J'espère qu'avec un autre savon, tu réussiras cette recette qui nous satisfait quotidiennement.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:44

je ne me démonte pas! je vais réessayer ! et j'espère que cette fois sera la bonne lol !
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 7:11

Bon les filles, hier j'ai retenté: alors j'ai mis 200 g de savon de marseille, 4 L d'eau, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, idem de cristaux de soude, et une cuillère à soupe d' huile essentielle de citron.

Toute le journée j'ai remis de l' eau car lessive trop compacte (malgré le changement de marque de savon), donc j'ai rechauffé, remis de l'eau, laissé refroidir....ainsi de suite jusqu'au temps ou la lessive à arrêter de solidifier.

Ensuite j'ai fait une lessive de blanc, et là verdict:mon linge n'est pas propre...

je veux essayer de l' améliorer, je compte rajouter des huiles essentielles, mais pouvez vous me donner les proportions.est ce que c'est une cuillère à soupe pour CHAQUE sorte d' huile ???

Est ce que l'huile tea tree est indispensable? que puis je mettre pour détacher mon linge car même le bicarbonate ET les cristaux n'ont pas marché? en rajouter peut être ?

Holala...j' avoue que c'est le dernier essaie les filles...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 7:47

Moi, je n'ai jamais eu de lessive compacte : elle est très épaisse, plus qu'un gel douche par ex mais pas solide qd même.
"Ma recette c'est : des copeaux de savon de marseille ( moi j'utilise la marque Douce Nature, le savon vert) que je trouve dans le magasin bio de Marly. J'en mets 200g dans 4 Litres d'eau ; je fais chauffer jusqu'à ce que les copeaux soient fondus. Ensuite je mets les HE : j'utilise citron + tea-tree + lavande. En quantité je dois mettre entre 1 et 2 cuillères à soupe pour la totalité.
Mon linge a toujours été propre avec cette recette.
J'espère que ça pourra t'aider.
bon courage pour ton prochain essai...
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:30

Bon je vais rajouter une cuillère à soupe d'huile essentielle d' orange eet une de tea tree, on verra bien.Merci Pâquerette
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:46

J'ai le mm soucis que toi sissia59ma lessive est compact aussi, mais peut être que c'est parce que on fait fondre du savon de marseille et pas de paillettes.
Je referai un essaye avec des paillettes et vous dirai si elle est plus liquide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:24

alors j'ai rajouté une cuill à soupe de tea tree et c'est la caca: ca pue grave cette huile ! mdr

du coup j'ai mis le dose d'orange , on verra bien ...quelle histoire
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:56

bah moi pour la première fois ma lessive est ratée lol.
Qui c'est qui m'a envoyé des mauvaises ondes ???
J'ai fait avec un savon de marseille blanc de la marque mieux vivre environnement d'Auchan. Franchement une cata ; un truc hyper compact !! J'ai eu beau diluer en rajoutant plus d'un litre d'eau toujours compact . J'ai ajouté un demi litre de vinaigre blanc et là elle s'est décomposée lol. Donc tout liquide avec des morceaux de savons en petits blocs dedans....
Bon ben va servir pour se laver le mains ce savon de m.....
Et je rachète le même que d'habitude pour ma lessive lol.
Bilan : ça vient du savon Sissia
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:32

oui, je pense vraiment que cela dépend de la marque du savon qu'on utilise. J'ai toujours utilisé le même (j'ai eu du bol, je tout de suite bien tombée...) et je n'ai jamais eu de souci !
bon courage pour vos expériences ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:20

oui je pense aussi que c'est à cause du savon...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:47

alors sissia59, ton essai de lessive est concluant ?
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:34

je vais bientôt essayer d'en faire, le temps pour moi de finir ma lessive actuelle pour récupérer le bidon ...

par contre j'ai testé le liquide vaisselle et je n'aime pas du tout, on dirait de l'eau c'est ultra liquide !!! c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:13

Alors moi je dis un grand merci à Papaye pour ses recettes de produits ménagers écolos. J'ai tout testé : le liquide vaisselle, la lessive, le produit d'entretien pour les meubles et aujourd'hui le produit pour les sols. Et bien c'est super !! Ecologique, économique, efficace...Rien à redire !!!
j'en parle autour de moi histoire de convaincre les gens de s'y mettre !!!!!

Elle est vraiment super cette asso !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:22

Avis à celles qui ne trouvent ou qui ont du mal à se procurer le savon qu'il faut pour fabriquer cette lessive : je viens de m'en procurer un certain nombre ce matin donc si je peux en dépanner certaines, je le ferai avec plaisir (j'ai payé 4.45euros pour un pain de 600g)
vous me le dites via le forum, la boîte mail, les mp... et je vous ramène tout ça à l'asso !
biz et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:18

tu l'as eu où ce savon?
Car j'ai tjs des soucis pour avoir une lessive liquide Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yoanne
maman pipelette
maman pipelette
yoanne


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : ruesnes

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:28

je te racheterai bien un pain de savon si tu veux bien, et puis j'aimerai aussi louer deux lots de couches lavables pour mes loulous, et m'inscrire au prochain atelier Faber et Mazlish. voila j'ai fais le tour à lundi et merci
bises la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 241558
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:26

Dedelclair, je les trouve dans le magasin bio près de chez moi.
Yoanne, pas de problème : je te ramène le savon lundi ; pour les couches, on pourra voir ça lundi aussi.
Pour les ateliers, il me manque justement une personne pour commencer l'atelier le mardi soir mais je ne suis pas sûre que commencer qqchose en soirée en ce moment te convienne avec tes 2 petits bouts à gérer... qu'en penses-tu ?
biz

Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:19

petitefleur a écrit:
alors sissia59, ton essai de lessive est concluant ?


Non...j'ai eu beau changé de savon de marseille, augmenter l'eau...rien n'y fait, la lessive est trop compacte et en plus elle laisse de vilaines traces blanches sur les vêtements.J'ai abandonné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:24

Alors là, je ne comprends pas du tout, Sissia59... Je ne sais plus quoi te dire pour t'aider. Je peux seulement te repréciser que la recette donnée sur ce post fait une lessive un peu grumeleuse, et pas du tout liquide... Pour les traces blanches, je ne comprends pas non plus... Tu utilises le savon vert ?
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:26

Non du savon blanc.La lessive se dissout trés mal et laisse effectivement des traces blanches sur le linge.Je crois qu'il faut du savon de marseille de trés bonne qualité pour faire cette lessive, comme du bio par exemple.Mais bon c'est pas grave , je suis revenue à la lessive ordinaire mais par contre j' utilise les cristaux de soude et le bicarbonate tout de même
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:48

je remonte le post, je fais ma lessive depuis des mois maintenant, et là j'ai acheté le même savon que d'habitude au magasin bio et pour la 2è fois, ma lessive reste liquide ... que faire ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:13

Ben j'ai le même souci en ce moment... mais je crois que je mets + d'eau que d'habitude, tout simplement. J'ai tellement peur qu'elle soir trop solide que je mets trop d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:22

c'est bizarre, je vais essayer d'en refaire avec peut-être 2l d'eau et mélanger avec ... mais si il y a eu trop d'eau c'est 200 à 300ml max je pense ... donc bizarre ....
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:25

oui mais sur les 4 litres que je devrais faire j'ajoute bien 1/2 Litre supllémentaire... la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 107250 Après, ce n'est rien du tout, je l'utilise comme ça ! De tte façon la lessive peut être liquide, ça lave tout aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la lessive "faite maison" de Odile !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)
» le maternage dans "les maternelles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser