Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 rencontre autour du sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

rencontre autour du sommeil Empty
MessageSujet: rencontre autour du sommeil   rencontre autour du sommeil Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:56

Je vous transmets cette info :
voici une invitation concernant un temps de réflexion sur le thème du Sommeil, proposée dans le cadre des actions santé à la Maison de la Petite Enfance (Aulnoye-Aymeries) :
Michel Dewaele, Conseiller délégué à la Solidarité, la Directrice et l’équipe de la Maison de la Petite Enfance vous invitent à partager vos diverses expériences autour du « SOMMEIL » du jeune enfant.
LE MARDI 18 MAI 2010 à 18 H 00
à la Maison de la Petite Enfance d'Aunoye-Aymeries.

Cette session de découverte sera animée par le Docteur Lanco-Dosen (pédiatre et médecin du lieu multi-accueil).
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

rencontre autour du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour du sommeil   rencontre autour du sommeil Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:01

merci pâquerette pour l'info, je crois bien que je vais m'organiser pour y aller!
ça m'embête un peu car seb a son oral le 20/05, dernière ligne droite donc pour lui, mais en même tps, je n'en peux plus de ne plus dormir correctement, dc si je peux y suivre qq pistes, ce serait top!!
il faut réserver les places?

bon en même tps, ça ne va pas durer toute la soirée!

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

rencontre autour du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour du sommeil   rencontre autour du sommeil Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:32

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver.
Mais si tu veux des renseignements, je te donne les coordonnées qui étaient inscrites sur l'affiche qu'on m'a transmise :
direction de la solidarité - Maison de la petite enfance - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries - tél : 03 27 53 25 50 - site internet : www.auloye-aymeries.fr
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

rencontre autour du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour du sommeil   rencontre autour du sommeil Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:22

c'est dommage ça m'aurait interessé aussi mais la date ne me convient pas temps pis on verra si j'arrive à esquiver
merci paquerette pour l'info
kiss
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

rencontre autour du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour du sommeil   rencontre autour du sommeil Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:24

Petit rappel pour celles qui souhaitaient y aller : c'est ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

rencontre autour du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour du sommeil   rencontre autour du sommeil Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:40

bon, j'y suis allée hier soir et... je n'ai rien appris ! No
je pense que vous n'avez pas loupé grand-chose...
Il y avait d'abord un petit film qui remontrait les "bases" comme l'importance du rituel... ce que vous savez toutes et tous, je pense...
Ensuite la pédiatre répondait aux questions de l'assistance. Et je trouve qu'elle a donné des explications théoriques aux problèmes rencontrés par les parents qui sont intervenus mais n'a pas donné de réelles pistes concrètes : elle mettait le doigt sur ce qui n'allait pas mais ne donnait pas vraiment de solutions immédiates.
J'ai pourtant essayé de lui poser des questions "pour vous" (par rapport à l'allaitement et aux réveils nocturnes notamment) auxquelles elle ne m'a pas donné du tout de clés.
Donc, je n'ai pas vraiment "perdu" une soirée car c'était intéressant et agréable d'entendre les échanges entre les parents et ce docteur mais elle ne m'a servi pas servi à grand-chose... !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

rencontre autour du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour du sommeil   rencontre autour du sommeil Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:44

temps pis merci paquerette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre autour du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour du sommeil   rencontre autour du sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre autour du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil et terrible two
» troubles du sommeil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser