Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 coussinet d'allaitement lavable

Aller en bas 
+2
pussy
Vanthéa
6 participants
AuteurMessage
Vanthéa
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 45
Localisation : Beuvrages

coussinet d'allaitement lavable Empty
MessageSujet: coussinet d'allaitement lavable   coussinet d'allaitement lavable Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 6:46

Bonjour
est ce quelqu'un a des conseils à me donner pour des coussinets d'allaitement lavables? j'ai acheté des A***t, mais j'ai des fuites.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

coussinet d'allaitement lavable Empty
MessageSujet: Re: coussinet d'allaitement lavable   coussinet d'allaitement lavable Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:25

J'avais acheté un lot de coussinets d'allaitement sur ce site http://www.maman-naturelle.com/allaitement-biberons-repas-allaitement-c-24_60.html
Ce n'était pas ceux ci qui étaient en vente à l'époque mais j'avais été contente de ceux que j'avais. Ensuite j'ai découvert les lilipadz et franchement j'ai adoré.
Ce sont des coussinets d'allaitement en sillicone et pour moi ça a été une révélation. Ca tient tout seul en fait, le mamelon reste rétracté comme si on appuie dessus avec son doigt donc ça bloque l'écoulement de lait. Rien que de pouvoir dormir sans soustif ...trop bien !! Au début je les utilisait hors tt et je prenais une coupelle recueil lait pendant la tt car je récupérais plus de 100mL de lait sur le sein non tt. Ensuite quand la production s'est régulé je les utilisais pendant les tt.
On en a une paire à l'asso si tu veux voir à quoi ça ressemble. On peut te montrer dmain si tu viens.

Sinon pour les coussinets d'allaitement lavables si tu fais un peu de couture tu peux t'en faire, ce n'est pas trop difficile. Tu peux demander un patron si ça t'interesse.
Ah oui et pour les lilipadz on en trouve sur le site que j'ai cité au dessu mais j'avais payé les miens beaucoup moins chers sur une boutique d'ebay : autour de 20€ avec les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Vanthéa
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 45
Localisation : Beuvrages

coussinet d'allaitement lavable Empty
MessageSujet: Re: coussinet d'allaitement lavable   coussinet d'allaitement lavable Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:46

Je les avais vu sur un site , mais j'avais peur que comme ca empêche le lait de couler, ca puisse créer des engorgements, mais c'est une idée fausse ?
<J'ai pas pu venir ce matin car je suis en arrêt maladie ( prolongation congé mater) donc je ne peux pas sortir comme je veux.
J'avais pensé à en coudre au début , mais je ne savais pas trop quoi utiliser comme tissus, et comme " je coule énormément" je me demande si je devrai pas rester aux jetables. J'avais pas pensé aux coupelles receuil lait , car on m'a dit que ca stimule la lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

coussinet d'allaitement lavable Empty
MessageSujet: Re: coussinet d'allaitement lavable   coussinet d'allaitement lavable Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:43

Chez p'tits dessous, ils en font en bambou (soit avec une face en micropolaire, soit tout en bambou), ils sont tout doux et ont l'air bien agréable (j'en ai dans mon kit de vendeuse, mais je ne m'en suis pas servie, car je ne connaissais pas encore quand j'allaitais Léo. Pour BB2, j'achèterai ceux-là).
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

coussinet d'allaitement lavable Empty
MessageSujet: Re: coussinet d'allaitement lavable   coussinet d'allaitement lavable Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:37

Pour les lilipadz pour celles qui ont un magasin "colruyt"(belge) près de chez elles ont peut en avoir aussi: il suffit d'aller sur www.dreambaby.be rubrique bébé mange puis allaitement ils coûtent 23,50€ et pas de frais de port ils sont à retirer en magasin après commande sur le site ou en magasin. Ils vendent également des produits Medela. La liste est sur le site il me semble sinon www.colruyt.be
Revenir en haut Aller en bas
Barteo
maman timide
maman timide



Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2011

coussinet d'allaitement lavable Empty
MessageSujet: Re: coussinet d'allaitement lavable   coussinet d'allaitement lavable Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:51

Bonjour,

Les coussinets d'allaitement Kushies sont les seuls que je déconseille. Le tissus colle aux seins.

Essayez les NUK et vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
gr8tripsa
maman timide
maman timide



Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2012

coussinet d'allaitement lavable Empty
MessageSujet: Re: coussinet d'allaitement lavable   coussinet d'allaitement lavable Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:08

Bonjour,
Je découvre seulement ce forum plein d'astuces et de conseils de maman avisées : quel bonheur !
Je me permets de témoigner à mon tour au sujet des coussinets d'allaitement.
J'ai allaité mon fils 13 mois et n'ai utilisé alors que des coussinets d'allaitement jetables. ça m'a valu de sacrées dépenses...
Et sur la fin de ma seconde grossesse, je me suis dit que ce serait quand même plus intéressant économiquement mais aussi écologiquement d'en utiliser des lavables.
Mais je n'en avais jamais entendu parler..
J'ai donc fait mes recherches sur internet.. Et je me suis décidée à en faire des "sur mesure" !
Ma maman étant couturière, nous en avons crée en 3 épaisseurs afin qu'ils soient bien étanches et confortables.
Il y a une face en microfibre bambou contre le sein, une face en éponge à l'intérieur et une face en alèse contre le soutien gorge.
ça a révolutionné mon allaitement ! Plus de fuite, plus de tâche, plus d'odeur et moins d'argent et de poubelles à sortir..
Depuis autour de nous, les commandes affluent ! On propose maintenant un lot de 7 paires de coussinets d'allaitement. On a même ouvert notre petite boutique car petit à petit on nous a demandé des doudous, des poupées de chiffon, des pochons de lingettes lavables pour débarbouiller bébé (et maman !)..
Bref notre gamme s'étoffe en fonction des besoin des clients ! C'est fait main, sur mesure.. et fabriqué en France !
N'hésitez pas à faire un tour dans notre boutique et revenir vers moi si vous avez des questions : les poupées de mamé sur overblog
Adresse du site en MP
Revenir en haut Aller en bas
gr8tripsa
maman timide
maman timide



Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2012

coussinet d'allaitement lavable Empty
MessageSujet: Re: coussinet d'allaitement lavable   coussinet d'allaitement lavable Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:09

Au fait, avant cela j'ai essayé les lilli padz moi aussi et c'était une catastrophe puisqu'ils ne tenaient pas à cause de mes fuites de lait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussinet d'allaitement lavable Empty
MessageSujet: Re: coussinet d'allaitement lavable   coussinet d'allaitement lavable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coussinet d'allaitement lavable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos zouzous en couches lavable ^^
» PRO des marque de couches lavable
» couche lavable de piscine
» Combien de couche lavable et les quel?
» couche lavable maison a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser