Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tirer son lait exceptionnellement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:39

.


Dernière édition par yutuy le Mar 31 Jan 2012 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coralie
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : gommegnies

tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 9:02

Le lait maternel se conserve très bien, tu peux soit le tirer le jour même soit le tirer la veille.Il se conserve au réfrigérateur s'il n'est pas consommé dans la journée sinon moi je le gardais à température ambiante. A la maternité j'ai du tirer mon lait ils m'ont fait faire de cette façon. Par contre je ne l'ai jamais fait chauffé, il est bu à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 7:45

coralie a tout dit !
si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:59

d'accord merci

je vais faire un essai cette semaine et tenter avec la soft cup j'espère qu'elle acceptera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:19

bon ele veut ni la soft cup ni un biberon pour l'instant ma louloutte! d'un coté ca me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:39

oui, elle est encore petite...
si tu ne t'absentes que qqes heures et qu'elle ne veut rien avaler, ne t'en fais pas : elle se rattrapera quand tu reviendras tongue
Tu peux essayer de lui donner à la cuillère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:38

salut tout le monde,
petite question??
je vais devoir m'absenter 2 jours de suite, au mois de septembre pour le concours(donc partir au matin et revenir en fin d'aprém
et nathan ne mange que du solide à midi et encore accompagné de la totote
je ne tire plus mon lait depuis la néonat
qu'est ce que je fais je dois m'y préparer à l'avance et le lait il faut le mettre au congél
pareil il va falloir l'habituer avant à la soft cup c'est ça??
et il faut que je reloue un tire lait ou je peux le faire manuellement c'est pareil non??
JE suis un peu gourde(lol), mais je commence à psychoter
kiss a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:05

tout le monde est en vacances???
donnez moi votre avis, svp
kiss
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:23

oui, moi j'étais en vacances... suis rentrée hier.
Tu pourras essayer de donner le sein le matin avant de partir et tu pourras lui donner en revenant.
Tu peux tirer ton lait avec un tire-lait manuel, pas la peine d'en louer un, je pense. Essaie de faire de petits tirages de temps en temps en attendant septembre et congèle-les ; tu peux en congeler dans des bacs à glaçons si tu tires de petites quantités. Pour le jour J (où tu es absente) pense à emmener ton tire-lait ave toi et tire ton lait si tu as peur d'avoir mal aux seins ; de plus, cela te permettra d'avoir du lait à donner le lendemain (où tu es absente aussi). Garde ton lait au frais : tu peux le mettre dans une glacière, surtout si c'est pour le donner le lendemain.
Pour la soft cup, tu peux essayer avant ... ou pas ! Au pire, si il ne prend pas ton lait avec la soft cup, vous pourrez essayer à la petite cuillère (puisqu'il mange du solide, il connait). Et s'il ne veut pas le prendre à la petite cuillère, essaie les tasses pour bébé.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
biz

Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:19

Salut, Delphine !

Comme je te l'ai dit quand on s'est vues, je peux te prêter mon tire-lait manuel si tu veux. Pour les conseils, je rejoins complètement Pâquerette qui est notre experte ès allaitement !

A part ça, Nathan aura presque 9 mois quand tu vas t'absenter, donc si tu as peur que ce soit compliqué avec la Soft Cup ou la petite cuillère, à mon avis il n'y aura aucun souci pour lui donner 2 ou 3 petits biberons. A cet âge-là, et d'autant plus que son alimentation est diversifiée, je pense que l'allaitement est vraiment bien ancré dans les habitudes de la maman et du bébé donc le fait de donner le biberon exceptionnellement ne devrait pas être perturbant pour la succion. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué avec Arthur qui a maintenant 11 mois. La semaine dernière Victor a été hospitalisé et j'ai été séparée d'Arthur pendant 1 jour 1/2 mais le petit coquin n'a pas oublié comment téter !

Voilà pour mon avis...
Bisous et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer son lait exceptionnellement Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait exceptionnellement   tirer son lait exceptionnellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer son lait exceptionnellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tire lait
» Le lait de vache
» croutes de lait
» Il ne veut plus boire son lait :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser