Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il ne veut plus boire son lait :(

Aller en bas 
+7
sandrine
~ Taillefine ~
cath
delphine
t'cho bout
petitefleur
DedelClair
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:39

Voilà les filles, j'ai un soucis avec Samuel.
Ca fait 2 semaines qu'il me boude le BIB.
Il a 8 mois et j'ai arrêté l'allaitement vers ses 5 mois et demi.
Il boit très bien son BIB du matin (environ 180ml)
mais à midi, au goûter et le soir il ne veut rien boire du tout!!!!
Que ce soit du lait, de l'eau, du jus de fruit...
Alors je complète avec des petits suisse, yaourts, fromage blanc, mais il n'a tjs pas son quota de laitage dans la journée.
Bon il y a qque chose qui me rassure c'est qu'il ne pert pas de poids, mais je m'inquiète pour ses os et son bon développement.
Ca vous est arrivé à vous???
Si oui vous avez fait quoi pour remédier à cette "grève du BIB"???
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:40

A oui j'ai oublié de vous dire que même à la tasse, avec le bec ou sans d'ailleur, il refuse de boire, ça m'inquiète aussi car les beaux jours arrivent et je voudrais pas qu'il se déshydrate!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:29

Salut Dedelclair !!
Mon fils a arrêté de boire du lait à partir du moment où il n'a plus voulu du sein... à 1 an exactement ! Je me suis posée les mêmes questions que toi pour le développement de son squelette... J'ai donné des petits suisses à gogo pour pallie le manque de calcium qu'il pourrait avoir sans boire de lait.
ci-joint un extrait du livre de Laurence Pernoud :" j'élève mon enfant"
(édition 2004)
-un pot de yaourt de 125 g apporte en protéines et calcium l'équivalent de 150 ml de lait
(à choisir de préférence nature ou peu sucré)
-30g de gruyère est équivalent à 250 ml de lait

dans des exemples de menus, elle indique: 1 yaourt ou 2 petits suisses, donc j'en déduit que c'est équivalent ...

Je pense que si tu lui donnes beaucoup de laitages, cela sera suffisant pour sa croissance !

Maintenant mon fils va avoir 4 ans et il ne boit toujours pas de lait ! Dans sa journée, il a droit à 300ml de jus de fruits (spécial apport en calcium) et des petits suisses (ou actimel) le midi et le soir ! Sa croissance est plus que normale (il explose toutes les courbes de taille !) et il se porte comme un charme ! donc ne t'en fais pas trop ! Si ton fils aime les laitages et le fromage, ça sera facile de lui procurer sa dose de calcium !!. N'oublie pas également que dans une purée, dans une sauce à la crème, dans un gratin ... tu mets du alit ... donc ça participe aussi à la dose journalière de calcium !

Quant à l'eau, je pense qu'il ne faut pas t'en faire non plus ! Un bébé ne va pas se laisser mourir de soif ! Les beaux jours vont arriver et il ressentira p-être plus le besoin de boire ! Et puis un enfant n'est pas l'autre : mon aînée ne boit presque pas alors que mon fils avale beaucoup d'eau ! Chez moi on est passé directement à la bouteille de sportif (l'Evian a un goulot bien adapté) sans passer par la tasse à bec. Mais c'est vrai qu'au départ mes enfants buvaient peu quand ils ont commencé à découvrir l'eau et puis, avec le temps, c'est venu tout seul !

J'espère que j'ai pu t'aider ... ou au moins te rassurer !
biz et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:35

Hanaé m'a fait la même chose et finalement au bout de 2 mois elle le boit de nouveau trèèèès bien.
j'ai toujours proposé son lait en 1è intention puis je complétais avec des petits suisses.
Elle a bien voulu des blédiner aussi (alors que j'étais pas pour mais bon, fallait bien qu'elle mange!)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:44

Salut dedelclair, moi aussi j'ai eu la même chose que toi avec ma fille ainée, mais elle n'avait jamais accepté le lait, et donc à partir de 6 mois la pédiatre m'avait fait son planning pour la semaine et elle compensait comme dit, petite fleur par des yoghouts, fromage...Le gruyère est très enrichissant, ça c'est sur car la pédiatre m'avaitconseillé tous les jours
Voilà un bon courage et kis
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 5:48

Merci les filles ça me rassure quand même.
Mais une autre question me tarabusque....
Si il ne bois pas assez est ce qu'il n'y a pas un risque pour ses riens?
Pour le moment les couches sont mouillées donc ça m'inquiète que moyennement,mais bon?
Oui sinon je complète beaucoup avec des laitages, yaourts etc...
J'ai même dans l'idée d'investir (voir occas) dans une yaourtière, vous en penez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:49

Je ne crois pas qu'il faille s'en faire pour ses reins : s'il urine normalement il ne doit pas avoir de problème ! Il n'a aps besoin de boire des litres et des litres !! D'ailleurs des études reviennent sur ce que disent els médecins : il ne faut pas boire tant que ça ! Je ne sais plus où je l'ai lu ou entendu (radio ?) ça mais j'ai trouvé ça :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/inutile-de-boire-enormement-d-eau-pour-etre-en-bonne-sante-105534-actualite.php3

En conclusion : il faut boire à sa soif ! donc propose à ton petit loup à boire régulièrement et s'il ne veut pas c'est qu'il n'a pas soif ! Il ne faut pas oublier que nous consommons aussi beaucoup d'eau dans notre alimentation solide !

C'est parfait si tu lui donnes beaucoup de laitages pour comprenser le manque de lait ! Quant à la yaourtière, je n'ai jamais essayé !! Donc je ne peux pas t'aider ...

biz
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 7:03

salut dedelclair
oui comme le dit paquerette, les aliments solides en comprennent beaucoup d'eau, et s'il fait pipi c'est que ses reins fonctionnent bien,c'est quand il n'y aura plus de pissouille lol! qu'il faudra s'inquiéter et en ce qui concerne la yaourtière, je ne sais pas jamais essayé
aplus et kis Il ne veut plus boire son lait :( 988328
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:18

Je dirai pareil,

Les aliments solides contiennent bcp d'eau.
Et différentes études ont montré qu'il fallait juste boire à sa soif, pas plus adieu le mythique 1,5L eau /jour.

La yaourtiere je pratique et c'est trop bon....

Tant que les couches de Samuel sont mouillées, no problem..

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:33

Petite info :
Je viens de voir sur la publicité d'aldi qu'il y a une yaourtière à 13.99euros en vente le mercredi 20 mai !
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:10

il va y avoir 1 yaourtière à 13 euros et des poussière chez aldi ds qq jours Smile
je crois que j'vais me laisser tenter moi Il ne veut plus boire son lait :( 381233
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:13

ben c'est ce que je viens de dire ... Il ne veut plus boire son lait :( 165249
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:20

petitefleur a écrit:
ben c'est ce que je viens de dire ... Il ne veut plus boire son lait :( 165249
oups Il ne veut plus boire son lait :( 690710 Il ne veut plus boire son lait :( 165249 Il ne veut plus boire son lait :( 146377
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:51

mdrrrrrrrrrr! l'info est passée !!mdr
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:12

c'est le principal j'ai envie de dire Il ne veut plus boire son lait :( 165249 Il ne veut plus boire son lait :( 165249 Il ne veut plus boire son lait :( 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:52

Sautez sur l'occaz pcq les yaourts maison avec un fond de confiture maison, c'est à mourir..

Et je vous dit pas ceux aux petits beurres...

Et j'ai plein d'autres recettes..
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:11

hummm Cath tu nous mets l'eau à la bouche là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 6:36

oui tt à fait j'ai bien eu l'info aussi Il ne veut plus boire son lait :( 690710 , mais dite moi les filles c'est dans tt les aldi de France cette promo???
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 7:09

souvent oui, les promos sont pour toutes la France en même temps.(il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Lehani
maman timide
maman timide



Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2009

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:17

Je me demande pourquoi nous mamans sommes tellement obnulbilées par les produits laitiers... L'alimentation diversifiée permet de multiples apports en calcium sans se lancer dans l'absorption de produits laitiers toute la journée. Je vous renvoie à ce lien : clic clic
Ma fille ne mange quasiment pas de produits laitiers, à peine 3 ou 4 yaourts par semaine, et ses os sont en pleine forme.
Le calcium du lait de vache est celui qui est le moins bien assimilé par l'organisme. Le calcium contenu dans les végétaux est parfaitement assimilé et sollicite beaucoup moins les ressources de notre organisme, ce qui est un plus énorme.
Je préfère que ma fille mange des sardines et des anchois, qui en plus apportent tout plein de bonnes choses à son petit coprs, plutôt que de la gaver de produits laitiers de vache. A choisir, le lait de brebis est bien meilleur pour la santé.

Les pubs ont beau nous bourrer le crane, non, les produits laitiers ne sont pas la seule source de calcium dont on dispose, et non le calcium de vache n'est pas le meilleur pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:44

Tu as raison Lehani, le lait de vache est loin d'être l'aliment merveilleux indispensable à la croissance des enfants comme nous le fait croire l'industrie du lait à grand renfort de matraquage publicitaire. Plusierus études le prouvent.
Le calcium du lait de vache n'est pas bien assimilé par notre organisme contrairement au calcium issu des végétaux. De plus de nos jours les enfants consomment trop de protéines animales, c'est d'ailleurs une des causes d'obésité avérée des pays occidentaux. Ils consomment trop de viande et trop de produits laitiers, pas assez de céréales notamment complètes et pas assez de fruits et légumes.
D'ailleurs autour de moi je constate que pour les enfants de 2/6ans globalement l'alimentation ressemble à ça :

le matin du lait + céréales/biscuits/viennoiserie
a midi viande+ légumes ou féculent + un yaourt ou un dessert lacté industriel
gouté gateau/viennoiserie + lait/ sirop/jus de fruit sucré
soir souvent encore de la viande même si c'est juste un ptit peu de jambon + souvent féculents + encore un yaourt ou dessert lacté voir pour les plus jeunes un bib de lait.

bref pas beaucoup de fruits frais/légumes contre beaucoup de produits laitiers, de viande, de fromage.

Donc voilà je te rejoins pour dire que les industriels ont bien fait leur boulot car en donnant du lait/yaourt 4fois par jour à nos enfants on est persuadées de bien faire alors qu'un ou 2 et beaucoup plus de fruits et compotes ce serait surement beaucoup mieux.
Pis on a tendance à oublier qu'une crème dessert c'est surtout beaucoup de sucre et d'arôme plus que du calcium. pour la santé de nos bibous un petit morceau de fromage et un fruit de saison c'est tip top en comparaison d'une danette !
Revenir en haut Aller en bas
Lehani
maman timide
maman timide



Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2009

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:27

Oui Pussy. Il faut savoir aussi que trop de calcium animal sollicite trop les cellules qui régénèrent les os. Ces cellules sont en nombre limité dans le corps et ne se renouvellent pas au long de notre vie. Gaver nos enfants de calcium animal c'est gaspiller ces cellules. Et paradoxalement, nous exposons la nouvelle génération à de l'ostéoporose précoce.

Chez moi, globalement, l'alimentation ressemble à ça :

petit-dej : tartine de pain maison + margarine + lait d'amande / céréales bio complètes + lait d'amande + fruit
déjeuner : féculants sous forme de céréales complètes + maxi dose de légumes + 2 ou 3 fruits + très rarement de la viande et le plus souvent du poisson type sardines ou maquereaux (poisson environ 4 fois par semaine)
goûter : fromage régulièrement (eh oui elle adore alors je ne l'en prive tout de même pas ^^) / tartine de pain maison + margarine / smoothie de fruits à base de lait d'amande ou d'avoine / milk-shake au lait d'amande
dîner : jamais de protéines animales. Maxi dose de légumes + féculents sous forme de céréales complètes + 2 ou 3 fuits ou un smotthie
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:45

Ah oui dis donc c'est top.
Bon nous on en est loin quand même, disons que chez nous c'est un mix entre ton "régime" et celui du dessus.
J'adore le lait de vache et j'en bois beaucoup depuis toute petite...je continue et j'en donne à mes enfants mais je ne le fait pas en pensant que c'est bon pour ma santé..juste parce que j'adore ça lol. Pire je raffole du beurre !!
Par contre on privilégie les céréales complètes et très variées, on applique sans problème les 5fruits et légumes par jour minimum, jamais de viande le soir (sauf fête genre barbecue l'été), au moins 2fois par semaine du poisson et un max de fait maison.
Je me dis que c'est déjà pas trop mal à défaut d'être parfait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:34

Super top comme alimentation

Moi j'adore le lait, enceinte je me suis nourrie de lait, je vous jure y avait que ça qui passait, 2packs sem pdt toute ma grossesse.
Et le beurre, je m'en ferait mourir, je suis capable de le manger à la cuillère...
Sion la viande, 2 fois sem j'aime pas ça et poisson et ou oefsle plus souvent.
Légumes sans problèmes et fruits d'été aussi, c'est bcp plus dur en hiver.

J'espère que je pourrai donner de bonnes habitudes àn rose, pour le moment, légumes du jardin et viande bio de tps en tps, sinon elle adore le roquefort ds ses légumes..
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 2:45

[quote="pussy"]Tu as raison Lehani, le lait de vache est loin d'être l'aliment merveilleux indispensable à la croissance des enfants comme nous le fait croire l'industrie du lait à grand renfort de matraquage publicitaire. Plusierus études le prouvent.
Le calcium du lait de vache n'est pas bien assimilé par notre organisme contrairement au calcium issu des végétaux.quote]

Je relance ce post car je sais plus à partir de quel âge on peut donner du lait de vache à un bébé??? confused
Pour Sam je sais que ça a été rapide, mais il a été au sein pendant 5 mois et après le lait de vache st venu assez rapidement, car de mémoire à 9 mois je l'avais déjà introduit.
Pour Zoé en revanche je sais pas comment faire...oui je sais c'est totalement bête mais elle ne s'affirme pas comme Sam alors je sais pas quoi en penser???
En plus elle n'a pas été au sein aussi longtemps que son frère.
Je suis encore au lait 2°âge pour elle (elle à 8 mois) mais j'hésite à la passer au lait de vache (progressivement ça va de soit).
Quel pourrai être les conséquences de la passer au lait de vache si tôt, sachant que pour Sam ça c'est fait naturellement?
Vous pouvez m'aider?
Biz les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut plus boire son lait :( Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut plus boire son lait :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lait de vache
» un tire lait
» Le lait de vache
» croutes de lait
» tirer son lait exceptionnellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser