Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il ne veut plus boire son lait :(

Aller en bas 
+7
sandrine
~ Taillefine ~
cath
delphine
t'cho bout
petitefleur
DedelClair
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 2:59

Ha oui elle est passée à la diversification alimentaire. Je lui donne des petits suisse (1 à2 par jour grand max) sinon elle me fait la même chose que son frère elle veut plus de son bib (hors mis le matin)
Sympa ma pitchoune!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jna
maman timide
maman timide



Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 51
Localisation : La Sentinelle

Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:03

petitefleur a écrit:
Salut Dedelclair !!
Mon fils a arrêté de boire du lait à partir du moment où il n'a plus voulu du sein... à 1 an exactement ! Je me suis posée les mêmes questions que toi pour le développement de son squelette... J'ai donné des petits suisses à gogo pour pallie le manque de calcium qu'il pourrait avoir sans boire de lait.
ci-joint un extrait du livre de Laurence Pernoud :" j'élève mon enfant"
(édition 2004)
-un pot de yaourt de 125 g apporte en protéines et calcium l'équivalent de 150 ml de lait
(à choisir de préférence nature ou peu sucré)
-30g de gruyère est équivalent à 250 ml de lait

dans des exemples de menus, elle indique: 1 yaourt ou 2 petits suisses, donc j'en déduit que c'est équivalent ...

Je pense que si tu lui donnes beaucoup de laitages, cela sera suffisant pour sa croissance !

Maintenant mon fils va avoir 4 ans et il ne boit toujours pas de lait ! Dans sa journée, il a droit à 300ml de jus de fruits (spécial apport en calcium) et des petits suisses (ou actimel) le midi et le soir ! Sa croissance est plus que normale (il explose toutes les courbes de taille !) et il se porte comme un charme ! donc ne t'en fais pas trop ! Si ton fils aime les laitages et le fromage, ça sera facile de lui procurer sa dose de calcium !!. N'oublie pas également que dans une purée, dans une sauce à la crème, dans un gratin ... tu mets du alit ... donc ça participe aussi à la dose journalière de calcium !

Quant à l'eau, je pense qu'il ne faut pas t'en faire non plus ! Un bébé ne va pas se laisser mourir de soif ! Les beaux jours vont arriver et il ressentira p-être plus le besoin de boire ! Et puis un enfant n'est pas l'autre : mon aînée ne boit presque pas alors que mon fils avale beaucoup d'eau ! Chez moi on est passé directement à la bouteille de sportif (l'Evian a un goulot bien adapté) sans passer par la tasse à bec. Mais c'est vrai qu'au départ mes enfants buvaient peu quand ils ont commencé à découvrir l'eau et puis, avec le temps, c'est venu tout seul !

J'espère que j'ai pu t'aider ... ou au moins te rassurer !
biz et bon courage !


bon merci, hien,


ça me rassure , (enfin j'étais pas si inquiète Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 14702 )

Mathieu est pareil, plus de lait depuis l'arrête de l'allaitement ,

alors comme toi ,

yaourts, fromage,ptits suisses....

bon là fait une ptite crise anti-légumes...ça passera
Revenir en haut Aller en bas
jna
maman timide
maman timide



Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 51
Localisation : La Sentinelle

Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:13

oui et pour le reste de s repas, je ne complique pas trop la vie, au maximum des fruits déjà le matin ils leur "petite salade de fruits" , ( sans sirop)
;
je prends 2 bols
(2 petits)
et je partage une banane en rondelle, une pomme en quartier, ça c'ets la base puis en fonction de la saison
des fruits frais, sec, confits...

pain ou crèpe (1a 2 fois par semaine
yaourt ou lait ( pas pour Mathieu le lait)

et à chaque repas

la midi repas complet avec mini entrée

et le soir c'ets assez leger

mais toujours des légumes à chaque plats


lême si c'ets des pâtes dans la sauce , il y aura des caroottes ou une courgette rapée


bo pi des fois, ça dérape, pas le temps un rendez-vous , un soucis, un malade,mais cela reste rare

et aussi de temps en temps ( pas souvent hein!)Mc machine ou resto.... faut vivre, se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:12

Alors moi j'ai eu un peu le même genre de soucis mais pire : mes eux premiers enfants ct à 6 mois qu'ils n'ont plus voulus de biberons, mais aucun ! même pas celui du matin !!! je me suis retrouvée obligé d' aller acheter de la farine à cuire en pharmacie pour leur faire des bouillies et entre deux ct purées, soupes, ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus boire son lait :(   Il ne veut plus boire son lait :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut plus boire son lait :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le lait de vache
» un tire lait
» Le lait de vache
» croutes de lait
» tirer son lait exceptionnellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser