Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le lait de vache

Aller en bas 
+6
carpediem
Grenadine
SWEETIEPIE
pussy
Mummy
oO°Salwa°Oo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:28

Loli, je suis un peu affollée... il parait que le lait de vache ne serait pas aussi bon pour la santé que ça...
Je suis un peu affollée... Mon loulou mange assez beaucoup (trop français la phrase) de lait de vache...
Euh... Je fais koi moaaaaaaaaaah?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:20

Je vais te répondre de mon point de vue parsonnel. J'ai beaucoup lu à ce sujet et je me suis fait ma petite idée. Ce n'est pas pour rien qu'Elo n'a plus du tout de lait de vache dans son alimentation.
Voici en quelques lignes ce que j'ai lu :

On donne avant tout du lait de vache et des produits laitiers pour le calcium qu'ils contiennent. Les bébés et les enfants ont besoin de beaucoup de calcium pour la formation de leurs os et de leurs dents, entre autres.
1er problème : si on nous conseille 500ml de lait par jour pour eux c'est pour une simple raison --> le calcium du lait de vache est si mal assimilé par notre organisme qu'il faut cette quantité pour absorber un tant soit peu de calcium.
2ème problème : le calcium absorbé et non assimilé doit être éliminé par l'organisme, ce qui fatigue beaucoup les reins des petits.
3ème problème : le fait que l'on digère le lait de vache est le fruit d'une adaptation de notre organisme. Hors toutes les molécules du lait ne sont pas digérées et se déposent partout dans le corps car on ne sait pas les éliminer. Elles se déposent le plus souvent dans le conduit auditif. C'est pour cette raison qu'on dit que le lait de vache favorise l'apparition des otites : les molécules de lait non digérées fragilisent le conduit auditif, mais ne provoquent pas les otites.
4ème problème : la caséine. C'est la protéine du lait de vache. La caséine est difficilement digérable par le corps humain. Elle passe dans le sang et modifie la structure de certaines cellules. C'est pourquoi de nombreuses études scientifiques impliquent la caséine dans le cancer du sein, du colon et de la prostate. Il est prouvé que les cellules cancéreuses se nourrissent, entre autres, de la caséine et du sucre blanc.
5ème problème : les protéines encore. A l'heure actuelle on nous bassine avec le rôle des protéines dans l'obésité infantile. C'est bien beau de nous affoler avec ça alors que le lait de vache est bourré de protéines animales. Viande + lait de vache = trop de protéines pour l'organisme des enfants.
6ème problème : le lait de croissance. Sur ce forum de mamans natures, inutile de dire que rien n'est plus chimique que ça. Tout dans le lait de croissance est modifié chimiquement. Super... C'est un pur produit marketing qui vise à déculpabiliser les mamans : mamans, vous ne savez pas comment alimenter vos enfants, vous ne savez pas comment équilibrer leurs repas, nous le savons, et ce lait créé par nous va résoudre vos problèmes et faire de vous de bonnes mères. On nous prend vraiment pour des incompétentes.
7ème problème : toi qui allaites, tu sais qu'une femme produit du lait quand son bébé en a besoin et qu'il n'est pas encore sevré. Ca devrait être pareil pour les vaches. Or ce n'est pas du tout le cas. Pour qu'une vache produise du lait il faut qu'elle ait un veau à nourrir. Mais pour qu'elle produise du lait tout le temps, il faut qu'elle vèle tout le temps. On leur enlève donc les veaux à la naissance pour qu'aussitot elles en portent un autre. Cela pose, outre le souci éthique, le souci des hormones. Car si la vache produit du lait au moment de la naissance de son veau, qu'on le lui enlève aussitot, et qu'elle en porte un autre tout de suite, son lait contiendra toutes les hormones produites pendant cette nouvelle gestation. Alors oui, le lait de vache est bourré d'hormones de gestation...

Un comparaison toute simple qui vous parlera, rien qu'au niveau du calcium : le lait maternel contient 4 fois moins de calcium que le lait de vache.

Alors c'est mon avis personnel, fruit de mes nombreuses lectures de livres et d'études : non, le lait de vache n'est pas l'aliment idéal pour les enfants, non le lait de vache n'est pas l'aliment idéal contre l'osthéoporose, oui la surconsommation de lait de vache et de produits laitiers est le fruit d'une bombe marketing, oui les lobbies laitiers sont trop puissants pour qu'on nous ouvre les yeux, oui la surconsommation de produits laitiers est néfaste pour la santé.
J'ai commencé le lait de vache pour Elo en janvier 2007. Entre janvier et Aout 2007, elle a eu 5 otites soignées à coup d'antibios. Lait de vache arrêté en septembre 2007, et depuis plus une seule otite... Moi, ça me parle, ça m'alerte et c'est entre autres ça qui m'a motivée à chercher d'autres alternatives alimentaires que ce qu'on voit tout les jours dans les pubs à la télé. Maintenant, grâce à Elo, je mange, je consomme, j'achète différemment, plus en conformité avec mes réels besoins, et je fais à ma grande surprise des économies monstrueuses cheers


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:57

Merci Loli, et excuse moi d'avoir tardé à répondre (plusieurs coupures du net :s )
Bon, c'est ce que j'avais pu comprendre en moins dévelloper. y a un livre sorti à ce sujet, que je tacherai de trouver qui s'appelle, il me semble, Lait, mensonge et vérité.
ça me fait un peu peur tout ça... Parce que je suis une réelle accroc de fromage, de yaourt surtout, et Abdou prend la voie...
Ici pas tellement d'alternative au lait de vache.
Qu'en est il des produits laitier de chèvre ou de brebis??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:09

moi je reste convaincue que le lait est un aliment complet au niveau vitamine, calcium et sels mineraux. malgre tout ma mere a recemment change et consomme du lait de chevre qui est dit plus digeste, cela rejoint donc l'idee de loli sur la digestibilite et l'assimilation. Loli, peux tu me redire ce que tu utilises a la place du lait de vache et ou le trouves-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:12

Comme alternative, j'utilise du lait d'amande, de noisette et de châtaigne. Chacun de ces laits est très digeste, plein d'acides gras essentiels, de vitamines et de minéraux, ainsi que de calcium. Donc aucun souci avec ceux-là ^^
Je suis beaucoup plus réservée en ce qui concerne le lait de soja, plein d'isoflavones qui, comme vous le savez, sont des hormones. Pour les petits, autant éviter. Le lait de riz, d'avoine, de quinoa sont aussi très bons mais moins équilibrés pour les petits.

Pour les laits animaux, ceux qui se rapprochent le plus du lait maternel sont le lait d'ânesse et le lait de jument. Ne soyez pas choquées, ça peut vous dégouter, mais c'est juste parce qu'on n'y est pas habituées ^^
On peut aussi utiliser le lait de chèvre (plus fort en gout) et le lait de brebis, en les alternant avec d'autres pour bien garder un équilibre alimentaire.
Je précise qu'Elo boit : lait d'amande, lait de noisette, lait de chataigne, et lait de jument mélangé à du lait de châtaigne.

Pour les laitages c'est très simple. Soit vous faites vous-mêmes vos yaourts avec des laits animaux, soit vous faites ce que je fais, c'est-à-dire des crèmes avec des laits végétaux et des farines complètes ^^

Un site regroupe tous ces laits et plus encore : http://www.couleursbio.com/catalog/index.php?cPath=140_197

Mummy, le lait de vache contient bien des vitamines et des minéraux, c'est certain. Le souci, c'est qu'en tant que lait animal il contient aussi des molécules qui empêchent notre organisme de bien les assimiler. C'est le gros avantage des laits végétaux. Tout ce qu'ils contiennent est facilement assimilable par notre organisme. Au niveau calcium, j'en suis beaucoup moins sûre. Une maman qui allaite pendant 3 ans par exemple, donnera 4 fois moins de calcium à son enfant que si elle l'avait nourri au lait de vache.


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:21

J'ai oublié quelque-chose. Je mange et je donne du fromage à Elo ^^ Elle mange du fromage de vache, de chèvre et de brebis. Je ne peux pas totalement supprimer les laits animaux car je sais qu'elle en consommera à l'école, malheureusement. Mais je fais très attention aux proportions et aux étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:44

Super Loli!!
Merci pour ce topo super bien fait.
Je savais suite à mes lectures sur le net que le lait de vache était loin d'être aussi bon que l'industrie du lait nous le fait croire. Consommé en trop grande quantité notamment à l'âge adulte les études prouvent qu'il est néfaste à la santé, "un poison" affirment certains scientifiques.
Malgré tout je continue à boire mon bol de lait tous les matins parce que j'adore ça. Toute la différence c'est qu'au moins je ne me leurre plus en pensant que c'est bon pour ma santé. Mes enfants boivent peu de lait et je n'insiste pas. Par contre ils adorent le fromage et mangent aussi des yaourts (faits maison).
Basile refuse de boire du lait pour le moment. Pour lui je vais tenter lait d'amande et lait de chataigne pour le sevrage.
Encore merci pour toutes ces infos sur le lait de vache que tu as très bien synthétisées.
Et je te rejoins pour dire que "Non non et non le lait de vache n'ait pas un aliment merveilleux indispensable dans l'alimentation des enfants". On n'est pas obligé de le diaboliser pour autant mais c'est important de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:20

Les laits d'amande et de chataigne sont les plus riches en calcium, idéal pour Basile quand il sera prêt. Par contre le gout va surement le surprendre Wink Au début, Elo faisait la grimace alors je lui mettais un chouille de miel pour que ça passe. En une semaine plus besoin de miel. Ce que tu peux faire plus tard, c'est lui préparer des petites crèmes avec ces laits, ou les mélanger à ses purées, pour l'habituer au gout. Le lait d'amande se marie avec plein de légumes ou de fruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:25

Salwa, le livre "Lait, mensonges et propagande" est celui qui m'a ouvert les yeux. Voici le lien vers son site, une mine d'infos précieuses en ce qui concerne notre alimentation : http://www.thierrysouccar.com/
Ce qui me plait entre autres chez lui, c'est que quand il ne sait pas ou qu'il doute, il le dit et ne donne pas de conseils à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:05

C'est bien ce bouquin qu'on m'a conseillé.
Bon, bah, j'ouvre un peu plus les yeux... J'étais totalement aveuglée par leur publicité et autres...
Donc, je ne peux pas exclure les laits animals... Mais les réduire, oui, ça serait pas mal!!!
J'en mange énormément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:11

Moi je ne les exclue pas car j'aime le fromage, et Elo aussi. Mais on peut très bien se passer totalement de lait animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:47

Tous les laits que tu as mentionne se trouve dans les rayons bio ou en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:49

Les laits végétaux se trouvent en magasin bio, pas en pharmacie, en tout cas à ma connaissance. Le lait animaux comme ceux de jument, anesse, brebis et chèvre, il faudra que tu cherches. Par chez moi, je ne les ai trouvés que par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:51

ma mere boit du lait de chevre qu'elle trouve en supermarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:56

Ici je n'en trouve pas en supermarché ou en hypermarché.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:41

à la maison, Tiphaine aime encore bien le lait et je n'achète plus que du lait écrémé, qu'elle reconnait elle-même comme étant plus digeste. elle a passé les 2 premières années de sa vie aux Etats Unis où le lait de vache est la première boisson de loin des enfants voir même des adultes et c'est resté la boisson principale de tiphaine pendant de nombreuses années même une fois en France. J'étais plutot ignare sur les aspects pas si bénéfiques du lait de vache à cette époque. du jour où elle a commencé à se plaindre de maux de ventre, j'ai veillé à réduire sa consommation donc elle boit davantage d'eau à la place. depuis l'achat de lait écrémé, tout est rentré dans l'ordre. l'essai avec le lait de chèvre a plutot échoué car trop fort en gout et je viens tout juste de découvrir l'existence de laits de chataigne etc...
elle en consomme maintenant essentiellement dans un bol de céréales et contrairement à son frêre qui jette le lait une fois les céréales avalées, elle boit le lait !

voilà pour ma petite expérience du lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:48

merci pour toutes ces infos Loli. On commence a enlever le lait de vache ici, pour l'instant je n'ai trouver que du lait de soja ... ca me pose probleme car je sais que ca n'est pas le mieu. Mais en magasin je trouve rien bref. Je vais visiter le lien que tu as donné, j'irai voir aussi si tu a mis des recette de yaourt car Ben en raffole et pas moyen de trouver des yaourts sans lait de vache au supermarché ....

edit: sur le lien que tu as donné, ce sont des poudres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:53

En supermarché ici on trouve bien le "lait" de riz aussi. J'en ai eu acheté notamment pendant les épisodes de gastro. C'est doux et sucré franchement je trouve que c'est plutôt bon, mais j'avoue que je suis lamentablement accro à mon bol de lait de vache le matin. J'ai beau savoir que je n'en ai vraime,nt pas besoin j'adooore ça alors tant pis. Mes loulous en boivent aussi du coup.
Le lait de soja je trouve que c'est pas terrible perso.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:12

En fait je n'aime pas le lait donc je ne peux meme pas gouter celui qu'ils boivent lol, rien que l'odeur du lait me donne envie de vomir ... donc je peux pas donner mon avis perso sur les laits, et j'aimerais choisir pour eux ce qui sera le mieu pour leur ti corp ^^ C'est suite a des problèmes de peau pour Benou que l'homéopathe m'a dit d'enlever les produits de lait de vache, meme si j'y pensais depuis lontemps je ne pense pas que j'aurais sauté le pas sans ca
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
carpediem
maman timide
maman timide



Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2010

Le lait de vache Empty
MessageSujet: demande de conseil   Le lait de vache Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:53

Bonjour !
je suis nouvelle ici ! J'habite sur Lille mais mes parents sont de Feignies, près de bavay donc ! Je m'appelle Amélie et suis la maman d'un petit jean-Lou
voici mon "pb" : mon bonhomme a 9 mois 1/2, il est allaité matin et soir exclusivement, et le midi et au goûter après le petit pot de légumes et de fruit respectivement.
Je voudrais supprimer la tétée du goûter et peut-être plus tard celle du midi, mais :
1) J'ai peur de ne pas avoir assez de lait
2) Je préfère lui donner des yaourts fait maison : mais le lait de vache me fait peur : que faites-vous de votre côté?
3) Peut-on faire des yaourts au lait maternel ?????
4) Le lait végétal est-il suffisamment nutritif pour un bébé et si n'ya a-t-il pas de risque d'allergie avec les amandes ou le soja?
merci pour vos réponses !
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:11

bonjour Amélie !
Bienvenue sur le forum !
Tu dis que tu veux supprimer des tétées... pourquoi ? ce n'est pas un interrogatoire mais comme ton fils a moins de 2 ans, le lait maternel est encore le meilleur des laits pour lui, tu sais. Et je me demande si tu ne t'embêtes pas trop à vouloir lui donner un autre lait alors que pour l'instant tout va bien pour lui et pour toi en l'allaitant. Mais éclaire-moi car il y a p-être d'autres raisons qui veulent te faire supprimer la tétée de l'a-midi et celle de soir.
Pour répondre à tes questions : la quantité de lait s'adaptera à la demande de ton fils et comme ta lactation est bien installée il n'y a aps de raison pour que ton lait se tarisse.
Je pense qu'on peut faire des yaourts avec le lait maternel : je connaissais des mamans qui utilisaient leur lait pour faire les purées de leur bébé mais pas qui faisaient des yaourts...mais pourquoi pas ! il faudrait que je me renseigne ! Je vois une animatrice de la LLL mardi, j'essaierai de lui en parler.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
maman timide
maman timide



Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2010

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:19

Re !
En fait le médecin m'a dit que si je donnais de la viande par ex, il ne fallait pas donner de tétée derrière (car il y a déjà des protéines)
c'est aussi parce que je voudrais petit à petit que Jean-Lou puisse manger comme nous tt en retrouvant de mon côté un peu de liberté.
Merci de me tenir au courant pour les yaourts !
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:45

Ton medecin te dit une bêtise Carpediem. Tu peux tout à fait maintenir la tt de midi après légume+viande. Si tu donnes un yaourt ou du fomage après viande+légume ce sera aussi des protéines et elles ne seront pas plus adaptées à ton bb que celles de ton lait.
Par contre à l'âge de ton bébé effectivement si tu le souhaites 3 tt par jour, c'est suffisant mais plus et même beaucoup plus c'est très bien aussi.
Anna à partir de 9 mois avait 3 tt/j parfois m^me 2 seulement. à midi c'était légumes (+viande 2fois par semaine environ) + yaourt ou fraomage/fruit. Au gouter chez la nounou 120ml de lait + compote + un biscuit bb . A la maison au gouter : une tt = un biscuit ou compote.
Depuis qu'elle a 10/11 mois mois au goûter chez nounou elle n'a plus de lait maternel, si petit bib c'est du lait de vache. Sachant que le matin et le soir elle a une tt, elle a son apport quotidien en lait maternel, pour le reste un peu de lait de vache ou de yaourt/fromage ça fait parti de la diversification au même titre que les légumes, les féculents...
Depuis Noël, il m'est arrivé de sauter la tt du soir en remplaçant par soupe+ fromage+ dessert (car j'avais pris l'apéro!!!) et bien sur elle avait eu une tt au goûter.
Voilà pour mon expérience. Pour ma part, je préfère garder longtemps la tt du goûter qui est globalement remplacé par des produits sucrés type ptits suisses/compotes/biscuit et remplacer celle du soir par un repas avec papa et maman à base légumes notamment soupe tout l'hiver car j'ai l'impression qu'ainsi l'alimentation de mes enfants est plus saine.

A partir de 12/18mois je préfère

matin TT au lit + tartine/jus de fruits avec nous
midi repas "normal"
gouter tt + éventuellemnt fruit
soir repas "normal"avec papa et maman légumes+ féculents (tout l'hiver c'est soupe +...)

plutôt que
Matin bib+brioche
midi repas
gouter petits suisse + compote+biscuit
Soir bib + éventuellement dessert

TU peux diminuer les tt pour retrouver un peu de liberté et adapter aussi selon ton envie et tes contraintes du jour du moment que l'alimentation de ton bb est équilibrée dans sa globalité! C'est comme pour nous.

Pour les yaourts je crois qu'on ne peut pas faire des yaourts au LM par contre tu peux l'épaissir pour en faire des flans avec du agar agar notamment. Je vais te retrouver des recettes que j'avais lu sur des forums de mamans allaitantes.
Le lait de vache ne me fait pas peur tant qu'il est consommé en petite quantité.
Idem pour les "laits" végétaux. Pour moi avant 2 ans ils ne doivent pas représenter la base de l'alimentation lactée du bébé. Par contre pas de soucis pour alterner et en présenter régulièrement en complémenter du lait maternel en faisant attention bien sur aux allergie.
Et pourquoi pas des yaourts au lait de brebis ?? C'est moins allergisant que le lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:56

Coucou !!
Je crois qu'il ne faut surtout pas avoir peur de donner du lait de vache aux enfants même petits, je m'explique : mon aîné a été allaité 5 mois et quand je suis passé au lait infantile il était tout le temps constipé et j'avais beau utiliser de l'Hépar, rien n'y faisait. Vers 8 mois j'en ai eu vraiment ras le bol, j'ai demandé à mon médecin si je pouvais passer au lait de vache et là surprise, il lm'a dit oui sans pb ! Alors du jour où j'ai commencé, tout est rentré dans l'ordre !! J'ai commencé par couper avec de l'eau à 50% puis j'ai diminué petit à petit. Mon loulou a bientôt 4 ans et je vous assure qu'il se porte comme un charme. Je précise que mon homme est éleveur de vaches laitières donc il s'agit de lait de ferme à 35 voir 40% de MG !! De toute façin j'ai plus confiance dans le lait de vache de ferme que dans les laits artificiels qui comme le nom l'indique sont "artificiels" donc tout sauf naturels !!! Bien sûr le lait maternel est encore meilleur mais bon quand on ne peut plus allaiter, le lait de vache moi je dis oui !!!
Pour ma part, tous les matins c'est grand bol de lait au chocolat comme les enfants et ça me booste jusqu'à midi.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi on diabolise le lait de vache pour les petits, c'est pourtant ce qu'on donnait dans le temps et ça allait non ?
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
maman timide
maman timide



Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2010

Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:26

Merci pour vos témoignages, je vois un médecin mardi (qui m'avait conseillé de réduire un peu le lait de vache pour moi), je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Le lait de vache   Le lait de vache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lait de vache
» un tire lait
» croutes de lait
» tirer son lait exceptionnellement
» Il ne veut plus boire son lait :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser