Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d astuces et/ ou conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:02


voila depuis plus de 3 semaines éloïse ne fait plus ses nuits, elle ne veut plus dormir dans so lit, téte toutes les heures et demi et la ca commence a etre dur dur

je fais toujours le meme rituel qu avant tété et calins dans mon lit jusqu a ce qu elle s endorme, puis je la mets dans son lit et la c est le drame.... pleure jusqu a ce que je cede et qu elle dorme avec nous.
j ai essayer les pots du soir en me disant que ptete elle etait pas assez calée avec mon lait mais c est pareil

je lui donne la tétine si c est juste un besoin de succion : elle mord sa tetine, joue avec et apres parle

alors si vous avez es ptits conseils ou des astuces je suis preneuse car la je suis vraiment fatiguée et je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:33

Quel âge a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:43

elle a 7 mois

on a changer le rituel depuis quelques jours maintenant

tétée avant le coucher, calin avec moi puis je la mets dans son lit
elle pleure ( au debut assez longtemps maintenant ca se calme) ensuite c est papa qui y va et lui fait un calin et elle s endort dans notre lit

je la met moi dans son lit quand je vais me coucher et elle ne pleure plus!!!!

maintenant elle se reveille vers 4/5h
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:04

C'est peut-être, un peu avance sur les âges "standard", le début de l'angoisse de la séparation ? Si c'est ça, il y a à ma connaissance deux pratiques totalement opposées, celle du maternage proximal qui consiste à ré-assurer l'enfant en répondant à tous ses besoins (donc calins, cododo +++) et celle qui consiste au contraire, dans l'objectif d'aider l'enfant à atteindre une autonomie de sommeil, à le laisser pleurer en allant d'abord au bout de 5 mn, puis 10 mn, puis 20 mn. Perso, j'ai suivi la première avec mon "grand" : il n'a commencé à bien dormir qu'un peu après ses 2 ans. Pour la 2e, je suis allée dans l'autre direction : le résultat a été strictement identique... Je ne te suis pas d'un grand secours, désolée, mais au moins, tu sais que ce n'est pas anormal pour elle.
Suis ton instinct, parle beaucoup à ta fille, rassure-là tant que tu peux, et le tout en respectant vos propres besoins à toi et à son papa, c'est tout ce que je pourrais te conseiller, avec de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:26

ah oui, le sommeil des petits, ce n'est pas simple !! besoin d astuces et/ ou conseils 746874
Comme katioucha, je n'ai pas de recette qui fonctionne à coup sûr.
Je te conseillerais aussi de bien lui parler, de la rassurer.
Tiens-nous au courant de l'évolution.
biz
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:17

merci les filles

je la rassure avant le coucher je lui dis que je ne suis pas loin que son papa est la aussi.
pour l instant on continu le rituel expliquer un peu plus haut ca a l air de fonctionner, il n y a que hier soir ou elle a dormi avec nous toute la nuit mais bon nous etions de sortie elle dormait bien et j ai du la reveiller pour la mettre au lit.

donc a voir les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:18

Elle en est où niveau dents ? Elle est peut-être embêtée par ça ? Si c'est ça, l'homéopathie peut bien aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:38

elle a deja 2 dents en bas et je pese que celles du hauts vont plus tarder a pointer

elle a son collier d ambre, du dolodent,

ce soir elle nous a fait la surprise de s endormir seule, nous sommes fieres d elle ( nous lui diront demain matin)
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 6:52

voila ma puce s endort seule, meme si il ya encore des pleurs au coucher mais ca dure beaucoup moins longtemps qu avant ( sauf pour les siestes en journée ou c est encore dur )

par contre a 0H00 ma demoizelle se reveille et fini dans notre lit je sais pas pourquoi . elle a toujours un linge avec mon odeur, mais elle se reveille quand meme et moi par reflexe je la mets direct au sein et je la laisse dormir avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:19

ho la coquine elle saute toute seule dans votre dodo?! besoin d astuces et/ ou conseils Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:08

euh nan!! c est moi ui la met dans notre lit, et la bizarrement elle dort!!
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:44

je m'en doute c'est de l'humour!!! besoin d astuces et/ ou conseils Icon_cheers
Mais ceci dit ne penses tu pas qu'elle vous fait un caprices? Ou alors a t elle besoin juste de ton odeur?
Elle se rendors facilement?
Perso je sais qu'avec Sam, ça a été assez dur la première année.
Il se réveillais ttes les nuits jusqu'à 10 mois environ.
Je descendais dans la salle avec lui et après un bib (plus de seins dès 5 mois et demi)
et/ou je jouais avec lui car pour lui il été l'heure de se lever!!!
à 2h00 du mat' c'était pas triste!
Jusqu'au jour ou mon médecin m'a dit qu'il faisait surement de la comédie et qu'à la place du bib je lui donne de l'eau puis le laisser pleurer.
Je l'ai fait et il à mieux passé ses nuits.
Hors mis le fait qu'il ai du mal tjs à faire ses nuits cause otite, mais depuis qu'il c'est fait opéré ce sont des nuits bien remplies! besoin d astuces et/ ou conseils Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:32

Moi, ce que j'ai envie de te dire c'est : est-ce que ça te dérange qu'elle vienne dans votre lit à partir de minuit ?
Si ça ne vous dérange pas, je ne vois pas de problème.
Si par contre ça ne vous va pas, alors là oui, je pense qu'il faut chercher une solution...
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:20

deranger je dirais oui et non, car de ce fait j ai beaucoup moins de place dans le lit et elle tete tres souvent et moi ca me reveille donc a force je suis fatiguée.

mais sinon j aime bien me reveiller a coté d elle le matin et sentir son soufle sur moi
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:25

je pense plus aux caprices efectivement, je fais expres de lui laisser un vetements avec mon odeur.
mais bizzarement vers 0H00 1H elle se reveille d office elle tete 10 mins ( pdt ce tps je me rendors a moitié) puis elle s endort contre moi?

la cette apres midi elle ma fait une crise de 2h pour pas dormir je l ai laisser pleurer, ya ses dents qui lui font mal donc j ai mis du dolodent ca la calmer un peu et j ai finis par lui donner du doliprane je sais pas si c est ca lui a fait du bien si elle a mal quelque part la elle vient de s endormir
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:36

salut et bien je suis contente qu'il n'y a pas que chez moi
moi j'ai mes 2 petits avec moi, nathan ne veut pas dormir dans son lit et mélissa s'endort dans le mien je la mets dans son lit après le calin et parfois elle me demande pour revenir dans la nuit mais je suis tout à fait ok j'ai du mal à me séparer d'eux du coup eux aussi (le papa ne voit pas non plus d'inconvenients sauf pour les calins lol) et le dimanche matin c'est les 4 dans mon lit un jour il va craquer
je pense que quand je serai prête ils le seront aussi, voilà ma façon à moi de penser
kiss à tout le monde
ps: par contre je ne cache pas que je suis hs, très fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:30

essais aussi le chamomilla en 9ch en granules homéo (tu les fait dissoudre dans un peu d'eau), ainsi que le collier d'ambre. Pour Samuel ça a bien marché. quand à Zoé elle le porte déjà son collier d'ambre car ses dents commencent à la démanger. bon courage et n'hésite pas à nous dire comment tt ça évolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:27



delphine: je pense aussi qu elle doit sentir qu en fait j aime bien qu elle soit dans notre lit, mais bon ya des moments j ai besoin de retrouver mon espace ( bah oui c est pas papa qui laisse un peu de sa place!!!)

cette nuit elle a encore une fois ien tétée et les 2 seins en plus es ce que mon lait est encore assez riche pour elle la nuit?? ce soir je vais essayer un ptit pot en plus de la tétée ( meme si deja essayer auparavant) mais bon avec les bébés faut toujours essayer de nouvelles choses!!


dedelclair: je ne lui laisse pas le collier d ambre la nuit je sais pas si c est conseiller ou pas!

mais ya pas de soucis je vous tiens au courant de l evolution
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:41

pour mes loulous le collier il le porte même la nuit!!! besoin d astuces et/ ou conseils Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:04

ah bah je vais lui mettre alors!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d astuces et/ ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d astuces et/ ou conseils   besoin d astuces et/ ou conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d astuces et/ ou conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler et de vos conseils ....
» besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !
» Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser