Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Empty
MessageSujet: besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !   besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:54

Coucou les filles !
Bon voilà, la date approche à grand pas où notre famille va s'agrandir pour passer de 2 loulous à 3 pour notre plus grand bonheur à tous bien entendu !! Et bien oui, je sais que ma césarienne sera prévue autour du 27 mars et au plus tard débuit avril.
Autant dire que je commence à me poser plein de questions surtout en ce qui concerne l'organisation. Je sais qu'il faut prendre les choses avec sérennité mais malheureusement j'ai un tempérament anxieux.

Déjà il y a le fait que Louis n'aura pas encore 5 ans et Clémentine 20 mois. Même si elle est "facile à élever", elle reste petite et demande de la "présence", le terme n'est peut être pas exact mais je pense que vous verrez où je veux en venir.

Alors j'aimerais avoir vos conseils car je vais bien entendu allaiter mon petit bout mais au vu des expériences des 2 premiers à savoir des tétées très très fréquentes (1h30, 2 heures), très peu de siestes et des nuits similaires (je ne dresse pas un tableau catastrophique, loin de là mais réaliste), je me demande où vais je trouver le temps de m'occuper de ma petite Clémentine et de Louis ?

Je culpabilise à l'idée de "délaisser" mes 2 "grands". Sans compter qu'il faudra gérer les trajets à l'école, les repas, la maison (bon pour ce dernier point ca sera le minimum mais bon...). Pour couronner le tout, je ne peux pas compter beaucoup sur mon homme car il doit travailler tous les jours même si c'est un super papa !

Alors j'attend vos témoignages avec impatience à savoir comment vous avez fait au début, comment s'organiser avec la fraterie, etc.

Une maman très heureuse mais angoissée besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! 146377

Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !   besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:16

salut titine je te comprends moi je n'ai pas eu le temps d'y penser car nathan est arrivé 2 mois à l'avance mais quand il est revenu du service néonat je ne vais pas te cacher que tout etait facile et je suis toute seule pour 4 enfants il y a des hauts et des bas tu trouveras vite ton organisation et tout ira pour le mieux .Attention un enfant n'est pas l'autre donc ne pas mettre les charrues avant les boeufs et peut être que loulou 3 sera beaucoup different mais tu verras aussi que louis et clementine vont s'adapter à cette nouvelle vie ce nouveau bébé dans la famille ne pas hésiter à les faire participer à des taches pour les rendre un peu plus responsable de jour en jour, même les plus bénines ils vont adorer et se sentir beaucoup plus grands et ça les occupent pendant que toi tu seras occupé avec bébé(préparer une couche du coton donner les vêtements de change du bébé, participer pour faire le repas ect) je te donne un exemple mélissa me tient les pommes de terre une par une en me les donnant quand je les épluche ou elle est debout sur une chaise et les lave avec moi à l'evier elle vide le lave vaisselle avec moi elle se sent plus grande et a une satisfaction une fois fini et je ne te dis pas quand on lui dit qu'est ce qu'elle est grande, hyper contente ma nénéte.
nathan et mélissa ont 13mois d'écart donsc tu vois toi tu auras presque 21 mois et louis est déjà plus grand
ne t'inquiétes pas cela se fait naturellement le petit hic c'est la fatigue moi je suis exténuée j'attends à chaque fois les vacances au contraire au detriment d'autres parents avec hate car je peux me coucher tard sans penser qu'à 6h c'est debout le lendemain
et j'ai 3 écoles differentes à faire amener ma plus grande à l'arrêt de bus .......puis 2écoles differentes avec nathan qui suit le mouvement lol
allez courage pour ces derniers jours et profites bien gros gros bisous et à bientôt j'espere
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !   besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:52

Coucou,

Je n'en suis qu'à 2 pour le moment, ils ont tout juste 2 ans d'écart, moi je dois dire que le plus dur à gérer au début ça a été le refus de tt à la grande qui n'était pas sevrée, parce que là pour le coup j'avais l'impression +++ de ne pas lui accorder ce que je donnais à son frère "sans raison" (sauf que jusqu'à la naissance elle ne tétait que le soir et à mon retour avec loulou si je l'avais écoutée j'avais 2 allaitements à la demande à gérer Rolling Eyes )
J'imagine que la moyenne sieste encore ? Si oui, ce qui m'a sauvée côté fatigue c'est d'essayer assez vite de forcer le rythme de bb2 pour les siestes, histoire qu'il s'endorme même si moins longtemps au même moment que la grande et au choix me permette de dormir si j'étais crevée ou de faire mes lessives ou ma vaisselle sinon... le grand étant à l'école je pense que tu peux essayer de tabler sur ça... voire espérer que le 3e s'endorme sur la route du retour de l'école Wink
Et pour les jours sans école ni papa, si tu es adepte de l'écharpe (si pas tu peux le devenir ça sauve la vie lol), même si bb3 sieste peu, tu auras peut être la possibilité de le mettre en écharpe et de continuer les activités avec les 2 grands... et aussi de privilégier les lectures pendant les tétées, ou les puzzles sur une table basse le long du divan...
Tu sais quoi, je suis persuadée que qd on a su passer de 1 à 2 on est capables de passer de 2 à 3... ne serait-ce que parce que les 2 grands peuvent plus inter agir (enfin c'est le cas avec les 2 miens toujours)
Bonne fin de grossesse besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! 388218
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !   besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:25

Merci Delphine et Pimprenelle pour vos témoignages.
Delphine c'est clair que tes journées doivent être super organisées, je t'admire ! Il est clair que je compte responsabiliser Louis et Clémentine en leur "déléguant" des petites tâches au quotidien. Le plus dur pour moi sera de gérer la fatigue, les repas surtout si bébé réclame la tété à ce moment, ainsi que les trajets à l'école. De toute façon, je n'aurai guère le choix !
Louis me répète déjà tout le temps "je vais t'aider maman", quel petit trésor celui là !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !   besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:17

merci titine mais comme dit pimprenelle, si on sait passer de 1 à 2 on sait de 2 à 3 et vice versa c'est juste la question de s'organiser et prendre son rhytme et le leur voilà
allez ne stresse pas trop et profites bien kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !   besoin de conseils de maman de 2 enfants et + ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)
» besoin d astuces et/ ou conseils
» Besoin des conseils des "pros" en allaitement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser