Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mode de Portage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coralie59
maman timide
maman timide
coralie59


Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35
Localisation : ghissignies

Mode de Portage. Empty
MessageSujet: Mode de Portage.   Mode de Portage. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:58

Bonjour a toutes, voila je suis maman d'une petite Lalie, née il y a 1 mois, j'aimerais favoriser le portage mais je ni connait strictement rien et les infos que l'on peut trouver sur le net sont disvergentes! pourriez vous donc m'apporter des infos sur les différents modes de portage et me dire celui qui pour vous et le "meilleur".
allez vous refaire des réunions sur le portage?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Mode de Portage. Empty
MessageSujet: Re: Mode de Portage.   Mode de Portage. Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:47

Il y a pas mal d'avis sur ce forum, en prenant un peu de temps pour lire tout ça, tu pourras te faire une idée.
En ce qui me concerne, je ne suis pas une pro du portage, mais j'ai testé trois type de portage.

Pour mon premier j'avais un porte-bébé classique qu'on m'avait prêté. J'ai détesté, bébé pendait dedans, ça me tirait les épaules et le dos. Bref, j'ai vite laissé tomber.

Pour mon deuxième, j'ai découvert l'écharpe par l'intermédiaire de Pussy. J'ai beaucoup aimé, j'ai acheté deux écharpes. Je ne portais pas mon bébé au quotidien, juste pour les balades et finalement, je n'ai jamais vraiment réussi à maîtriser le nouage. Je savais faire deux ou trois noeuds et comme je ne me servais que peu de l'écharpe, le nouage était assez fastidieux. Par contre, le confort, super, la position de bébé, super, et bébé aimait être porté.

Pour ma dernière, j'ai commencé par l'écharpe, puis j'ai acheté un manduca dès qu'elle a eu quelques mois. Et là, ce fut une révélation. C'est très très confortable, bébé est bien dedans, je n'ai jamais mal au dos ni aux épaules. C'est vraiment génial. Le + pour moi, c'est lorsque j'allais chercher mes deux grands à l'école, juste un clic et hop ! ma pupuce était installée.

Voilà mon avis. Par contre, le manduca n'est pas adapté aux bébés tout petits, pour les trois premiers mois, à mon avis, l'écharpe c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
 
Mode de Portage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon portage
» ateliers de portage
» Les avantages du portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Le portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser