Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d aide conseils pour maman épuisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:42

Depuis 1 mois Éloïse me fait des crises terribles, quand elle n a pas ce qu elle veut ou que je la gronde a un tel point que lorsque elle a trop de colère elle se mord ou me mord car je l empêche de se faire du mal.
La grossesse est plutôt bien acceptée, elle en parle beaucoup, participe aux achats de bébé et aux echos.

le bébé que je garde a 5 mois et demi, je l a fait participer lors des biberons, des jeux etc

L' école elle en est contente, elle m a demandait pour y aller l après midi ce qui n' était pas prévu avant novembre.

je suis totalement a bout par cette situation, j 'essaye de garder un maximum mon calme, de prendre sur moi et de communiquer avec elle pour qu elle s exprime mais la je ne peux plus.
le bébé le ressent, je contracte beaucoup quand il y a une crise.

si vous avez des solutions je suis preneuse.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:43

Nous avons décidé d aller voir un pédopsychiatre car les crises s intensifient de plus en plus et cela devient tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:06

Bonsoir Emi,

Je n'ai pas d'expérience de maman à te donner, je voulais juste te dire que je souhaite que tout s'arrange rapidement !

Courage et bonne grossesse tout de même !

Amimie
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:42

Et a l'école tout va bien? As-t-elle le même comportement la-bas?
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:15

a l école tout va trés bien, j en ai parlé a sa maîtresse car Éloïse a des bleus aux bras, mains a force de se mordre...

je sais que c est avec moi qu il y a un problème, j ai beau la rassurer qu elle ne perd pas sa place avec le bébé que je garde puis pas rapport a ma grossesse, je sais que c est un travail de longue haleine.
les crises ont commencé il y a 1 mois, au départ c était une de temps en temps, maintenant c est 1 voir 2 ( parfois 3) par jours.

je ne tiens plus psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:37

Bon courage, j'espère que ça va vite s'arranger pour toi et ta puce. Je suis dans une situation similaire à la tienne : Mael m'a fait ça aussi un peu après ses 2 ans (j'étais enceinte aussi). Lui ne se mordait pas mais se tapait la tête dans les murs ou au sol. Maintenant il ne se tape plus mais me tape ou me pince ou donne des coups de pieds et essaie de me dominer et il est infernal avec nous, alors qu'à l'école ou chez sa mamie ou sa marraine il est super sage, sauf quand on arrive ou qu'on est là Sad . Parfois il est même dur de réussir de le supporter Crying or Very sad. Je sais qu'il adore son petit frère même s'il en est un peu jaloux, pourtant on fait attention à lui, on joue avec. C'est dur à vivre et parfois je me demande même si mon fils m'aime car c'est toujours contre moi qu'il se montre agressif Crying or Very sad Crying or Very sad . J'espère que ça lui passera vite et que je vais retrouver l'adorable petit loulou qi'il sait être. Désolée d'empiéter sur ton cas mais ça fait du bien de pouvoir en parler.
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:00

Merci Coxy et u a pas de soucis, ca fait du bien de savoir que nous sommes pas seules dans le même cas..
c 'est exactement ca Éloïse ne fait ses crises qu en ma présence, donc c est bien avec moi qu il ya un problème.
depuis 2 jours, pour le coucher elle ne veut que moi et je dois rester dans son lit a côté d'elle..

le sevrage est en route, donc es ce que ca aussi ca joue? c 'est elle qui "oublie" de téter et parfois je ne peux pas lui donner le sein car j ai mal donc dans ce cas la elle peut le caresser...

j'ai appeler le CMP ils vont en discuter en réunion d 'équipe pour voir si notre situation est intéressante pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:18

Moi je vois les faits sous un autre regard : ils s'autorisent à être comme ça parce que justement ils ne peuvent le faire qu'avec vous. On ne peut être soi-même et s'autoriser à laisser aller ses émotions que dans un cadre familier, sécurisé. Ils vous font confiance et en aucun cas ce n'est contre vous, je vous rassure. L'amour des enfants pour leurs parents est inconditionnel. Essayez de voir ces crises avec un autre regard, dites-vous que ce n'est pas contre vous.
Et donnez-nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:39

après qu elle est finie sa crise je demande ce qui se passe, pourquoi elle se met dans cet état la.
je pense que parfois éloïse n arrive pas a trouver les mots pour me dire quand ca va pas donc elle se met dans un état de colère pas possible, elle doit attendre de moi de trouver ses mots mais je n y arrive pas toujours et elle se mord... ou me mord..
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:20

Oui, Emilie, elle est encore très petite pour réussir à exprimer ses émotions ! Ca ne peut a priori pas lui faire de mal d'essayer de mettre des mots sur ce qu'elle ressent. Essayer de ne pas lui poser trop de questions ouvertes auxquelles elle ne sait en fait pas répondre directement ; plutôt lui dire "Tu m'as l'air très en colère ! C'est parce que... ?"
Et oui, elle a du mal à gérer cette frustration ce qui est tout à fait normal pour cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:13

c est ce que je fais depuis peu parfois elle se met encore plus en colère et parfois elle me répond par oui ou par non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide conseils pour maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide conseils pour maman épuisée   Besoin d aide conseils pour maman épuisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide conseils pour maman épuisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !
» Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)
» Besoin d'aide pour continuer un allaitement
» Besoin de parler et de vos conseils ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser