Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les grandes lignes

Aller en bas 
+7
SWEETIEPIE
anchlove91
pussy
angelsspikachu
oO°Salwa°Oo
~ Taillefine ~
Grenadine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:45

Bah, ça marche si tu donnes le sein et que les grands s'habillent devant toi, l'un après l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:14

Taillefine jsuis morte de rire Les grandes lignes - Page 2 165249 Les grandes lignes - Page 2 165249 Les grandes lignes - Page 2 165249
Je viens de sous mariner mon lien, et y a une maman qui a EXACTEMENT le même problème que toi.
En gros, les réponses sont beaucoup plus développée que les miennes (même si l'idée du jeu est là Les grandes lignes - Page 2 690710 )

Donc, là, la maman veut habiller son gamin de 2ans et demi pour partir chez la nourrice, et chaque matin, c'est la même histoire, il court partout et ne veut pas le faire.
Une maman a proposé de faire de l'écoute active :
"J'ai l'impression qu'en ce moment tu as du mal à te préparer le matin pour partir chez la nounou. C'est parce que tu veux rester à la maison ? Tu voudrais pouvoir jouer un peu avec moi ? Tu n'as pas envie de sortir ?..."
Elle lui propose aussi de discuter avec son fils de ce qu'il fait là-bas, comment il passe ses journées...etc...
Viennent ensuite les "messages-je" :
"Tu sais, quand tu cours partout et qu'on met du temps pour s'habiller, j'ai peur d'être en retard et d'être énervée"
Et enfin, la recherche de solution :
"j'ai bien compris ton problème (vu écoute active plus haut...) et je crois que tu as compris le mien (message-je). Alors dis moi, comment est-ce qu'on pourrait faire pour tu es envie de t'habiller les matin/aller chez la nounou..."
Elle lui propose ensuite, de chanter avec lui des comptines, de raconter une histoire...etc...

Voilà, pour une résolution-type via l'éducation non-violente.
L'écoute active :
permet de mettre des mots sur les sentiments des enfants. Avec l'écoute active, on ne cherche pas de solution, on ne conseille pas. On "écoute" ce que l'enfant a à nous dire, et on le verbalise. L'enfant se sentira compris. "J'ai l'impression que tu ne veux pas aller à l'école, parce qu'un tel te cherche des ennuis/la maitresse ne te plait pas/tu voudrais rester jouer à la maison...etc..."
Les "messages-je" :
exprimer son PROPRE ressenti de maman sans nier les sentiments de nos enfants : "Mon problème, quand tu ne te prépares pas, c'est que j'ai peur d'être en retard, et donc je m'enèrve et je crie."

Et enfin, on recherche (avec l'enfant) une solution au(x) problème(s) : "J'ai bien compris ton problème avec Quentin. Qu'est ce qu'on pourrait faire, ensemble, pour retrouver le gout d'aller à l'école?"

Bon, en gros... c'est ça...

Je ne suis pas aussi experte que ces mamans là (sur MM), parce que je n'en suis pas tout à fait à ce stade avec mon Doudou, ais je potasse leur théorie depuis plusieurs mois...
J'espère y arriver avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:06

mdr salwa!!!
ça me fait penser à 1 episode de malcom ^^
c'est pas con:juste qu'il faut que j'y arrive avec la têe ds le culhihi!

roo je suis connectée du travail! pas bien!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:16

mdr mdr mdr Taillefine.
Oui, c'est pas facile à mettre en place. Et il fautbien mariner dans le truc avant de pouvoir pratiquer ça chaque jour...
A la fin, ça devient un réflexe... Mais au début, c'est dur de pas s'énerver....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:44

oui!!!! surtout que quand je dis que je suis pas du matin: j'y suis pas, et les zouzous.. no comment!
hugo passe encore: mais henri meme apres 12h de dodo il a du maaaaaaall!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:35

je viens juste dire mon vecu.............
je suis un peu du style je m'enerve et je discute apres!!!!!
ca ve dire que je crie...et ensuite quand tout le monde est calme je viens j'explique mon point de vue j'ecoute l'autre et ensuite je fais une syntheses!!!!en espliqaunt bien mes sentiment et ce qui ma decu ou ce que g apprecier
je dois dire que j'ai coeleve mon petit frere de 15 ans moi j'en ai 30
c toujours moi qui faisait l'autorite a la maison....et jamais un soir je me suis coucher fache avec mon petit frere..encore aujourd'hui je suis tres proche et lui envoie un message tous les soirs de bonne nuit!!!!

par contre en vous lisant je me dis que je vais devoir peut etre essayer de dsicuter avant de crier...c pas toujours facile je sais!!!!!!!!!!
peut etre e fait d'avoir ce forum pour parler de ces sujet la va my aider comme un soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:39

oui angel: on va toutes se serrer les coudes Les grandes lignes - Page 2 388218

c'est fait pr ça ce fofo!!
pas facile de s econtroler quand on a 1 débordement de colere !!!!
mais on y travaille: ici c'est 1 therapie de groupe Les grandes lignes - Page 2 165249 Les grandes lignes - Page 2 165249 Les grandes lignes - Page 2 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:13

entierement ok avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Invité
Invité




Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:21

C'est drôle parce qu'aujourd'hui, bien fatiguée et un peu déprimée, je savais que ma patience serait quasi inexistante. Ca n'a pas loupé, j'ai crié plusieurs fois. Mais à chaque fois, tout de suite après je me suis mise à parler à Elora pour lui expliquer pourquoi je partais au quart de tour, et ce qui m'avait contrariée, comment je me sentais... Et cette boule d'amour me faisait un câlin à chaque fois !! Même à table, quand j'ai élevé la voix pour qu'elle avale ses bouchées (quand elle joue, elle oublie qu'elle mange et n'avale pas ses bouchées Les grandes lignes - Page 2 14702 ), elle tendait les bras vers moi pour avoir un câlin.
Je vais ptet me mettre à crier plus moi pour avoir des câlins lol!
Je plaisante bien sûr !! Donc ce qui est drôle, c'est qu'à chaque fois que j'ai crié ou élevé la voix, j'ai aussitôt pensé au forum et j'ai essayé de me souvenir de ce qu'il convenait de faire etc... Et bien l'avantage, c'est que pendant que je réfléchis à ce que j'ai lu sur le forum, je me calme et la pression redescend lol!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:25

Angel!!!!!!!! J'y suis!!!!
Je me demandais où j'avais déjà vu ton pseudo!!!!
T'as un blog MM avec ta ptite Lorena trop mimi!!!
Mais oui!!! Je me souviens des photos à l'orangerie et tout ça...Je me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:34

tiens coucou salwa Wink

angel, loli: on va y arriver : moi aussi je m'ennerve quand je suis naze et préocupée: et ces temps ci j'ai ma dose : plein de soucis persos, je m'ennerve aussi sur mon doudou c'est dire !! pffff

mais maintenant je pense aux copines du fofo, je respire, je passe au dialogue si 'jarrive à me controler, et c'est 1 mini victoire à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 9:32

Moi aussi quand je sens que je perds patience (particulièrement vite quand je suis crévée) je file lire la récap du lien qu'à donné Salwa.
J'ai découvert l'éducation non violente grâce aux mamans qui ont créer ce post en fait. Ben oui j'ai été élevée à la fessée mais avec beaucoup d'amour alors ce n'était pas du tout une évidence pour moi d'élever mes enfants autrement.
Le lien qu'elle a donné est un condensé organisé de tout ce qui s'est échangé depuis plus d'un an autour de l'éducation non violente. J'ai posté quelques fois mais énormément sous-mariné sur les posts et j'ai beaucoup appris.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:08

oO°Salwa°Oo a écrit:
Angel!!!!!!!! J'y suis!!!!
Je me demandais où j'avais déjà vu ton pseudo!!!!
T'as un blog MM avec ta ptite Lorena trop mimi!!!
Mais oui!!! Je me souviens des photos à l'orangerie et tout ça...Je me trompe pas?
oui c cela meme......
merci pour ma poupette!!!! un vrai chipie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 6:57

pussy a écrit:
Moi aussi quand je sens que je perds patience (particulièrement vite quand je suis crévée) je file lire la récap du lien qu'à donné Salwa.
J'ai découvert l'éducation non violente grâce aux mamans qui ont créer ce post en fait. Ben oui j'ai été élevée à la fessée mais avec beaucoup d'amour alors ce n'était pas du tout une évidence pour moi d'élever mes enfants autrement.
Le lien qu'elle a donné est un condensé organisé de tout ce qui s'est échangé depuis plus d'un an autour de l'éducation non violente. J'ai posté quelques fois mais énormément sous-mariné sur les posts et j'ai beaucoup appris.

Pussy, c'est exactement ce que je fais. Et d'ailleurs, je lis et re-lis cette récap dès que j'en ai besoin, car moi aussi, tout comme vous, je craque souvent.
Et je dois avouer une chose...
Depuis que j'ai pris conscience de l'éducation non violente, et que j'applique avec mon Doudou, et bien, ça se passe aussi bien avec mon mari. Quand il est énervé et tout ça, j'arrive à ne pas m'énerver par dessus lui (enfin, sauf des fois, hein, on a toutes nos faiblesses Wink ) et donc nos disputes de couples, sont quasi inexistante... C'est déjà pour moi, ma première victoire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
anchlove91
maman timide
maman timide
anchlove91


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 56

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:38

Bonjour tout le monde ...........

Je sais, je n'ai pas posté depuis mon inscription sur le forum ............ normal, j'ai été complètement absorbée par la lecture de vos conseils en éducation non-violente et la consultations des liens que vous avez laissés sur ce sujet ..........; J'ai appris plein de choses et j'ai même déjà essayé quelques trucs qui se sont révélés plutôt efficaces. Malheureusement, Chloé était devenue vraiment insupportables ces dernières semaines et il a fallu user en premier lieu du "Time-out". Mais maintenant que ça va mieux, je peux abuser de l'écoute active. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça et si je sens que je perds pied, je ferai comme vous toutes ......... j'irai vite relire la récap !

Merci à toutes de vos bons conseils. Il ne me reste plus qu'à continuer de naviguer sur le forum pour découvrir encore plein de choses ........

Bisousssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/anchlove91
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:21

je viens de parcourir le post et tout ce que vous partagez est vraiment très intéressant. maman de 2 grands - 13 et 9 ans - j'ai pu tester différentes attitudes qui marchent ou qui ne marchent pas, notamment pour se faire obéir. dans tous les cas, on peut avoir une "technique" de base - écoute active, message je etc... valable pour tous les enfants mais la façon de faire sera adaptée à l'enfant selon son tempérament. Ceci la technique se révèle toujours efficace même si elle semble difficile quand on n'a pas l'habitude de fonctionner dans ce shéma là. je peux vous recommander aussi un bouquin qui m'a beaucoup aidé quand Antoine avait 8-9 ans : Mon enfant s'oppose. Que dire ? Que faire ? de Gisèle George. J'y ai trouvé solution à mes problèmes avec lui en appliquant texto les conseils.
On a beau dire, le 1er enfant "essuie toujours un peu les platres" et plus ça va, si on fait l'effor, plus on s'améliore avec les enfants qui suivent. j'espère avec Alice - 2 mois - réussir d'autant que j'ai du recul par rapport aux 2 grands. j'ai encore du temps devant moi avant de mettre en pratique ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:06

anchlove91 a écrit:
Bonjour tout le monde ...........

Je sais, je n'ai pas posté depuis mon inscription sur le forum ............ normal, j'ai été complètement absorbée par la lecture de vos conseils en éducation non-violente et la consultations des liens que vous avez laissés sur ce sujet ..........; J'ai appris plein de choses et j'ai même déjà essayé quelques trucs qui se sont révélés plutôt efficaces. Malheureusement, Chloé était devenue vraiment insupportables ces dernières semaines et il a fallu user en premier lieu du "Time-out". Mais maintenant que ça va mieux, je peux abuser de l'écoute active. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça et si je sens que je perds pied, je ferai comme vous toutes ......... j'irai vite relire la récap !

Merci à toutes de vos bons conseils. Il ne me reste plus qu'à continuer de naviguer sur le forum pour découvrir encore plein de choses ........

Bisousssssssssss

Super! Jsuis contente que ça te motive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:07

SWEETIEPIE a écrit:
je viens de parcourir le post et tout ce que vous partagez est vraiment très intéressant. maman de 2 grands - 13 et 9 ans - j'ai pu tester différentes attitudes qui marchent ou qui ne marchent pas, notamment pour se faire obéir. dans tous les cas, on peut avoir une "technique" de base - écoute active, message je etc... valable pour tous les enfants mais la façon de faire sera adaptée à l'enfant selon son tempérament. Ceci la technique se révèle toujours efficace même si elle semble difficile quand on n'a pas l'habitude de fonctionner dans ce shéma là. je peux vous recommander aussi un bouquin qui m'a beaucoup aidé quand Antoine avait 8-9 ans : Mon enfant s'oppose. Que dire ? Que faire ? de Gisèle George. J'y ai trouvé solution à mes problèmes avec lui en appliquant texto les conseils.
On a beau dire, le 1er enfant "essuie toujours un peu les platres" et plus ça va, si on fait l'effor, plus on s'améliore avec les enfants qui suivent. j'espère avec Alice - 2 mois - réussir d'autant que j'ai du recul par rapport aux 2 grands. j'ai encore du temps devant moi avant de mettre en pratique ... Wink
Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:08

anchlove91 a écrit:
Bonjour tout le monde ...........

Je sais, je n'ai pas posté depuis mon inscription sur le forum ............ normal, j'ai été complètement absorbée par la lecture de vos conseils en éducation non-violente et la consultations des liens que vous avez laissés sur ce sujet ..........; J'ai appris plein de choses et j'ai même déjà essayé quelques trucs qui se sont révélés plutôt efficaces. Malheureusement, Chloé était devenue vraiment insupportables ces dernières semaines et il a fallu user en premier lieu du "Time-out". Mais maintenant que ça va mieux, je peux abuser de l'écoute active. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça et si je sens que je perds pied, je ferai comme vous toutes ......... j'irai vite relire la récap !

Merci à toutes de vos bons conseils. Il ne me reste plus qu'à continuer de naviguer sur le forum pour découvrir encore plein de choses ........

Bisousssssssssss

Super Véro c'est cool si tu peux trouver ici de l'aide et des pistes pour démêler "en douceur" les ptits conflits du quotidien avec ta chipette.
Moi aussi je trouve que c'est plus facile quand on n'a pas l'impression d'être seule au monde.
Et quand on approche de la terrible période du NON NON NON, tous les ptits trucs pour désamorcer les conflits à la source et pour gérer les débordements de colère de nos bouts d'chou sont les bienvenus. Enfin moi j'adore chiper les idées qui marchent chez les autres pour les tester en live Les grandes lignes - Page 2 690710 Quand ça marche je suis super fière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:10

SWEETIEPIE a écrit:
je viens de parcourir le post et tout ce que vous partagez est vraiment très intéressant. maman de 2 grands - 13 et 9 ans - j'ai pu tester différentes attitudes qui marchent ou qui ne marchent pas, notamment pour se faire obéir. dans tous les cas, on peut avoir une "technique" de base - écoute active, message je etc... valable pour tous les enfants mais la façon de faire sera adaptée à l'enfant selon son tempérament. Ceci la technique se révèle toujours efficace même si elle semble difficile quand on n'a pas l'habitude de fonctionner dans ce shéma là. je peux vous recommander aussi un bouquin qui m'a beaucoup aidé quand Antoine avait 8-9 ans : Mon enfant s'oppose. Que dire ? Que faire ? de Gisèle George. J'y ai trouvé solution à mes problèmes avec lui en appliquant texto les conseils.
On a beau dire, le 1er enfant "essuie toujours un peu les platres" et plus ça va, si on fait l'effor, plus on s'améliore avec les enfants qui suivent. j'espère avec Alice - 2 mois - réussir d'autant que j'ai du recul par rapport aux 2 grands. j'ai encore du temps devant moi avant de mettre en pratique ... Wink

Merci Sweetipie, c'est chouette d'avoir le témoignage d'une maman qui a des plus grands. Je vais rajouter le bouquin que tu ^proposes dans la liste des livres sur l'éducation non violente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: ma premiere tentative   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:10

Depuis que je lis "ecouter les enfants.." que Pussy m'a pretee,j'essaye d'appliquer certaines astuces pour m'eviter de crier. Je ne crie pas souvent mais quand ca m'arrive ca me rend malade et je me dis que cela n'aurais pas du se passer.
Voila hier ma fille ne voulait pas mettre son pyjama pour aller dormir. Bref je lui ai dit que cela me mettait en colere. Mais ce matin de nouveau, elle ne voulait pas s'habiller toute seule. Je lui avais pourtant dit pendant le petit dejeuner que j'aimerais qu'elle s'habille toute seule car nous etions pas en avance. Lorsque je changeais Quentin, je lui demandais si elle avait commence a se deshabiller(reponse non) ahhhh. Je lui repete notre discussion du petit dej mais rien n'y fait. Bref je m'enerve et a la fin je l'aide a s'habiller. Dans la voiture je lui demande de trouver des idees pour eviter que maman ne crie (car je lui dit que cela me fait mal au coeur et je n'aime pas me facher avec elle). Elle va en discuter avec ses amies et a midi on fera une liste d'idees pour eviter ce genre de crise. Avant de descendre de la voiture elle avait deja une idee: clle de ne pas attendre maman pour commencer a se deshabiller. whaou. cela venait d'elle. Je suis contente. j'attends midi avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:19

Ooooooh super Mummy !! Faire participer ta fille pour qu'elle t'aide à trouver des solutions c'est génial !! Ca l'implique vraiment, bravo !! J'ai hâte que le Père Noël m'apporte ce livre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:25

il est vraiment captivant et permet de ne pas s'emporter tropvite et surtout surtout on fait confiance aux enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:20

Je le commande ce bouquin!! C'est qui l'auteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:59

Il se commande aupres de la leche league et senomme: Parler pour que les enfants ecoutent et Ecouter pour que les enfants parlent , ecrits par Adele Faber et Elaine Mazlish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignes   Les grandes lignes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes lignes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche village vacances pour grandes vacances pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser