Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Photos de vos loulous en echarpe

Aller en bas 
+23
LeCastor
annouchkka
delphine
vanesshada
coxy
sandrine
kalymayro
Val
cath
petitefleur
Luciefairy
SWEETIEPIE
Franlou
Amaoke
Mummy
MELLICTA
angelsspikachu
caliedu85
pussy
oO°Salwa°Oo
Sheen_A
~ Taillefine ~
Grenadine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:23

merci pour ta réponse flower


voici les premières photos de Mael en écharpe:

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Dsc03510

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Dsc03511

(bon ne regardez pas trop ma tête, j'étais levée depuis pas longtemps et même pas douchée... lol! )

j'attends vos réponses et conseils à mon post juste avant aussi si qq'un passe par là.... merci d'avance

bizzzz
Luciexxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:45

Coucou Lucy,
désoléee pour la réponse super tardeive. Tu as du prendre de l'assurance depuis.
Pour des premiers essais c'est carrément bien et visiblement ael s'y plait en tout cas j'adore son sourire coquin sur la première et son ptit oeil sur la 2, c'est adorable.
Avec le noeud que tu as fait il faut effectivement utiliser un des pans pour tenir la tête. Avec une écharpe comme la tienne, le croisé simple est le noeud le plus rassurant quand on débute car il permet de mettre le bébé seulement après avoir nouer l'écharpe. C'est aussi pratique pour les sorties. Par contre de ce fait ce n'est pas le neoud le plus facile a bien ajuster, c'est difficile d'avoir le serrage optimal. N'hésite pas à essayer d'autres noeuds pour avoir encore plus de confort.
Enfin je pense que tu dois te sentir bien car tu as bien déployé les pans sur tes épaules, ils sont bien étalés pas de tournicotis tout ça c'est impec.
Par contre tu peux améliorer le confort de Maël. La position la plus physiologique possible c'est la position en grenouille proche de la position foetale toujours le dos rond et les genoux relevés. D'ailleurs on retrouve ça dans la position dans laquelle mael est porté par son papa que tu as donnée dans le post de l'haptonomie. Il faut donc que tu lui remontes un max les genoux, ils doivent être bien au dessus de ses fesses et son dos le plus arrondi possible. Pour ça il faut lui basculer le bassin. Le plus facile je trouve c'est en poussant avec tes mains sous ses plantes de pieds pour les faire remonter. Il a grandi un peu n'hésite pas à lui faire écarter un peu les genoux s'il l'accepte sans forcer bien sur. Sinon tu auras un peu ses genoux sous tes cotes mais c'est pas grave. Et petit à petit il devrait écarter ses cuisses et prendre une position plus enveloppante autour de toi.

Essaye le nouage kangourou c'est l'idéal pour ça. C'est un peu plus technique mais finalement beaucop moins difficile qu'il n'y parait et c'est l'idéal pour bébé et maman en confort.

Bisous et n'hésite pas à nous mettre d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:57

Zut j'avais oublié de te répondre sur l'acceptation du lit. Ici pas de souci pour Basile qui va au lit avec plaisir depuis longtemps. Il s'est bien adapté quand il est allé chez la nounou à 6mois.
Pour l'instant Anna dort très bien dans son lit. En général quand elle est endormie dans l'écharpe je la repose délicatement dans son lit. Si elle se réveille je la reprend contre moi c'est tout. Là elle dort dans son lit depuis 2h, ce matin elle avait mal au ventre elle a passée la matinée dans les bras. J'évite aussi de l'endormir systématiquement dans l'écharpe. Quand elle a l'air sereine, je la pose réveillée dans son lit. Je la laisse parfois chouiner un peu si je vois qu'elle cherche son sommeil. SI elle s'énerve et se met à hurler, zou dans l'écharpe. Une fois à nouveau calmée je la repose. Souvent elle s'est endormie (c'est un somnifère l'écharpe!!) parfois éveillée. En fait je module selon ses réactions et mon ressenti.
Voilà pour moi, ça me conviens biencomme ça. Je suis sure que tu trouveras une façon de faire qui vous ira à tous les 2. En tout cas écharpe ou pas l'autonomie des bébés pour le sommeil est super variable.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:43

cc je vous met la 1ere foto de melina dans l'echarpe mais sur le dos!!
sur le ventre je maitrise et elle y est souvent depuis sa naissance!!!!!!

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 00000_10

pour le dodo sincerment j'ai aussi eu peur que le fait da la porter souvent fasse qu'elle prenne l'habitude!!!
je fais un peu comme carole....je prend j'endors mais pas sytematiquement!!!
le soir je laisse un peu pleurer plus que la journee!!!
mais fo dire que maintenant avec le noeud dans le dos..........je la laiserrai encor emoins pleurer la journee..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:29

Jules tout fier de porter sa petite soeur en écharpe.

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Janvier2009009yx0
Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 W480
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:40

raaaa la fameuse photo lol!

qu'est ce qu'elle est éveillée ta puce dis donc !!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:45

oui, ils sont sublimes tous les 2 !! et ton Jules est vraiment un beau petit gars qui a l'air très fier de porter comme maman !! Anna n'a pas l'air perturbée que ce soit son frère qui la porte ... trop rigolote !
Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 388218
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 2:26

superbe photo! et superbes loulous!
bizzzz
Luciexxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:03

rooo les filles !!
j'ai eu le privilege de porter Anna ce matin en JPMBB pdt que Carole etait chez l'esthéticienne : trop bonnnnnnn Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 381233 Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 381233 Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 381233
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:11

trop belle la photo....
tes enfants sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:40

Merci pour vos ptits mots les filles.
Un merci tout particulier à taillefine. J'ai adoré découvrir ma puce endormie blottie dans son cou en rentrant ...j'ai bien fait de ne pas l'emmener avec moi, je crois qu'elle était mieux là où elle était lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:43

Au fait, bravo Rachel pour le portage dos avec Mélina encore toute petite...tu deviens pro dis donc!!! C'est pratique le dos pour s'occuper du ou des plus grands pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:19

oh pussy de rien c'etait 1 plaisir Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 381233

tu as vu sur le fofo de JPMBB tu es 1 pro du portage tt le monde se dde où tu as apprit le double croisé ds le dos ...
tu vas devenir la star du portage looool Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 118555
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:27

oh que oui c partique!!!!
je la met surtout le soir apres le bain!! ellee st donc lus serine pour dormir le soir!! pendant ce temps je fini le bain de lo et prepare a manger!!!
pour l'exterieur g pas encore utilise j'attend les beaux jours!!!

pour les genoux elle les monte pas beaucoup melina!! des que je lui fait elle se tend tout le corps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:27

je te l'ai deja dit mais jules est super avec sa soeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:14

Delphine et Alice 15J blottie dans la JPMBB

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Dscf9355
Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Dscf9363

Et la prochaine fois Delphine c'est toi qui met toute seule les photos comme une grande lol

Marche à suivre :
tu cliques
http://imageshack.us/
tu cliques parcourir tu ouvres ta photo puis browse. Tu redimensionnes si nécessaire. ensuite upload.
puis tu copies/colles dans ton message le lien qui est sous la photo "hotlink for forum"
Allez un ptit essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:40

Trop belle ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:33

trop chouette, elle est à l'aise la puce !!
Revenir en haut Aller en bas
kalymayro
maman timide
maman timide



Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 48
Localisation : foix. ariège

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:56

Merci bcp les filles , ce sont les photos d une de mes premières sorties ac alice en echarpe : j ai arpenté fièrement tt le village espèrant rencontrer des voisins qui me complimenterai !!! ( tant sur ma fille quesur cette magnifique echarpe jpmbb!!)
c est vraiment le top cette sensation que on porte son bb comme ça ..;je fais la pub pr le portage et ce type d écharpe partout où je vais du coup !
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:38

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Bild0574.th

Rose en kangourou, faut encore que je pratique, je serre pas assez, du coup ça baille tjs un peu et puis mon echarpe est trop longue, vivement la fêtes des mères...
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:59

C'est plutôt bien pour un début BRAVO. Elle est trop mignonne ta petite Rose Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 388218. En tout cas tu as bien réussi à mettre ta puce très haut dans ton cou et moi je trouve que le serrage est plutôt réussi. Il n'y a pas de plis dans son dos et sa tête est bien maintenue : c'est super.
Pour que ce soit mieux essaie de mettre ta puce plus en grenouille avec une assise bien large (bien jusqu'au creux de chaque genou) avec ses genoux très relevés pour qu'elle soit plus "en boule". Avant de passer le pans sous ses fesses, déploie le tissu jusqu'à ses genoux et là si tu tires vers ton épaule sur l'extérieur du pan ça doit lui faire remonter le genoux. Tu peux aussi lui remonter la cuisses droite avec ta main droite pour faire basculer son bassin (idem cuisse gauche). Si ça peut t'aider.
A mon avis avec une plus courte tu vas te débrouiller super bien parce que avec la longueur c'est vraiment beaucoup plus difficile de bien réussir le noeud..on s'empêtre dans le tissu. Comme tu dis vivement la fête des mères !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:18

effectivement .......moi j'ai encore du mal malgré la pratique de Carole!!!!lol
mais je crois que mon écharpe pour le kangourou c'est pas top!!!
arff
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:05

Moi je voudrais aussi une puce moins asticot, elle ne trouve rien de mieux à faire que de se redresser en appui sur mon dos pdt que je me bat avec mon écharpe pour l'installer....
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:29

J'ai connu ça aussi, mais EMilien s'est un peu calmé avec l'habitude. En ce moment il commence à marcher alors l'écharpe... IL a pas trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:48

ahhhhhhhh ces enfants !!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos loulous en echarpe   Photos de vos loulous en echarpe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de vos loulous en echarpe
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echarpe Sleepy Wrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Le portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser