Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 allaitement interrompu par l'enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:19

Bonjour,
depuis une semaine, ma petite Mélissa agée de 3 mois et demi ne veut plus prendre le sein.
Elle pleure et refuse de téter et n'accepte que le biberon.
J'ai du mal à accepter ce fait, et je me demande s'il faut prendre des médicaments pour arrêter le lait, enfin que faire???bisous allaitement interrompu par l'enfant 988328
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:24

Salut delphine !
Je crois que ta puce fait une grève de la têtée. Ne t'inquiète pas, c'est assez courant. On en parle dans le post : "besoin de conseil pour une copine". Tu peux le lire si tu veux y remédier : j'y ai noté des petits conseils et des liens qui pourront p-être t'aider. Sinon j'ai un bon bouquin sur l'allaitement dans lequel ils expliquent tout et je peux te le prêter.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:51

ok, on va bien voir, je vais aller lire le post, merci, et a+
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:58

oui je pense bien que ma puce a déclaré la grêve de la tétée
Elle me fait une poussée dentaire et comme je n'ai plus beaucoup de lait et qu'elle a un allaitement mixte, donc introduction de solides, je pense que pour elle c'est une facilité.
On va essayer quand elle sera prête à s'endormir et on verra bien
Merci, petite fleur
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:10

oui, je pense que tu as raison : ta puce a commencé les solides et c'est plus facile pour elle, moins d'efforts à fournir ! Et puis si elle fait une poussée dentaire ça peut expliquer aussi. Privilégiez les câlins et consacrez-vous du temps à 2.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:44

Oh j'avais écrit une longue réposne ce matin et elle n'apparait pas. Pff ca fait 2fois cette semaine. GRRR que ça m'agace. Allez je recommence.
En fait l'allaitement mixte est souvent le début d'un sevrage progressif surtout quand le bébé est petit. Le bébé privilégie le biberon car la succion de la tétine est plus facile, moins fatiguante qu'au sein. Du coup il tète moins au sein qui est moins stimulé d'où moins de lait donc plus de bibs... Ce n'est pas toujours le cas mais après ça fait un cercle vicieux et effectivement un rhume ou une poussée dentaire accroissent le phénomène. Le bébé étant plus fatigué et grognon, il se tourne encore davantage vers la solution qui lui demande le moins d'efforts et la maman a de moins en moins de lait.
Quand le bébé rejette le sein pour le bib c'est difficile de faire marche arrière mais c'est possible. Parfois bébé revient au sein en quelques jours, parfois c'est difficile et il faut de la patience et beaucoup de détermination comme pour une relactation.
Effectivement comme le dit Pâquerette, le bébé retrouve son reflexe de succion au sein quand il est dans un demi sommeil. Tu peux peut être mettre Mélissa au sein dès qu'elle commence à se réveiller (n'importe quand dans la journée même si c'est pas l'heure) ou même quand sa bouche a un mouvement de succion dans son sommeil.
Si tu essaies quand elle est prête à s'endormir, elle sera peut être trop fatiguée pour téter et risque de s'enerver mais peut être qu'elle acceptera de tétouiller pour trouver son ssommeil. En fait faut essayer tout le temps lol. Bon peut être pas tout le temps mais souvent surtout quand elle est calme.

Pour reprendre un allaitement exclusif, si elle ne tète plus du tout depuis une semaine il faudrait certainement l'aide d'un tire lait pour stimuler ta lactation ou un DAL ou les 2.

Si un sevrage progressif te convient tu peux juste essayer de la mettre au sein le plus souvent possible et de toujours lui proposer le sein avant chaque tétée, tu pourras surement garder encore un moment quelques tétées. Et qui sait peut être que Mélissa se détournera du bib.
Sinon pour les médicaments coupe lait, ils ne sont pas nécessaires. Ta production va diminuer petit à petit. Si tu as les seins plein de lait et douloureux alors que ta puce ne veut pas téter, le mieux est de vider un peu de lait manuellement pour ne pas trop stimuler. Tu peux aussi tirer au tire lait et lui donner ton lait au bib. En sachant que tant que tu tireras ton lait tu stimuleras tes seins donc tu auras du lait. Ca peut te permettre de faire une transition plus progressive vers le bib et de faire profiter encore un peu ta puce de ton lait.
Si ça t'interesse l'idée du tire lait, tu peux aller lire le sujet sur le tire lait.
hou là là j'ai écrit un pavé!! j'espère que ça pourra t'aider.
Bon courage à ta petite puce et à toi pour les poussées dentaires. C'est vraiment des moments difficiles. N'hésite pas à abuser de l'écharpe si ça la calme un peu.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:02

oui, merci pour ces infos.
On va tester, et on verra bien, je voulais en fait garder la tétée du soir(car il n'y avait plus beaucoup de lolo), un moment privilégié entre moi et ma fille au calme, et je suis donc déçue que cela s'est arrété comme ça.
Donc voilà!!On va essayer tous vos conseils, je vous remercie beaucoup les filles........a+ bisous

ps: et pour les dents, elle reste calme, cool!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:25

J'espère que tu vas réussir à garder la tt calin du soir. C'est vari que ce sont des moments privilégiés. Si elle veut plus du lolo ce sera un gros calinou avec le bib, c'est différent mais c'est chouette aussi.
Moi ma tétée préférée c'est celle du matin. J'adore son odeur de la nuit et la sentir se régalée blottie sous la couette contre moi sans avoir besoin de passer par la case cuisine. C'est la dernière que j'ai arrêtée pour Basile.
Trop cool qu'elle reste calme pour les dents, c'est super ! Je te souhaite qu'elle les sorte sans trop souffrir ses ptites quenottes.

PS. Bon rien à voir avec l'allaitement mais merci pour ta recette de gâteau. Essayée par Basile lui même hier. Il était tout fier d'avoir fait son gâteau d'anniversaire tout seul ! Bilan délicieux (y en a déjà plus lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:53

Un joyeux annif à Basile et hyper contente pour la recette du gâteau, en plus elle est facile, et il devait être très fièr de lui
Gros bisous à tes petits loulous et bien sur aux parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:58

alors delphine, cette grève de le tétée ? Ca lui est passé à ta pupuce ou elle continue à bouder le sein ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:06

je suis déçue mais c'est comme ça, j'ai encore essayé hier et elle n'en veut plus.
temps pis, c'est comme ça, pas grave, on passe à autre chose et c'est tout, en plus les dents lui travaillent énormément, elle a toujours ses mains dans sa bouche, et elle bave..beurkkkk lol!
voilà, espère que l'on se verra la prochaine fois,bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement interrompu par l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaitement interrompu par l'enfant   allaitement interrompu par l'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement interrompu par l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon allaitement
» allaitement mixte.....
» allaitement et travail...
» semaine de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser