Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question contraception...

Aller en bas 
+11
annouchkka
cath
svetlana
sandrine
DedelClair
pussy
~ Taillefine ~
papaye
delphine
petitefleur
elodie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:20

Je comprend pas trop , comment faites vous pour ne pas prendre de contracteption et , en meme temps ne pas tombé enceinte ...Quelqu'un peu m'expliquer?

COXY , je peux pas t'aider ....connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:25

C'est compliqué tout ça en effet !!! En ce qui me concerne je ne prend rien car pas de RDC à l'horizon. Pour Louis je n'ai jamais eu mon RDC naturellement, j'ai du le "déclencher" car 8 mois après l'arrêt de l'allaitement il n'y avais toujours rien !!! Moi c'est donc l'inverse, je "prie" pour qu'il arrive car j'aimerai bien que mes ovaires se remettent à fonctionner et vue qu'en tant normal j'ai mes règles une fois tous les 36...c'est pas gagné !!![/url]
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:05

yes titine pour l' avatar !!!!! trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:14

Et la coupe menstruelle, vous connaissez? mooncup...
exemple :
http://www.mondebio.com/recherche.php?rech=menstru&=mb=1_cup&gclid=CP7On6-EtZ8CFY1n4wodQimfzg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:59

Oui mais je n'ai jms osé sauter le pas !

Mais par contre je cherche tjrs une solution de contraception pour moi Sad Sad (ça devient urgennnnnt car si j'embauche, pas possible de tomber enceinte la 1ère année Sad )
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:20

Coupe menstruelle je connait et j'aimerais bien y apsser , mais bon pour le momant pas de regle (je sait pas si c'est le retour de couche qui n'est pas encore arrivé , ou si c'est l'effet segondaire de l'implant .....)

Bon svetlana , on est dans le meme bateau , car j'aimerais bien l'enlever cet implant .... le sterilet cuivre doit pas etre trop mal , mais j'ai telement entendu d'histoire , que j'ai peur (plusieur personne de mon entourage sont tombé enseinte avec le sterilet ...)

Moi aussi ej demande pas mieu qu'une contraception 100/100 fiable , sans toutes ces ormones , mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:00

Et bien, voyez vous, moi je n'ai jamais essayé autre chose que la pilule quand j'étais ado et jeune adulte ou préservatifs masculins. On m'avait prescrit la pilule Cé***ette pour femme allaitante, mais au vue de ce que cela produisait chez mon bébé (réaction cutanée) j'ai oubliée de la prendre (sans rire!). L'inconscient avec tout sa puissance fait qu'aujourd'hui j'interviens sur ce post, et qu'aujourd'hui je fais enfin mon RDC après deux ans d'arret! Rigolo ces coïncidences! Alors je ne connais que de nom la mooncup mais je vais de ce pas en commander une!!..Je vous sdirai ce que j'en pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:07

La mooncup n'est pas un moyen de contraception Wink !!!
C'est une coupelle pour recueillir les cycles menstruels féminins Wink
(enfin il me semble !)
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:49

Oui oui c'est ca !c'estpour ca que j eme dit l'utilisé mais quand j'aurais le retour de couche loool !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:06

moi j'adore la mooncup quand j'ai mes règles. Au début c'était un peu nouveau pour moi et j'étais un peu gourde mais maintenant ça va nickel... j'en oublierais presque que je suis indisposée ces jours-là !!
Et pour moi, tjs pas de moyen de contraception... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:20

C'est vrai si si génial que ça petitefleur ???
On doit la vider ts les combien ??

Moi non plus pas de contraceptif en vue et ça m'enerve grrrrr
Là il faut vraiment que je trouve qqchose .....
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:23

svetlana a écrit:
La mooncup n'est pas un moyen de contraception Wink !!!
C'est une coupelle pour recueillir les cycles menstruels féminins Wink
(enfin il me semble !)

LOL!
T'as complétement raison!!! J'ai suivi les derniers posts et je n'ai plus fait attention au post d'origine...
Arf, faut m'excuser!! Je m'emmêle les pinceaux partout today! Je suis bien contente d'avoir mon RDC et du coup je ne pense plus qu'à ça et comment je vais faire maintenant de manière naturelle et écologique!!

Pour en revenir au sujet : ici, c'est donc contraception naturelle et au cas où préservatifs. J'aimerais bien apprendre comment repérer mes cycles en étant à l'écoute de mon corps et également en explorant "l'état" de mon col. Et comme ça savoir régulièrement où j'en suis (et oui hein, pas de l'occasionnel, genre juste avant de se faire un calin lol), en espèrant que mes cycles redeviennent réguliers...il me semble qu'en touchant le col, en fonction de la texture et du moment du cycle, on peut repérer ... Y'en a-t-il qui le font?

A présent y'a pas de stress non plus, car un jour où l'autre on aura je l'espère un troisième chtit bb!!
Bon je vais me reposer avant d'écrire encore d'autres bêtises....
Question contraception... - Page 2 690710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:44

Amelie,
Oui il existe une méthode pour repérer son cycle avec fiabilité en observant soit même son col de l'utérus : la méthode billings . Ce n'est pas vraiment une méthode de contraception mais ça peut être utilisé pour. Les expertes disent que c'est très très fiable mais c'est difficile de mesurer cette efficacité. Disons que si je ne doute pas que le taux de réussite soit excellent, les ratés doivent être plus difficiles à assumer. Aucune contraception n'est fiable à 100% mais si une grossesse sous stérilet ou sous pilule sera facilement excusée, tomber enceinte en utilisant la méthode Billings sera très mal vu je pense (notamment du papa le principal interessé).
Je te mets un lien si ça t'interesse.
http://www.methode-billings.com/
Un point quand même important de la méthode. Globalement elle permet de rendre compte de la période de fertilité mais après le problème n'est pas vraiment résolu puisque pas de solution pendant cette période qui coïncide pour beaucoup de femmes avec une augmentation de la libido à part l'abstinence, le préservatif,...

En ce qui concerne la mooncup ou la divacup, c'est pas le sujet d'origine du post mais pas grave, je confirme Svetlana c'est génial. Ca fait un peu plus de 3 ans (moins grossesse) que je l'utilise et je suis plus que convaincue.
Ici je la vide matin+ soir sauf le 2ième jour où mon flux est plus important, et là je vide aussi à midi pour être sure.
Perso je ne la vide pas dans les toilettes mais dans la salle de bain devant mon lavabo. C'est beaucoup plus pratique je trouve.
J'ai une mooncup dont je suis ravie mais aux dires des utuilisatrices la divacup est un peu plus souple et a une contenance supérieur donc dans 3/4 ans quand je changerai j'essaierai une divacup.
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:43

Pussy tu es bien informée sur tout les sujets wouahhhou ca fais plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 7:01

merci beaucoup pussy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Invité
Invité




Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:33

je ne sais pas quel moyen de contraception reprendre...j'aimerais éviter la pilule et je suis tentée par le stérilet mais j'hésite...

qui a tenté le stérilet? qu'en pensez vous?

qui a pris la pilule compatible avec l'allaitement? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:02

J'ai commencé avec la pilule compatible pour l'allaitement et j'avais mes règles pendant 1 semaine puis 1 semane après la fin ça recommençait Suspect avec parfois des saignements entre 2 donc je suis passée au stérilet lmais le temps que mon corps s'y habitue ça a été pareil qu'avec la pilule en plus avec des règles hémorragiques Mad mais au bout de 2 mois totu est rentré dans l'ordre Very Happy cycle régulier, pas trop long et pas trop douloureux (parce que le jour qu'il a été mis j'avais l'impression que j'allais accoucher une 2èmes fois tellemnt j'avais mal Embarassed et le lendemain plus de douleurs mais le 1er cycle a été douloureux quand même puis plus de douleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 10:19

arf je vois...

ba tant pis je vais commencer la pilule microval...ma gynéco veut que je fasse ma rééduc d'abord avant de mettre un stérilet
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:32

Tu n'auras peut-être pas les mêmes désagréments que moi (je te le souhaite) et puis ma pilule c'était pas cellle-là c'était la cérazette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:23

j'ai lu que même si on la prenait bien elle ne protégeait pas bien? j'avoues que je me pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:56

Pour ma part je n'ai pas eu de problèmes question protection quand je l'utilisais (et pourtant il m'est arrivé plusieurs fois de l'oublier mais ça a toujours été le cas avec toutes mes pilules Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:52

ah ah ce sujet m'interesse fortement aussi!Avant d'avoir Gab je prenais la pilule et j'en étais pas super satisfaite...depuis sa naissance je prends le patch (certes plus pratiquesà) mais qui diffuse les même hormones...là je vais bientôt l'arrêter pour le 2 ème mais honnêtement je ne vois pas comment faire ensiite...c'est compliqué tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question contraception... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question contraception...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser