Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Empty
MessageSujet: Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...   Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 7:52

Voilà les filles, j'ai eu pour Samuel un diabète gestationel, qui est malheureusement resté Crying or Very sad
Je voulais savoir si un projet de naissance est toujours possible pour une prochaine grossesse?
Car pour Samuel je savais ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas, et j'ai eu tout (ou presque) ce que je ne voulais pas: c'est à dire,déclenchement, péri et césarienne!!!
Il faut savoir que le déclenchement est automatiquement à 38 SA car il y a un risque pour bébé, un risque de mortalité, qu'ils n'expliquent pas d'ailleurs.
Donc je voulais votre avis à ce sujet;
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...   Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:51

Bon je vais essayer de pas te faire un pavé et d'être claire.

Le risque n'est pas expliqué mais il est réel. C 'est pq en général on prévoit un déclenchement vers 38 ou 39 SA.

Je pense qu'un projet de naissance est tjs possible même si au niveau obstétrical, tu pars avec 2"handicaps", ton diabète et ton utérus cicatriciel.

Rien ne t'empeche d'avoir un projet de naissance, même avec un déclenchement, bien sur tu n'auras peut etre et même certainement pas tout ce que tu désires, mais rien ne t'empeche de le proposer.

Je veux pas te paraitre négative mais tu peux en préparer 2, un pour un accouchement voie basse et un en cas de naissance par césarienne.

Voilà si tu veux plus de détails, n'hésite pas, je peux pas trop m'étaler je suis au boulot et il faut que j'y retournes..
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...   Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 5:44

Oui c'est vrai que je paravec 2 handicapes, mais faire un projet de naissance "césarienne" je ne savais pas que cela pouvais exister??? Des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...   Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:03

C'est pas courant, mais tu peux le faire.
J'ai eu une césar programmée pour oligoamnios et siège.
J'ai eu la chance que Rose naisse là où je bosse, j'ai dc eu un peu tout ce que j'avais demandé même si je l'avais pas mis par écrit.
Et il ya des choses que j'ai pas pensé à demander qu'on vient de mettre en place un peu grâce à mon ressenti ( y a un moment, on me parlait de césarienne je me mettais à pleurer, imagine pour une sage femme, au boulot,c'était pas le top)

Bref, allons y, je te met ce qu'on fait chez nous et on est pas mal

Bras détachés pour la maman,
Lunettes autorisées si tu en as.
peau à peau dès la naissance (là on se "bat" encore un peu avec les médecins) si bébé va bien.
peau à peau en salle de réveil ou avec le papa.
en général, on fait les soins de bébé pdt qu'on réinstalle la maman ds son lit.
Présence du papa au bloc, du début à la fin, selon les souhaits des parents, sf extrême urgence
Champ abaissé dès la sortie de bébé pour que tu puisse le voir tout de suite.
Mise au sein en salle de réveil.
Présence du papa en salle de réveil.

Voilà, pour la césar ienne en elle-même.
Je travaille ds une maternité ns ne partageons dc pas le bloc avec d'autres opérés, ce qui facilite bcp notre travail.

Moi si j'étais toi, je verrai déjà maintenant ce que te propose et ton médecin et ta mater, comme ça ben si il faut tu changes.

Et puis sinon, viens ds le Nord, je te chouchouterai
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...   Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:04

Et si t'a d'autres questions, n'hésites pas;

Y peut être d'autres choses qui me reviendront, je te le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...   Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:35

Mis au sein en salle de réveil je l'ai eu, mais 2h00 après la césar.
La présence du papa n'a pas été autorisé et franchement je vois pas pourquoi car il était habillé, si il avait été présent,je pense que j'aurai moins eu la trouille et il m'aurait apaisé, et pourtant on l'avais demandé au gygy pour qu'il soit présent, mais bon apparement il a changé d'avis.
En fait je pense que la façon de mettre la maman pour la césarienne n'ai pas expliqué non plus lors des rdz avec les médecins et les sages femmes.
On ne m'a pas expliqué non plus qu'on sentais tt ce qu'ils nous faisaient, sans avoir mal.
Je me souviens que mon mari m'a apporté Samuel pour que je le vois et il m'a demandé si ça allais.
Je lui ai répondu que ça allais mais que j'avais l'impression d'avoir une liposucion, car il sont allés tt enlever avec un tuyau aspirant.
Bref la préparation à la césarienne n'a pas été super, bien qu'on m'en ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...   Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:57

J'ai fait une partie césarienne dans mon projet de naissance, mais il y a plein de trucs qu'ils n'ont pas voulu, impossible de négocier, du coup ça s'est transformé en:

"Si la césarienne est incontournable :
Je préfère une anesthésie loco-régionale.

Je souhaiterais que le déroulé de l'opération me soit expliqué, si le degré d'urgence le permet.

J'aimerais pouvoir voir mon bébé dés sa naissance, l'embrasser avant qu'elle ne rejoigne son Papa en attendant la fin de l'opération.

Je souhaite pouvoir l'avoir en peau à peau et la mettre au sein dés que possible une fois l'intervention terminée. Je ne veux pas qu'on lui donne de complément ou de biberon.

Nous aimerions que le père puisse prendre part aux soins."

J'avais demandé ce dont Cath parle, mais on m'a dit, pas de père au bloc, pas de bébé qui reste au bloc même avec une couverture polaire, pas de champ abaissé, pas de mise au sein en salle de réveil...
Donc mieux vaut faire effectivement un projet de naissance et pouvoir en discuter, savoir à quoi s'attendre le jour J.
J'espère ne pas avoir à vivre de césarienne dans l'idéal, mais j'ai préféré prévoir, je vois que mon amie qui en a eu une en janvier a du mal à s'en remettre, elle ne l'avait pas du tout envisagé et a eu comme toi tout ce qu'elle ne voulait pas, déclenchement, péri, césa...
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...   Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:34

Voilà surtout tjs demander à ce qu'on explique les choses si le degré d'urgence le permet, en cas d'urgence vitale, on "saute" un peu sur les gens et on explique pas vraiment.

Perso, j'ai tjs dit je peux pas tout vous expliquer maintenant, on n'a pas le tepms mais après je vous dirai tout, je vous expliquerai tout.

C'est vrai que je vois pas en quoi gêne le papa, la présence de Pierre au bloc m'a bcp aidé, m'a apaisée.

D'etre à 3 en salle de réveil aussi, pourtant c'etait la folie ce jour là, 4 césars de prévues, je passais la 2ème et il a fallu une heure pour poser ma rachi, imaginez le retard....
Rose a pris le sein quasi tout de suite.

On ne parle quasi jamais de la césarienne en consultation et ben on devrait le faire un peu plus, pas pour faire peur aux gens, mais c'est une éventualité qui peut se présenter en fait tant que l'accouchement n'est pas terminé.
Faut pas dire n'importe quoi, mais en parler ?dire comment ça se déroule et les "modalités" d'accompagnement au sein de la clinique ou de l'hopital.

Pas très sympa à Arras....

J'espère bien que tu pourras embrasser ton bébé tout de suite si tu as une césar!!!
Pour ton amie alison, est ce qu'elle connait le site césarine? j'y ai trouvé pas mal d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...   Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un projet de grossesse quand on est diabètique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bolas: bijoux de grossesse.
» vends panatlons de grossesse t 46 et 44
» grossesse et accouchement ...loin
» tests de grossesse vraiment pas chers du tout :
» si j'envisage une 2eme grossesse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser