Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 allaitement long

Aller en bas 
+8
coxy
LeCastor
titine
pussy
annouchkka
petitefleur
malimane
Quenthiel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quenthiel
maman timide
maman timide
Quenthiel


Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53
Localisation : avesnes sur helpe

allaitement long Empty
MessageSujet: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:04

Il y a t-il des mamans qui sont en allaitement long (plus d'un an) dans les parages?
Comment vivez-vous cela?
Et le regard des autres?
Avez-vous un mot de code pour désigner l'allaitement avec votre enfant?
Est-ce que vous allaitez en public?
Si votre enfant est scolarisé, la maitresse est-elle au courant?
Very Happy ce n'est pas un interrogatoire en règle mais plutôt des points de mon allaitement long qui me taraudent quelquefois allaitement long 146377
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:23

j'allaite depuis un an et 6 jours!!! ben quoi! c'est plus d'un an! lol!
je ne peux répondre qu'à une partie de tes questions!
Comment vivez-vous cela? c'est un réel bonheur pour moi! J'y tenais à cet allaitement long!
Et le regard des autres? J'ai le soutien de ma famille, aucune mauvaise remarques bien au contraire!
Avez-vous un mot de code pour désigner l'allaitement avec votre enfant? pas pour l'instant ma puce ne parlant pas encore...
Est-ce que vous allaitez en public? oui mais de manière discrète, je me met en retrait...
Revenir en haut Aller en bas
Quenthiel
maman timide
maman timide
Quenthiel


Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53
Localisation : avesnes sur helpe

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:58

Félicitations pour ce bel allaitement! allaitement long 118555
Et ta première as-tu pu l'allaiter aussi à ta guise?
En ce qui me concerne, j'ai vécu l'allaitement de Mathias (n°2) comme une victoire et une revanche sur tout ce que nous avions vécu avec Quentin. allaitement long 381233

Après j'ai eu peur de ne pas pouvoir tomber enceinte en allaitant, j'ai essayé de limiter les tétés de nuit à partir des 2 ans de Math et je suis tombée (même pas mal) enceinte le jour (enfin la nuit) de ses 25 mois. cheers

Pour Eléonore, c'est plus serein. Je me demande seulement comment je vais vivre le sevrage. L'allaitement c'est devenu presque une seconde nature (je suis dans ma 6ème année sans interruption) affraid
Et toi des envies de sevrage?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:14

Désolée mais je n'allaite plus du tout... mais j'ai allaité Léonie 2 ans donc je peux répondre à quelques-unes de tes questions.
Comment vivez-vous cela? Je l'ai très bien vécu ; je l'ai voulu cet allaitement long et je l'ai eu comme je le désirais : le plus naturel possible jusqu'au sevrage.
Et le regard des autres? mon mari m'a tjs soutenue ; ma belle-famille aussi ; ma mère ne le voyait pas d'un très bon eil et même si elle ne me faisait pratiquement aucune remarque certains de ses commentaires traduisaient bien ce qu'elle en pensait. Certaines mamans de l'école le savaient et ne m'ont jamais fait de remarques. Ma vieille voisine (elle pourrait être ma grand-mère) a toujours été super enthousiaste quand elle savait que j'allaitais encore Léonie : c'est une des rares personnes qui le montrait autant. Contrairement à ma grand-mère qui ne comprenait pas pourquoi je m'embêtais à allaiter ma fille !
Avez-vous un mot de code pour désigner l'allaitement avec votre enfant? non, je n'ai jamais utilisé un mot de code pour que les autres ne puissent pas comprendre ; on appelait ça "tototte"... donc tout le monde comprenait rapidement.
Est-ce que vous allaitez en public? J'ai allaité en public assez facilement pour les débuts ; plus grande je l'allaitais après la séance des bébés nageurs et en famille. Il n'y avait pas vraiment d'autres occasions où je pouvais allaiter en public : faut avouer que je sortais assez peu à part mes virées à la Leche League où là j'allaitais sans aucun complexe et qu'elle commençait à téter moins souvent aussi !!
Si votre enfant est scolarisé, la maitresse est-elle au courant? elle n'était pas scolarisée quand elle s'est sevrée mais connaissant l'instit de maternelle je pense que cela ne m'aurait pas dérangé de la mettre au courant. Je la sais ouverte et tolérante mais si cela avait été une autre personne je ne lui dirais p-être pas aussi facilement !
Voilà mon témoignage pour cet allaitement long.
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:50

Bravo les filles! j'espère pouvoir le faire encore longtemps! cheers

Quenthiel, l'allaitement de ma fille ainée a été un échec total! Elle ne tétait pas, je n'étais pas informée... donc échec inévitable! J'ai tiré mon lait pour lui donner au bib mais j'ai vite abandonné car je ne le vivais pas bien du tout. Puis j'ai repris le boulot... j'ai loupé bcp de chose!

Avec Romane, je prends moi aussi ma revanche! J'ai passé ma grossesse à lire des tas de choses sur l'allaitement et je me suis bien préparée à ça. Les début ont été difficiles, crevasses, lymphangites, candidose... j'ai tout eu! Vers 3 mois j'ai voulu tout arrêter... mais pas Romane! Elle s'est accroché et on a passé ce cap difficile toutes les deux! Depuis ses 6 mois on a vraiment trouvé notre rythme et je suis super épanouïe dans cet allaitement! Je la materne le plus possible et elle me le rends bien!

Maintenant j'essaye d'encourager et d'apporter mon aide aux jeunes mamans autour de moi qui veulent allaiter mais je me rends compte que c'est aussi une grande question de motivation. On a beau être bien informer, il faut vraiment en avoir envie pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthiel
maman timide
maman timide
Quenthiel


Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53
Localisation : avesnes sur helpe

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:24

Petite fleur. Ne sois pas désolée, au contraire, félicitations pour ce bel allaitement. cheers
En ce qui concerne le regard des autres, j'ai très mal vécu le comportement et les remarques négatives de la famille de mon mari (un couple de médecins généralistes). Pour eux, l'allaitement ne sert à rien, c'est de la flotte qu'on donne au bébé. C'est bon pour le tiers monde. affraid
Ma belle soeur m'a donc conseillé d'acheter une boite de lait en poudre pour le jour où je n'aurai plus de lait. No
Un matin Quentin avait perdu 70 grammes j'ai paniqué et j'ai commencé les biberons de complément et la tétine parce qu'il pleurait. J'ai flingué un allaitement qui objectivement se passait bien parce que trop angoissée par ce discours. pale
Du coup pour Mathias j'ai montré les dents a chaque fois qu'on me parlait biberon ou tétine allaitement long 193668 ; pour Eléonorej'ai enfin trouvé un peu de sérénite. flower

Marie, belle revanche!! Et félicitations pour ton obstination. allaitement long 118555

Pour les petits mots de l'allaitement Mathias disait VTT et Eléonore dit lellolo ou autcotélolo. allaitement long 690710
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:37

Coucou , les filles .

Je ne peux pas trop vous aider , car mon Premier bebe a 6 mois ...
Mais je compte vivre un allaitement long , juqu'a environs 2 ans .

Je me pose pas mal de questions justement , car je voit que mon loulou prend beaucoup moins de tétés qu'avant . Il est passé a environs 6 tétés par jours . Donc je me demande si plus il va grandir , moins il tètera ? et du coup ca ferra combien de tété a 2 ans ?
Je pense que restera celle du matin et celle du soir . Mon prince aime s'endormir avec son lait chaud !et aime également se réveillé et hop son lait chaud hihii .

J'ai commencer la diversification , et effectivement mon medecin m'a dit , vous avez bien fait parce qu'a son age le lait maternel est pauvre , il manquera de fer ect ..... GRRRRR ! n'importe quoi ...

En tout cas félicitation a vous , c'est tellement beau .
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Quenthiel
maman timide
maman timide
Quenthiel


Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53
Localisation : avesnes sur helpe

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:52

Je ne peux pas te répondre, personne ne sait combien de fois ton petit prince têtera à 2 ans, même pas lui. Razz confused
Mes deux allaitements longs sont plutôt similaires. Il y a des jours où Eléonore tête toutes les 2 heures et des jours où elle tête le matin et le soir et c'est tout. Very Happy
J'essaye de répondre à ses besoins au jour le jour. flower
Ton prince a bien de la chance! allaitement long 118555
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:33

Coucou,
je ne sais pas trop par quel bout vommencer pour répondre à ta question.
J'ai allaité 10mois mon premier; 12Mois le 2ième; 2 ans Basile et Anna a 12 mois et pour moi ce n'est encore que le début de l'aventure Wink.
Je le vis super bien, il m'a fallu 3 enfants pour passer le cap des 1 an (culturellement difficile pour moi). Et maintenant ça me paraît une évidence. Je le vis super bien je dirais une seconde nature alors qu'il y a 6 ans je n'aurais jamais imaginé ça possible.
Aucun souci avec le ragrd des autres. Je crois que je me sens tellement bien et que je suis tellement enthousiaste que du coup ça décourage les réactiosn négatives. Ou alors je ne les vois pas !!
Aucun non de code mais Basile a très rapidement tt seulement à heures "fixes" heures de repas donc peu de tt en extérieur. Et anna tète également seulement matin gouter et soir sauf maladie.
J'allaite sans problème en public quand l'occasion se présente avec discrétion mais sans ressentir de gêne. Les dernières fois pour Basile il avait 17mois à IKEA et 20 mois dans le métro.
pas d'allaitement d'enfant scolarisé mais je le dirais sans souci à la maîtresse, elle savent que Basile a tt jusque 2 ans. limite la moitié des mamans de l'école le savent lol tellement j'en étais fière. J'ai toujours dit avec un grand sourire des petites phrases genre "je me dépêche il n'a pas encore pris sa tt du matin il a la dalle" alors qu'il avait pas loin de 2ans et que je posais ses frères à l'école.
Voilà pour moi.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:57

J'ai lu tous les messages précédents et je n'ai qu'une remarque à vous faire à toutes : C'EST BEAU !!!.
Je trouve ça magnifique dans notre société moderne qu'il y ait encore des mamans comme ça !!
Moi j'ai une petite poulette de 4 mois et demi que j'allaite et malheureusement je suis en plein sevrage car je reprend le travail début janvier. Je sais que parmi vous il y en a qui arrivent à combiner travail et allaitement mais moi je ne m'en sens vraiment pas capable.
je culpabilsie à mort de sevrer ma poulette mais comme les tétées sont très proches je ne parviens pas à tirer mon lait entre deux donc impossible de faire un stock et de poursuivre mon allaitement avec la reprise du travail. En tout cas je ne m''en sens vraiment pas capable !
Je rejoins Diab quant au fait que pour allaiter il faut avant tout être super motivée. En ce qui me concerne, si je n'avais pas trouvé le soutien de l'asso et sans mon "entêtement" je crois que j'aurais arrêté avant !!
En tout cas mesdames, vraiment je vous admire et je le redit que ce que vous faites c'est beau et au diable les remarques déplacées du genre "tu allaites encore ?", "ton lait n'est plus riche !".
je vous souhaite un bel et long allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:30

Titine, tu n'as pas à culpabiliser, ta puce a bénéficié de 4 mois et demi de lait maternel, c'est déjà formidable pour elle et pour toi.
Si tu ne te sens pas d'allaiter et travailler en même temps, tu n'as pas à te forcer à le faire ou à t'en vouloir.
Malheureusement, notre société n'aide pas trop les mamans à allaiter longtemps.
Je suis enseignante, et pour Léo, j'ai appris que l'heure d'allaitement au travail ne pouvait pas être accordée aux enseignants. Super! Il a donc fallu m'organiser autrement. J'ai allaité Léo 11 mois, dont 6 mois de tirage de lait au travail, entre midi et deux et pendant les récrés. Léo a finalement décidé qu'il ne voulait plus du sein à 11 mois, je l'ai bien vécu, vu que la décision venait de lui, mais pour mon futur second, j'aimerai bien allaiter plus longtemps. Quand je vois des bambins de deux ans encore allaités, ça me donne trop envie!!! On verra, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:19

Oui, titine, Lecastor a raison : il ne faut pas culpabiliser car tu as allaité bcp plus longtemps que la plupart des mamans .Moi qui sais combien ça a été difficile pour toi, je t'admire pour ton acharnement et ta volonté !
Je vais quand même te glisser dans l'oreille que tu n'es pas obligée de la sevrer totalement ta poulette car tu peux conserver des tétées le matin, le soir, voire même l'a-midi si tu ne rentres pas trop tard. Pour Capucine, je l'ai allaité jusque 6 mois exclusivement mais ensuite j'ai réussi à garder les tétées du matin et du soir puis que celle du matin jusque 9 mois. C'est peu mais j'étais assez fière de moi qd même !
allez, je vais chercher mes grands à l'école !
biz
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:14

Merci pour votre réconfort les filles !! C'est sûr que 4 mois et demi c'est mieux que rien du tout mais à côté de vous c'est si peu !!
C'est "drôle" mais pour Louis que j'ai allaité 4 mois et demi aussi, le sevrage a été très dur aussi mais il me semble avoir moins culpabilisé mais là j'avoue que ça me fait vraiment mal au cœur !! J'ai une amie qui m'a dit la même chose quand elle a sevré son deuxième mais bon je crois qu'on vise toujours plus longtemps que ce qu'on a fait.
Petite Fleur, pour la tétée du matin et du soir j'y ai pensé mais le pb c'est que mes horaires sont très variables, il y a des jours où je vais devoir partir à 6h45 alors ça fait super tôt !! C'est pour ça que ça me paraît difficile d'autant plus que le soir je rentre à 19 h passé !!
J'avais essayé pour louis et j'ai tenu une semaine !!
Il faudrait vraiment que nos politiciens songent à allonger le congé mat pour les femmes qui allaitent !! Franchement si j'avais pu avoir deux mois de plus j'aurais continué !!!
Petite Fleur toi qui est incollable en allaitement, est ce vrai que l'allaitement n'est bénéfique pour bébé que s'il dure au moins 6 mois ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:47

C'est faux : tout allaitement est bon à prendre pour le bébé ; qu'il ne dure que le jour de la naissance ou 2 ans et plus.
Rien que la tétée de bienvenue (à l'accouchement) est très bénéfique pour le bébé.
Il est vrai que l'OMS et l'UNICEF préconisent un allaitement exclusif de 6 mois au moins. Je pense que c'est notamment pour retarder à 6 mois la diversification : ils veulent dire que le lait doit être l'aliment principal pendant la première année de l'enfant, a fortiori les 6 premiers mois.
après les études prouvent que certaines maladies sont moins fréquentes chez les bébés allaités 4 mois et que d'autres diminuent en fréquence chez les bébés allaités 6 mois.
Donc, tout allaitement est bénéfique pour un bébé ! On fait comme on peut et comme on veut.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:04

Je suis bien d'accord, même un allaitement de quelques jours est bénéfique pour le bébé. C'est des anticorps pour le bébé, et tous les bienfaits qui vont avec.
Pour le congé maternité, c'est clair qu'il est trop court, et le congé parental n'est pas accessible pour tout le monde, car les aides qu'on reçoit sont vraiment ridicules...
J'y pensais pour futur BB2, mais je ne toucherai que 700 euros, ce qui est peu avec la vie si chère.
C'est clair que ça oblige beaucoup de mamans à arrêter d'allaiter à contre-coeur, c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:13

Bon et bien cela me réconforte, merci petite fleur et Lecastor !!
Oui le congé parental c'est bien mais pas toujours possible financièrement en tout cas avec deux enfants je pense que c'est pas évident. Mais je ne me suis pas renseignée non plus !! En même temps j'appréhende beaucoup ma reprise du boulot en janvier surtout concilier boulot, enfants, maison...
On verra bien au jour le jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:10

Eh bien en te lisant titine j'ai l'impression de voir ma vie! Moi je reprend dans 1 mois et mon pt'it bout n'aura pas encore 3 mois! Sad Il est toujours au sein aussi ce qui fait que comme toi je n'arrive pas à tirer non plus et vue mon boulot l'heure d'allaitement je peux m'assoir dessus Mad (aide-soignante à domicile) donc je vais essayer si possible de faire en mixte le plus longtemps possible mais je me sens vraiment mal de devoir lui donner du lait en poudre et pareil le congé parental j'ai fais une croix dessus car avec les 570€ que je toucherai je ne pourrais plus rembourser mes crédits et ça me mine le moral (j'en fais déjà des cauchemards) de devoir l'abandonner si vite! No. Et pourtant j'étais hyper motivée pour faire un allaitement exclusif long, je me suis super renseignée et je me suis accrochée malgré les difficultés mais je dois me faire une raison même si c'est dur. En tout cas moi aussi je vous admire énormément les filles je dois même dire je vous envie Embarassed, j'aurais tant voulu pouvoir faire pareil si j'avais pu tirer (ni le fénugrec ni le galactogil ne m'a fait beaucoup d'effet) et c'est pas faute d'avoir essayé Qui sait si un jour bébé 2 ça ira peut-être mieux, enfin je l'espère de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:01

Coxy, je me permets de te dire juste une toute petite chose, car je sens que tu es triste de devoir sevrer ton bébé dans un mois.
Tirer son lait est quelque chose de spécial, ce n'est pas "naturel", et pas facile pour le coup. Les premières fois, on ne tire rien du tout. Toutes mes amies ou connaissances qui ont essayé de tirer leur lait ont eu la même expérience au début. premièrement, ton bébé est très petit, ta lactation n'est pas forcément bien rodée encore (tu dis que ton bébé n'aura pas encore trois mois, donc si je calcule bien, il n'a pas encore deux mois). J'ai repris quand Léo avait 4 mois, j'ai commencé à tirer mon lait 15 jours avant, sachant que la première semaine, je n'ai rien tiré du tout (10ml au mieux). Et puis à force de persister, en me concentrant pour penser à lui, en respirant son odeur sur ses vêtements, j'ai commencé à tirer un peu plus (20 ml, puis 50, puis 100...) Quand j'ai repris le travail, je n'avais vraiment pas beaucoup de réserves au congélo. J'ai toujours tiré très peu (120 à 140ml, alors que je connaissais des personnes qui tiraient 260 ml en 20 minutes...). Je ne me suis pas découragée, malgrè le peu de temps que j'avais le midi (1 heure pour manger, tirer mon lait et faire toutes mes corrections, oui, je suis enseignante). Je tirai donc le midi, parfois aux récrés, mais j'étais souvent de service de cour, donc pas possible. Je tirai encore le soir quand Léo était couché. Je tirai le mercredi et le week-end pendant ses siestes pour avoir de quoi fournir deux bibs par jour à la nounou. Ca n'a pas été simple, mais ce que je veux te dire, c'est que si tu en as envie, c'est possible, même si ce n'est pas simple, tout n'est pas perdu. Tu peux y arriver, c'est certain. Après, la décision vient de toi, c'est sûr, et tu ne dois pas culpabiliser ou te sentir malheureuse si tu n'as pas l'envie ou le courage de le faire, c'est humain et c'est tout à ton honneur d'avoir allaité ton bébé déjà 2 mois, mais ce que j'essaye de te dire, c'est que le sevrage n'est pas une fatalité à cause de ton boulot ou du fait que tu ais du mal à tirer ton lait. C'est possible, tu peux avoir un allaitement long si tu le désires.
C'est déjà très très dur de reprendre le boulot et de laisser son bébé, alors si on sèvre à contre-coeur, c'est encore plus dur... Le sevrage doit être une décision, pas une obligation, sinon, c'est forcément mal vécu...
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:05

merci LeCastor, je n'arrive pas à tirer la journée car il tète très (trop) souvent il n'y a que le matin quand il fait des nuits complètes (ce qui n'est pas souvent pour l'instant) où j'arrive à tirer un biberon de 150ml, donc quand je peux je tire pour mettre au congélateur et quand il n'y en aura pas il aura l'autre lait mais je continurai quand même à lui donner quand je rentrerai du boulot et les jours où je ne bosserai pas car je veux pouvoir garder ce contact et cette relation avec lui. Oui je suis triste de devoir arrêter l'allaitement exclusif mais je me console en me disant que je n'arrête pas de l'allaiter copmplétement, il aura 1 ou 2 biberon de lait non maternel parfois (je me rassure comme je peux)
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:46

Oui, dans ce cas, c'est un bon compromis. Ca ne te ferme pas les portes. Si tu arrives à tirer, tant mieux, si tu n'arrives pas, tu n'auras pas à t'en vouloir. Tu peux garder longtemps la tétée du matin et celle du soir, et quand tu ne travailles pas. De toute façon, la lactation s'adapte. Je te souhaite la meilleure réussite possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:37

Merci LeCastor pour ton soutien flower
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:36

COUCOU les filles ...

je pense qu'il ne faud pas se fier au millilitres quand on tire son lait .

moi , je tire mon lait 2 fois par semaine pour mettre mon loulou a la garderie et bien pour une apres midi de 13 A 17H je donne deux bib de 30 ML . et il en boit generalement qu'un .

j'ai tirer mon lait a 2 semaine de mon prince car enorme crevasse au sein droit ,j'ai donc decider de tirer ce sein et ne plus l'exposé a la sussion du bebe( pendant 10 jours , e lui ets donner que le sein gauche , j'ai tirer le lait su droit pour entretenir la lactation )et c'est la que je me suis rendu compte qu'il buvait pas grand chose , mais apparament ca lui suffisait meme s il y avait que 10 ML .

vu qu'on ne sait pas combien ils prennent,ni q auel debit ca sort , on reste affollé en voyant la si petite quantité de lait qu'on tire . c'est vrai un bebe qui boit pendant 20 min on se dit il doit boire une enorme quantité ...

Pour finir , je vais vous faire part de mon experience :

La journee quand mon prince est avec moi , ikl tete environs 4 fois dans l'apres midi , a 13h pour s'endormir , a 15h au reveil et une a deux fois apres , jusqu'a 17 , et a la garderie , comme je vous disait , il boit qu'une fois , et fini jamais le bib de 30 ml ... Comme quoi , c'est finalement des tetes / calin plutot que de faim .

Ne vous decourager pas les filles , je pense qu'il faud positiver sur ce que nous avons vecu de merveilleux , plutot de penser a ce qu'on perd !!!

Titine , meme si tes horraires sont decallées , tu peux toujours donner le sein a ta princesse , de temps en temps quand tu l'a pres de toi , ou pour les nuit si elle les fait pas encore ...?meme si ce n'est pas regulier ...

En tout cas bon courage a vous .
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Vanessa
maman timide
maman timide



Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 39
Localisation : Saint Omer

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:14

Il y a t-il des mamans qui sont en allaitement long (plus d'un an) dans les parages? Mon fils a 15 mois aujourd'hui et est toujours allaité
Comment vivez-vous cela? Je le vis très bien, comment pourrait-il en être autrement? C'est du bonheur...
Et le regard des autres? Pas trop de soucis même si ma mère me répète souvent qu'il est temps d'arrêter... Je lui réponds que ce n'est pas sa décision... Mon fils a encore envie de tétée, il continue de téter! C'est du bonheur pour tous les 2...
Avez-vous un mot de code pour désigner l'allaitement avec votre enfant? Quand il a envie de téter, il viens vers moi et dit "Téter", tout simplement... D'ailleurs, petite anecdote, il a dit le mot téter pour la première fois le jour de la grande tétée 2009 Smile
Est-ce que vous allaitez en public? Oui, ça ne me gêne pas. Je fais ça discrètement, un bébé qui a faim n'attends pas. Si je suis en caisse à Auchan, qu'il y'a du monde et qu'il a faim, je me met sur un banc et je le fais manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamallet.fr/
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:54

Est-ce que vous allaitez en public? :


OUi , quandj'ai une echarpe de portage il y a auccun soucis j'ai deja fais mes courses pendant que mon loulou tetait ...
(J'ai la chance d'avoir un foulard qui cache tout mon decolté aussi !!!)

Sinon , ben jem'assois et le fais tété et pour moi on ne voit pas 1 cm carré de ma poitrine , et ca j'adore ... les gens saventque mon fils mange mais nevoyent rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:04

Oui moi aussi ça met arrivé avec samuel de l'allaiter en publique, mais je l'avais caché sous mon poncho Smile sinon en catastrophe chez Leclerc sur un banc à l'entrée car on avais zapper la tété du gouté (mère indigne que je suis lol).
Quand à moi mon décolleté j'en ai rien à faire si je dois donné à mangé à mon bébé je le fais un point c'est tout. Bon en même temps je met pas ma poitrine à l'air non plus.
Mais je sais que ça en choque certain(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement long
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon allaitement
» allaitement mixte.....
» allaitement et travail...
» semaine de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser