Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 opération et allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariedesnes
maman timide
maman timide



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2010

opération et allaitement Empty
MessageSujet: opération et allaitement   opération et allaitement Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:42

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum
je suis enceinte de 6 mois et je viens de découvrir que j'ai un calcul dans la vésicule donc opération pour ablation de la vésicule après la naissance.
Du coup je me pose des questions pour l'allaitement comment faire ???? est ce que ça vaut le coup de commencer un allaitement?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

opération et allaitement Empty
MessageSujet: Re: opération et allaitement   opération et allaitement Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:31

Normalement, tu peux très bien être hospitalisée et continuer à allaiter. Si tu tiens à ton allaitement, je pense que tout est possible mais il faut y travailler et bien y réfléchir.
Cet article de la Leche League pourra sans doute t'aider :
http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-76-Lorsque-la-mere-allaitante-doit-etre-hospitalisee.html
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

opération et allaitement Empty
MessageSujet: Re: opération et allaitement   opération et allaitement Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:26

Tout dépend quelles sont tes raisons qui motivent ton allaitement...

Un allaitement des plus courts est de toute façon toujours ça de pris pour ton bébé, à mon avis.

Après si allaitement il y a, il est tout à fait possible que les médecins adaptent leur approche, leurs médicaments pour te permettre de continuer à allaiter. Comme te le dit Pâquerette et sûrement l'article de lll, il faut juste organiser tout cela (par là, je pense au tire-lait, au coup de fièvre éventuel à lier avec des dysfonctionnement de l'allaitement, un bon entourage...). Je me permets de te dire cela, car j'ai moi-même été opérée de l'appendicite alors que j'allaitais exclusivement mon bébé de 7 mois. En post-op (vue que cela a été fait en urgence) j'ai demandé des antibio compatibles, harcelé les infirmières (non formées pour l'allaitement.....) pour avoir un tire lait, fait de la fièvre sans aucune raison apparente (mais si ! Je faisais tout simplement un engorgement.....et tu sais ce qu'on me disait :" il faut d'abord vous reposer Madame, avant de vous occuper de votre petit "......grrr elles ne faisaient pas le lien avec l'absence des tétées, car ne connaissaient pas cela...)

Bref. A mon avis tout est possible, à condition d'en parler clairement à l'équipe et au médecin, et de préparer tout cela. Et si il y a des réponses négatives, c'est peut être par manque d'information, donc ne pas s'inquiéter et prendre le temps de s'informer et d'informer à son tour! Wink

Bon courage à toi!
Je te conseille avant de vivre tout cela de t'entourer d'un entourage qui s'y connaît très bien en allaitement et qui pourra t'aider en cas de questions ou d'urgences non prévues.

Voilà pour mes conseils.
En attendant, profite bien des derniers mois et surtout de ta belle future rencontre à venir!
Bon courage pour le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
koala
maman timide
maman timide



Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Englefontaine

opération et allaitement Empty
MessageSujet: Re: opération et allaitement   opération et allaitement Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:31

Je répond à ce sujet qui n'est plus d'actualité je pense mais je voudrais donner mon témoignage !

3 mois après la naissance de mon deuxième, j'ai du me faire opérer de la vésicule biliaire et je ne voulais en aucun cas arrêter mon allaitement, j'ai donc été hospitalisé avec mon p'tit loup au service maternité et j'ai pu reprendre l'allaitement 3 heures seulement après l'opération. J'en avais bien parler au chirurgien, à l'anesthésiste qui se sont renseignés et mon donné le feu vert !
Et heureusement, parce que mon bonhomme n'a rien voulu prendre pendant mon opération, et pourtant papa à tout essayé !
Et pendant le séjour, au début quand je ne pouvais pas me lever, c'est les sage femme qui venait changer bébé, en plus elles étaient contente, ca les changeaint des nouveaux nées !

Bon par contre, je précise que c'était en Belgique et que là bas, ils sont quand même plus avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération et allaitement Empty
MessageSujet: Re: opération et allaitement   opération et allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opération et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon allaitement
» allaitement mixte.....
» allaitement et travail...
» semaine de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser