Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?

Aller en bas 
+3
Mummy
pussy
oO°Salwa°Oo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:59

J'ai pensé faire un petit post où on écrirait ce que nos enfants ont mangé à midi, et ce qu'on prévoit de faire pour le soir, comme ça ça peut donner des idées aux mamans, et puis on peut se conseiller entre nous (hein Loli Wink ) style "tu devrais rajouter des feculents, "...etc...
Vous en pensez koi?
Et puis comme ça le jour où on sèche devant notre casserole, on jette un coup d'oeil, sur ce qu'on fait les autres Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 165249

Bon pour le midi, ici, c'était :
Tomates au basilic, purée de carotte/pdt, oeuf dur, yaourt. (mais il a pas voulu du yaourt, il était fatigué)...

Pour ce soir, je pense faire une soupe de lentille, c délicieux... par contre, je veux rajouter des légumes, peut être que je lui donnerai un peu de purée qui reste, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:00

Comme tu as posté hier, tu as dû trouver une solution pour ton repas du soir. Qu'as-tu fait finalement ?

Aujourd'hui à midi c'est chou blan-pommes de terre avec du quinoa, du poulet, et du lait de noisette en dessert et une compote de banane.

Pour ce soir ce sera courgettes-carottes à la semoule, compote pomme-poire et lait.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:23

Zut j'avais pas vu ton post hier Salwa.
Alors aujourd'hui champignon+ purée de pomme de terre + foie de lapin, chavrou, compote pomme/fraise et quelques grains de raisin.
Ce soir soupe de légumes qui reste poireau/carotte/pdt épaissie (avec j'sais pas quoi encore) + yaourt nature + banane.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:30

oh le quinoa, j'en rêve, ma mère nous en faisait beaucoup Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 388218 yen a pas ici Sad

Ben finalement pour le soir il a mangé la soupe de lentille (délicieuse) et sa purée, plus des spaghettis, plus tard, Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 165249 avec nous, il en a voulu, mais il a picoré, on dira...

A midi, c'était pâtes aux légumes (persil, blettes, petits pois carotte) et à la sauce tomate/escalope de dinde/yaourt.
Ce soir, je pense faire une soupe de légume que je mélangerai avec le reste de soupe d'hier, ça doit être bon :lol!:Je sèche au niveau des idées, ya pas grands choix ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:46

Tu sais, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de sortes de légumes à disposition qu'une alimentation est plus variée. L'important est de lui apporter tout ce dont son organisme a besoin, et tout ce que ses pailles réclament ^^ En France aussi, selon les saisons, il n'y a plus grand choix, mais peu importe : les légumes et les fruits de saison sont ce qu'il y a de mieux pour bébé cheers
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 6:32

ça c'est sûr Loli, j'en suis convaincue... Seulement il arrive des moments, où il n'y a aucun légumes... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:22

Alors pour Basile:
à midi: purée de carottes + magret de canard + camembert + 1/2 poire + 2 gros pruneaux.
Ce soir: tétée +velouté de brocolis + un mini reste de saucisse fumée au chou + une danette.
Manque surement de féculent ce soir mais il y avait un peu de pomme de terre dans ma soupe au brocolis, on dira que ça le fait. Ca lui fera une excuse s'il se réveille Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 165249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:39

Je n'ai pas eu le temps de passer aujourd'hui, alors je vous poste juste les menus d'Elo pour aujourd'hui :

midi : purée de tomates-poivrons rouges et verts-aubergine avec des flocons d'avoine + compote pomme-poire + quelques grains de raisin + lait
soir : purée de divers restes de légumes (loll) avec du bar et de la polenta + compote pomme-pêche-abricot + lait

Ce n'était pas génial aujourd'hui car on a fini les restes, mais un tour chez le primeur cet après-midi et on a fait le plein de légumes cheers
Pussy, du magret de canard mmmmmh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:13

idem j'ai pas eu le temps de passer hier...
Alors pour aujourd'hui...
J'ai pas grand chose... pfff, j'ai pas acheter de viande quelle nouille...
Donc ça serra encore des escalopes (mon pauvre chou, heureusement qu'il en raffolle!) avec une purée de blette...
J4ai pas de fruits, purée, c'est la desh...
Heureusement qu'on a le marché chaque jour lol!
Cet aprèm je vais acheter des fruits, des poires, des pommes, des raisins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:03

Moi j'ai recupere des citrouilles du jardin de ma grand mere et donc la famille a ledroit a un melange potiron carotte pdt pour le soir.
sinon hier Quentin a deguste un melange avec de l'artichaud. il a aime.
Pour les bavaisiennes, la bibliotheque de Bavay a un livre de recettes pour les petits. je l'ai pour le moment mais je vais le rendre tres vite. avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:40

A midi, cata, j'avais un rendez-vous à 14h au lieu de 15h et je m'en suis aperçue à 13h15 lol! Donc mistinguette a mangé un 4ème vitesse une purée de brocolis avec du gomasio et une compote de banane.
Ce soir je lui ai prévu des tomates au tapioca, du comté, une compote, surement du raisin et du lait de chataignes.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:40

A midi chez nounou Basile a mangé sauté de dinde aux champignons avec des pâtes + fromage blanc+ mangue. Ce soir toujours le velouté de Brocolis + un petit suisse et une grosse tt. Je lui ai proposé un peu de nos quenelles à la sauce tomate mais il n'en a pas voulu. Je crois qu'il gardait de l'appétit pour la tétée!!!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:27

Mummy a écrit:
Moi j'ai recupere des citrouilles du jardin de ma grand mere et donc la famille a ledroit a un melange potiron carotte pdt pour le soir.
sinon hier Quentin a deguste un melange avec de l'artichaud. il a aime.
Pour les bavaisiennes, la bibliotheque de Bavay a un livre de recettes pour les petits. je l'ai pour le moment mais je vais le rendre tres vite. avis aux amateurs.

Je rafolle de ça!!!!!! Et Abdou aussi!!! D'ailleurs j'ai acheté du potiron pour demain soir Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 118555 Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 381233 Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 118555 Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 381233 Il va être content!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:29

Loli a écrit:
A midi, cata, j'avais un rendez-vous à 14h au lieu de 15h et je m'en suis aperçue à 13h15 lol! Donc mistinguette a mangé un 4ème vitesse une purée de brocolis avec du gomasio et une compote de banane.
Ce soir je lui ai prévu des tomates au tapioca, du comté, une compote, surement du raisin et du lait de chataignes.

Loli, je vais finir par ne plus lire tes messages lol! tu me replonges dans mon passé direct... Ma mère est une fana de gomasio... Et moi aussi, j'en rafolle... Et ici pas moyen d'en faire, en plus je sais pas le faire. Et pour trouver du sésame (si, si, ça doit exister)... bah... JE CONNAIS PAS LE NOM EN ARABE!!! Alors... :'(
Tu le fais toi même le gomasio?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:42

Je ne le fais pas moi-même, je l'achète. Mais je tenterai de le faire car c'est vraiment tout simple : sésame grillé et sel marin ^^
Je t'avoue que je viens de découvrir et j'adooooooore !! C'est super bon !! Le sésame est en plus une source très intéressante de calcium ^^

J'ai trouvé cette recette sur un blog :

- 1 cuillère à soupe de sel marin pour 6 cuillères à soupe de graines de sésame doré

- faire griller le sel avec les graines de sésame quelques minutes en remuant. Les graines de sésame commencent à sauter quand c'est prêt.
- passer au mortier ou au mixeur quelques instants.
- piler grossièrement le tout mais sans en faire une pâte

Et voilà !! C'est tout simple en fait, encore faut-il que tu puisses trouver des graines de sésame...
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:34

euh moi lulu mange quasi ts les jours 1 pot tt fait à un repas de la journée Embarassed

hier soir il a mangé un fenouil mixé avec 1 kiri, 1 compote et 1 suisse nature
ce soir il a mangé carotte, pdt à l'eau et poisson, et nous zossi: et graaaande surprise: hugo en a mangé 2 assiettes Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 388218
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:37

Eh oh c'est très bien aussi les petits pots cheers J'en ai au poisson que j'avais achetés à Barcelone, et Elora les adore !! J'avoue que de temps en temps, ça me fait bien plaisir de ne pas faire fonctionner le babycook lol!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:45

ah ben le mien je l'avais acheté d'occas: il commence à peiner, il est cassé de partout: couvercle, anse ....
mais 'jadore le faire fonctionner: disons que qd 'jai des matinées bien remplies vu la course que c'est le midi avec les 2 grds... j'ai souvent recours à des petits pots: bios de préférence....

mais ce soir ça a été 1 réél plaisir de voir les assiettes de legumes/poissons vides Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 388218
d'habitude c'est la guerre, et mes zouzous ont remangé 1 yaourt et 1 compote derriere Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? 388218
le pied total !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:46

Alors là, un super grand bravo à tes loulous cheers
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:38

Abdou aussi rafolle des poissons, dès qu'il en voit, même s'il a vachement bien mangé il saute dessus...
En plus ici, on les fait griller entier (avec la tête et tout ça) ça l'amuse, il les attrape par la queue et les donne à son père pour que son papa lui "épluche".
Moi j'suis une nouille, je sais pas enlever les arêtes correctement lol!
Ici, ils ont la technique pour le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:22

Aujourd'hui j'étais chez une amie, alors j'ai fait simple pour être sûre qu'Elo mange bien.

midi : purée de patates douces avec du poulet haché + compote cocktail de fruits. Ensuite, Elo nous a piqué de la pomme de terre, du jambon et de la banane lol!

soir : petit pot de légumes variés avec du bar + 1 grand biberon de lait d'amandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:23

Salwa, moi non plus je ne sais pas décortiquer un poisson lol! J'achète des filets, la honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:09

Aujourd'hui, mistinguette mange comme moi.

midi : chou romanesco au quinoa blond (pour la recette cliquez ici) + banane écrasée au sucre de canne complet + lait de châtaignes
soir : carottes aux petits oignons et aux flocons d'avoine + pomme à la vanille + lait d'amande


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:18

alors ici, c'était à midi :

tomates aux basilics (j'en rafolle, mais j'en ai mangé plus que lui Wink )purée de potiron/pdt SANS SEL mais avec dui fromage rapé... délicieux... Omellette, poire.

Pour le soir, j'en sais encore rien...
Surement encore une soupe de légume... Il aime beaucoup ça, donc je profite de lui en faire manger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:56

rooo j'ai oublié ce post!!
qu'est ce qu'il a mangé lulu hier ?? m'en rappelle pluis Embarassed

aujourd'hui c'etait des pots car papa qui gerait les zouzous ^^

trop bonne idée la banane au sucre de canne complet !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Contenu sponsorisé





Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» on mange quoi ce soir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser