Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?

Aller en bas 
+3
Mummy
pussy
oO°Salwa°Oo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:46

oh pas de bol pour le p'tit Basile ! vivement qu'il se remette avant de passer ça autour de lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:51

Mince Pussy, dur dur la gastro... Si jamais il y a diarrhée, je te mets le lien qui parle des aliments dans ce cas là : https://naturellemman.1fr1.net/l-alimentation-de-nos-petits-f2/quels-aliments-en-cas-de-diarrhee-t136.htm#1959
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:05

Ici ça a été très simple aujourd'hui, étant donné qu'Elo a une pharyngite carabinée. Elle n'a bu que 200ml de lait dans la journée, mangé un petit-beurre, et ce soir elle ne veut manger que du Comté lol! Supers menus trop bien équilibrés Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 14702
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:41

ben alors qu'est ce qui se passe ? Sad dur dur la rentrée avec ces p'tits loulous malades ! pale bon courage à toutes les deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:13

Elo va mieux ^^

à midi : courgette + carotte + foie de volaille + on verra si elle a encore faim
soir : purée choux vert/pomme de terre + on verra bien comment ça se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:06

merci pour les infos. C'est vrai que je vais rarement au rayon surgele pour les legumes. peut etre parceque ma mere a toujours eu un potager et qu'elle congelait ses produits mais n'en achetait jamais. De plus je n'ai pas de congelateur sauf au dessus de mon frigo ce qui limite la place. je congele donc viande et plat en rab. toutefois a l'avenir je vais cultiver mes propres legumes et donc le vrai congelateur sera necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:09

midi : coeur de palmier + petits pois + couscous 4 céréales
soir : soupe de patates/choux vert/choux fleur/courgettes/topinambours/potiron + tapioca + compote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:09

hier midi : soupe de pois cassés + compote
soir : reste de pois cassés/reste de soupe de légumes + crème noisette/avoine

aujourd'hui midi : soupe lentilles/tapioca + banane
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:45

Purée, Loli, jsuis toujours autant impressionnée par la qualitié des repas pour ta fille!!!

Ici, à midi j'ai fait des galettes de riz, et des légumes vapeurs (petits pois + fèves + choufleur) pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:58

Coucou Salwa, ça fait plaisir de voir que tu repasses nous voir Very Happy .
Alors ici:
A midi: poelée riz+ oignons + petits pois(surgelés les ti pois), 1/2 pomme et un ptit suisse à la fraise.
Au goûter: tétée + un biscuit
Ce soir: velouté de céléri rave + reste de pâtes nature + compote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:54

hier midi : pommes de terre + tomates + banane
hier soir : purée de chou romanesco au sarrasin + crème chataigne/avoine

midi : pois cassés + compote
gouter : crème lait de jument/chataigne/blé
soir : purée de haricots verts au millet + compote

Demain je lui fais goûter les pois chiches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:22

Finalement, pas de pois chiches aujourd'hui, j'ai oublié lol!

midi : purée carotte/fenouil + crème quinoa/noisette
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:19

hier midi: filet de perche du nil et brocolis + chèvre + crème au caramel délicieusement chimique + clémentine
Hier soir: velouté de courgette au tapioca+ compote pommee + 1/2 banane.
A midi: poulet roti + pdt en cubes (dans le lèche frite) + endive braisée + 1 poire entière + une cracotte (il m'a réclamé).
Ce soir:soupe + haricot blancs du cassoulet maison fait hier + yaourt maison (sont dans la yourtière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:27

Ce soir Elo mangera les restes de midi car elle n'avait pas envie de manger. Pratique, je n'ai rien à faire. Pour le gouter et le dessert de ce soir, un quatre-quart est en train de cuire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:33

a midi soupe de restes de légumes : tomates, carottes, pommes de terre, oignon, haricots verts, topinambours, choux fleur, lentilles, pois cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:05

Elo n'a pas aimé ma soupe d'hier midi lol! J'avais mis trop de topinambour, c'est très fort en goût et on ne sentait plus le reste.
hier soir : soupe potiron/flocons d'avoine + compote

midi : épinards au tapioca avec du foie de volaille + 1/2 banane
soir : purée fenouil/pommes de terre + compote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 1:15

midi : courgettes + compote
soir : navarin aux carottes + compote + un peu de boursin ail et fines herbes + un peu de galette des rois
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:20

Quentin n'est pas un gros fan actuellement des courgettes. Il rechigne apres deux trois cuilleres. ceci dit il etait barbouille les trois derniers jours et n'apas beaucoup mange. c'est frustrant lorsque tu prepares des plats et qu'il refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:23

Oui c'est vraiment très frustrant. En général c'est pour ça que je mets en colère quand Elo refuse de manger... Mais dans ce cas, je mets au frigo ou au congélo, et hop Very Happy Ou alors je mange sa purée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:34

midi : jambon + patates douces + banane (Elo mange des bananes toute la journée en ce moment lol! )

Pour demain midi je lui vais lui préparer la recette de sardines à la tomate de ma grand-mère, mais version bébé ^^ Et pour ce soir je ne sais pas encore, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:54

E,n ce moment je n'ai pas trople temps de passer et comme je suis malade je cuisine moins donc soupe le soir + des ptits trucs vite fait genre pâte quenelle. A midi des poêlée de légumes frais vite cuits genre poivrons oignons avec un peu de riz ou juste cuits à l'eau brocolis.... En dessert compotes toutes faites ou fruits frais pour tout le monde.
Sinon mon Basile n'est plus vraiment un bébé il mange comme nous depuis un moment à part quelques petites choses trop salées ou épicées et certaines crudités donc je n'ai plus vraiment de raison de poster ici.
Je laisse la place aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:36

Elora mange aussi comme moi lol! Moins en morceaux, mais ça, c'est une longue histoire pour elle. Même si Basile mange comme vous, ça peut parfaitement donner des idées recettes adaptables à des plus petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:11

midi : petite piperade de courgettes et champignons au quinoa + un morceau de maroilles + un peu de banane (eh oui, encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:43

Hier soir: soupe de légumes/biscotte + yaourt nature + mangue (un ptit moreceau seulement il n'apas trop aimé).

A midi: mélange patates douces/carottes/oignons + dinde + gouda + compote

Ce soir: ce sera tarte au maroille/salade d'endives. Je vais surement faire fondre un poireau qui reste dans du beurre pour les enfnats parce que les endives en salade il n'en mange pas beaucoup à part Noé.
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:28

pour une fois je suis sur ce poste !!!comme je garde mes petites filles 20 mois et 3 ans et demi ..comme je ne les vois presque jamais je ne connais pas leurs habitudes alimentaires alors elles découvrent plein de choses car Emma me dit j'ai jamais gouté ...ah bon ???et je viens juste dire ds cette serie ce qu'elles ont adoré : la cervelle, le foie de lapin ,les tripes. Fleur n'a pas aimé les betteraves rouges mais Emma oui, elles n'aiment pas la salade d'endives je trouve ça normal, elles ont adoré les épinards frais justes passés à cru ds le beurre ...Fleur qui ne doit pas trop boire de lait de vache préfère pour son petit dej le lait de riz cacaoté au lait de soja cacaoté .
Pour le reste elles connaissaient et leur plat préféré reste les queunelles et moi aussi ..trop fastoche à préparer !!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» on mange quoi ce soir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser