Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petits plats - 12 mois et +

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:59

Epinards aux flocons d'avoine et graines de sésame


- 2 grosses poignées d'épinards frais
- 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine intégrale
- 120ml d'eau
- 1 cuillère à café de graines de sésame
- 1 pointe de couteau de sel
- un petit bouquet de persil frais
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza

- faire cuire les épinards 5-10 minutes à la vapeur
- pendant ce temps là, faire bouillir l'eau et y jeter les flocons d'avoine
- laisser cuire les flocons pendant 5 minutes à petits bouillons, en remuant souvent pour ne pas que ça accroche
- dans un pilon, écraser finement les graines de sésame jusqu'à obtenir une poudre grossière
- laver et émincer très finement le persil
- mixer les épinards avec le sel
- mélanger tous les ingrédients et servir chaud


Vous pouvez sans souci remplacer par du lait, qu'il soit de vache ou d'amande par exemple. Vous pouvez utiliser du persil plat ou frisé, ou d'autres herbes aromatiques, qui parfumeront la purée ^^ Les graines de sésame apportent une petite touche salée qui adoucit les épinards. Cette purée sera encore meilleure si vous utilisez des jeunes pousses d'épinards. L'huile de colza est d'un goût neutre, mais vous pouvez la remplacer par une huile au goût plus prononcé comme l'huile d'olive par exemple.


flocons d'avoine : protéines, lipides, glucides, fibres, calcium, fer, potassium, phosphore, magnesium, sodium, cuivre, molybdène, vitamines A-E-B1-B2-B6-B8
épinards : calcium, magnesium, phosphore, potassium, vitamines A-C-E-B1-B2-B3-K
graines de sésame : calcium, cuivre, magnesium, fer, zinc, phosphore, potassium + vitamines B9 (folate)-B6-E-A-B1, acides gras insaturés
persil frais : provitamine A, vitamines B1-B2-B3-B9-E, potassium, calcium, phosphore, magnesium, fer, manganèse, zinc, cuivre, chrome, cobalt, bore, selenium, fibres
huile de colza : acide alpha-linoléique (omega 3), vitamines E


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:07

Brocolis aux 5 céréales, lait d'amande et graines de sésame


- brocolis
- 120ml de lait d'amande
- 1 cuillère à soupe de mélange de 5 céréales intégrales à cuire (ou pas)
- 1 petite poignée de graines de sésame
- 1 cuillère à café d'huile de colza vierge 1ère pression à froid
- 1 cuillère à café d'huile d'olive vierge 1ère pression à froid
- 1 pointe de couteau de sel

- faire cuire les brocolis à la vapeur
- faire cuire les céréales dans le lait d'amande à petits bouillons pendant 5 minutes
- dans un pilon, écraser finement les graines de sésame
- mixer (ou écraser) les brocolis avec l'huile et le sel
- ajouter à cette purée les graines de sésame et le mélange 5 céréales + lait d'amande


brocolis : calcium, fer, magnesium, phosphore, potassium, fibres, vitamines B1-B2-B3/PP/Niacine-B6-B9 (folate)-C-E-Carotènes
lait d'amande : protéines, calcium, phosphore, potassium,
magnesium, fer, sodium, acide linoléique et oléique, fibres, vitamines A-E-B1-B2
céréales intégrales : fibres, vitamines E-B1, graisses poli-insaturées , selenium, zinc, cuivre, fer, magnesium, phosphore, protéines
graines de sésame : calcium, cuivre, magnesium, fer, zinc, phosphore, potassium, vitamines B9 (folate)-B6-E-A-B1, acides gras insaturés
huile de colza : acide alpha-linoléique (omega 3), vitamine E
huile d'olive : acide oléique, acide alpha-linoléique (omega 3), vitamine E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:21

Potiron muscade à la polenta et graines de courge


- un gros morceau de potiron muscade
- 120ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de polenta en semoule
- 1 cuillère à café de graines de courge
- 1 pointe de couteau de sel
- 1 petit bouquet de persil frais
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza

- faire cuire le potiron à la vapeur (moi je le laisse environ 30 minutes)
- pendant ce temps, faire cuire la polenta dans l'eau bouillante
- dans un pilon, écraser très finement les graines de courge, jusqu'à obtenir une pâte grossière
- rincer le persil et l'émincer très finement
- mixer (ou écraser, ou couper) le potiron
- y ajouter l'huile, le sel, le persil, la polenta et les graines de courge

Vous pouvez également servir la polenta séparée. Dans ce cas il vaut mieux la saler très légèrement. Pour cette recette j'utilise de la polenta en semoule qui cuit en 2 minutes. D'ordinaire, la cuisson est bien plus longue.



potiron : calcium, potassium, phosphore, vtamines A-C
polenta : magnesium, zinc, fer, potassium, vitamines B9-B6-B1
graines de courge : fer, protéines, magnesium, phosphore, zinc, cuivre, vitamines A-B1-B2
persil frais : provitamine A, vitamines B1-B2-B3-B9-E, potassium, calcium, phosphore, magnesium, fer, manganèse, zinc, cuivre, chrome, cobalt, bore, selenium, fibres
huile de colza : acide alpha-linoléique (omega 3), vitamine E


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:17

c'est super et vraiment très complet tes descriptifs ma poule: vraiment top de savoir ce quz consomment nos zouzous grace à toi!
j'ai une questions: pr lulu qui est maintenant en allaitement mixte: je lui donne du lait entier: donc il manque de fer je crois, quel(s) aliment (s) je peux ajouter au quotiden pour combler ses AJR en fer???
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:38

Pour un bébé, ce n'est pas simple, car si les abats sont des concentrés de fer, dur dur de les donner à manger Petits plats - 12 mois et + 165249
Tu peux lui donner du chocolat, des céréales pour bébé (par exemple dans des gateaux tu remplaces la moitié de la farine par des céréales pour bébé ^^), des fruits secs, des lentilles et du boeuf.
Tu peux lui donner des fruits secs à coque sous forme de lait (amande par exemple), ou écrasés finement dans des purées ou des compotes ^^ Les fruits secs peuvent être donnés à partir de 10 mois, et ils sont en plus riches en protéines.
Tu as aussi les fruits secs sans coque, qu'on peut donner aux enfants allergiques aux fruits à coque : raisins secs, abricots secs, figues sèches, pruneaux... Tu peux les mixer dans un biberon de lait, ou les hacher pour les ajouter aux compotes ou aux yaourts, ou les mixer ^^
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:44

merci c'est génial!!!!!!!
j'espere trouver du lait d'amande en poudre en magasin bio mardi matin !!!
et merci pr les fruits secs; je n'y avais pas pensé, lulu a grandit il peut picorer des abricots secs: henri adore ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:53

Oui, les fruits secs, ils adorent en général !! C'est sucré, ni trop dur ni trop mou ^^ Pour le lait d'amande, tu le trouveras sans souci en magasin bio. Et si tu en trouves, achète des graines de courge, c'est une mine de fer également. Je les écrase pour Elo, et je les mets en entier dans toutes mes salades maintenant. J'aime beaucoup le goût, c'est très doux. Tu peux même en grignoter si tu as un petit creux, tout comme les amandes et les noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:45

Super tes recettes Very Happy . Faut que j'essaye.
Je vais acheter des graines de courge aussi.J'ai jamais pensé à en acheter pour en mettre dans les salades. C'est vrai que c'est bon. J'en ai mangé dernièrement chez mes parents (mon papa en mange tous les jours c'est excellent pour la prostate).
Sur la salade on saupoudre avec de la levure en paillettes.(gerblé en supermarché), à la maison tout le monde adore, ça adoucit le piquant du vinaigre.
Je rajoute juste à propos des légumes secs que pour les petits avant 2 ans je crois il vaut mieux les donner en petite quantité et mixer car ce n'est pas très digeste pour eux. Basile adore les lentilles comme ça mais je les retrouve entières dans la couche!!!
Sinon Basile et Noé adore les abats. Je leur donne du foie( de lapin en général) assez souvent. Hier on a mangé des tripes fraîches que j'avais cuisiné...franc succès. Noé en a redemandé après son dessert Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:00

Oui Pussy, les légumes secs et fruits secs sont un peu difficiles à digérer. C'est pour ça que j'écrase bien les graines pour Elora ^^ Sinon, comme pour Basile, je les retrouve entières dans la couche Petits plats - 12 mois et + 165249 Et écrasées, elles donnet du goût en plus.
Sinon, pour les fruits secs, tu peux les faire tremper un peu pour les faire gonfler. Ils seront plus faciles à mixer.
Et effectivement, les graines de courge sont excellentes en prévention du cancer de la prostate. Mais d'après tout ce que j'ai pu lire, les graines en général sont vraiment des atouts santé extraordinaires !! Ici, on mange tous les jours des graines de courge, de sésame et de lin (la seule que je ne donne pas à Elo car je manque d'informations dessus pour les bébés).
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:02

oh là là: mais moi si je propose des abats ou des tripes à mes morpions ils me mettent dehors avec 1 coup de pied aux fesses
ils sont trèèès difficiles: c'est super varié chez vous les filles!
que 'jaimerai être aussi... douée?

pfff et moi pareil: les abats j'arriverai pas: j'ai envie de vomir rien qu'à les gouter Sad
et les tripes c'est pas possibles: inimaginable pour moi: mais ça vient justement de mon education aux plats surgelés et cie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:13

Oh tu sais, moi les abats, je serais incapable d'en acheter. D'ailleurs c'est Matt qui achète la viande, moi je ne peux pas pale Pour les tripes, idem, ce serait mission impossible chez moi, je ne supporte pas du tout l'odeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:18

Loli a écrit:
Oh tu sais, moi les abats, je serais incapable d'en acheter. D'ailleurs c'est Matt qui achète la viande, moi je ne peux pas pale Pour les tripes, idem, ce serait mission impossible chez moi, je ne supporte pas du tout l'odeur Sad
ah tu me rassures ma biche Very Happy
moi pareil: l'odeur pale
mais on n'est pas très viande faut dire: j'aime pas trop bidouiller ça non plus, on mange essentiellement du blanc de volaille , du porc (pr le prix aussi car la viande ça douille)
et bcp de viande bouillies.... tendre à l'arrivée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:29

Je suis pareille que toi, je mange essentiellement de la volaille, ou de la viande qui ne ressemble pas à de la viande, comme le steack haché Petits plats - 12 mois et + 165249 Mais j'ai un grosse grosse faiblesse pour la canard :heart: Par contre, je fais un effort pour Elo, je lui achète de la bonne viande, mais comme ses quantités ne sont pas énormes, ça reste économique.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:40

OUI tout pareil! surtout le canard laqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:09

Amandine de radis à la semoule de riz


- 1 botte de radis
- 130ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de semoule de riz
- 2 amandes pelées
- 1 cuillère à café de graines de courge
- 1 cuillère à café de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- quelques feuilles de persil frais
- 1 pointe de couteau de sel

- équeuter et éplucher les radis (la peau est difficile à digérer et amère)
- faire cuire les radis à la vapeur
- faire bouillir l'eau et y cuire la semoule de riz pendant 8 minutes
- pendant ce temps, écraser finement les amandes et les graines
- rincer et ciseler très finement le persil
- mixer les radis en y ajoutant les huiles
- dans une assiette, mélanger la semoule de riz, la purée de radis et les graines
- ajouter le sel et le persil


radis : potassium, calcium, magnesium, soufre, fer, cuivre, zinc, fluor, traces d'iode, selenium, vitamines C-B9-B3/PP-B6, provitamine A, fibres
graines de courge : fer, protéines, magnesium, phosphore, zinc, cuivre, vitamines A-B1-B2
graines de sésame : calcium, cuivre, magnesium, fer, zinc, phosphore, potassium, vitamines B9 (folate)-B6-E-A-B1, acides gras insaturés
amandes : calcium, magnesium, vitamines E-B9, acide oléique
riz : manganèse, selenium, phosphore, zinc, cuivre, vitamines B5-B6
persil frais : provitamine A, vitamines B1-B2-B3-B9-E, potassium, calcium, phosphore, magnesium, fer, manganèse, zinc, cuivre, chrome, cobalt, bore, selenium, fibres
huile de colza : acide alpha-linoléique (omega 3), vitamine E


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:37

Loli...
T'es géniale Petits plats - 12 mois et + 388218
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:07

J'ai une petite recette pour les enfants (pas vraiment les bébés, je dirais à partir de 15 mois à peu près).
Je suis une fana de galette, moi Wink

Escalopes d'artichauts pour 4 personnes environs

*250 g de blé moulu grossiérement
*4 coeur d'artichauts
*80g d'olive noires dénoyautées et coupées en morceaux
*2 c à s de fines herbes hachées (persil, ciboulette, basilic...etc...)
*2 gousses d'ail hachées
*1 petit oignon émincé
*80g de gruyère (ou comté) rapé (pas essentiel)


1/ Couper en très petits dès les coeurs d'artichauts (cuits)
2/ Mélanger ensemble tous les ingrédients.
3/En dernier, ajouter de l'eau pour obtenir une pâte assez épaisse.
4/Déposer dans une poêle huilée et chaude des petits tas de cette préparation. Les aplatir.
5/Cuire quelques minutes de chaque côtés...

Bon app'...
C'est délicieux avec une salade verte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:08

elle est super ta recelle salwa!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:17

Merci Salwa lol! Dis donc, ta recette est super !! En plus, les olives noires sont riches en fer cheers Je la teste dès que j'ai fait mes prochaines courses, ça a l'air délicieux !! Je suis sûre que ça plaira à Elora Petits plats - 12 mois et + 988328
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:23

Bah, vous m'en direz des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:16

Purée de carottes et de tomates au tapioca


- 2 belles grosses carottes
- 1 belle tomate bien mûre
- 1 cuillère à soupe de tapioca
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- persil frais
- graines de courge et de sésame
- 1 pointe de couteau de sel

- faire cuire à la vapeur les carottes avec la tomate
- réserver le jus de cuisson en fin de cuisson
- mixer les légumes en ajoutant si nécessaire du jus de cuisson
- ajouter les huiles et le sel
- rincer et émincer très finement le persil
- écraser les graines jusqu'à obtenir une poudre grossière
- dans une casserole, porter à petits bouillons la purée de légumes
- ajouter le tapioca et laisser cuire le temps nécessaire
- hors du feu, ajouter les graines et le persil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:05

Chou romaneso au quinoa blond


- 1/2 chou romanesco
- 1 cuillère à soupe de quinoa blond
- 1/2 cuillère à café de gomasio
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 1 cuillère à café d'huile de colza

- faire cuire le chou romanesco à la vapeur
- faire revenir le quinoa dans un filet d'huile d'olive dans une casserole
- y ajouter deux fois son volume en eau et porter à ébullition
- baisser le feu et laisser le quinoa absorber toute l'eau ( 10 à 12 minutes )
- écraser ou couper le chou en y ajoutant une 1/2 cuillère à café de gomasio et une cuillère à café d'huile de colza
- diposer le chou et le quinoa dans une assiette et servir à votre bout de chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:03

Mousse de jambon de Parme aux figues


- 1/2 tranche de jambon de Parme
- 2 belles figues violettes bien mûres, mais pas blettes
- 1 petit-suisse de 60g
- 1/4 de citron
- 1 petite pincée de sel
- 1 tranche de pain de mie complet

- découenner et dégraisser parfaitement le jambon
- peler les figues
- hacher au mixeur le jambon et les figues en incorporant le petit-suisse, quelques gouttes de citron et le sel
- présenter à bébé la mousse avec la tranche de pain de mie grillée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:48

Purée de chou romanesco aux pois cassés


- 1/2 chou romanesco
- 2 cuillères à soupe de pois cassés (j'utilise ceux qui ne nécessitent pas de rinçage)
- 1 cuillère à café de gomasio
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- eau

- faire cuire les pois cassés 40 minutes dans une casserole avec 5 fois leur volume en eau
- garder le jus de cuisson
- faire cuire le chou romanesco à la vapeur pendant 30 minutes
- mixer le chou avec les pois cassés en ajoutant du jus de cuisson des pois cassés et l'huile de colza
- ajouter le gomasio et mélanger


Le chou romanesco est plus doux au goût que le chou blanc par exemple. Il plaira donc plus facilement à vos loulous ^^
Les légumes secs comme les pois cassés sont des trésors nutritifs pour les enfants. Maintenant que le temps refroidit, c'est le moment idéal pour en manger Very Happy
S'il vous reste du jus de cuisson de pois cassés après avoir mixé la purée, gardez-le : il fera un excellent bouillon pour les soupes ^^

pois cassés : fer, manganèse, cuivre, vitamine B1, folate, phosphore, magnesium, potassium, zinc, vitamine B2-B3-K-B5.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:27

Mais dis moi, Momi, tu triches, où tu trouves toutes ces merveilles?????? Petits plats - 12 mois et + 388218

Mon chéri va me ramener du Qinoa cheers quand il va partir en France cheers
Je vais me lancer dans tes recettes!!

J'pense que je vais même lui faire une liste d'achats de graines lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Contenu sponsorisé





Petits plats - 12 mois et + Empty
MessageSujet: Re: Petits plats - 12 mois et +   Petits plats - 12 mois et + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits plats - 12 mois et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits plats - 9 mois et +
» Petits suisses
» mois de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser