Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petits suisses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soff
maman bavarde
maman bavarde
soff


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : maubeuge

Petits suisses Empty
MessageSujet: Petits suisses   Petits suisses Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:09

Coucou,

Mon pédiatre a dit que le pouvais commencer à remplacer le lait d'après repas et gouter par des laitages; ce que j'ai testé.
Résultat : Ludine ne supporte pas certain yaourts au lait infantile, d'autres oui mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses trop "chimiques" à mon gout.
Les petits suisses : c'est un casse tête, je ne sais pas quoi prendre, entre les 10%, les 3%... il y en a plein de sorte...
Si vous aviez des conseils sur ce qu'il vaut mieux acheter (et où?)

Sinon, j'ai une yaourtière mais je ne sais pas si je peux faire des yaourts avec son lait en poudre??

Bref, plein de questions à ce sujet car en plein dans la diversification alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Petits suisses   Petits suisses Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:50

je ne sais pas ????? mais c'est vrai que j'attends aussi des réponses à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

Petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Petits suisses   Petits suisses Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:42

Pour ma part je ne connais absolument pas le rayon bébé!!! Pour les produits laitiers Zoé mange les petits suisses bio de auch*n au rayon frais bio. Pour les petits déjeuners quand elle est chez nounou le matin elle prends des yaourts brassés bio (car mademoiselle ne veux pas de bibi, elle attends maman pour le lait!) Les yaourts ont bons gouts.
Pour le lait en poudre je ne sais pas si sa fonctionne en yaourtiére mais du lait maternel mélanger a de l'agar agar cela donne des petits yaourts ( je vais bientot tester).
Revenir en haut Aller en bas
morgane
maman bavarde
maman bavarde
morgane


Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Quercitain

Petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Petits suisses   Petits suisses Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:56

Quel âge à Ludivine?

Selon mes cours de diététique (à l'école de puéricultrice) les petits suisses (petits suisses à 40% de MG au rayon yoghourts. 1 petit suisse = 30g) sont recommandés à partir de l'âge de 18 mois. Sachant qu'elle conseillait de préférer les produits à base de lait de suite...

Et sinon pour info 125 ml de lait correspond à :
1 yaourt nature (pot de 125ml)
ou 100g de fromage blanc (20%MG) soit 2 c à soupe
ou 2 à 3 petits suisses (40%MG)
ou 30g de fromage à 45 % MG (1/8eme de camembert)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Petits suisses   Petits suisses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits plats - 9 mois et +
» Petits pots Maison
» OSTEOPATHIE POUR LES PETITS
» alex et ses petits loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser