Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OSTEOPATHIE POUR LES PETITS

Aller en bas 
+10
sissia59
sandrine
cath
petitefleur
~ Taillefine ~
Luciefairy
corine
angelsspikachu
pussy
SWEETIEPIE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:11

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas encore vu de post sur le sujet et je tiens à vous faire part de mon expérience récente avec l'ostéopathie concernant Alice, bientot 9 mois.

Alice est un bébé sans problème qui pousse bien, 75 cm et 10 kgs,très éveillée et très tonique. Ceci dit, elle est très raleuse et manifeste tout le temps une sorte de mécontentement, comme un mal-être. Elle dort relativement bien depuis l'age de 6 mois et a trouvé récemment un rythme de siestes qui lui convient - jusque là elle avait besoin de 3 siestes.
Elle crie donc souvent et parfois même alors qu'elle prend son biberon.
Alors qu'elle avait 5 mois et sur les recommandations d'un homéopathe, elle est passée au lait de soja - pas d'effet notoire. Puis avec la diversification, elle a commencé à prendre des petits suisses à base de lait maternisé standard. Comme elle ne manifestait rien d'anormal, je suis revenue au lait maternisé standard qu'elle prenait au départ.
Vous me suivez ?
Bien entendu, son comportement est resté inchangé et cela nous embêtait de voir qu'elle semblait souvent agacée. Donc je me suis tournée vers l'ostéopathie. Etant adepte moi-même, je me suis renseignée pour trouver quelqu'un ayant l'habitude des bébés.
On m'a recommandé qqu'un sur Douai que j'ai vu la semaine dernière.

La séance a été particulièrement positive :
1. Alice a été super calme durant TOUTE la séance (45mn)
2. l'ostéo a relevé que la colère qu'exprime Alice peut venir de sa naissance (accouchement provoqué et très rapide - elle n'a pas bcp crié et a eu besoin d'oxygène)
3. depuis Alice est beaucoup plus calme et souriante - certes elle a des poumons et le fait savoir (normal il faut bien qu'elle s'exprime) mais elle ne crie plus pour un oui ou pour un non et c'est pour nous un bébé apaisé.

les recommandations de l'ostéo : veiller à ne pas être trop directif, ne pas trop la stimuler, surtout le soir.

je devrai la revoir dans un mois mais vacances obligent, c'est reporté à septembre.

j'avais déjà eu l'occasion de montrer Antoine à un ostéo à l'âge de 2 mois car sa naissance avait été ardue - forceps. et le résultat avait été très concluant.

voilà, je crois que cette approche va beaucoup nous aider à mieux comprendre comment Alice fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:30

Merci pour ton témoignage Sweetipie.
Je n'ai que des échos positifs sur l'ostéo pour les petits. Apparemment ça fait parfois des miracles sur le sommeil et aussi quand bébé a des soucis pour bien téter car ça peut être un léger torticolis par exemple. En tout cas toutes les mamans que je connais qui sont allées voir l'ostéo avec leurs bébés m'ont dit que ça avait fait du bien à leur ptit bout.
On m'a conseillé une ostéopathe sur Douai justement après la naissance de Jules ou de Noé je sais plus. Ma maman en connait une extraordianire pas très loin de chez elle et c'est cette dame qui nous avais dit avoir une super collègue qui exercait à Douai. Quelque chose me dit que ça doit être celle que tu as vu pour Alice. J'avais ses coordonnées mais je les ai perdu. Ceci dit à Bavay, il y a un ostéo. J'y suis allée pour moi et j'ai été très contente, pour les bébés je ne sais pas.
En tout cas l'ostéo est une piste vraiment intéressante pour les ptits maux de bébé, les manipulations sont très très très douces et j'ai l'impression que ça peut leur apporter beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:05

J'ai emmenée ma fille chez un osthéo environ 2 mois après sa sortie de néo-nat. Elle n'avait aucun souci particulier, mais c'est une chose qu'on recommande aux bébés nés prématurés.
L'osthéo a été génial, il m'a montré comment, suivant les mouvements du crâne d'Elora pendant sa respiration, il pouvait me dire quels problèmes elle allait rencontrer. En gros, elle allait avoir beaucoup de soucis orl. Il ne s'était pas trompé, mais j'ai toute seule trouvé la méthode radicale contre ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:25

Et voilà encore un avis positif Very Happy
Sur que cette fois ma future crevette aura droit à sa petite visite chez l'osteo après sa naissance! Visiblement ça ne pourra lui faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:07

peut etre un ti tour avec lorena eviterai son stress nosturne??? et ses pleurs panique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 7:39

Si tu te lances et que tu y emmène Lorena n'oublie pas de passer nous dire ce que tu en as penser Wink . Tu veux que je me rensigne pour un consiel d'un bon ostéo sur Strasbourg?
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:32

oh oui si ca te derange pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:21

Alors apparemment il y en a un très réputé pour les petits à Strasbourg. Une Magicmaman maternante dont la tante est sur Strasbourg me donnera ses coordonnées dès que celle-ci sera rentrée de vacances.
Une autre maman m'a conseillé le Docteur A. Gauthier, il est à Koenigshoffen. Elle y va depuis 8 ans avec ses enfants et elle le trouve génial (il a 2 associés apparemment super aussi).
Et j'ai reçu un message privé d'une autre maman qui me dit:
oui j'en ai trouvé un super ! Morisot Xavier 5 c rue Jean Mentelin 67000 STRASBOURG par contre je n'ai plus son tel sous la main...
on était très satisfaits de lui il est super pro, doux je le conseille vivement.

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant.
J'attends le retour de la MM maternante pour voir si elle conseille aussi Xavier Morisot et je te dis "quoi"
Bises
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:21

Bon ben l'autre maman me conseille aussi Xavier Morisot mais elle m'a dit qu'il était à Koenigshoffen. C'est un quartier de Strabourg alors? ou une (banlieue). On dirait qu'il y a un vivier là-bas lol.
Apperemment celui là en tout cas tu peux y aller les yeux fermés.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
corine
maman bavarde
maman bavarde
corine


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 44
Localisation : Mâcon

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:21

Pour ma part, j'avais emmené thomas à 4 mois, il pleurait sans cesse et ne faisait quasiment pas de sieste, je n'en pouvais pus et sentais que la nounou se lassait aussi.
résultat extraordinaire : 3 jrs plus tard arrivée de sieste dignes de ce nom, semaine suivante il faisait ses nuits, il était bcp plus serein.
causes du mal être liées à : torticolis, accouchement un peu long, et grossesse avec des phases de stress ayant entraînées des soucis au niveau de l'emplacement de certains organes
Bref, moi dès que j'aurais accouché, j'irais voir mon ostéo...
Bises corine
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:15

c'est bien de lire vos témoignages car j'avais l'intention d'amener mon p'tit bout apres la naissance car justement j'ai entendu dire que c'était très bienfaiteur pour le bébé qui vit qd même un vrai traumatisme à l'accouchement...
à suivre....

bizzzz
Luciexxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:42

Je viens de lire un article sur les bienfait de l'osteopathie pendant la grossesse et l'accouchement. D'après une étude allemande (2007), des séances régulières d'ostéo dès le 3ième mois de grossesse ont permis de réduire de 3 h la durée moyenne de l'accouchement (4,7h contre 7,7h).
Dans l'article ils donnent aussi d'excellents résultats sur les bébés contre les RGO, sinusites, otites, troubles du sommeil et même l'exzema.
J'ai appris récemment que la mutuelle de mon mari prenait en charge une séance annuelle pour chaque membre de la famille donc sur que d'ici décembre on y va tous au moins une fois, c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
corine
maman bavarde
maman bavarde
corine


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 44
Localisation : Mâcon

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:18

Salut la compagnie, me voilà sortie de la maternité depuis 1 semaine.
Je suis donc l'heureuse maman d'une petite Romane née le 30/12/08. Une petite grignette de 2kg750 et 47 cm qui se porte comme un charme.
J'ai il y a un mois fait appel à mon osteopathe car ma petite arrivait en siège, Il m'a "ré-équilibrer" mon bassin. Dans la même journée j'ai fait une séance d'accuponcture. On ne saura jamais ce qui a marché, l'ostéo, l'accuponc, le fruit du hazard mais 2 jrs après elle s'était retournée.
Je mettrais bien une photo de ma petite, mais je ne trouve pas le truc, qu'elle nulle !!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:33

Coucou je t'ai mis la marche à suivre dans papotage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:07

j'ai amené Mael chez l'ostéo il y a une semaine et demi car on m'avait conseillé de le faire pour les petits....
je n'étais jamais allée chez un ostéo auparavant, même pas pour moi donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre....ce que je savais, c'est que je ne voulais pas de "craquage" des os ou autre...

et je suis tombée sur "un magicien"....il m'a fait halluciner....avec ses mains sur Mael, juste posées, il m'a dit que je devais avoir des difficultés pour les repas (ce qui était vrai depuis plusieurs semaines avec l'allaitement)
il m'a expliqué que suite à mon accouchement difficile (Mael était tourné à l'envers - pas en siege - mais à l'envers et la tête en flexion.....il voulait regarder les sage-femmes loooooool)et du coup cela lui avait fait "vriller" l'oesophage et il a egalement detecté un probleme de succion....

puis il a fait quelques manip' douces

bref, suite à la visite, Mael s'est mis à regurgiter 3 fois moins qu'avant et à espacer un peu les tétées car a réussi à mieux prendre le sein....
il veut le revoir une fois d'ici un mois et demi environ....
donc à suivre.....en tous cas, pour le moment, je suis plutôt satisfaite....

si bien que j'ai pris RDV pour moi, et j'y suis allée mardi...il m'a "remise" en place mon bassin et mon utérus de maniere très douce (c'était hallucinant il a mis ses mains sur moi en disant...ok....ok....puis j'ai eu le sentiment que les "choses" en moi se "replacer"...)
bref, moi qui saignais depuis 2 mois (mais vraiment comme des regles ), depuis mardi, je ne saigne quasi plus....un magicien, je vous dis....
bref à suivre..... loooool

bizzzz
Luciexxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:57

wow c'est dingue ça !
dommage que ça soigne pas les angoisses et la depression car ça a l'air vraiment magique c'est le mot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:37

C'est super Lucie!!
Ici aussi j'ai l'impression que c'est un magicien, lol.
Les manipulations sont super super douces. Il me touche à peine et hop tout rentre dans l'ordre.
J'y suis allée après l'accouchement car j'avais mal dans le dos et le bassin. En fait j'avais le sacrum légèrement déplacé tellement j'ai forcé pour faire sortir Anna. Elle était aussi à l'envers en OS comme Mael Wink. Je suis sortie, je n'avais plus mal.
J'ai emmené Anna à 3semaines. Elle avait une cervicale légèrement bloquée. Je n'avait pas vraiement remarqué mais effectivement elle tournait sa tête plus facilement d'un coté que de l'autre. Il l'a remise en place et l'a rééquilibrée. Elle a fait sa première nuit 21h30/7h15 le soir même!!! Bon depuis elle se réveillait une fois par nuit vers 3/4h mais c'est pas beaucoup je trouive. (Et là elle fait de grosses nuits depuis 3J mais rien à voir avec l'osteo.)
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:39

rhhhoooo j'envie tes nuits!!!
est ce que Anna pourrait donner deux trois conseils à Mael en langage bébé à ce sujet????? looooool

je vais y retouner chez l'ostéo avec le loulou car il m'a dit que dans les cas d'OS il aimait bien revoir les bébés une deuxieme fois et en même tps je vais lui dire de faire 2-3 manip' spécial sommeil....s'il peut faire que chose!!!!!

bizzzzz
luciexxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:32

Moi aussi, comme Pussy, j'ai été voir un osthéopathe après mon accouchement pour ma 3ème : mal aux hanches et Léonie avait un angiome à l'oeil (paupières rouges). Il s'est occupé de moi et cela m'a fait du bien ... il faudrait que j'y retourne mais le yoga me fait du bien aussi (sauf que mon prof vient de se faire un truc au genou .. pffff, c'est dommage!). C'est vrai que la manipulation est douce : il ne le faisait qu'avec 2 doigts sous mon bassin et je sentais que cela faisait qqchose car cela n'était pas super agréable parfois sur certaines manips (il me prévenait car il le savait)!! Mais quand je fais certaines positions de yoga, je ressens la même chose c'est parce que mon bassin coincé !
Pour Léonie ça a été magique : comme c'était l'heure de la têtée au moment de la manipuler il m'a dit que je pouvais la mettre au sein et qu'il s'occuperait de son crâne dans cette position ; il l'a touchée avec le bout de ses doigts pendant quelques minutes et les jours suivants on ne voyait plus l'angiome. C'est ma sage-femme qui m'a fait faire l'haptonomie qui m'avait conseillée d'aller le voir pour l'angiome de Léonie.
Ma soeur aussi a été voir un osthéo pour sa fille qui avait le cou coincé. Ca durait depuis un petit moment mais ils ne se sont pas aperçus très vite qu'elle ne tournait jamais la tête du côté où elle coinçait. Quand elle a vu l'osthéopathe, c'était une transformation dès le lendemain : physiquement, tout de suite j'ai vu que son cou était dégagé alors qu'avant il était rentré dans les épaules, tout coincé. Et à partir de ce moment là elle a été libre de bouger la tête comme elle voulait !! C'est comme vous dites : MAGIQUE !!!

Vive les osthéos ! Dommage que ça ne soit pas reconnu et du coup remboursé (au moins en partie !!)
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:54

YESSSS moi aussi g tente 'abord our moi car tout le dos me faisait mal!
et ensuite pour melina.....
elle par contre lui a craque le coupp!! j'ai d'ailleur trouve ca impressionnant!! mais la puce a pleure 1 min a tout casse et plus rien!!
jy suis allé en suivant un peu les consiels ici et a!! mais le changement est radical!!
elle qui pleurait souvent dans la journee pour "rien"!! je comprenais pas!!! voila quasi plus rien:: si elle pelure c qu'il y a une raison!!!

comme vous dites c magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:16

j'ai aussi tenté le coup avec ma puce qui avait une nette tendance à garder sa t^te du côté droit, depuis sa naisssance et ça a été radical, elle bouge sa t^te comme un chef depuis ...
elle n'a meme pas pleuré, juste ralé 4 secondes...
l'ostéo je l'ai vu à Bavay, trop cool, trop zen,
je vais d'ailleurs y retourner pour moi, mon dos crie au secours
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:09

a ouai ...dis donc c'est fou !!!! je voudrai bien un magicien comme ca a la maison!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:05

J'ai consulté un ostéopathe pour Enzo il y a quatre jours pour ses coliques, malheureusement il n'y a aucune amélioration pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:42

Je fais remonter un peu le sujet car la sage-femme qui m'a accouchée m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe après la naissance. Elle m'a dit qu'il y en a un super au Quesnoy, spécialiste maman et bébé, mais je n'ai pas retenu son nom. Est-ce que parmi vous quelqu'un le connait ?
Sinon, quand faut-il y aller ? Au cours du premier mois ? Plus tard ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:28

oui, deux mamans de Gommegnies y sont allées et elles l'ont recommandée (c'est une femme , c'est ça ?)
Moi j'y suis allée très vite : il m'avait remis le bassin en place et avait "travaillé" doucement sur le crâne de Léonie (pendant qu'elle têtait !). Je ne saurais plus te dire quand exactement mais elle était vraiment toute petite (1 ou 2 mois).
Bonne soirée et à bientôt Franlou !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE POUR LES PETITS   OSTEOPATHIE POUR LES PETITS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OSTEOPATHIE POUR LES PETITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits suisses
» Petits plats - 12 mois et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser