Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petits pots Maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

Petits pots Maison Empty
MessageSujet: Petits pots Maison   Petits pots Maison Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:41

Coucou les filles

Je commence à avoir un peu plus de temps et j'aimerai me mettre à la réalisation des petits pots maison tant que je suis encore en congés

j'ai acheté plusieurs bouquins sur le sujet

" Recettes pour bébé " chez Marabout
" Mes petits plats pour bébé de 4 mois à 3 ans " chez Alten
" Le livre de recettes de Babycook " Petits pots Maison 81268

Et là, les infos se contredisent
ll faut faire cuire les aliments 1 à 2 heures !!! Mais alors que deviennent les vitamines et les minéraux ?
Dans les compotes, il faut rajouter du sucre... Oui mais dans les petits pots du commerce c'est sans sucre ajouté

Je suis un peu perdue

Pouvez vous me conseiller sur le temps de cuisson (au cuiseur vapeur ou en casserole normale) et sur l'ajout de sucre dans les compotes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Petits pots Maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots Maison   Petits pots Maison Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:56

Coucou,

j'ai acheté un seul livre, celui du baby cook, et franchement, je me suis jamais posée trop de cuisson sur les temps de cuisson.
Je met le légumes ds le bol du baby cook et je met en route, et selon les legumes que je met je les rajoute en cours de cuisson.

Pour les fruits, je fais pas spéciaement de compote, rose mange les fruits mixés crus depuis le départ et je ne rajoute jamais de sucre .(maintenant, Rose commence à les manger en morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

Petits pots Maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots Maison   Petits pots Maison Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 8:51

Merci Cath pour tes conseils.
Je pensais que les fruits crus c'était pas avant un petit moment. Je pensais que les intestins d'un bébé n'étaient pas prêts. J'attends quand même 6 mois pour l'introduction des aliments en purée, compote ou mixer

Pour le livre du babycook, je n'ai que celui qui est donné avec l'achat du robot

Je vais continuer à chercher
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Petits pots Maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots Maison   Petits pots Maison Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:07

et oui j'ai appris que les fruits crus c'était pas tout de suite au départ, mais en Belgique, pourtant c'est pas le bout du monde, m^meme les pédiatres ne te parlent pas de fruits cuitd mais crus.

Le 4h des petits c'est bien souvent pomme-banane-orange, j'avoue que je me suis contentée du pommes banane.

J'ai attendu un bon 6 mois pour diversifier, mais j'ai commencé les fruits seulement quelques jours après les légumes car bonjour la constipation et comme ça c'était rentré ds l'ordre.

j'adore les bouquins de cuisine, c'est pour ça que j'avais acheté celui du babycook, mais il est pas extraordinaire je trouve.

fais nous part de tes trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

Petits pots Maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots Maison   Petits pots Maison Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 4:58

Bonjour les filles

Les petits pots maison ont bien avancés.
Bébé a gouté : carottes, courgettes avec la peau, haricots verts, potiron, le tout cuits et mixés.
Pour l'instant, je cuis tout au cuiseur et mixe avec le robot. Ça me permet de faire de plus grande quantité.
J'ai pas trouvé d'autres livres pour l'instant j'attends en peu

Tu as raison, cath, les légumes, ca constipe

Je continue à lire sur les forum et les avis sont partagés.
Je suis à la recherche d'autres légumes à faire gouter à bébé sans lui détruire les intestins : Peux tu me donner des indications ?
Poireaux, cotes de blettes, aubergine, cœur d'artichaut, poivrons

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Petits pots Maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots Maison   Petits pots Maison Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:52

alors, Rose n'est pas vraiment une référence, elle mange tout et tout passe....
En général, je fais tout au babycok, sf les pâtes
Potiron-Carottes-curry-carré frais
Epinards-Carottes-saumon
Epinards-Carottes-ricotta
fenouil-haricots verts carottes
fenouil-carottes
carottes-haricots beurre
poireaux-carottes
poireaux-jambon
potiron-mange tout
carottes-brocoli
carottes choufleur
carottes-chicon
carottes-salade
carottes-haricots verts-celeri
carottes-petit pois
petit pois jambon
minestrone pates spéciales bebecarottes courgettes tomate, huile d'olive
carottes cottes de blettes
et un grand succès:pdt-pommes à cuire poulet

Voilà, si d'autres trucs me reviennent, je te les donne
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Petits pots Maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots Maison   Petits pots Maison Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:22

Punaise je suis dèg j'avais fait une longue réponde hier soir et je me rends compte à l'instant qu'elle n'apparait pas. GRRR !!
Je te refait ça dès que j'ai un moment là il est plus que l'heure d'aller au lit.
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

Petits pots Maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots Maison   Petits pots Maison Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:47

j'apporte ma petite contribution:
on n'y pense pas svt, mais le mariage de la pomme de terre et de la betterave rouge donne de supers purées onctueuses et doucement sucrée, d'un très joli rooooooooooooooooooooooooose!!

c'est important le rose quand on a trois petits mecs Petits pots Maison 14702
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Petits pots Maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots Maison   Petits pots Maison Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:37

J'avais oublié ce post
bon j'imagine que Josselin a gouté plein de nouvelles choses depuis mais ça peut donner des idées pour les autres mamans qui auraient les mêmes questions.

Pour Anna j'ai commencé par
courgettes
carottes
patate douce (pas trouvé bio snif)
haricots verts
potiron (en ptit pot bio) car c'était l'été.
fenouil/PDT
courgette/tomate
tite "ratatouille" courgette/tomate/poivron j'ai attentu un peu pour l'aubergine car Basile avait sorti des petits boutons la première fois qu'il en avait mangé.
coeur d'artichaud (on se dévoue avec Pierre on lui laisse notre coeur lol)
Depuis ses 8/9 mois je rajoute je rajoute...
alors en vrac
betterave/PDT
patisson
potimarron
endive/PDT (je fais fondre les endives dans un petit peu de beurre +eau+ une petite pincée de sucre puis je rajoute les pDT, je couvre d'eau je cuis)
poireaux/carottes/PDT façon soupe super épaisse.
brocolis/PDT
épinards/riz
petit pois (bon c'était en ptit pot)
pis j'sais plus. ah si rutabaga/carottes la semaine dernière..j'en oublie surement.

Cette semaine j'ai acheté un butternut donc je pense lui en faire goûter et je vais peut être faire champignons aussi.


Voilà si ça peut donner des idées...
j'en profite pour dire aussi que je donne du fromage dès 7mois. Je commence par chèvre frais type chavrou puis les bleus et le roquefort éventuellement écrasé avec un peu de kiri. Maintenant Anna mange aussi du camembert et goûte tous les fromages sauf ceux au lait cru.
Par contre pour la viande heu j'avoue que c'est un peu quand j'y pense enfin quand j'ai un ptit morceau que je peux rajouter dans sa purée donc plutôt 2/3fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots Maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots Maison   Petits pots Maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits plats - 12 mois et +
» Les ptits pots bio...
» Petits suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser