Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Humeur du jour des Naturelle Mman ...

Aller en bas 
+25
coralie
annelise
mémé Françoise
~ Taillefine ~
emi&éloïse
titine
Mummy
sissia59
papaye
delphine
Toune
vanesshada
alex
argo
Franlou
svetlana
petitefleur
t'cho bout
DedelClair
coxy
Adeline
pussy
LeCastor
malimane
annouchkka
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:24

bon WE les filles! bisous à tous les bébés... et aux mamans bien sur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:06

Bah moi,j'ai dormi comme une souche, et ma poulette aussi, heureusement, parce que j'en avais besoin...
Anaïs, c'est gentil, mais je bosse le lundi matin, c'est pour ça que je ne viens pas, sinon, tu penses bien que je viendrais papoter en direct lol . Pour ce qui est d'habiter à Bavay, on y travaille, on va visiter deux maisons mardi.
Sinon une anecdote (amusante pour les autres...) : tout à l'heure, j'ai pris ma fille chérie dans mes bras, et elle m'a fait pipi dessus ! La couche était à tordre, elle n'a rien absorbé du tout, et hop, tout sur mon bras...Je n'y croyais pas.
Voili voilou, j'espère que j'en aurai fait rire certaines, surtout celles qui ont des petites nuits en ce moment. Bon courage à toutes. Bisous.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:23

Coucou ,


Voila ma deuxieme journee a 22 ans ... Ca fais quoi? ben je me sent jeune .... Lol , je me dis , purée je suis mariée j'ai un bébé de 7 mois , je suis toute hereuse et j'ai que 22 ans j'ai encore telement de belle chose a vivre !!!

Donc comme prevu , ma belle soeur est arrivé samedi , hier on a ete a valenciennes au centre , pour faire un peux de shopping , Bon on a pas abusé lool , j'en est eu pour 12€ , deux tee shirt chez mango ... je suis trees raisonnable , trop peu etre loool ! , on a aussi été boire un thé , dans un beau salon de thé , chocolat chaud pour ma belle soeur ... C'etait tres simpa , j'aime les lieus où on se sent appaisé ...

Puis j'ai chercher partout une girafe Sophie ... Rien , bebe9 fermé , j'ai testé les pharmacie rien ... Mon loulou a mal aux dents ca me fais mal au coeur ...

Enfin voila pour ma petite journee ....
Ah oui , j'ai recu une couche en cadeau par une amie , c'est une so hawaii d'une maman couseuse qui a ouvert sa petite entreprise , ben franchement elle sont geniallllllllllle ! je vous posterais une photo , elle est rouge a tete de mort loooooooooooool !

Gros bisous et bonne journee a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:27

comme promis, je viens vous raconter ma matinée au colloque de Saint-Amand.
Je suis arrivée bien en avance et heureusement car le public qui est arrivé également en avance et, en attendant le début des conférences, est venu voir nos stands : il y avait 8 stands. Il y avait 4 stands tenus par des labos pharmaceutiques : pour la pilule, pour le vaccin contre le cancer de l'utérus... ; et 4 stands d'asso : nous (les naturelle'mmans), la Leche League et 2 assos pour les papas (les papas=les mamans et une autre asso pour le droit de garde des pères).
J'ai installé mon stand à côté de celui de la LLL pour pouvoir discuter avec ma copine an attendant les "clients" Wink ! Malheureusement je n'ai pas pu rester toute la journée car il fallait que je m'occupe de ma petite puce qui a encore bien besoin de sa sieste l'a-midi !
Les plaquettes que j'avais installées en libre distribution sont bien parties et j'espère que cela aura des répercussions pour l'asso !
Il y a au moins une dame de Maubeuge qui était intéressée pour venir nous voir pour le portage mais elle est tout juste enceinte donc elle viendra dans qqes mois ; et une dame qui viendrait nous voir pour les couches lavables et le portage aussi. Ca, c'est pour les gens avec lesquels j'ai discuté et qui m'ont demandé des renseignements précis. C'est déjà pas mal ! J'espère que pour les autres, ils viendront à l'asso, ou en parleront autour d'eux car nous avons maintenant l'avantage qu'ils connaissent maintenant !
Le public était varié : des mamans, des gynécos, des pédiatres, des sage-femmes de maternité et libérales, des éducatrices... et sûrement d'autres dont je n'ai pas fait la connaissance en personne !
voilà, vous savez tout maintenant !
et ce soir, j'anime la 2ème rencontre de mon atelier... j'ai hâte d'y être mais il faut que je révise encore !
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:57

Super matiné alors , les conference etait interressante?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:19

je n'ai malheureusement vu qu'une seule conférence et la présentation-introduction du colloque... comme c'était à saint-Amand et que je devais récupérer mes loulous à l'école à midi, je n'ai pas traîné ; je regrette de ne pas avoir participé à la suite du colloque mais j'essaie de penser à mes enfants avant tout. Et puis je savais que je participais à ce colloque surtout pour l'asso ! cheers
mais oui, super matinée !! je suis très enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:23

Genial et ta journee se poursuit en bohneur avec les ateliers ...

Il y a beaucoup d'adepte?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:20

Bon je n'ai pas pu repasser hier et là ce soir on rentre juste de chez la nounou des enfants qui nous avait invités à manger. Du coup je rebondis sur ton post svetlana. Moi aussi je suis plus nounou que crèche pour les mêmes raisons que Diab. Il faut trouver la perle c'est sure mais après quel bonheur d'avoir quelqu'un de confiance pour s'occuper de son enfant. Les liens créés sont très forts et je crois que c'est un + pour l'enfant et c'est aussi beaucoup plus de souplesse (horaires/maladie) pour les parents.
Ma nounou est formidable. Elle est très ouverte, elle a donné sans souci mon lait à mes bébés (même à la pipette pendant plusieurs semaines à Noé qui refusait le bib), elle les porte en écharpe et en sling, leur met des couches lavables et leur fait faire tout plein d'activités, peinture, collage, pate à sel, chansons... Ma puce rentre tous les soirs imprégnée de l'odeur de son parfum et tend les bras dès qu'elle la voit; j'en déduis qu'elle ne manque pas de calins!!!Voilà je ne culpabilise pas de laisser ma fille des journées entières chez nounou car je sais qu'elle y est très heureuse même si dès que j'apparais nounou n'existe plus Wink.
C'est plus difficile avec un tout petit de moins d'un an surtout moins de 6 mois car je trouve que le manque est plus physique. Mila n'est plus un nourrisson, alors me^me si les débuts seront certainement un peu difficiles je suis sure que très vite elle va bien s'adapter et profiter de son nouvel environnement. Il faut voir la garde comme une richesse pour elle, une ouverture vers l'extérieur, une découverte. Si tu arrives à être plus sereine, tu vas llui faciliter la vie et lui donner confiance.

Argo, j'ai vu plusieurs maisons à vendre sur Bavay ces derniers temps notamment mon voisin Wink mais pas de locations. Lemieux c'est ad'aller en agence. Alors ça a donné quoi ces visites ?

Anaïs, c'est génial que tu aies ta belle soeur et ta belle mère pendant quelques temps. Profite bien d'elles avec Haroun.

Pâquerette merci pour le bilan de ta matinée. Ca avait l'air super. Encore merci à toi de t'être donné la peine de t'y rendre. C'est vraiment super !! Je t'avais mis une affiche de coté et j'ai oublié de te la porter hier soir heureusement apparemment ça n'a pas manqué. Tu va être KO demain. Punaise ça te fait une sacré journée aujourd'hui entre le réveil super matinal + la route +toute la matinée à Saint Amand + la route. les enfants à midi, Léonie cet aprèm et ce soir encore l'asso avec l'atelier des parents, un vrai emploi du temps de ministre!!!!

biz à toutes et à demain.
Je suis à jour dans mon repassage et mon ménage (enfin pas les placards et les recoins bien sur lol) je devrais donc trouver un ti peu de temps pour venir papoter
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:27


coucou les filles, ben moi ça va pas trop mal on va dire.
Je suis tjs malade et "in-soingnable" (je sais pas si c'est vraiment français) cause bébé; j'avais presque plus de voie, le nez pris à plus pouvoir dormir car je faisais des apnées.
Bref je suis allé voir un magnétiseur qui à commencé à me dégager tout ça et franchement j'étais septique, mais cette nuit j'ai franchement mieux dormi, ça sort!!!
Pour mon grand, je suis allée chez mon avocate et je lui ai dis que je voulais pas prendre position que je laisse le juge prendre la décision qui conviendrai le mieux pour mon grand.
Maintenant, il y aura quand même une expertise médico-psychologique pour savoir si il est instrumentaliser par son père et sa femme ou non?
A suivre, mais je m'en inquiète pas trop car il m'a fait des révélations surprenantes que je lui ai fait noter.
De plus nous avons rdz chez une psy mardi prochain, afin qu'il parle qu'il se libère de tout ça.
Moi aussi d'ailleur je vais la voir cette psy, mais je vais aussi en voir une autre à la maternité pour l'accouchement car on me reparle de césarienne!!! et franchement ça m'engage pas du tt, je dois vous dire que j'ai tjs pas digéré celle de Samuel alors...
Voilà pour moi, gros bisous à toutes et à+
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:34

Coucou ,

aujourd hui journee tranquilou , sieste le matin sieste l'apres midi !!!
Jai passée une nuit horrible , Haroun a eu son vacin , hier donc , pas de fievre , mais il a passé la nuit a ronchonner , se tourner dans tout les sens ...
Et moi , j'avais un engorgement ! Ça fessait longtemps , il part tout doucement , j'ai encore mal mais ça va mieux ...

Demain , matin marché ...J'aime bien me balader dans le marché matinal ...

Ah oui , je me suis faite une petite commande chez KIABI , qui lance une super promo : 1 acheté 4 gratuit ! DONC , j'ai fais une commande de 104€ et ,'est payé que 35 !!!! la classe ça !

Quoi , vous êtes toujours la ?????????? allez voir !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:30

coucou les filles!

humeur fatiguée! Romane refait une otite et fait 39,6°, nuit pourrie!
en plus hier ma machine à laver m'a lâchée et a inondé mon garage! J'ai du tout sortir pour enlever l'eau! J'avais bien les boules!
Allez je vais essayer de me coucher tôt car je sens que la nuit va être encore difficile!
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:43

Bon rétablissement Dedel ! Et courage pour ton grand, le juge ciblera vite la situation si manipulation il y a, ne t'en fais pas !

Anaïs : et bien ça c'est de la journée ! 2 siestes lol!
Bon en même tps avec ta nuit c'est compréhensible !

Ici c'est journée au ralentis ! Je suis maaaaaal !!!
En fait je sais pas si c'est dû à ça ou pas mais j'ai mes reds et elle sont hémorragiques, et je me sens super faible; tête qui tourne ; vertiges ; fatiguée; mal à la tête ....
J'ai jms eu de telles règles, ça commence à m'inquiéter, j'espère qu'il n'y a pas de souci ..... car d'habitude je ne le sens pas physiquement ...

Merci bcp pour vos avis, Argo, Carole et Diab !
Et merci énormément pour ton post aussi Carole qui m'a remis bcp de baume au coeur et me permets de voir les choses un peu différemment, reste plus qu'à la trouver la perle rare lol!
A ce sujet, comment faire lors de la première rencontre avec la nounou ? Quelles questions lui poser ??? Rhoo je n'ai jms eu affaire à une nounou et je sens que ça va pas être la panacée, les recherches ....
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:43

Bon courage à toi Diab !!!!! Et bon rétablissment à ta puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:54

Bonsoir les filles.
Pour moi, journée de formation à Lille, très intéressante, mais j'étais dans le gaz, début de rhume, dur dur.
Sinon, hier soir, on a visité deux maisons à louer sur Bavay : sans commentaires... Apparemment, il n'y a rien à louer dans cette ville, on a été trop optimistes. Alors je lance un appel à toutes celles qui entendraient parler de quelque chose (maison 3 chambres, 700 euros maxi de loyer ; ou super affaire à acheter). Carole, demande à ton voisin combien il vend sa maison, steup ! On va élargir la zone de recherche, mais c'est un peu le stress, quand même : on doit rendre notre appart' dans un mois et demi !
Côté bébé, j'ai un peu de mal à fournir les biberons de 200 ml que je faisais il y a encore quelques semaines, et ça commence à m'inquiéter. Ma poulette n'a pas faim, apparemment, mais elle dévore ses légumes le midi (+bib), ses fruits au goûter (+bib), et tète goulûment matin et soir. Je ne sais pas si je dois essayer d'encourager ma lactation (je suis crevée, est-ce possible ?), ou si je dois augmenter les portions d'aliments solides. Avis aux mamans allaitantes au long cours !

Gros bisous à toutes et à tous les petits bouts.

Argo
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:02

Argo : Moi j'ai commencé à réduire les tétées avec la diversification à 7 mois ...
Je suis passée à 3-4 tétées par jour ...
Puis à 9 mois à 2 tétées
Et à un an à 1 tétée ...
Là ça fait donc 4 mois que je suis à une tétée par jour et on s'en porte bien ttes les 2 Smile ça nous convient (je n'ai pas l'impression de me tarir, quand je presse le sein ça "gicle" tjrs ...
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:08

On est à 4 tétées par jour (avec des fois deux petits-déj' lol), à 7 mois et demi. La question est de savoir si je peux supprimer le lait (ou le diminuer, c'est possible, je "produis" encore lol) ; évidemment, je ne voudrais pas donner de lait en poudre à la place de mon lait, c'est pour ça que je demande si je peux augmenter les solides.
Svetlana, tu as réduit les tétées volontairement, ou tu as eu moins de lait "spontanément" en donnant des solides à Mila ?
A demain, je vais me coucher, c'est déjà bien si je me repose.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:23

Je pense qu'à 7 mois c'est encore 3 produits laitiers par jour ...
Ici j'ai réduit spontanément ( j'ai bossé aux 7 mois de Mila) puis avec le solide elle s'est mise à bcp moins demander à téter ... (elle s'intéressait aussi d'autres choses), enfin on en a éprouvé le désir ttes les 2 quand on supprimait une tétée
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:57

Argo, je pense que ton lait est encore très très important (nutritivement, relationnellement, pour votre santé...). Mais tu peux donner plus de solides si tu veux, surtout si tu as l'impression qu'elle a faim ! Elle prendra sa ration de lait quand même ! A moins qu'elle commence à se désintéresser des têtées parce qu'elle grandit et qu'elle veut participer au monde qui l'entoure !
A mon avis tu peux essayer d'augmenter un peu ses rations et voir comment cela se passe.
bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:01

Oups, je crois que je t'ai fait peur, Petite fleur ! Quand j'ai écrit "supprimer le lait", je voulais dire à un repas seulement (il était tard quand j'ai écrit). En fait, ma poulette n'a pas l'air d'avoir faim en dehors des 4 repas qu'elle fait, et elle ne se désintéresse pas du tout des tétées. Tu verrais comme elle se jette sur le sein, même après avoir englouti ses légumes ou ses fruits ! Et elle proteste si je ne me déshabille pas assez vite. Je m'inquiète sans doute pour rien, mais j'ai un peu honte de donner des biberons un peu petits à la crèche, en fait. En même temps, elle va à la crèche 3-4 jours dans la semaine maximum, et ça arrive souvent qu'elle roupille à l'heure du goûter, alors bon, c'est qu'elle n'a pas faim. Je vais essayer de me reposer plus, de prendre de la levure de bière, boire de la tisane et on verra.
Bisous, bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:35

Je crois que nos bebes ont le meme age , argo tu fille a 15 jours de plus ....?

Moi aussi je donne a la creche (deux apres midi par semaine ) deux bib de 60 ml ..... et au debut c'etait deux de 30 !

Bon , les dames a la creches , connaissent pas trop le sujet de l'allaitement , alors une fois elles m'ont dit , vous nous donner pas beaucoup de lait ... J'ai repondu , oui mais ca a l'air de lui suffir (car il en boit qu'un sur deux ...)

Moi , je fais qu'un gouter dans la journee, soit le matin , soit l'apres midi ... Legume midi et soir ... et il boit ......( a cette heure ci , il a deja but 5 tetes ...)Mais c'est que au reveil et a l'endormissement (reveil , sieste du matin, sieste de l'am , et endormissement du soir ... )

Je pense pas que tu doit t'inquieté ..Je vois pas trop ou est le soucis d'aillieur lool , . Repose toi quand meme ca fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:28

Juste vite fait, à partir de 7/8mois environ Anna avait seulement 3tt par jour matin/gouter/soir (parfois aussi 2 tt ptit dèj si réveil très tôt Wink )et si chez nounou pour le goûter c'était juste 100à120mL de LM + compote ou biscuit spécila bb. A partir de 9/10 mois ras le bol de tirer mon lait donc bib de 120mL de lait entier bio pour le goûter chez nounou soit 3fois par semaine. Dans la mesure où elle a encore 2 repas tt en direct tu peux remplacer ton lait tiré par un laitage yaourt,fromage blanc ... ou même par une autre compote . Tu peux aussi compléter ton bib de lait maternel par un peu de lait de vache. Ca fera une toute petite quantité. Beaucoup de bébés (la majorité?) consomment des petits suisses au goûter souvent avec aussi une compote. Lait au bib, petits suisses, yaourts c'est kif kif c'est du lait de vache.
Elle a déjà goûter des produits laitiers ta puce ?
Sinon mon voisin il y a 27000m2 de terrain lol(non non ya pas de 0 en trop!!!) donc je doute que ce soit ce que vous cherchiez.
par contre il y a une petite maison au bout de la rue de l'école maternelle juste à coté de la salle du lundi. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Sinon dans l"Allo Sambre" les petites annonces des particuliers reçu mardi, il y a 2 location autour de 700€ qui peuvent correspondre à ce que vous cherchez une à Houdain les Bavy (petit village à 3mn de Bavay) et une à La Longueville 5mn de Bavay et accès direct à la voie rapide de Valenciennes. Si ça t'interresse j'ai gardé le journal exprès. dis moi je t'envoie les tèl par MP.

Diab, gros bisous à ta puce. J'espère que la nuit a pas été trop pourie et que ça va mieux.

biz
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 6:21

Merci pour tout ça, Carole. Comme toujours, tu es "éclairante" Smile
Je veux bien les tèl pour les maisons, oui.
Bonne journée à toutes. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:13

coucou,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, et je profite d'un tps calme à la maison(si si, ils st tous endormis Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 66147 et seb est sorti) pour passer!

l'humeur du jour, super idée et je vois qu'en plus vous discutez nounou!!!
bon je m'incruste Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 746874 je peux???

alors la nôtre a suspendu l'accueil lundi 11/01 car lysandre pleurait bcp. elle était effondrée, et j'étais super désolée, aussi bien pour mon petit loulou en imaginant après coup les conditions de l'accueil (et là on a le coeur gros gros gros Sad ) que pour elle car elle était vraiment chouette et se remettait en question.
elle continue de garder robinson pour la sieste l'aprèm après l'école, mais pour le petit coco, il a fallu gérer cet imprévu. mes parents et BP (qui habitent caudry)se relaient quand je suis en cours, je reviens à la maison dès que j'ai un trou pour les soulager et l'allaiter (depuis l'interruption de l'accueil, gros refus de la cuiller- ça se remet tout doucement en place depuis deux jours)
je l'ai emmené aussi chez le pépé qui le trouve en bonne forme, avec un développement qui suit son cours (
sinon, depuis qq jours, on fait en parallèle après les cours une adaptation à la halte garderie de le quesnoy le tps que je trouve une solution durable (n'habitant pas le quesnoy, c'est juste un dépannage)
ça fera bcp d'adaptation pour mon petit coeur!!! No

bref, c'est assez galère et je croise les doigts pour demain car j'ai un entretien avec une nounou de jolimetz et ça passait bien au tel.

comble de tout, j'en ai vu une ce matin:" je fume et mon mari aussi mais jamais devant les enfants(il y a une petite bougie parfumée qui brûle ds la maison), j'ai un berger allemand ds la maison, je prends mes congés en juin et septembre, rohhhhhhhhhhhhh vous avez dû être déçue d'avoir un troisième garçon...
Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 146377

je sais que c'est bête, mais au fond de moi, je ne serais pas rassurée s'il y avait un gros chien ds la maison....pourtant, j'adore les animaux!
mais c'est plus fort que moi.

pour l'alimentation lysandre a 8 mois et est quasiment allaité presque exclusivement (il a pris aujourd'hui une moitié de purée de courgettes en tout) j'avoue que je suis vraiment crevée, et j'ai hâte que tout se régularise et que l'alimentation solide soit plus importante.
il a été contraint d'espacer les tps d'attente entre les tt, il refuse tjs le bib, et se rattrape la nuit.

voilà, j'ai été bien bavarde!!!

argo, je croise les doigts pour la recherche.
j'habite bermeries et me tiens à l'affût de toute info. mon frère travaillait ds l'immobilier sur maubeuge et bavay, mais il a déménagé en bretagne il y a qq mois. je peux lui demander des astuces éventuellement. tu passes par des agences ou tu essaies de traiter directement avec le particulier??


petite fleur, comment se passent les ateliers??je pense bien à toi, je n'ai même pas eu le tps de te répondre la dernière fois (tout nous est tombé dessus en même tps), mais pour les ateliers, ce sera plus pour après le mois de mai, là, seb sera plus dispo pour me relayer une soirée puisque le concours sera passé.
en ce moment robinson est un petit diablotin, à la moindre contrariété (traduire frustration) "t'es pas beauuuuuuuuuuuu maman!!!", ce à quoi ulysse répond "hein maman on dit belle pour une fille et pas beau", ce qui fait que j'ai droit à des "t'es pas belle maman!!!!"
on reste zen, surtout qu'on n'est pas à 5 min près le matin, n'est-ce pas ??,hi hi!!

svetalana, félicitations pour le concours, et je rejoins les filles sur l'accueil de ta puce. ça va bien se passer.

annouchka et pussy, tjs présentes, pleine de sérénité et à l'écoute, que ça fait du bien!!!


gros bisous ,

j'ai dû oublier de mettre un message à toutes, j'ai des neurones en moins depuis la reprise et suis un vrai zombie (limite si je ne m'endors pas durant les interros)
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:35

Bonsoir!

ça y est c'est le week-end!!! Dingue qu'on soit tous aussi crevés (et dire que ça ne fait que 3 semaines qu'on a repris le boulot, pffff j'ai honte Embarassed ) (bref vous l'aurez compris, humeur du jour toujours à la fatigue!)

Svetlana, félicitations !!! c'est super et bon courage pour trouver la perle Wink

En parlant nounou (j'ai bien ri (jaune ...) en lisant celle d'alex, ici mes impératifs étaient : pas de tabac, pas d'animaux, qu'elle cuisine, qu'elle puisse emmener les enfants en voiture si besoin est, pas de tv, des ballades .... ), j'avais trouvé ma perle du premier coup et pour rien au monde je n'en changerais !!!
Personnellement j'étais plus nounou que crèche, je voulais quelqu'un qui soit entièrement dispo pour mon enfant

Alex, bon courage pour les imprévus, ce n'est pas simple tout ça ... il avait fait une adaptation assez longue ?
Chapeau en tout cas pour l'allaitement et bon courage pour la diversification et la fatigue ...
J'ai allaité la minipuce 7 mois, 4 en exclusif et à l'arrêt de l'allaitement j'étais tellement épuisée que j'ai attrapé toutes les maladies possibles et inimaginables ...
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 7:55

Coucou les filles ....!

Allez pour commencer cette journée une petite video tres simpa qui me fait toujours rire meme si ca fait 20 fois que je la regarde ...

Peux etre la connaissez vous , c'est la video la plus regardée de youtube ...


https://www.youtube.com/watch?v=he5fpsmH_2g


j'adooore !

Belle journee a l'horizon , on va a roubaix , a L'usine ... J'ai hate de decouvrir , j'en est entezndu parler a la TV une fois , vous connaissez?
Sinon a roubaix je vous est entendu parler une fois de Laredoute , ca vaut vrziment le detour?

Si vous avez des bonnes adresse dans le coins pour les soldes je suis prenneuse !


Merci Alex , pour ton petit mot , ca fais plaisir , mais dis moi , on c'ets deja vu peux etre a l'asso?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour des Naturelle Mman ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naturelle'Mman a sa page facebook
» Delphine c'est ton jour!
» Nouvelle ce jour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser